Consolab loading
Skip to content

Kenwood kMix 750 : test et avis de ce robot pâtissier

Mis à jour le 12 mai 2020
kenwood kmix 750 test

Quand on aime cuisiner pour soi ou pour de grandes tablées, il n’est pas toujours facile de trouver le temps ou la technique qui permet de réussir certaines préparations culinaires un peu délicates. Heureusement, dans le monde du petit électroménager de cuisine, une marque a su se démarquer par ses modèles de robots pâtissiers performants. Nous vous présentons ici le Kenwood kMix 750 qui promet de ne pas déroger à cette marque de qualité. Mais pourquoi choisir cet aide culinaire plutôt qu’un autre ? Afin de vous aider à répondre à cette question, nous l’avons testé pour vous et voici notre avis !

Caractéristiques du Kenwood Kmix 750

kenwood kmix 750

Caractéristiques Techniques
Type robot : Robot pâtissier
Gamme : Kmix
Capacité : 5 L
Matière du corps : Métal
Puissance moteur : 1000 W
Nombre de vitesse : 6 vitesses
Variateur de vitesses : Oui
Nombre de fonction(s) : 5 fonctions
Mouvement : L’accessoire tourne sur lui-même tout en suivant les parois du bol
Programme(s) : Pétrir, Fouetter, Battre, Mélange délicat, Emulsionner
Accessoire(s) fourni(s) : Fouet, crochet, batteur, spatule
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 03:38

Sur le marché du petit électroménager de cuisine, Kenwood tient sa place parmi les leaders et compte bien faire de l’ombre à Kitchenaid avec son Kmix 750.  Alors si vous êtes à la recherche d’un aide culinaire pour vous faciliter la tâche de certaines préparations délicates comme la crème fouettée ou le pétrissage de pâtes diverses et variées, vous pourriez bien craquer pour le design élégant et la performance appréciable de ce robot pâtissier signé Kenwood !

Les +

  • Son design agréable et solide
  • Sa grande capacité de 5 litres
  • Ses accessoires solides en acier inoxydable
  • Ses 5 programmes et 6 vitesses
  • Son entretien facile : tous les éléments passent au lave-vaisselle

Les –

  • Manque de stabilité lors du pétrissage de pâtes lourdes
  • Un peu trop bruyant
  • L’emplacement du bouton pour lever la tête du robot

Notre test complet du Kenwood kMix 750

Avec ses tons noir onyx, rouge ou blanc associés à un gris métal, le kMix de Kenwood présente un design plutôt tendance (contrairement au Kitchenaid Artisan avec un look plus rétro mais une vaste gamme de coloris) qui s’associera à tous les styles de cuisine , tant dans son esthétique que dans sa pratique. Que ce soit pour pétrir, émulsionner ou fouetter, ce robot pâtissier vous promet une aide sans faille pour toutes vos préparations culinaires. Mais qu’en est-il vraiment ?

Ses performances

Doté d’un moteur de 1000 Watts, le système à transmission directe du kMix 750 le démarque des modèles fonctionnant avec un moteur à courroie, offrant une puissance très intéressante et sans déperdition grâce à son emplacement dans la tête de l’appareil. Pour autant, cet avantage présente l’inconvénient de rendre le dessus du robot assez lourd et le bouton de sécurité étant placé à l’arrière, la manipulation pour l’ouvrir n’est pas vraiment pratique.

réglage vitesse kmix 750

Deux fois plus puissant que l’ancien modèle, le KMX50, nous l’aurions espéré aussi plus silencieux, mais aux vues de ses performances, le bruit reste supportable. Car ce robot pâtissier est tout de même capable de fouetter jusqu’à 12 blancs d’œufs et de pétrir jusqu’à 2,72 kg de pâte à gâteau. Pour ce qui est des pâtes plus lourdes, comme la pâte à pain, il peut aller jusqu’à 1,35 kg, mais il aura tendance à manquer de stabilité et à vibrer. Vous serez donc sans aucun doute ravie de votre commis de cuisine lorsqu’il s’agira de préparations délicates ou de pâtes à gâteaux mais si vous souhaitez faire votre pain régulièrement vous-même, il faudra plutôt vous tourner vers un modèle un peu plus approprié.

Ses accessoires

Le bol en inox de 5 litres fournis avec le Kmix 750 offre la possibilité de préparer de belles quantités et ses accessoires en acier inoxydable sont assez robustes pour ne pas lui enlever cette capacité.

accessoires kenwood kmix 750

Bien que le crochet à pétrin présente une forme proche de celui du boulanger, nous l’avons dit, ce robot pâtissier n’est pas l’idéal pour pétrir des pâtes aussi lourdes, mais le batteur K, similaire à celui présent sur tous les autres modèles, est parfait pour les pâtes à tartes. Quant au fouet ballon, associé au mouvement planétaire du robot, il est parfait pour réaliser facilement une chantilly ferme et aérée à souhait !

Selon les offres un couvercle antiprojections et une spatule sont offerts.  Vous pourrez aussi faire évoluer les compétences de votre robot pâtissier en achetant une filière à pâte, un hachoir à viande ou un presse agrume que vous pourrez disposer sur l’accès frontal intelligemment caché.kenwood kmix 750 multifonction

De quoi ne plus pouvoir vous passer de votre robot de cuisine multifonction, quelle que soit votre préparation !

Comment l’utiliser ?

En fonction de ce que vous souhaitez cuisiner, il suffit de choisir l’accessoire approprié et de le clipser tout simplement dans la tête de l’appareil ainsi, même si l’emplacement du bouton pour lever la tête de la machine n’est pas très pratique, la mise en route du kMix 750 est simple et sécurisée, car tant que le dessus est relevé vous ne pouvez le mettre en marche et un voyant lumineux vous indique lorsqu’il peut être mis en route.

kenwood kmix crochet

Que vous vouliez monter une mayonnaise avec le fouet ballon ou aérer une pate légère avec le batteur K, tout se fera avec précision et beaucoup plus rapidement, grâce à ses 6 niveaux de vitesses réglables par un variateur électronique très pointilleux. De plus, le mouvement planétaire de la machine permet d’obtenir des mélanges bien plus homogènes en deux temps trois mouvements !

Les préparations culinaires confiées au robot pâtissier kMix 750 sont donc vraiment à la hauteur de toutes les attentes, tant dans la rapidité d’exécution que dans la qualité du résultat.

Notre avis sur le Kenwood kMix 750

En résumé, avec le Kenwood kMix 750 vous avez l’assurance d’être vraiment secondé dans toutes vos recettes quotidiennes et vos envies de préparations culinaires se solderont toujours par un résultat à la hauteur d’un vrai professionnel.

Derrière son aspect épuré et robuste, la qualité Kenwood est au rendez-vous avec ce robot multifonction facile d’utilisation qui saura perdurer dans le temps, même en faisant appel à ses performances de façon très régulière.

Hormis si vous êtes adepte de pâtes lourdes et de recettes nécessitant un blender, car ce modèle ne propose pas de mixeur en option, vous pourrez confier toutes vos envies de cuisine au kMix 750 les yeux fermés, et bien que son prix élevé puisse donner quelques hésitations, vous ne regretterez certainement pas votre achat !

Kenwood kMix 750 pas cher ou en promo

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 03:38

 

source image : https://www.youtube.com/watch?v=JQT_Ol7Ho0U // https://www.youtube.com/watch?v=wFSl_pzf3ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *