Consolab loading
Skip to content

Quel est la meilleure trottinette électrique de 2020 ? Classement dans notre TOP 8

Adrien
Mis à jour le 09 septembre 2020
trottinette électrique
La trottinette n’est pas un moyen de déplacement moderne ; bien au contraire, cet instrument remonte à bien loin. Et malgré l’arrivée en force des vélos, des automobiles, des transports en commun et autres modes de déplacement, la trottinette est parvenue à se réinventer pour toujours se montrer attractive aux yeux des clients.
Aujourd’hui, on observe ainsi un retour certain vers la trottinette, en particulier pour celles qui disposent d’une alimentation l’électrique. Que le but soit de retrouver un plaisir passé, de préserver la planète à sa manière ou de profiter d’un mode de déplacement individuel peu cher, la trottinette peut disposer d’une utilité certaine pour chacun.
Néanmoins, qui dit « hype » dit marché porteur, et donc nombreux produits disponibles… A partir de là, pas forcément évident pour les clients de dénicher le bon produit, à savoir celui qui correspondra à leurs attentes. Afin de vous permettre d’effectuer votre achat en sérénité, découvrez notre article ultra complet sur la trottinette : guide d’achat avec toutes les informations essentielles, sélection et comparatif 2020 des meilleures trottinettes électriques et, enfin, le guide des meilleurs fabricants et marques de trottinettes électriques.

Tableau comparatif des Trottinettes électriques

Trottinette électrique Autonomie Puissance moteur Vitesse maximale Poids
avis Egret EightEgret Eight 30 Km 350 W 30 km/h 14 kg
avis E-Twow S2 Booster PlusE-Twow S2 Booster Plus 25 Km 500 W 30 km/h 10.7 kg
avis Xiaomi M365 MijiaXiaomi M365 Mijia 30 Km 350 W 25 km/h 12 kg
avis TroTTE 201TroTTE 201 30 Km 250 W 25 km/h 20 kg
avis Ninebot ES4Ninebot ES4 45 Km 300 W 30 km/h 31 livres
avis Colorway CX900Colorway CX900 30 Km 380 W 25 km/h 12 kg
avis Razor E90 Power CoreRazor E90 Power Core 25 Km 90 W 16 km/h 14 kg
avis STX 1000 turboSTX 1000 turbo 25 Km 1000 W 32 km/h 28 kg

Quelle est la meilleure trottinette électrique ?

E-Twow Booster V
La meilleure trottinette électrique de 2020 est la E-Twow Booster V pour sa grande autonomie, son bonne maniabilité et son poids plume. Niveau prix, ce modèle sera certes, cher mais robuste dans le temps. On notera l’absence de béquille qui pourra freiner l’achat de cette trottinette pour certains.

Classement des 8 meilleures trottinettes électriques

Dans cette première partie, vous pourrez découvrir les meilleures trottinettes électriques que nous avons sélectionné pour vous. Nous vous présentons les produits en suivant plusieurs critères et fonction de leur gamme. Vous pouvez retrouver le détail de la méthodologie ci-dessous
Afin d’effectuer notre sélection, nous considérons à la fois des critères techniques (que vous pouvez découvrir dans la partie « guide d’achat » de la trottinette électrique pour adulte) et les questions de budget (très concrètement, le prix). De cette manière, nous essayons d’obtenir un rapport qualité-prix idéal afin que vous disposiez d’une trottinette électrique présentant des qualités optimales pour un prix raisonnable. Nous complétons également notre analyse par une synthèse des avis clients et consommateurs, et une mise en perspective plus large sur les marques.

1. Egret Eight

Egret Trottinette électrique

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:41
Caractéristiques et avis
La trottinette électrique Egret Eight est propulsée par un moteur de 350 W, couplé à une batterie Samsung durable et de haute qualité. La batterie affiche de bonnes performances, car elle permet de rouler sur 25 à 30 km.
Par ailleurs, nous avons trouvé que le moteur n’avait pas une bonne accélération, bien qu’elle puisse atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Par contre, nous apprécions l’intégration de suspensions à l’avant et à l’arrière, offrant une expérience de conduite fluide.
La trottinette électrique Egret Eight reste un modèle polyvalent, grâce notamment à des roues compactes de 8 pouces. On regrette toutefois qu’il n’y ait pas eu assez d’efforts réalisés au niveau du poids. Avec 14 kg, cette trottinette est assez lourde.
Enfin, les deux freins mécaniques à l’avant et à l’arrière sont très efficaces. Tout comme l’éclairage avant et arrière qui assure une visibilité maximale la nuit.
Les +

  • Très bonne autonomie : jusqu’à 25-30km en moyenne.
  • Vitesse maximale de 30km/h, bon ratio.
  • Batterie en lithium, plus légère et performante que la batterie au plomb.
  • Roues 8’.
  • Eclairage et réfracteurs pour davantage de sécurité.
Les –

  • La puissance motrice est de 350W. C’est intéressant pour la vitesse, mais on aurait apprécié une puissance d’accélération supérieure !
  • Un poids de 14kg, assez important.

2. E-Twow S2 Booster Plus

E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:41
Caractéristiques et avis
Sur l’E-Twow S2 Booster Plus, il y a beaucoup de place pour l’amélioration, mais les avantages l’emportent de loin sur les inconvénients. Le moteur de 500 W est puissant, mais il souffre lorsque la pente commence à monter. Mais sur une pente relativement plane, on peut atteindre facilement les 30 km/h. L’autre point de satisfaction de cette trottinette électrique se trouve au niveau de la batterie. En effet, la batterie de 33V 6.5Ah offre une autonomie de 25 km.
Le E-Twow S2 Booster Plus conserve également la légèreté des modèles précédents d’E-Twow. En effet, cette trottinette affiche un poids de seulement 10,7 kg. On peut donc facilement le porter à bout de bras.
Signalons enfin que l’E-Twow S2 Booster Plus est équipé de suspensions adaptées à la fois au trottoir et à la route.
Les +

  • Disponible en 5 couleurs différentes.
  • Une vitesse de 30km/h au maximum, ce qui représente un bon ratio.
  • Une autonomie jusqu’à 25km au maximum.
  • Modèle peu encombrant et léger : 10,7kg, parfait pour le transport !
  • Plateforme antidérapante pour plus de sécurité et de maniabilité.
  • Beau design.
Les –

  • Manque de puissance sur les montées.
  • L’indicateur de batterie a du mal à se synchroniser avec l’état réel de la batterie.

3. Xiaomi M365 Mijia

Xiaomi trotinette Version Pro

Caractéristiques et avis
Le Xiaomi M365 Mijia reste une trottinette électrique lourde avec ses 12 kg. Toutefois, elle peut être pliée, ce qui réduit l’encombrement et offre plus de mobilité malgré le poids.
Cette trottinette possède également l’un des plus grands et l’un des plus solides cadres que vous pouvez obtenir pour un modèle de milieu de gamme, mais vous obtenez également beaucoup de puissance derrière le guidon. Vous atteindrez une vitesse maximale de 25 km/h sur une pente assez douce.
Cette trottinette électrique convient parfaitement aux routes bitumées, car vous irez toujours à la bonne vitesse pour suivre le rythme de la circulation. La capacité de la batterie est satisfaisante, car elle offre une autonomie de 25 à 30 km en fonctionnement électrique intégral.
Les +

  • Modèle mixte : utilisez vos jambes, puis passez à l’électrique quand vous le souhaitez.
  • Modèle pliable pour moins d’encombrement et davantage de mobilité.
  • Existe en deux couleurs : blanc et noir.
  • Châssis solide en aluminium dit de « qualité aérospatiale ».
  • Vitesse de 25km/h au maximum.
  • Autonomie 25-30km pour le fonctionnement électrique.
Les –

  • L’écart de prix entre les deux couleurs est assez important.
  • Un poids de 12kg, ce qui n’est pas négligeable.

