Consolab loading
Skip to content

Mixeur plongeant : Comparatif des meilleurs modèles 2020

Quentin Couprie
Mis à jour le 29 juin 2020
mixeur plongeant
Aussi bien pour les néophytes que pour les passionnés de la cuisine, certaines tâches peuvent parfois vraiment gâcher vos préparations culinaires. Aujourd’hui, comment comptez-vous lier les différents ingrédients ensemble sans une fonction mélange ou mixage ? Car c’est bien de ça dont il est question ici : les mixeurs plongeants, qui permettent de transformer vos préparations culinaires en un plat fantastique qui ravira vos papilles. En plus de vous économiser du temps, les appareils que nous vous présentons dans notre comparatif atteignent un niveau de qualité rare, qui vous permettra de profiter pleinement de votre temps passé à manger.

Tableau comparatif des mixeurs plongeants

Mixeur plongeantCapacitéWattVitesse
avis Série 9 par BraunSérie 9 par Braun0.6 L700 W9
avis Moulinex QuickChefMoulinex QuickChef0,5 L1000 W10
avis Bosch MSM66110Bosch MSM661100.6 L600 W12
avis YissvicYissvic0,7 L1000 W9
avis Black + Decker BXHBA600EBlack + Decker BXHBA600E600 w20
avis Moulinex dd100141Moulinex dd1001410,8 L350 W1
avis Bosch msm66020Bosch msm660200.6 L600 W12
avis Russell hobbs 3 en 1Russell hobbs 3 en 11 L400 W2
avis Aicok 4 en 1Aicok 4 en 10,7 L800 W12
avis Aicok 2 en 1Aicok 2 en 10,7 L400 W2

Les 10 meilleurs mixeurs plongeants

Sur la base de prix raisonnables, nous avons établi ici notre propre sélection de ce que nous estimons être les meilleurs mixeurs plongeants. Nous avons particulièrement prêté grand soin à leurs performances, mais également à d’autres critères (que nous détaillons plus bas) ainsi qu’à leurs prix, afin qu’ils puissent être accessibles à tous les profils d’utilisateurs. Découvrez dès maintenant nos tests personnalisés !

1. Série 9 par Braun

Pour son système de lames à coulisse
Mixeur Série 9 braun

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesLe mixeur plongeant série 9 de Braun est un modèle très haut de gamme aux nombreux atouts. Il s’agit en effet du premier mixeur équipé d’un système de lames à coulisse (ActiveBlades et Powerbell Plus) qui lui permet de couper une zone 2,5 fois plus grande que les mixeurs classiques ! Ce mixeur est également équipé d’un pied amovible, et sa vitesse de mixage se règle facilement en faisant simplement varier la pression exercée sur le bouton.
Qu’en disent les consommateurs ?Ceux ayant déjà testé ce mixeur apprécient cet achat, et ils le disent ! Ce robot ne prend que très peu de place et est très fonctionnel grâce à ses accessoires et des matériaux de qualité. Ils aiment également le fait de pouvoir le nettoyer très facilement. Carton plein pour ce mixeur série 9 !
Les +

  1. Muni d’un variateur électronique de vitesse
  2. Son système de sécurité (bouton pour le déverrouiller)
  3. Ne chauffe pas
Les –

  1. Quelques problèmes de livraison (la boîte du colis n’est pas toujours conforme)
Avis de la rédaction
On place le mixeur plongeant série 9 de Braun en numéro 1 sans hésitation pour ses compétences techniques et pratiques. Il hache à la perfection simplement et rapidement toutes les préparations, même les plus difficiles. C’est également sa multiplicité d’accessoires (fouet en inox, pied amovible…) qui nous a conquis ! Bravo !

2. Moulinex QuickChef

Pour sa rapidité d’action et ses 10 vitesses
Moulinex quickchef mixeur plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesUn mixeur plongeant milieu de gamme relativement cher, mais qui au vu de ses performances techniques et de sa multiplicité de fonctions en fait un modèle avec un bon rapport qualité prix. Il a en effet une très grande puissance allant jusqu’à 1000 watts, réglable via une molette de pas moins de 10 vitesses et Turbo. A cela s’ajoute plusieurs autres atouts : un pied démontable, un accessoire hachoir de 0,5 litre ainsi qu’un gobelet mesureur de 0,8 litre. C’est beaucoup pour un seul modèle !
Qu’en disent les consommateurs ?Facile à utiliser, léger, silencieux… autant de compliments que font les consommateurs au mixeur plongeant quickchef de Moulinex ! Ils aiment son esthétique et ses fonctionnalités, qui permettent de l’utiliser rapidement et pour un usage quotidien, que l’on veuille hacher son steak tartare ou ses légumes frais. Il y en a pour tous les goûts !
Les +

  1. Possède 4 grandes lames (2 intérieur et 2 extérieur)
  2. Silencieux
  3. Son design solide et esthétique
Les –

  1. Chauffe un peu vite
Avis de la rédaction
Avec un très bon rapport qualité prix, ce mixeur de Moulinex mérite clairement sa deuxième place. Le nettoyage est facile et les aliments n’accrochent pas, il ne fait, en plus, aucune éclaboussure. Et comment ne pas être séduit par ses 10 vitesses ? On aime pouvoir régler la puissance de coupe avec autant de nuances, pour une cuisine précise et délicieuse !

3. Bosch MSM66110

Pour son système AntiSplash et son efficacité
Bosch MSM66110 ErgoMixx mixeur plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesBien qu’il n’ait que peu d’accessoires, ce mixeur plongeant possède un moteur de 600 Watts et une touche turbo pour mixer efficacement les ingrédients. Sa forme a été conçue pour qu’il puisse être utilisé facilement et confortablement. Plus encore, son pied en inox AntiSplash a été optimisé pour éviter les éclaboussures et optimiser l’efficacité, la commodité et la propreté de son utilisation.
Qu’en disent les consommateurs ?Les consommateurs adorent le mixeur de Bosh et ne s’en cachent pas ! Ils aiment utiliser cet appareil qualitatif à la fois très puissant et silencieux, mais aussi très facile à manipuler. Pas de promesse en l’air, aucune éclaboussure n’est possible avec un tel produit. Les clients vantent également sa solidité et sa durabilité. Avec deux vitesses, on ne s’y perd pas, ce qui en fait un produit simple pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête !
Les +

  1. Très léger (pèse moins de 1kg)
  2. Possède une poignée antidérapante Soft-Touch et de larges boutons de commande
Les –

  1. Il est nécessaire de prolonger l’utilisation pour un mixage très lisse
Avis de la rédaction
Ce mixeur est un bon compromis pour ceux qui souhaitent un résultat honnête et à bas prix. Son moteur de 600 watts est certes moins puissant que le précédent, et il est donc parfois nécessaire de passer un peu plus de temps à l’utiliser pour un mixage très homogène, mais c’est ce qui lui permet d’être si silencieux et d’éviter les vibrations. Sans être un modèle de collection, il s’illustre dans une gamme qualitative dont tout le monde peut profiter.

4. Yissvic

Pour son utilisation multifonction
YISSVIC Mixeur Plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesNotre quatrième modèle de mixeur est un appareil milieu de gamme multifonctions, avec une puissance de 1000 watts, un hachoir de 500ml, un gobelet de 700ml et 9 vitesses réglables. Toutes ses caractéristiques techniques lui permettent en fait de mixer tout type d’ingrédient, chacun ayant son accessoire adapté, ce qui en fait un mixeur 4 en 1 optimal.
Qu’en disent les consommateurs ?Un mixeur multitâches qui broie tous les aliments sans prendre de place dans les placards ? Les consommateurs disent oui ! Chacun apprécie sa puissance et son design confortable qui rend sa prise en main agréable. La vitesse du moteur se règle facilement à l’aide d’une molette, ce qui en fait un produit pratique et complet. A ce prix là, on aurait pu s’attendre à quelques défauts, mais mis à part des problèmes de livraison et le côté un peu bruyant du produit, les clients ne semblent pas s’en plaindre du tout !
Les +

  1. Très léger et discret
  2. Sa multitude d’accessoires
Les –

  1. Un peu bruyant
Avis de la rédaction
Comment ne pas aimer ce mixeur ? Un hachoir pour la viande, les noix et les légumes ; un gobelet pour les jus et les glaces ; et, enfin un fouet pour les œufs, les beurres et les crèmes ! Tout y est ! C’est si pratique d’avoir un seul manche pour toutes ces utilisations. Et en plus, pas d’éclaboussure grâce au couvercle !

5. Black + Decker BXHBA600E

Pour son rapport qualité-prix et son prix accessible
Black+Decker BXHBA600E Mixeur Plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesLe mixeur plongeant Black&Decker possède des caractéristiques techniques non négligeables. On lui reconnaît ses deux lames en acier inoxydable très résistantes et son kit d’accessoires, comprenant un hachoir et un émulsionner, ainsi qu’une transmission en acier. Il est lui aussi muni d’un système anti éclaboussures et d’une fonction turbo. Il a un aspect moderne qui allie esthétique et confort, mêlant bonnes finitions et prise en main agréable.
Qu’en disent les consommateurs ?Certains consommateurs se sont plaint du matériel trop fragile qui ne tient pas durablement. A un prix pareil, on ne peut pas lui demander la perfection, mais il est tout de même garanti 2 ans, ce qui fait de ces désagréments des problèmes éphémères. Sinon, la grande majorité des clients reconnaît les bienfaits d’un appareil ergonomique silencieux et à portée de main, pas encombrant et très économique. Puissance et efficacité sont les maîtres mots des clients pour qualifier ce modèle simple et fonctionnel. Ils en redemandent !
Les +

  1. Appareil petit et léger
  2. Son prix imbattable
  3. Sa compacité
  4. Relativement silencieux
Les –

  1. Résistance relative (mais a une garantie de 2 ans)
Avis de la rédaction
Article le moins cher de notre comparatif, il n’est cependant pas en reste en terme d’efficacité et d’atouts techniques ! La vitesse est réglable facilement et le mixage est très correct. L’objet est esthétique et léger. Il fait son job à un prix défiant toute concurrence et pour le plaisir de tous. A table !

6. Moulinex dd100141

Pour son excellente qualité
Moulinex DD100141 Pied Mixeur Plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesOn accueille ici un produit d’un fabricant bien connu pour les accessoires de cuisine, à savoir Moulinex. Avec sa très bonne puissance, ce modèle vous permettra d’atteindre des records de rapidité.
Les +

  1. Son prix (l’un des moins chers du marché, qui connaît d’ailleurs souvent d’intéressantes promotions)
  2. Sa facilité d’utilisation.
Les –

  1. Un modèle assez simple.
Avis de la rédaction
Pour ceux cherchant à réaliser des préparations culinaires simples en toute rapidité, ce modèle représente certainement la meilleure opportunité dans les avis clients.

7. Bosch msm66020

Le modèle le plus complet
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesProduit de très haute qualité qui vous permettra de mixer un grand nombre d’ingrédients, ce produit vient également avec plusieurs accessoires et fonctionnalités qui vous permettent de réaliser un très grand nombre de recettes.
Les +

  1. ses différents accessoires
  2. sa bonne robustesse
  3. la puissance de son moteur
Les –

  1. Son prix, qui reste néanmoins raisonnable et fait souvent l’objet de promotion.
Avis de la rédaction
En plus d’encenser les points précédents, les clients insistent sur la qualité Bosch du produit, qui fait de ce modèle un appareil fini très fiable.

8. Russell hobbs 3 en 1

Pour ses très nombreuses fonctionnalités
Russell Hobbs Multi Mixeur Plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesConnu dans le milieu des accessoires ménagers, Russell Hobbs propose ici un produit magnifique, qui plus est accompagné de très nombreux accessoires comme un hachoir ou un fouet.
Les +

  1. Son design magnifique qui ira à toute votre cuisine,
  2. ses nombreuses fonctionnalités,
  3. son prix.
Les –

  1. Sa puissance motrice, un peu faible (400 Watts).
Avis de la rédaction
Nous apprécions tout particulièrement qu’il s’agisse d’un mixeur plongeant à pied, ainsi que le rangement et l’utilisation beaucoup plus simple.

9. Aicok 4 en 1

Pour un usage perfectionné
aicok Mixeur Plongeant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesBien qu’il ne soit pas le plus connu dans le milieu, Aicok arrive avec un produit fini d’une qualité incroyable, qui s’accompagne forcément d’un prix au-dessus des moyennes du marché. Il inclue toutefois 5 vitesses, réalise 4 fonctions, et contient plusieurs accessoires pour un usage extensif.
Les +

  1. Sa puissance motrice de 700 Watts qui vous permet de mixer à peu près tous les ingrédients que vous souhaitez,
  2. sa conception en Inox,
  3. sa sécurité,
  4. ses fonctionnalités et accessoires.
Les –

  1. Au vu de tous les points mentionnés précédemment, on ne peut effectivement que regretter son prix.
  2. Il est toutefois très souvent en promo (parfois à plus de 50%),
  3. et il est très largement compensé par les performances incroyables qu’il propose.
Avis de la rédaction
Une excellente qualité qui ravit de nombreux utilisateurs ; de plus, certains ont pu avoir accès au modèle grâce à une excellente promotion, ce qui rend la qualité professionnelle accessible à tous. A surveiller !

10. Aicok 2 en 1

Pour son excellent rapport qualité-prix
AICOK Mixeur plongeant 2en1

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
CaractéristiquesCet appareil d’Aicok reprend les codes du précédent et les inverse, en proposant cette fois toujours une qualité, mais à l’usage plus limité, et surtout à un prix bien inférieur. De plus, il contient des fonctions essentielles (comme la fonction pulse), et intègre tout de même deux vitesses. Ce modèle est donc parfait pour ceux qui souhaitent.
Les +

  1. Son très bon prix,
  2. sa contenance (700ml),
  3. son gobelet,
  4. son usage pour milk-shake,
  5. sa puissance motrice.
Les –

  1. Ses vitesses limitées (2).
Avis de la rédaction
Les clients sont particulièrement satisfaits de pouvoir bénéficier de la qualité Aicok, mais à un prix réduit.

Mixeur plongeant pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 02:17

Guide d’achat du mixeur plongeant

Quels sont les critères à retenir quand je veux acheter mon mixeur plongeant ?

Notre comparatif 2020 avait pour but de vous aider à trouver quel mixeur plongeant choisir. Pour ce faire, nous avons procédé aux tests de mixeurs plongeants, afin de trouver la qualité accessible au plus grand nombre. Nous avons par ailleurs pris grand soin de vous présenter des modèles répondant à divers impératifs, afin de pouvoir contenter tout le monde.
meilleur mixeur plongeant
Toutefois, il est possible que vous ayez des attentes particulières auxquelles nous n’avons pensé. En tel cas, n’hésitez pas à faire votre propre comparatif de robot mixeur, mais tout en gardant à l’esprit les critères les plus importants que nous vous présentons ici.

Puissance du moteur

Il est important que vous choisissiez, comme nous vous l’avons présenté dans notre comparatif de mixeur plongeant, des appareils ayant une bonne puissance de moteur. Effectivement, si vous avez besoin de mixer une grande quantité d’aliments variés, alors le meilleur mixeur sera sans aucun doute un robot mixeur plongeant ayant une puissance supérieure à 500 Watts.
Si vous ne souhaitez pas, en revanche, avoir un usage aussi extensif de votre appareil, alors il peut être intéressant de vous tourner vers des modèles moins puissants.

Résistance au chaud

En voilà un critère difficile car il n’est mentionné nulle part (sauf protection spéciale) par les fabricants. Certains mixeurs vous indiqueront en effet, dans leurs instructions d’utilisation, qu’il est déconseillé d’utiliser la fonction mixage pendant plus de 60 secondes consécutives. Pensez à vérifier directement dans les instructions en ligne, ou avec les différents avis consommateurs. Certains fabricants pensent par ailleurs à inclure des revêtements et protections spéciaux afin d’augmenter la durée de vie de l’appareil, ce qui sera souvent présenté dans les fiches techniques.

Puissance du moteur

Si vous ne comptez faire que des soupes traditionnelles dans votre machine à soupe, sachez alors qu’une puissance moyenne sera suffisante. Toutefois, il est possible que vous souhaitiez expérimenter d’autres types de recettes qui exigeront des aliments plus résistants – comptez alors une puissance du moteur d’au minimum 500 Watts, afin de pouvoir « blender » sans problème !

Nombre de vitesse

Selon les aliments que vous mixez, vous n’aurez pas forcément le même usage de votre blender chauffant ayant une fonction mixeur. Dans cette perspective, certains constructeurs, comme Bosch ou Kenwood, vous proposent des modèles intégrant différentes vitesses. Il vous est ainsi possible d’adapter le fonctionnement de votre appareil à vos différentes préparations culinaires. Pensez simplement à associer plusieurs vitesses à une puissance motrice suffisamment élevée, afin d’éviter toute déception.

Entretien et fiabilité du produit

L’entretien du produit vous permettra de bénéficier des pleines performances de l’appareil, et ce, sur la durée. Certains mixeurs sont assez faciles à nettoyer, mais d’autres vous demanderont de démonter certaines pièces – auquel cas, pensez à consulter les avis forums pour vous assurer des facilités de nettoyage.
Par ailleurs, l’entretien n’est pas le seul critère pour pouvoir bénéficier d’un appareil avec une grande durée de vie. Effectivement, le plus important est de vous concentrer sur la fiabilité du produit : les matériaux sont-ils suffisamment résistants à l’usage ?
Il n’est certes pas toujours facile de le savoir, mais nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers des modèles en Inox, qui tiennent particulièrement bien sur la durée. De manière générale, n’hésitez pas à vous fier à des fabricants de confiance, comme le français Seb ou encore Kenwood ou Russell Hobbs. Leur savoir-faire vous permettra en effet de bénéficier d’un produit ayant une qualité finie élevée. Enfin, n’hésitez pas à consulter les différents avis clients, en particulier de ceux utilisant l’appareil depuis un long moment.

Mode d’alimentation

Quand on parle d’alimentation, on se concentre surtout sur les câbles : pensez avant tout à vérifier que la longueur du cordon est suffisante pour pouvoir atteindre les prises dans votre cuisine. Il est effectivement essentiel que l’utilisation du mixeur pour soupe (ou autre) se fasse de la manière la plus tranquille possible.
Si vous souhaitez passer un cran au-dessus, n’hésitez pas à vous tourner vers des mixeurs plongeants sans fil, mais dans ce cas, pensez à considérer l’autonomie.

Accessoires, options et fonctionnalités annexes

Selon vos différentes préparations culinaires, il vous sera important de faire appel à certains accessoires et options, comme la fonction « pulse », qui vous permet d’augmenter pendant une durée limitée la vitesse du mixeur. Certains accessoires permettront par ailleurs de réaliser des actions que vous réalisez normalement en cuisine, comme hacher ou fouetter. Certains modèles vous proposeront même de devenir un presse purée, alors pensez à comparer l’usage que vous souhaitez avoir de votre appareil avec les différentes fonctionnalités qu’il offre.

Mixeur plongeant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (2)

Voilà au moins une présentation d’appareils qui servent à autre chose que faire « mousser l’égo des gens pouvant s’offrir des appareils qui coûtent 5 à 20 fois plus cher !
Pour ma part j’ai acquis il y a quelques semaine un appareil « Tristar » pour la somme de 21,99 € au Super U de Lamastre, petite commune ardéchoise. Je dois dire que mon budget étant fonction des ma très petite retraite,je ne pouvait guère dépenser plus, et que dans nos petites montagne, le choix est restreint, sinon unique. Et la différence de prix de 35 Euros pour le Moulinex également proposé, ne m’a pas permis de privilégier la marque française (tant soit peu que ses produits soient fabriqués en France).
Comme je « cuisine » des soupes de légumes, très complètes (4 ou 5 légumes différents) et que je rajoute des pommes de terre , ou mes restes de pain rassis (semi complet farine bio et fait par un petit boulanger perdu dans la campagne), il me fallait un mixeur plongeur, un voisin m’en ayant prêté un pour essayer, j’ai trouvé cela très bien,.
Je prépare des grandes quantités de soupe que je congèle ensuite en barquettes de 750 mml, i (6 barquettes par marmite), et il est plus facile de faire et manger une soupe « moulinée’ q’en laissant les légumes en morceau. dons ma marmite est haute, et mes soupes épaisses, car en hiver, elles sont mon alimentation de base. J’ai donc acquis cet appareil, que j’utilise dans des conditions plus dures que de mixer un mayonnaise ou monter des oeufs en neige. Je mixe dans du chaud, mais feu éteint, et si l’opération doit durer plus de 2 minutes par série d’impulsion de 10 secondes, repos de 5 etc, je laisse l’appareil refroidir. Car, rare sont les modèles dont le moteur est ventilé, l’utiliser en continu dans un liquide assez épais, pendant 10 minutes ferait griller le moteur par surchauffe.
Je n’ai pas essayé les accessoires livrés avec l’appareil (un bol mélangeur, un hachoir , et un fouet, mais je ferais des essais l’été prochain. bref, pour 22 Euros, je suis très content, et je ne voit aucune raison qu’il ne dure pas une bonne dizaine d’années.
A, il y a une chose que je dois signaler, c’est la façon dont les « puissances » sont formulée et qui ne veules strictement rien dire ! La plupart des fabricants n’indique pas la puissance restituée ou efficace (ou le coupe fourni) mais la puissance DéPENSée. il n’est pas indiqué si il s’agit de moteurs avec balais, ou sans, ces derniers étant mécaniquement plus robustes. il devait également signaler la matière des engrenages, le type de paliers (plastic graissé au téflon, ou roulement métallique… bref, aucun élément, sauf ce qui est visible et palpable, ne permet d’évaluer objectivement la qualité d’un produit. Et le prix n’est qu’un critère subjectif, ayant peu de rapport avec la qualité réelle d’un produit…
Quand je voit un appareil aussi simple qu’un mixer plongeant, dont les coût de recherche sont quasi nuls être vendu plus de 100 Euro, je voudrait bien savoir ce qui justifie un tel prix

Répondre

Bonjour, il faudrait aussi penser à mettre un bouton pour allumer et éteindre. En effet, rester appuyé sur un bouton n’a aucun intérêt. Surtout pour une utilisation prolongée

Répondre