Thermomix, un nom qui apporte du bonheur aux femmes pressées qui ne désirent qu’une chose : se régaler de délicieux petits plats sans avoir à rester des heures aux fourneaux à surveiller la cuisson. Il s’agit de robots ménagers polyvalents et performants qui font office de vrais chefs à la maison. Les nouvelles fonctions du Thermomix en font une véritable mini-révolution dans la cuisine. Ses fonctions 12 en 1 (peser, émincer, mélanger, moudre, pétrir, mixer, cuire à la vapeur, mijoter, battre, chauffer, émulsionner, remuer) font de Thermomix un petit bijou à avoir absolument dans sa cuisine. Mais à quels prix ? En tant que nouveauté, nous allons davantage nous focaliser sur le prix du TM 6, que l’on confrontera à son prédécesseur, le TM 5.

Le budget à préparer pour s’offrir un Thermomix

Pour pouvoir acquérir cette petite merveille de technologie, il va falloir économiser et casser votre tirelire. Même s’il est loin d’être accessible à toutes les bourses, nous serons d’accord de dire que le confort nécessite bien quelques sacrifices ! Vous devez donc compter 1 299€ pour le dernier modèle Thermomix TM6. Ce prix s’explique par le caractère innovant de sa technologie, avec les 23 brevets déposés pour sa conception. Nous considèrerons également le fait que le Thermomix remplace 12 robots à lui seul !

Zoom sur le prix du Thermomix TM 6

Toute la communauté Thermomix et ses utilisateurs l’ont attendu : le Thermomix TM 6. Cette nouveauté qui a su débarquer avec succès sur le marché, doté de fonctions plus innovantes, plus évoluées et plus utiles à la cuisine quotidienne. En plus d’avoir acquis de nouvelles fonctions, le TM 6 a su conserver les caractéristiques qui ont fait le succès de son prédécesseur, le TM 5.

Avec un écran plus grand, de nouveaux modes pertinents (cuisson à haute température, basse température, fermentation et sous-vide) et une connectivité présente d’origine, le TM 6 offre 10 fois plus de satisfaction au quotidien. Le dernier modèle de Thermomix coûte 1 299 euros, soit 30 euros de plus que le TM 5 dans sa configuration connectée. Pour profiter de toutes les fonctionnalités au maximum, un abonnement de 36 euros par an à la plateforme Cookidoo est recommandé.

Explication du prix du Thermomix TM 6

prix thermomix

Que ce soit au niveau de la technologie utilisée ou de la fabrication, la marque allemande a fait des choix forts et ingénieux. Cela serait sans aucun doute à l’origine de l’augmentation du prix du TM 6. Pour mieux comprendre son prix, nous allons passer en revue toutes les améliorations qui y ont été apportées.

Un écran plus large et ultra confortable

L’écran du TM 6 s’agrandit et mesure désormais 6,8 pouces (17 cm de diagonale) contre 4,3 pouces (11 cm de diagonale) pour celui du TM 5. Ce changement apporte plus de confort à la navigation et les affichages deviennent plus lisibles. Toujours tactile, la navigation entre les menus est devenue plus ergonomique. La touche de nouveauté apportée à l’écran est l’accès à tous les modes du TM 6 (au nombre de 9) en faisant glisser l’écran vers la droite.

Une connectivité Wi-Fi d’origine

Alors que le TM 5 avait besoin du Cook-key (un accessoire à aimanter sur le côté du robot) pour pouvoir se connecter au réseau Wi-Fi afin d’accéder à Cookidoo, le TM 6 intègre directement la connectivité Wi-Fi. Il suffit désormais de connecter votre Thermomix au réseau internet domestique pour avoir accès aux recettes guidées sur la plateforme Cookidoo.

De nouveaux modes

Le TM 5 disposait déjà de fonctions turbo, balance et pétrin accessibles via de petites icônes, que l’on retrouve désormais sur le menu du TM 6 avec la page dédiée à ses modes de cuisson et d’utilisation. Ces fonctions du TM 5 sont désormais groupées avec les nouveaux modes. Le TM 6 est équipé d’une fonction bouilloire qui permet de faire chauffer de l’eau à la température précise souhaitée, idéale pour ceux qui aiment prendre le thé, et une autre fonction de mixage.

On y retrouve également un mode dédié au nettoyage, très utile après une cuisson à haute température, qui est aussi un nouveau mode du TM 6, désormais capable de monter jusqu’à 160 °C (contre 120° pour le TM 5). Quant à la balance du TM 6, la pesée est devenue ultra-précise ! On y trouve également la cuisson sous-vide, la cuisson lente (jusqu’à 8 h) et la fermentation pour préparer des yaourts maison.

Des accessoires améliorés

Le TM 6 est équipé d’un nouveau couvercle anti-projection et d’un nouveau bouchon doseur qui se clipse sur le couvercle. La spatule est maintenant plus souple, tandis que le panier vapeur dispose désormais d’un couvercle pour faciliter le dosage des aliments.

Avec autant d’innovations et d’efforts, le prix du Thermomix TM 6 semble être mérité !

Où se procurer un Thermomix ?

Vous êtes conquis(e) par les prouesses réalisées par le Thermomix ? Maintenant que vous connaissez les véritables prix des derniers modèles, il vous faut vous en procurer. Mais où ? Le Thermomix n’est pas vendu dans les magasins électroménagers et vous ne le trouverez pas non plus sur internet. En effet, ces produits sont distribués par un réseau de conseillers lors de ventes à domicile. Si vous ne pouvez pas vous offrir ce robot cuiseur, découvrez notre sélection des équivalents au Thermomix.

tm6

L’objectif est de vous aider à mieux comprendre et apprivoiser le fonctionnement du Thermomix à l’aide de démonstrations et de conseils adaptés pour vous apprendrez à vous en servir. Vous pouvez dès maintenant contacter les conseillers les plus proches de votre lieu d’habitation en allant sur le site de Vorwerk.