Skip to content

Avis sur le Sportstech SX600 : Que vaut ce vélo biking après test ?

Lola Linard
Mis à jour le 10 décembre 2020
avis sportstech sx600
Si vous êtes fan de RPM et que vous avez envie réaliser des entraînements intensifs de spinning alors le vélo Sportstech SX600 est fait pour vous ! Ce modèle conçu par la jeune marque allemande Sportstech est un bijou de technologie. Que l’on ne s’y trompe pas : il ne s’agit pas de n’importe quel vélo d’intérieur. C’est un vélo d’appartement professionnel qui procure des sensations incroyables, proches de celles ressenties en extérieur. Il est équipé d’une console qui permet de simuler des parcours et rend l’expérience très immersive. C’est l’allié parfait pour vos séances de sport à la maison. Vous pouvez créer un entraînement sur mesure adapté à vos objectifs sportifs (compétition, endurance, renforcement musculaire, etc.) sans avoir besoin de vous rendre à la salle de sport. Il est particulièrement approprié quand la météo ne permet pas de s’entraîner en extérieur ou lorsque les salles de fitness sont fermées pour cause de Covid-19.

Avis sur le vélo biking Sportech SX600

Sportstech SX600

Produit: SX600

Marque: Sportstech

Prix annoncé: 999

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.7
  • PRIX
    (4.5)
  • CONFORT
    (5)
  • MONITEUR
    (4)
  • STABILITE
    (5)
  • FREINAGE
    (5)
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre Avis après test du Sportstech SX600

Notre avis sur le Sportstech SX600 est très positif. C’est un excellent velo biking qui permet des entraînements intensifs d’indoor cycling. On aime tout particulièrement son design futuriste et ses hautes performances technologiques. Il est parfait pour travailler l’endurance et la musculation sans impact et sans avoir à sortir de chez soi.

Même si ce vélo s’adresse davantage à des sportifs aguerris, les débutants qui n’ont pas peur d’investir dans du matériel de qualité pourront adapter le niveau d’entraînement assez facilement. Il est simple à prendre en main et les réglages sont intuitifs. La console Android du SX600 propose plusieurs programmes d’entraînements prédéfinis et est compatible avec les applications de fitness Kinomap et Fitshow. Par contre, même s’il est équipé de roulettes, il reste très lourd (66 kg) et ne pourra pas être déplacé sans effort.

Forces

  • Expérience immersive très réussie
  • Vélo stable et silencieux
  • Condensé de technologie
  • Matériaux d’excellente qualité
  • Programmes variés et complets
  • Réglages faciles
  • Pédales et selle très confortables
  • Ceinture cardio fournie

Faiblesses

  • Le prix est élevé
  • Peu adapté aux personnes de taille moyenne (moins de 1,75 m)
  • Pas de débrayage permettant la roue libre
  • Tablette en anglais ou chinois uniquement
  • Support client perfectible
  • Tutoriels en allemand
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 12:13
Créer une alerte de prix
Envoyer
Sportstech SX600 Caractéristiques Techniques
Poids net 66 kg
Niveau sonore 62 dB
Nombre de vitesses 32
Nombre de programmes 36
Taille de l’écran 7 pouces
Poids maximum recommandé 180 kg
Multimédia Port USB, Bluetooth
Capacité USB max 32 GB
Langues anglais, chinois
Système d’exploitation Android

Test complet du Sportstech SX600

Nous avons testé pour vous le vélo spinning Sportstech SX600 et détaillons ci-dessous ses fonctionnalités. Il est idéal pour les grands sportifs qui cherchent à s’entraîner de manière assidue et à améliorer leurs performances. Vous pourrez développer votre endurance, votre coordination et travailler les muscles profonds des jambes et des fesses. Son prix élevé dissuadera certainement les débutants qui se tourneront davantage vers un vélo d’appartement classique et moins cher.
unboxing sportstech sx600

Système de freinage

Le speedbike SX600 possède un système de freinage magnétique à 32 niveaux commandé par ordinateur et une transmission par courroie de haute qualité. Cette technologie innovante promet un entraînement silencieux. La sensation est naturelle et proche de celle ressentie en extérieur.

Système de pédalage

Le Sportstech SX600 possède des pédales antidérapantes et des cales SPD. Il est équipé d’un système de roulement à billes pour un pédalage fluide. Grâce à la structure de maintien des pieds, l’équilibre est garanti, même à grande vitesse.

pedales sportstech sx600

Assise

La selle du vélo spinning SX600 est rembourrée et très confortable. Elle est réglable horizontalement et verticalement et permet donc facilement de trouver sa position optimale. Cependant, les consommateurs sont unanimes sur le fait qu’il s’agit d’un vélo adapté à un public de grande taille. Les personnes mesurant moins de 1,75 m auront du mal à trouver une position confortable (selle souvent trop haute et guidon trop éloigné). L’assise reste souple, même lors de longues séances d’entraînement.

sportstech sx600 selle

Guidon

Le guidon sport aérodynamique 3 en 1 a une excellente ergonomie qui permet d’ajuster sa position en fonction de l’entraînement réalisé. Sportstech a équipé son vélo d’accoudoirs rembourrés pour un confort optimal même en plein effort et lors de sessions longues. Le guidon est doté de capteurs qui mesurent la fréquence du pouls.

sportstech sx600 guidon

Stabilité

Ce speedbike est équipé d’une roue d’inertie de 26 kg qui donne une grande stabilité à l’appareil. Il pèse 66 kg ce qui le rend compliqué à déplacer, mais reste très stable même à pleine vitesse. Peu importe la vitesse ou le type d’entraînement, il ne bougera pas et garantit confort et sécurité à l’utilisateur.

stabilite sportstech sx600

Console

Le SX600 est équipé d’une console Android avec un écran couleur LCD 7 pouces qui permet de suivre un parcours virtuel et ses résultats sur les applications Fitshow et Kinomap. On peut également s’entraîner en mode HRC qui adapte la difficulté de l’effort en fonction du rythme cardiaque. L’écran possède 36 programmes dont un mode compétition. Le mode simulation de piste rend l’expérience vraiment immersive. On peut se connecter grâce au Bluetooth et écouter de la musique ou regarder des vidéos via le port USB. Un support intégré permet d’installer sa tablette ou son smartphone facilement. L’écran possède une enceinte et il est aussi possible de brancher des écouteurs. Par contre, il n’y a pas de bouton pour éteindre la console. Il faut pour cela descendre et débrancher directement la prise. Il est également un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser le SX600 sans la console.

application sportstech sx600

Données calculées par l’ordinateur de bord

L’ordinateur de bord du Sportstech SX600 calcule et indique automatiquement les informations suivantes lorsqu’un entraînement est détecté :

  • Vitesse en temps réel
  • Niveau de résistance
  • Durée de l’entraînement
  • Fréquence cardiaque
  • Distance parcourue en kilomètres
  • Cadence de pédalage
  • Estimation du nombre de calories dépensées

Mobilité

Le vélo indoor SX600 est équipé de roulettes de transport censées le rendre mobile et faciliter son déplacement. Cependant de par son poids de 66 kg, il reste extrêmement lourd et ne peut pas être bougé facilement. L’idéal est de lui trouver une place dédiée et un emplacement fixe rapidement.

Sportstech SX600 : Avis

En bref, le Sportstech SX600 est un très bon vélo spinning pour les amateurs de sensations fortes. Il vous plonge dans une expérience immersive et challenge vos entraînements en fonction du mode sélectionné. Il donne l’impression d’être en extérieur et de s’entraîner en conditions réelles. Le mode compétition permet de repousser ses limites et atteindre ses objectifs. De par son prix élevé, il n’est pas destiné à tous, mais bien aux sportifs aguerris qui en feront un usage intensif.

Sportstech SX600 pas cher en promo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 12:13
Créer une alerte de prix
Envoyer
Source et copyright image : https://www.youtube.com/watch?v=l6Mnlz25Fpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending