Consolab loading
Skip to content

Kitchenaid Artisan, Avis et Test de ce robot pâtissier

Mis à jour le 12 mai 2020
kitchenaid artisan test
Si vous aimez cuisiner et tout particulièrement pâtissier, vous savez à quel point l’huile de coude peut-être nécessaire pour certaines préparations : pâte à pain, blancs en neige ou crème fouettée ne sont pas tout repos dans un labo ! Alors, si vous êtes à la recherche d’un aide culinaire de taille, nous avons testé pour vous le robot pâtissier Kitchenaid Artisan ! Hormis son design rétro et son apparente robustesse qui plait au premier regard, que vaut vraiment ce petit appareil électroménager qui se vante de faire des merveilles en cuisine ? Suivez-nous et faites-vous votre avis !

Les caractéristiques du Kitchenaid Artisan

kitchenaid artisan

Caractéristiques Techniques
Type robot : Robot pâtissier
Capacité : 4,8 L
Gamme : Artisan
Matière du corps : Zinc moulé sous pression
Puissance moteur : 300 W
Nombre de vitesse : 10 vitesses
Variateur de vitesses : Oui
Nombre de fonction(s) : 9 fonctions
Mouvement : Durant le fonctionnement, l’accessoire tourne en suivant les parois du bol
Programme(s) : Pétrir, Fouetter, Battre, Mélange délicat, Mixer
Accessoire(s) fourni(s) : Couvercle anti-éclaboussures et un bol supplémentaire de 3 L
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 02:53

Prisée par les professionnels des métiers de bouche, Kitchenaid est une marque américaine tout aussi appréciée dans les cuisines domestiques grâce à la solidité de ses appareils et à la qualité de leurs réalisations. Alors si certaines préparations vous semblent trop laborieuses pour oser les tenter, avec ce robot pâtissier vous n’aurez plus aucune raison pour ne pas tenter de faire votre pain maison ou risquer de rater vos pâtes à choux !

Les +

  • Son design vintage et robuste
  • Sa grande capacité de 4,8 litres
  • Ses accessoires solides en acier inoxydable
  • Ses 9 programmes et 10 vitesses
  • Son entretien facile : tous les éléments passent au lave-vaisselle

Les –

  • La première vitesse est un peu trop lente
  • Le crochet à pétrin ne plait pas à tous les utilisateurs qui lui préfèreraient la vrille

Notre test complet du Kitchenaid Artisan

Nous l’avons dit, le style vintage du Kitchenaid Artisan est plutôt agréable et si le premier atout d’un robot ménager n’est pas forcément d’être beau, il serait dommage de devoir cacher un aide culinaire si précieux lorsqu’on est fière d’avoir réussi sa dernière recette grâce à lui ! Si vous recherchez un robot au design plus consensuel, vous pouvez vous tourner vers le Kenwood Kmix 750 qui est aussi un très bon robot pâtissier. Mais retournons à nos moutons et voyons plus précisément de quoi est capable le modèle Artisan !

Ses performances

Doté d’un moteur de 300 Watts qui est placé dans la tête de l’appareil, ce robot pâtissier a toute la puissance qu’il lui faut pour pétrir les pâtes des plus épaisses aux plus collantes sans être obligé d’arrêter votre préparation pour laisser refroidir la machine, comme c’est souvent le cas sur les modèles concurrents équivalents.

préparation avec kitchenaid artisan

Sa puissance est donc largement suffisante pour une utilisation régulière et, en plus, sa molette, qui permet de régler la vitesse, est composée de 10 positions qui facilitent la rapidité d’exécution mais aussi la précision du travail en cours.

Alors, que ce soit pour pétrir une pâte à gâteaux, monter des blancs en neige ou réaliser un délicat soufflé, soyez tranquille, votre commis de cuisine aura la performance nécessaire pour ne pas vous laisser tomber !

Ses accessoires

Le Kitchenaid Artisan est surtout un robot de cuisine multifonctions qui saura aussi bien vous aider dans les préparations sucrées que salées !

Outre son crochet à pétrin, idéal pour les pétrissages élastiques, et son batteur plat pour les pâtes plus épaisses, ce modèle possède aussi un fouet de 6 fils qui permettent d’incorporer l’air nécessaire pour des crèmes chantilly légères ou d’onctueuses mayonnaises.

Et changer d’accessoire se fait par simple enclenchement sur la tête du robot ce qui est plutôt simple et pratique, surtout si vous avez décidé de vous procurer tous ceux qui sont en option comme le hachoir, la râpe, le presse-agrume ou la sorbetière, par exemple.

S’équiper de ces autres accessoires vous permettra de rendre votre aide culinaire encore plus polyvalent et d’en profiter un maximum !

Utilisation du Kitchenaid Artisan

Au-delà du changement très simple des accessoires qui se clipsent et se déclipsent sans aucune difficulté, il n’y a pas besoin d’avoir fait de hautes études en cuisine pour utiliser le Kitchenaid Artisan.

Une fois que vous avez choisi et mis en place le fouet ou le batteur dont vous avez besoin, il vous suffit de lancer votre préparation grâce à son système de réglage de vitesse, bien particulier à cet appareil car, contrairement aux autres modèles de même catégories qui disposent d’un bouton qu’il faut tourner, le Kitchenaid Artisan possède une molette qui ajuste la vitesse d’exécution de 1 à 10 sans demi-mesure. Vous pourrez donc seulement travailler sur les vitesses 1,2,4,6,8, et 10, tout en sachant qu’aucun autre robot pâtissier n’offre une si grande flexibilité de choix.

kitchenaid artisan vitesse

Son utilisation est donc vraiment simple, autant que son entretien puisque vous pouvez mettre tous les accessoires utilisés dans le lave-vaisselle et le corps du robot étant dépourvu d’angles ou de recoins difficiles à atteindre, un coup d’éponge suffira à le nettoyer !

Notre avis sur le Kitchenaid Artisan

En résumé, le Kitchenaid Artisan est un robot pâtissier qui ne fait seulement de la pâtisserie et qui saura donc vous être d’une grande utilité dans tous les types de préparations culinaires que vous souhaitez réaliser.

Autant la machine en elle-même que ses accessoires sont d’une conception très robuste ce qui vous assure que son aide perdurera dans le temps ainsi et que vous pourrez largement en profiter pour régaler votre entourage. Sa puissance est digne des appareils professionnels utilisés par les grands chefs ainsi, il ne risquera pas de vous lâcher au milieu d’un pétrissage un peu lourd ou d’une préparation plus délicate. Ses nombreux accessoires en options vous permettrons de faire évoluer votre robot pâtissier au gré de vos besoins et de vos envies de cuisine pour en profiter au maximum.

Notre avis est donc aussi convaincu que celui des utilisateurs, le Kitchenaid Artisan a tout d’un grand et ne vous fera pas regretter votre investissement !

KitchenAid Artisan pas cher ou en promo

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 02:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *