Consolab loading
Skip to content

Sorbetière et turbine à glace : Comparatif des meilleurs modèles 2020

Quentin Couprie
Mis à jour le 09 juillet 2020
sorbetiere
En même temps que les températures grimpent, notre palais est soudainement attiré par bien d’autres saveurs. Exit risotto et couscous, et bonjour à la fraîcheur ! Parmi les aliments favoris par temps chauds – notamment l’été – on trouve bien entendu la glace. Que vous l’aimiez en sorbet ou en boule, dans un cône ou un pot, à l’italienne ou classique, les combinaisons de glace existantes sont nombreuses.
Malheureusement, le prix est souvent rédhibitoire aussi. Et pour peu que l’on soit un grand consommateur de glaces, cela peut vite devenir une part importante du budget alimentaire. Et si en plus vos enfants aiment ça, on en parle pas ! Mais on a une idée : et si vous faisiez des glaces maison, directement chez vous, grâce aux turbines à glace ?

Tableau comparatif des sorbetières

Turbine à glaceCapacitéModeGlace à l’italienne
avis Lagrange 409001Lagrange 4090011,5LBloc au congélateurNon
avis Seb IG00131 GelatoSeb IG00131 Gelato1 LBloc au congélateurOui
avis Magimix 11680 Gelato ExpertMagimix 11680 Gelato Expert2 LBloc intégréOui
avis Cuisinart ICE40BCECuisinart ICE40BCE1 LBloc au congélateurNon
avis H. Koenig HF320H. Koenig HF3202 LBloc intégréNon
avis AicokAicok1,5 LBloc intégréNon
avis Emma by Springlane KitchenEmma by Springlane Kitchen1,5 LBloc intégréOui

Classement des meilleures sorbetières : TOP 7

Dans notre comparatif, vous découvrirez les produits que nous avons estimé afficher le meilleur rapport qualité-prix. Cela signifie que, tout en prenant en compte les différentes gammes existantes, nous avons eu à cœur de sélectionner des produits affichant de hauts standards qualitatifs tout en affichant un prix respectable.

1. Lagrange 409001

Lagrange 409001 Sorbetière

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
Caractéristiques
S’il est bien un point sur lequel Lagrange ambitionne de nous étonner, c’est sur la question du rapport qualité-prix. Pour un modèle à une quarantaine d’euros, force est de constater que l’essentiel est parfaitement réalisé. La contenance d’1,5L, l’arrêt automatique et même, étonnant pour le prix, un écran digital permettant de suivre la préparation, d’autant plus que la cuve est transparente.
Les Plus :

  • Nombreuses fonctionnalités. Le couvercle transparent et l’écran électronique vous permettent de suivre la préparation en temps réel, tandis que l’arrêt automatique laissera votre appareil travailler en autonomie.
  • Un design excellent. Disponible en 4 couleurs (framboise, chocolat, myrtille et pistache), ce modèle s’accordera parfaitement à votre cuisine.
Les Moins :

  •   Certains fruits ont un gout aseptisé sous une forme de glace.

2. Seb IG00131 Gelato

Seb IG500131 Sorbetière Électrique

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
CaractéristiquesToujours pour un prix attractif, Seb nous attire de par ses hautes caractéristiques techniques. La préparation en 30mn, notamment, le place au niveau d’autres appareils plus onéreux. Ses facilités pratiquent permettent par ailleurs une utilisation des plus simples : on pense alors au format compact, au couvercle transparent permettant de suivre la préparation en temps réel, ou encore au livret de recettes inclus.
Les Plus :

  • Facile d’utilisation. Le mode pause vous permet d’estimer la bonne évolution de la préparation, et les deux cuves vous permettent d’alterner les préparations.
  • Grâce à ses 180 watts, la machine affiche une véritable rapidité dans la préparation des glaces, sorbets et granités.
  • Nombreux accessoires : vient avec un doseur, une spatule et un livret de recettes.
Les Moins :

  •   Une capacité un peu limite (1L).

3. Magimix 11680 Gelato Expert

sorbetière Magimix 11680 Gelato Expert

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
CaractéristiquesA n’en pas douter l’un des modèles les plus sophistiqués, comme en témoigne son prix. Celui-ci est-il justifié cependant ? La polyvalence autant que la qualité de construction nous font dire un grand « oui ». Pour le premier, les 3 modes automatiques permettent la préparation de glaces italiennes, de sorbets et de granité, tandis que pour le second, la qualité de fabrication et des finitions est exceptionnelle. Et bien entendu, pour le prix, l’appareil inclut un compresseur d’une puissance de 180W !
Les Plus :

  • Grande variété de glaces
  • Rapidité de prise de la glace
  • Simple à utiliser
  • Texture des sorbets excellentes
Les Moins :

  • Prix élevé mais reflet de la qualité et de la finition
  • Ne racle pas toujours bien les bords

4. Cuisinart ICE40BCE

Cuisinart ICE40BCE Sorbetière Machine à glace Duo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
CaractéristiquesLe rapport qualité-prix est de nouveau à l’honneur, et Cuisinart n’oublie pas aucun aspect. De sa qualité de construction, en aluminium brossé, à sa praticité, bien illustrée par la présence de 2 bols, les atouts sont nombreux. N’oublions pas non plus les performances, les 50W de puissance permettant à la machine de préparer les glaces et sorbets en 25 à 35mn. Honorable pour le prix !
Les Plus :

  • Très grande contenance. Grâce aux 2 bacs d’1 litre chacun, vous pourrez vous occuper de deux préparations en même temps.
  • Excellent rapport qualité-prix. Les sorbetières sont souvent peu accessibles : ici, Cuisinart propose un produit accessible.
  • Facile d’utilisation. Fonctionnement en automatique sur un ou les deux bols, possibilité de rajouter des ingrédients en cours de préparation.
Les Moins :

  • Pas de production de froid. Les bols sont à placer 12 heures au congélateur avant utilisation, car l’appareil n’intègre pas d’accumulateurs de froid (ce qui explique également que son prix soit aussi bas).

5. H. Koenig HF320

sorbetiere turbine a glace H. KOENIG HF320

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
Caractéristiques
Démarrons avec un fabricant reconnu pour son savoir faire et son expérience dans le domaine du petit et gros électroménager. H. Koenig présente ici un produit professionnel, de plus de 50% moins cher depuis son lancement. Une bonne affaire à ne pas manquer ? D’une capacité maximale de 2L et d’une puissance de 180W, ce n’est pas tant sur ses caractéristiques techniques, plutôt équilibrées, qu’il compte nous surprendre, mais bien plutôt sur ses fonctionnalités. Effectivement, la machine permet bien entendu le maintien au froid, mais inclut également une préparation rapide, sous 30 à 40mn. Le tout se contrôle depuis un écran digital pour un maximum de praticité, tandis que l’appareil n’oublie pas, bien entendu, d’inclure l’arrêt automatique. Ses facilités d’entretien, quant à elles, sont légion, et notamment grâce au revêtement antiadhésif de la cuve amovible, laquelle peut donc être nettoyée sans difficulté. Du côté des points positifs, terminons sur les accessoires bienvenus et de belle qualité, à savoir le gobelet gradué ainsi que la fameuse cuillère à glace. Notons que cette qualité de construction se répète tant sur le corps de la machine que sur le groupe froid, à la fois robuste et durable. De quoi préparer de délicieux sorbets et crèmes glacées pour vous et votre entourage ! Ses formidables atouts lui valent d’être encensé par les consommateurs, dont près de 70% décernent la note maximale. Ils regrettent néanmoins le mode d’emploi, trop succinct en comparaison de ce que permet la machine, tandis que les recettes ne sont franchement pas nombreuses. De même, les utilisateurs apparaissent partagés sur le niveau sonore, certains d’entre eux la trouvant trop bruyante. Il faut néanmoins reconnaître qu’une sorbetière est un appareil relativement bruyant, d’autant plus avec le compresseur, mais qu’en comparaison d’autres modèles, la sorbetière H. Koenig se montre relativement silencieuse.
Les Plus

  • Formidable qualité de fabrication
  • Nombreuses fonctionnalités, grande praticité
  • Contrôle et suivi depuis le panneau d’administration et un écran digital
  • Accessoires utiles
Les Moins

  • Mode d’emploi et recettes peu fournis
  • L’appareil demeure bruyant, même si plus silencieux que la concurrence

6. Aicok

Aicok Sorbetière Électrique

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
Caractéristiques
Passons maintenant à un prix des plus intéressant, à moins de 40 euros. Mais en-dehors du prix, la machine parvient-elle à nous surprendre sur d’autres points ? Reconnaissons qu’au tarif proposé, elle réalise l’essentiel. Ses 1,5L de capacité lui suffisent amplement et permettent de vous servir, en plus des personnes du foyer. Côté fonctionnalités, elle est enrichie d’un fouet permettant la préparation, sous 20 à 30mn, de nombreuses crèmes et yaourts glacés, en plus d’autres yaourt aux fruits. Surtout, elle se veut un chantre de la praticité et, dans cet état d’esprit, tous les éléments utiles sont amovibles, à l’instar de la cuve, du couvercle ou encore du fouet. La minuterie programmable se suffit amplement à elle-même tandis que la compacité de l’appareil permet un stockage et un transport aisés. Pas de doute : à nos yeux, c’est bien grâce à ses atouts pratiques que la sorbetière se distingue de la concurrence ! On comprend dès lors sa bonne popularité auprès des consommateurs, dont plus de 70% décernent un 4/5 ou 5/5. Les critiques se concentrent finalement sur le bruit, plutôt notable il faut bien le dire, ainsi que sur la traduction plus qu’approximative du mode d’emploi.
Les Plus

  • Grande capacité : 1,5L
  • Préparation très rapide, 30mn au maximum
  • Entretien facile
  • Format compact
Les Moins

  • Mode d’emploi difficile à comprendre
  • Machine bruyante

7. Emma by Springlane Kitchen

EMMA BY SPRINGLANE KITCHEN

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
Caractéristiques
Pour un prix comparable à la machine à glace professionnelle d’H. Koenig, Emma parvient-elle à rivaliser avec les performances de cette dernière ? Celle-ci mise autant sur le style que le design : pour le premier, on la retrouve en 7 coloris différents, tandis que pour le second, son recours à l’acier inoxydable lui confère robustesse et durabilité. Si 1,5L est un peu faible à ce prix (rappelons qu’H. Koenig propose 2L), cela lui donne toutefois une réelle compacité, facilitant autant le rangement que le transport ! Bien entendu, à ce prix, on retrouve le fameux compresseur qui, grâce à sa puissance de 150W, déploie un fort pouvoir réfrigérant pouvant atteindre -35°C. Vous n’aurez donc pas à placer votre sorbetière au congélateur avant utilisation ! Et visiblement, tous ses atouts lui valent une formidable réputation auprès de la clientèle, avec près de 70% des consommateurs accordant, de nouveau, la note maximale, vantant au passage la praticité et le rapport qualité-prix de la machine. Seule déception : un bruit prononcé, mais qui s’explique par la présence du compresseur.
Les Plus

  • Corps robuste en acier inoxydable
  • Format compact
  • Inclut un compresseur de 150W de puissance
  • Livret de 20 recettes fourni
Les Moins

  • 1,5L de capacité pour le prix
  • Appareil bruyant

Comment faire le bon choix de produit ?

Notre comparatif 2020 vous a plu, et vous voudriez en savoir plus sur notre méthode pour choisir une turbine à glace ? Vous voulez comparer par vous-même des produits qui vous intéressent, mais vous ne savez pas par où commencer ? On vous propose donc de découvrir les critères les plus importants à garder à l’esprit.
glace faite avec une sorbetiere

Volume

Le choix du volume sera directement lié à l’utilisation que vous aurez de votre produit : il est donc essentiel que vous choisissiez une turbine à glace qui dépendra du nombre de personnes qui s’en serviront. Certaines cuves démarreront à un litre pour 3 à 4 personnes tandis que cela sera doublé avec une contenance de 2L.

Puissance

Vous remarquerez que la puissance pourra varier entre 6 watts à plus de 180 watts. En réalité, les appareils de faible puissance n’intégreront pas d’accumulateur de froid, et devront donc être placé au congélateur en amont, ce qui s’avère peu pratique. Par ailleurs, si votre appareil intègre un tel accumulateur, il est préférable de se tourner vers un modèle puissant, qui préparera vos glaces plus rapidement.

Fonctionnalités optionnelles

Selon la gamme de l’appareil que vous choisirez, vous aurez accès à diverses fonctionnalités. Ainsi, tandis que la fonction arrêt automatique vous permettra de laisser votre appareil travailler seul, la fonctionnalité « écran électronique » vous permettra de suivre le détail de la préparation en temps réel. On retrouve également une double cuve pour préparer deux parfums de glace en même temps, ainsi qu’un groupe de froid intégré qui permet à l’appareil de produire son propre froid.

La fiabilité du produit

Il est essentiel, quand vous procédez à l’achat d’une sorbetière en ligne, de vous tourner vers un produit affichant une véritable fiabilité, c’est-à-dire une bonne durée de vie. Cela est d’autant plus important qu’il est probable que vous ne vous servirez pas de cet appareil tout au long de l’année (notamment en période hivernale), et qu’il faudra qu’il soit capable de redémarrer après avoir hiberné.
Pour cela, deux options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez – à l’instar de notre comparatif 2020 – faire appel aux fabricants de renom dans le secteur. Ils apportent en effet un savoir-faire indéniable, qui garantit la bonne qualité de votre produit. Deuxièmement, il vous est possible de prendre les références du ou des produit(s) que vous désirez, et de consulter les avis clients et utilisateurs que vous récolterez sur les forums à leur sujet. Cela peut s’avérer particulièrement instructif quant à la durée de vie d’une sorbetière.

Comment fonctionne une sorbetière ?

Une sorbetière va associer des pâles fonctionnant sur turbine à un mouvement de rotation. De cette manière, le mélange de votre préparation est assuré et votre glace maison aura un goût homogène. De plus, tous les appareils proposent une cuve détachable vous permettant de faire votre préparation en-dehors de la machine et de l’entretenir plus facilement.
Notez que si toutes les sorbetières offrent la possibilité de faire des sorbets et des crèmes glacées fonction de vos préférences, les résultats ne seront pas les mêmes suivant le modèle que vous choisirez.

Le récapitulatif : quelle sorbetière choisir ?

Les sorbetières que nous vous avons présentées ont retenu toute votre attention ? C’est parfait, alors découvrez dès maintenant notre récapitulatif dans le tableau ci-dessous. Retrouvez les produits que nous avons comparé, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Le modèleLes +Les –
Lagrange 4090011,5L, accessoires et fonctionnalités (cuillère à glace, arrêt automatique, écran électronique).Bruyante, quelques saveurs de fruits peu prononcées.
Seb IG500131Eléments compatibles avec le lave-vaisselle, plusieurs préparations possibles, livre de 15 recettes inclus.Capacité réduite (1L).
Magimix 11680 Gelato Expert180 watts, rapide, livret inclus, accessoires, mode « pause », garantie 3 ans pour les pièces.Contenance limitée (1L), prix assez élevé.
Cuisinart ICE40BCE2 bols d’1 litre chacun, rapide à préparer (20 à 35mn), facile d’utilisation.Les bols sont à placer dans le congélateur 12h avant l’utilisation.

Sorbetière pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:18

Sorbetière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *