Consolab loading
Skip to content

Extracteur de Jus : Comparatif des meilleurs modèles 2020

Quentin Couprie
Mis à jour le 02 septembre 2020
extracteur de jus
Qui ne s’est jamais levé une fois (voire plus) en se disant « qu’est-ce que j’aimerais un jus de fruits frais » ? Les déclinaisons sont nombreuses : que l’on parle de kiwi, de pommes, de poire, de jus de carotte ou encore de tous autres jus de fruits et de légumes, il s’agit là d’une opportunité de vous donner un coup d’énergie le matin. Pour cette raison, des fabricants comme Kenwood, KitchenAid, Magimix, Fagor ou encore bien d’autres viennent à votre rescousse, en vous proposant des extracteurs de jus performantes. Capables de s’attaquer à tous les fruits, ils remplaceront ces longues heures avec vos ustensiles de cuisine, à essayer d’extraire tout le jus possible des différents aliments. Pour vous aider dans votre choix du meilleur extracteur de jus, découvrez notre comparatif, classement des 10 meilleurs modèles ainsi qu’un guide d’achat pour vous aider à choisir.

Tableau comparatif des extracteurs de jus

Extracteur de jus Tr/min Puissance Type Poids
avis extracteur de jus GSX22 H.KoenigH.Koenig GSX22 60 400 W Vertical 6kg
avis extracteur de jus Omega 8226Omega 8226 80 150 W Horizontal 5,9kg
avis Extracteur de jus biochef atlas whole slow juicerBioChef Atlas Whole Slow Juicer 40 250 W Vertical 7,1kg
avis Extracteur de jus biochef axis cold press juicerBioChef Axis Cold Press 60 150 W Horizontal 6kg
avis Omega VSJ843RS HuromOmega VSJ843RS Hurom 43 250 W Vertical 7kg
avis omega mmv702sOmega MMV702S 60 240 W Vertical 6,7kg
avis extracteur Kuvings EVO820Kuvings EVO820 48 240 W Vertical 7,1kg
avis Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000Oscar Neo DA 1000 63 200 W Horizontal 6kg
avis extracteur de jus LIVOO Premium 102DOPLivoo Premium 102DOP 65 400 W Vertical 4,9kg
avis extracteur de jus vertical GSX18 H.KoenigH.Koenig GSX18 60 400 W Vertical 6kg
avis extracteur de jus aicokAicok 80 150 W Horizontal 3,7kg
avis extracteur de jus Tribest SlowStarTribest SlowStar 47 200 W Vertical 9,1kg

Les 3 meilleurs extracteurs de jus en vidéo

Classement des 12 meilleurs extracteurs de jus avec avis

1. H.Koenig GSX22

extracteur de jus GSX22 H.Koenig

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
Caractéristiques & AvisUne fois n’est pas coutume, H. Koenig atteint encore une place dans le top 3, pour cet excellent modèle qui propose des performances à l’épreuve de la concurrence. Que vous souhaitiez obtenir un jus de fruit frais ou un jus de carottes avec du curcuma, ou encore de tout autre légume, sachez que cet appareil vous le préparera rapidement et sans complications.
Son prix d’entrée de gamme en fait l’allié des budgets serrés tandis que sa polyvalence permet d’en avoir une utilisation extensive. Il s’agit certainement du point positif qui ressort en premier de notre test : si vous souhaitez réaliser des jus de carotte, que vous vouliez faire le plein de vitamines et minéraux, tout ça rapidement et facilement, alors ce modèle sera votre plus grand allié. Effectivement, le manuel est très accessible et permet d’apporter très vite les connaissances techniques nécessaires à l’utilisation de l’appareil. L’appareil est très facile à nettoyer, puisqu’il vous suffira de démonter quelques pièces en vous servant du guide, avant que vous ne preniez vous-même la main !
Il s’agit là d’un critère des plus important, puisqu’un bon entretien signifie non-seulement que vous évitez toute contamination entre les aliments, mais également que vous préservez l’appareil afin de lui assurer une bonne tenue dans le temps. Les différents tests et avis clients sur cet extracteur de jus se montrent des plus unanimes : ce produit a une excellente durée de vie. Certains clients le possédant depuis déjà plusieurs années assurent que non-seulement, il est toujours aussi fonctionnel, mais que ce modèle assure de plus toujours d’excellentes performances.
Cela est sûrement du, on peut le penser, au fabricant, reconnu pour apporter un savoir-faire de grande qualité dans ce domaine. Cela pourrait paraître anecdotique, mais peut manquer à certains utilisateurs, notamment les plus néophytes en matière de cuisine. Effectivement, puisque ce modèle vient avec sa propre contenance, il est important de pouvoir connaître les différentes proportions, tout comme les recettes existantes.
À noter, donc, que ce livre existe bel et bien, mais qu’il vous sera nécessaire de l’acheter à part si vous souhaitez réaliser de bons jus de fruit frais.
Les Plus

  • La facilité d’utilisation
  • L’entretien
  • Une excellente durée de vie
  • Prix attractif
Les Moins

  • Son livre de recettes à acheter

2. Omega 8226

extracteur de jus Omega 8226

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
Caractéristiques & AvisCe modèle s’illustre parmi les meilleurs du marché, mais il exigera un certain investissement, aussi ne s’adresse-t-il pas à tous les publics.
Certes, vous aurez compris que son prix est élevé. Néanmoins, cet extracteur de jus Omega se veut un appareil à conserver sur le très long terme, puisque sa garantie est de 15 ans ! Cela vous permettra de bénéficier de ses performances professionnelles pendant un très long moment, et donc de rentabiliser intégralement votre investissement. Avec 2 pichets, 6 buses pour adapter l’appareil, 2 tamis, 2 bols de collection, et encore d’autres accessoires, l’extracteur de jus Omega est probablement le plus complet du marché. Malgré des performances professionnelles et une garantie jamais vue auparavant, l’appareil demande tout de même de réaliser un certain investissement. A vous de voir quel budget vous souhaitez accorder lorsque vous procédez à l’achat de votre extracteur de jus !
Les Plus

  • Solidité de l’appareil et ses finitions
  • Sa garantie exceptionnelle
  • Ses très nombreux accessoires
Les Moins

  • Prix

3. BioChef Atlas Whole Slow Juicer

Extracteur de jus biochef atlas whole slow juicer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
5%

SUR CE MODELE CHEZ VITALITY 4 LIFE

Voir les conditions
Sur l'ensemble du site et sans minimum d'achat Coupon valide jusqu'au : 31/12/2020
Caractéristiques & AvisCe qui est sûr avec Biochef, c’est que vous ne manquerez pas d’accessoires (3 tamis, livre de recettes, poussoir, récipient, brosses de nettoyages, nous ne les comptons plus. Une garantie à vie sur le moteur, 40 tour par minute, une goulotte d’entrée qui accepte les fruits entiers… Il faudra bien sûr mettre le prix, mais cet achat restera dans votre cuisine pendant longtemps. Le bruit également n’est pas un problème avec cet extracteur de jus puisqu’il reste relativement silencieux. Le montage se fait un peu difficilement la première fois, puis cela devient enfantin les fois suivantes. La rédaction ayant testée cet extracteur de jus (voir notre test complet du Biochef Atlas Whole Slow Juicer,nous ne pouvons que le recommander les yeux fermés si vous avez le budget bien sûr.
Les Plus

  • Finition parfaite
  • Vis à 40tr/min
  • Grantie à vie moteur
  • les accessoires nombreux
  • les différents types de tamis
Les Moins

  • Le prix, toujours le prix

4. BioChef Axis Cold Press

Extracteur de jus biochef axis cold press juicer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
5%

SUR CE MODELE CHEZ VITALITY 4 LIFE

Voir les conditions
Sur ce modèle et sur l'ensemble du site sans limite d'achat Coupon valide jusqu'au : 31/12/2020
CaractéristiquesSi Biochef s’installe comme l’un des fabricants les plus réputés pour l’extracteur de jus, ce n’est pas sans raison. La marque vante effectivement la qualité de ses produits, à rebours de l’obsolescence programmée, offrant une garantie de 20 ans sur le moteur de 10 ans sur les pièces. C’est par ailleurs un modèle complet, pouvant non-seulement extraire le jus des fruits et légumes, mais également des herbes. Il profite pour cela de performances techniques élevées (moteur de 150W, extraction lente à 60 tours par minute) et de facilités pratiques (large ouverture de 4,5cm de diamètre).
Qu’en disent les consommateurs ?Nombreux sont les utilisateurs à vanter les mérites de ce modèle, plus de 70% d’entre eux donnant une note égale ou supérieure à 4/5. Ils repèrent des atouts évidents, comme les nombreux accessoires ou encore l’extraction lente, certains mentionnant même qu’il est possible de réaliser des sorbets ou des pâtes. Certains notent tout de même que le juicer déploie une meilleure efficacité sur les aliments durs, là où il connaît davantage de difficultés dans l’expulsion des fibres des fruits et légumes mous.
Les Plus

  • Ses garanties hyper étendues, signes de qualité
  • Sa puissance de 150W
  • Ses accessoires : brosse, embouts, bols, tamis…
  • Compatibilité avec de nombreux aliments : fruits, légumes, herbes…
Les Moins

  • La grille demande un entretien supplémentaire
  • Quelques difficultés avec les fruits et légumes mous
Avis de la rédaction
De notre côté, il est évident que la machine ne manque pas de qualités. On apprécie notamment son utilisation polyvalente, non-seulement en ce qui concerne les aliments, mais également les diverses préparations grâce aux tamis prévus à cet effet. La qualité de fabrication est évidemment un autre atout du modèle, renforcée par des garanties sérieuses.

5. Omega VSJ843RS Hurom

Omega VSJ843RS Hurom

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
CaractéristiquesDisponible en trois couleurs, ce modèle entend se distinguer sur le terrain de l’innovation. On le voit premièrement à ses 43 tours par minute, largement inférieurs aux 60 auxquels les modèles traditionnels nous avaient habitué. Vous profitez dès lors de jus encore plus riches, vitaminés et savoureux ! De jus et pas que, d’ailleurs, puisque grâce à ses tamis, ce modèle permet diverses préparations. Notons enfin sa qualité de fabrication « Hurom », des plus solides et fiables, assortie d’une garantie de 15 ans franchement rassurante.
Qu’en disent les consommateurs ?Avec plus de 60% des utilisateurs accordant la note maximale sur la plateforme d’achat, c’est une réussite majoritaire pour ce modèle d’Oméga. Certains pointent tout de même une légère baisse de performances pour les aliments filandreux, ceux-ci ayant tendance à se coincer lors de l’évacuation, mais louent autrement l’efficacité de la machine et, surtout, sa polyvalence. Notons tout de même qu’un effort au niveau de la tarification serait appréciée.
Les Plus

  • La garantie commerciale de 15 ans
  • La qualité de fabrication « Hurom »
  • Système de nettoyage automatique
  • Inclut 2 récipients d’1L
Les Moins

  • Quelques difficultés pour les herbes et aliments fibreux
  • Bouche d’entrée un peu étroite
Avis de la rédaction
On ne perçoit finalement que quelques ombres au tableau pour cet appareil ! Si certes le prix aurait pu être un tantinet adouci, les performances se montrent franchement à la hauteur. En témoigne notamment la rotation ultra lente, à 43 tours par minute, même si l’on aurait préféré une efficacité supérieure sur les fibres et autres herbes, comme le céleri. Apprécions, enfin, la qualité de construction, digne du fabricant.

6. Omega MMV702S

omega mmv702s

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19

CaractéristiquesDisponible en trois couleurs, le juicer d’Omega défie la concurrence avec cet appareil haut-de-gamme tant dans ses caractéristiques dans son prix. Ainsi, la machine, armée d’une puissance de 240W et d’une vitesse de rotation de seulement 60 tours par minute, permet d’extraire le jus des fruits et légumes, des herbes, mais également de réaliser diverses préparations, des smoothies aux sorbets en passant par les jus et pâtes. Sa bouche d’entrée de 7,6cm de diamètre est certainement l’une des plus larges du marché.

Qu’en disent les consommateurs ?Il est dommage, notent certains utilisateurs, que malgré l’accessoire dédié au nettoyage, celui-ci se révèle tout de même assez laborieux. C’est toutefois là l’une des rares critiques que les consommateurs adressent au modèle, préférant valoriser par exemple ses facilités pratiques ou la possibilité de composer des laits végétaux, des smoothies, des sorbets… C’est ainsi que plus de 70% des évaluations accordent la note maximale.
Les Plus

  • Nombreuses préparations possibles et compatibilité avec légumes, fruits, herbes…
  • Sa puissance de 240W
  • Son ouverture extra-large, très pratique
Les Moins

  • Le prix est important
  • Le nettoyage demande un certain temps
Avis de la rédaction
Une vraie réussite de la part d’Omega, un fabricant bien reconnu dans le milieu. Certes, cet extracteur de jus vertical exigera un certain budget et ne conviendra pas, de fait, à tous les usages. En revanche, son utilisation multifonction présente de nombreuses opportunités, tant dans la réalisation de jus que de préparations diverses.

7. Kuvings EVO820

extracteur Kuvings EVO820

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
Caractéristiques & Avis
Kuvings est bien reconnu pour la qualité de ses produits, et il en va de même pour ce modèle – même si, reconnaissons-le, il faudra en payer le prix. A ce niveau de gamme, envisagez donc une utilisation quotidienne de votre appareil. La polyvalence de celui-ci s’inscrit d’ailleurs bien dans cet état d’esprit, puisqu’il accepte bien entendu les fruits et légumes, mais également les herbes et aliments fibreux. Ceux-ci ne lui résistent pas grâce à sa puissance motrice de 240W, et tout le jus est extrait à une vitesse extra lente de 48 tr / min, ceci afin de préserver les nutriments et vitamines de vos aliments. De quoi réaliser de nombreuses et délicieuses préparations, des jus de fruits frais aux purées en passant par les sorbets, nectars et smoothies. Pas de doute, la machine se veut hyper sérieuse sur ses performances, mais ses facilités pratiques impressionnent tout autant. Vous n’aurez ainsi que peu de temps à passer pour préparer les fruits, la machine offrant une bouche de 8,2cm, suffisamment large pour que vous n’ayez qu’à couper grossièrement les fruits et légumes les plus volumineux. Sa praticité est d’ailleurs un point sur lequel insistent de nombreux consommateurs, vantant autant la simplicité d’utilisation que l’aisance pour l’entretien. Quelques-uns formulent toutefois une petite critique à l’encontre des nuisances sonores, mais qui demeurent suffisamment contenues pour ne pas devenir gênantes. Le prix reflète bien le niveau de gamme dans lequel s’inscrit l’extracteur de jus vertical, mais il représente sans nul doute un investissement sérieux. Effectivement, le corps en inox accorde non-seulement un certain esthétisme de la modernité, mais assure également une vraie robustesse. Pas de doute : même à utilisation intensive, la machine vous accompagnera dans vos préparations pendant un long moment !
Les Plus

  • Nombreuses préparations possibles
  • Large ouverture de la machine
  • Puissance du moteur
  • Extraction extra lente
Les Moins

  • Légèrement bruyant
  • Prix

8. Oscar Neo DA 1000

Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
Caractéristiques & Avis
Cet extracteur de jus horizontal avance l’argument « excellent rapport qualité-prix », insistant sur la confiance qu’il accorde à ses productions. Une garantie de 20 ans s’applique ainsi au moteur, et s’étend à 10 ans pour le reste des pièces – et ajoutez à ça une période d’essai gratuite de 30 jours. Au prix où la machine est proposée, c’est donc clairement un bon investissement ! – ce, même si on aurait aimé qu’elle vienne avec un corps tout en inox pour une durabilité parfaite. Après avoir choisi le modèle désiré parmi 4 coloris au choix, vous pourrez profiter de ses nombreux atouts. Dans la même veine que le Kuvings EVO820, il se veut polyvalent et accepte de nombreux aliments, fruits et légumes bien sûr, mais aussi fibres et herbes. Attention néanmoins à bien consulter le mode d’emploi pour ne pas y insérer d’aliments trop durs, susceptibles de mettre à mal le moteur – car, effectivement, la puissance motrice de 150W n’est pas du même acabit.
Elle néanmoins l’avantage d’un fonctionnement parfaitement silencieux – un point d’ailleurs valorisé par de nombreux utilisateurs. Notons, bien entendu, que la machine s’accompagne d’accessoires essentiels, comme le kit smoothie et sorbet, pour de délicieux et rafraîchissants moments. Pour vos desserts, jus et autres préparations, l’embout à pulpe peut être ajusté afin de modifier la consistance et la texture de la préparation. Par ailleurs, la praticité fait la joie des consommateurs : l’entretien est aisé et ne demande que peu de temps. L’utilisation se passe simplement, ne requérant finalement que peu d’interventions de votre part. Certains regrettent néanmoins une documentation en anglais, mais indiquent qu’il est possible de contacter Vitality 4 Life afin d’obtenir le fichier PDF en français.
Les Plus

  • Bon rapport qualité-prix
  • Facile à utiliser et à nettoyer
  • Fonctionnement silencieux
  • Garantie de 20 ans
Les Moins

  • Manuel en anglais (mais PDF français)
  • Majorité d’éléments plastiques

9. Livoo Premium 102DOP

extracteur de jus LIVOO Premium 102DOP

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
Caractéristiques & AvisPour continuer notre sélection, nous vous proposons ici ce produit de Livoo (anciennement Domoclip), qui vous assure un très bon rapport qualité prix. On apprécie particulièrement la facilité d’utilisation, rendue possible notamment grâce à un processus de fabrication bien pensé !

Les Plus

  • Facile à nettoyer : Il s’agit d’un point fort de cet appareil ! Effectivement, contrairement à une centrifugeuse ou même à d’autres produits, il affiche des facilités de nettoyage supérieures.
  • De bonnes performances : A ce prix-là, les performances proposées sont vraiment exceptionnelles. L’extracteur parvient à extraire efficacement le jus des fruits et légumes, tout en préservant les vitamines, nutriments et minéraux.

Les Moins

  • Un peu encombrant : Pensez à observer vos espaces de rangement avant d’acheter cet appareil. Effectivement, certains clients l’ont trouvé un peu encombrant, ce qui peut causer des difficultés de rangement.

10. H.Koenig GSX18

extracteur de jus vertical GSX18 H.Koenig

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19

CaractéristiquesCe modèle facile d’utilisation nous vient de H Koening, un fabricant particulièrement reconnu pour la qualité de ses produits. C’est donc sans surprise qu’il atteint la première place de notre classement, notamment parce qu’il propose un rapport qualité prix défiant toute concurrence.
Effectivement, alors qu’il faut généralement compter une centaine d’euros pour un modèle d’entrée / milieu de gamme, ce modèle vous propose une qualité certaine pour un prix en-deçà. Que demander de plus ?

Les Plus

  • La fiabilité et la résistance du produit : Aussi bien pour ses fonctions de pressage que pour ses autres fonctions, cette machine à jus affiche toujours d’aussi bonnes performances après plusieurs années d’utilisation régulière. Un investissement intéressant, d’autant que le prix est dans de bonnes moyennes.
  • La facilité d’utilisation : Quel que soit la fonction que vous choisirez, l’usage se révélera toujours très intuitif, et donc particulièrement intéressant pour ceux ne connaissant pas les extracteurs de jus.
  • Ses performances : rapidité et niveau sonore : Un jus de fruits frais à base de kiwi ? Un jus de carotte ? Peu importe, le modèle affiche de très bonnes performances et vous préparera tout ça à grande vitesse. Par ailleurs, le modèle est très silencieux, ce qui rajoute aux points positifs.
Les Moins

  • Le modèle peut avoir tendance à chauffer : Le « peut » est important ici, car cela n’a été relevé que sur quelques avis consommateurs. Certains ont remarqué que le produit pouvait se mettre à chauffer lors de certaines préparations, ce qui peut impacter légèrement la durée de vie de l’appareil.
  • Quelques difficultés d’entretien : Si l’on décide se plonger dans l’entretien sans suivre le guide, on risque effectivement d’être un peu déstabilisé, notamment au niveau des différentes pièces à prendre en compte. N’oubliez pas de vous référer à l’aide !

11. Aicok

extracteur de jus aicok

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19

CaractéristiquesAtteignant autrefois des prix de gamme supérieure, cet extracteur de jus horizontal bouleverse les codes en gardant la même qualité, mais en divisant son prix par près de 3. On retrouve du coup d’excellentes performances, aidées par une panoplie d’accessoires et de fonctions, le tout à la portée de tout le monde, et pour un usage extensif. Quelle est la recette du succès ?

Les Plus

  • Les différentes options et autres accessoires : C’est bien là un point qui nous a plu fortement lors de notre test, car il faut reconnaître qu’il permet un usage très extensif de l’appareil. Avec son pichet, sa brosse de nettoyage, son côté très silencieux, son presse-agrumes… Aicok n’a pas considéré ce modèle à la légère, et a donc décidé de vous permettre d’utiliser l’appareil à de nombreuses fins.
  • La facilité d’utilisation : On pourrait facilement être désorienté par toutes les fonctions proposées par cet appareil, qui vous promet de bons jus de fruits frais. Et pourtant, Aicok n’a pas simplement pensé à présenter un modèle multifonction, mais s’est également assuré que tout était accessible.Ainsi, en plus du guide d’utilisation très simple, l’appareil se révèle des plus accessibles et intuitifs, ce qui vous permettra de rapidement le prendre en main.
  • Le prix : Le prix de l’appareil est effectivement dans les bonnes moyennes du marché, ce qui, en soi, ne constitue pas un point positif. Mais il s’agit en revanche d’un appareil présentant des performances et des accessoires d’une gamme supérieure – ce qui signifie qu’il vous est possible d’avoir accès à une qualité élevée pour un prix réduit !
Les Moins

  • Baisse de performances pour certains aliments : Il s’agit d’un premier point que nous avons repéré dans notre test : étant donné que, comme pour beaucoup d’extracteurs de jus et autres presse agrumes, il s’agit d’un modèle standardisé, il a parfois du mal à s’adapter à la diversité des fruits et légumes. Effectivement, certains clients repèrent quelques problèmes avec le persil, par exemple, dont ils conseillent de retirer la tige.
  • Une vis sans fin trop rapide : Ce problème ne se manifeste pas sur tous les modèles, mais la vis sans fin peut avoir tendance à tourner trop rapidement à certaines occasions. Cela n’est pas un problème en soi, mais cela signifie que le moteur travaille davantage, ce qui impacte légèrement la durée de vie de l’appareil.

12. Tribest SlowStar

extracteur de jus Tribest SlowStar

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
CaractéristiquesSi son prix marquera les esprits, ce modèle de Tribest le fera d’autant de par ses caractéristiques techniques et performances. Si effectivement le fabricant américain n’est pas des plus connus dans l’Hexagone, il officie dans son pays d’origine comme l’un des meilleurs dans son domaine. Ainsi, cette machine associe une puissance de 200W à une extraction lente, permettant de recueillir le meilleur des fruits et légumes. Et pas que, puisque ce juicer permet également la préparation de pâtes, beurres, sorbets et autres smoothies grâce à ses tamis. Sa fiabilité, dont la qualité de construction est témoin, agit comme un atout certain.
Qu’en disent les consommateurs ?On retrouve donc assez peu de consommateurs francophones, mais la chose est différente aux Etats-Unis ! Les utilisateurs se montrent donc globalement très satisfaits des performances du modèle, appréciant autant sa praticité et sa facilité d’utilisation que les nombreuses possibilités qu’il offre. Ils indiquent tout de même que l’appareil pourrait gagner encore en praticité, en optant pour un bec verseur sans chutes et une plus grande ouverture, dans la même veine que ce peut proposer Omega.
Les Plus

  • Sa garantie de 10 ans sur le moteur
  • Sa compacité : peu d’encombrement
  • Ses possibilités : jus et préparations
  • Double rouleau à lames pour les graines, les fibres, les herbes…
Les Moins

  • Bec verseur peu précis
  • La bouche d’ouverture pourrait être un peu plus large
Avis de la rédaction
Tout comme les clients, nous nous montrons des plus enthousiastes vis-à-vis de ce produit ! Celui-ci déploie notamment une qualité de fabrication digne du haut-de-gamme, venant concurrencer la politique qualitative et anti-obsolescence déjà menée par Omega et BioChef, à l’instar de la garantie commerciale des plus étendues. Des améliorations sont certes possibles, mais les possibilités offertes lui accordent une véritable polyvalence, justifiant le prix.

Les meilleures marques d’extracteur de jus

Puisqu’un tel équipement demande un certain investissement, il est préférable d’opter pour les produits les plus robustes, performants et durables. Voyons ensemble les fabricants de confiance.

Hurom

hurom

Ce constructeur est certainement un leader en ce qui concerne les extracteurs. La qualité de ses matériaux de construction confère une telle robustesse et durabilité à ses produits que la marque parvient à en équiper les machines de la concurrence. C’est par exemple le cas d’Oméga et d’Oscar, dont les extracteurs sont produits en Corée du Sud. Les appareils d’Hurom sont certes assez onéreux, mais ils représentent un investissement de confiance.

Omega

omega extracteur de jus

Comme vu précédemment, Oméga fait la part belle aux matériaux haute qualité d’Hurom, mais face à une rude concurrence, la marque parvient à avancer des avantages concurrentiels. En sus de rapports qualité-prix attractif, le constructeur met la praticité à l’honneur. En plus de leur simplicité d’utilisation, les machines sont faciles d’entretien et déploient une polyvalence remarquable, grâce à tout une gamme d’accessoires.

Biochef

avis biochef

La marque porte certes un nom bien franco-français, mais elle nous vient pourtant… d’Australie ! Pour ses extracteurs de jus, Biochef profite d’une belle expérience valorisée par tous types de produits électroménagers à destination de l’alimentation, comme les déshydrateurs ou les blenders. Le constructeur insiste sur sa force d’innovation, dévoilant par exemple des modèles aux fonctionnalités connectées, offrant ainsi toute une palette d’options de programmation. La succursale de « Vitality 4 Life » accorde également une attention toute particulière aux retours clients : alors que ceux-ci se plaignent de bouches d’ouverture trop étroites, la marque les fait plus larges.

Oscar

oscar extracteur de jus

A l’instar de Biochef, la marque Oscar voit également le jour en Australie – et ce n’est pas étonnant, puisqu’il s’agit d’une autre filiale de Vitality 4 Life ! Ses produits qualitatifs profitent des matériaux premium fournis par Hurom, toujours dans les mêmes usines en Corée du Sud.

Kuvings

extracteur kuvings

Les extracteurs de jus Kuvings – eux aussi originaires de Corée du sud – mettent bien entendu de hauts standards de production en avant, mais ils innovent surtout sur un point en particulier : l’extraction de jus de fruits entiers, sur la majorité de ses machines. Une véritable prouesse quand on sait que les autres machines nécessitent de couper les aliments au moins grossièrement.

Extracteur de jus vertical : les meilleurs modèles pas cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19

Extracteur de jus horizontal : les meilleurs modèles en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 06:19

Comment choisir son extracteur de jus ?

Quels sont les critères à retenir ?

Le but de notre comparatif était de vous permettre de trouver le meilleur extracteur de jus, que vous en cherchiez un pas cher ou non. Pour cette raison, nous avons sélectionné différents types d’appareils, répondant à différentes exigences.
meilleur extracteur de jus
Toutefois, il serait bien normal que vous souhaitiez procéder à votre propre comparaison, notamment parce qu’il est possible que vous ayez des attentes particulières. Dans cette optique, pensez à toujours garder à l’esprit les critères suivants, qui vous assureront que vous vous trouvez face à un modèle de qualité !

La fiabilité de l’appareil

La fiabilité d’un produit désigne la faculté qu’il aura à tenir dans le temps, tout en assurant toujours d’aussi bonnes performances. Il ne s’agit pas d’un critère à prendre à la légère, puisque cela déterminera également si votre investissement était rentable ou pas. Pour cette raison, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers des appareils certes, plus chers, mais qui proviendront également de fabricants réputés pour la qualité de leurs produits. De cette manière, vous vous assurerez non-seulement une garantie généreuse, mais également un processus de fabrication bien pensé. L’autre solution, quant à elle, consiste à vous tourner vers les avis clients, qui pourront vous renseigner sur les bonnes performances de l’appareil dans le temps.

Ses options et accessoires

Que vous est-il possible de réaliser d’autre avec un extracteur de jus que… du jus ? C’est simple : selon l’appareil que vous prendrez, il vous sera possible de concocter des sorbets, des préparations à tartes, des smoothies et nectars, des laits, ou encore des compotes. Les usages sont multiples alors pensez à observer les différentes fonctionnalités proposées.

Sa vitesse de rotation

Si vous êtes habitué à choisir des appareils rapides, notamment pour tous les ustensiles de cuisine, sachez qu’ici plus la vitesse est faible, plus l’appareil sera de qualité. Effectivement, un pressage lent permet de garder les nutriments et minéraux des aliments, augmentant fortement la qualité du jus. Si vous souhaitez vous tourner vers un extracteur de jus manuel, sachez qu’à la question de la vitesse de la rotation ne se pose pas.

Son bruit

Les fabricants précisent le niveau de décibels de l’appareil ; pour préserver vos voisins ainsi que votre entourage et vos oreilles, pensez à vous tourner vers des appareils tournant autour des 60 décibels ou moins.
quel fruit dans un extracteur

Comment définir mon budget et obtenir le meilleur rapport qualité / prix ?

La plupart des modèles récents démarreront aux alentours de 100 euros, tandis que les appareils plus anciens pourront être trouvés à la moitié de ce prix-là. Si, en revanche, vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité-prix, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers des gammes supérieures. Certes plus chers, les appareils vous proposeront toutefois des avantages intéressants, comme un démontage facile, un moteur silencieux ou des modèles sans bpa.

FAQ de l’extracteur de jus

Extracteur de jus ou centrifugeuse ?

Choisir entre les deux modèles revient à se demander si l’on préfère qualité ou rapidité. Effectivement, la différence entre l’extracteur et une centrifugeuse tient à ça. La centrifugeuse, comme son nom l’indique, va se baser sur la force centrifuge pour venir broyer tous vos aliments très rapidement. Cela signifie que le processus est plus rapide, mais vous y perdez également de nombreux minéraux, nutriments et vitamines. Que vous choisissiez un extracteur de jus manuel ou un extracteur de jus électrique, peu importe, sachez que vous vous sentirez bien et bio ! Effectivement, si le produit est plus long et vous demandera de couper certains aliments au préalable, sa vitesse de rotation à faible vitesse permet de préserver tout ce qu’il y a de bon dans vos aliments.

Blender ou extracteur de jus ?

Le blender va, via ses lames, mixer les fruits et légumes présents dans le bol afin d’en faire une sorte de soupe/jus liquide et lisse. L’extracteur va quant à lui, à l’aide de sa vis de rotation lente, écraser les fibres des fruits et légumes afin d’en extraire un jus qui contient toutes les vitamines et minéraux. Ce jus n’est pas altéré ou chauffé et ne perd donc pas les avantages nutritifs des aliments, contrairement au blender.

Extracteur de jus horizontal ou vertical ?

La forme de votre appareil n’est pas simplement une question esthétique : cela aura surtout des implications en termes de performances et d’encombrement. Effectivement, l’extracteur de jus horizontal est assez encombrant, mais il est davantage multifonction et permet des usages variés. L’extracteur de jus vertical, au contraire, prendra moins de place mais aura un usage plus limité.

Comment utiliser un extracteur de jus ?

Pour utiliser un extracteur de jus, la meilleure solution est de vous renvoyer vers le mode d’emploi du fabricant. Mais l’utilisation de ce type d’extracteur reste simple. Il suffit de couper en morceaux des fruits et légumes et de les insérer dans la goulotte prévue sur l’appareil. Vous devez ensuite appuyer sur le bouton pour mettre en route l’extracteur. Vous allez alors récolter les fibres et déchets d’un côté et de l’autre, le jus. N’oubliez pas de bien laver l’appareil à l’eau après chaque utilisation pour une meilleur durabilité de ce dernier.

Extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (12)

Bonjour, vous parlez d’un livre de recette pour le h Koenig gsx22 , avez vous le nom de ce livre je n’arrive pas à le trouver.
Merci et bonne journée
Helene

Répondre
mm

Bonjour Hélène, nous faisions référence à ce livre qui peut être utilisé avec de nombreux modèles d’extracteurs.

Répondre

Bonjour comment se fait il que le numéro 2 soit le moins cher alors que vous écrivez que c’est le plus cher.
Y a t il erreur sur le modèle ?
Merci

Répondre

bonjour, je pensais acheter l’extracteur de jus de chez kitchenaid, mais je ne le vois pas dans vos comparatifs, pour quels raisons svp?

Répondre
mm

Bonjour Chantal, nous travaillons tous les jours pour essayer de comparer les différents modèles. Nous publierons prochainement un article sur cet extracteur de jus KitchenAid sur le site.
En attendant, nous vous avons trouvé le meilleur prix pour cet extracteur ici

Répondre

Bonjour, à la recherche d’un extracteur de jus avec un bon rapport qualité prix j’hésite entre le magimix expert 3 ou koening gs22 que me conseillez vous ?

Répondre
mm

Fatima, si vous souhaitez vraiment bénéficier de tous les avantages d’un extracteur de jus, je vous conseille donc le Koening GS22.

Répondre

Pour la qualité nutritive du jus il vaut un extracteur horizontal ou vertical
Et pour la facilité de nettoyage , que choisir

Répondre

Pourquoi n’avoir pas testé Angel et Norwalk ? Pour moi ce sont les deux références du marché.

Répondre

Bonjour a vous Marine , je constate que vous ne mentionnez jamais la marque TRIBEST et pourtant elle offre une qualité vraiment exceptionnelle et ce autant avec le GREEN STAR ELITE que le SOLOSTAR 4 . Etant dans le domaine des aliments naturels depuis longtemps je puis vous dire que plusieurs appareils ont étés testés . Si vous mentionnez OMEGA dans les bonnes marques ,BIO CHEF et personnellement je possède le Whole Pro Atlas avec la nouvelle vis sans fin qui est bien. Je reviens a la marque américaine TRIBEST car côté performance le Green Star Elite est comparablr au Angel et en plus beaucoup moins cher. Tandis que le Solostar 4 est plus performant que les Omega dans une extraction des feuillages et même des légumes durs . Voila Marine en tout respect je voulais vous donnez un bref commentaire sur ce sujet. Je vous souhaites une bonne continuation et vous salut de Montréal ,QC .

Répondre

Super déçue par le BioChef ! Peu de jus, beaucoup de déchet, pulpe dans le jus, appareil horrible à nettoyer. Au secours! Mon conseil : le Green Star.

Répondre

Bonjour,
Quel extracteur conseillerez vous avec l’option sorbet? Et pas trop cher svp. MErci

Répondre