4. TroTTE 201

trottinette électrique tout terrain trotte 201

Caractéristiques et avis

Le modèle TroTTE 201 est une trottinette polyvalente. Il convient pour tous les types de déplacements urbains. Vous pourrez l’utiliser pour aller au travail, vous balader, et même pour faire vos courses. Il possède également les caractéristiques nécessaires pour une utilisation plus sportive et surtout pour une utilisation en tout-terrain. En effet, le moteur de 250 W parvient à propulser la trottinette à près de 25 km/h.

L’autonomie de la batterie 14A est plutôt convenable pour cette gamme de trottinettes. Avec une charge pleine, vous pourrez parcourir une trentaine de kilomètres. On apprécie également les jantes renforcées qui cadrent parfaitement avec le positionnement en tout-terrain de cette trottinette. Ainsi, pour soutenir les pneus de 20 pouces de la trottinette, vous retrouvez des jantes en aluminium anodisé à doubles parois.

Les +

  • Polyvalence
  • Cadre renforcé en aluminium
  • Garantie de 5 ans
  • Moteur de 250 W
  • Vitesse maximale de 25 km/h
  • Batterie de 14Ah
  • Charge maximale de 100 kg
  • Suspension arrière hydraulique
  • Écran de contrôle affichant l’autonomie de la batterie, la distance parcourue, etc.
Les –

  • La vitesse maximale de 25 km/h est bridée. La trottinette aurait pu aller encore plus vite

5. Ninebot ES4

Trottinette électrique Ninebot ES4

Caractéristiques et avis
Le Ninebot ES4 nous a plutôt laissé une bonne impression. L’autonomie et la puissance du moteur sont vraiment excellentes. Ce modèle est donc parfait pour les personnes qui souhaitent utiliser une trottinette autant que possible pour leurs déplacements en ville.
La batterie externe est une idée géniale et peu de constructeurs choisissent cette option pourtant très pratique. Les roues épaisses à l’avant et à l’arrière sont parfaites pour les surfaces lisses dans les villes. Cependant, vous devrez absolument éviter les surfaces rugueuses et les pavés.
Enfin, le Ninebot ES4 souffre également d’un positionnement de prix assez élevé, qui pourrait être prohibitif pour beaucoup de gens. D’autant plus qu’il existe d’autres options de trottinettes similaires et plus abordables. Toutefois, si le Ninebot ES4 est dans votre budget, allez-y ! Vous obtiendrez une trottinette durable et bien construite d’une marque fiable.
Les +

  • Puissance motrice de 300W.
  • Vitesse jusqu’à 30km/h.
  • Feu stop et lumière avant pour l’éclairage et la sécurité.
  • Excellente autonomie de 45km.
  • Des roues épaisses : 8’ à l’avant, 7,5’ pour la roue arrière.
Les –

  • Temps de recharge un peu long : 7 heures pour une charge complète.

6. Colorway CX900

COLORWAY Trottinette Électrique Pliable CX900

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:41
Caractéristiques et avis
Le Colorway CX900 nous a convaincus sur de nombreux points. Le premier d’entre eux, c’est la performance du moteur. En effet, cette trottinette est dotée d’un moteur puissant de 380 W. La batterie nous a également surpris, car avec un tel moteur, la batterie au lithium de 7,5 Ah propose une autonomie de 30 km. Colorway nous met ici en avant une trottinette solide, conçue à partir d’acier d’aile d’avion qui garantit une solidité et une durabilité.
Le Colorway CX900 possède également quelques fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de choisir entre deux modes de vitesse ou encore la présence d’un écran LCD qui affiche de nombreuses informations (distance parcourue, vitesse, etc.).
Enfin, nous avons aussi apprécié la facilité du système de pliage. De plus, grâce à son poids de seulement 12 kg, cette trottinette sera facile à transporter, aussi bien dans la rue que dans les transports en commun.
Les +

  • Moteur Haute Performance
  • Batterie de 7,5Ah à grande autonomie
  • Système de freinage magnétique électronique
  • Pliable et léger
  • Phare à LED puissant, feux arrière
  • Roues avant et arrière équipées d’amortisseurs
  • Charge maximale de 120 kg
Les –

  • Écran LCD avec un design bâclé

7. Razor E90 Power Core

Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:41
Caractéristiques et avis
La trottinette électrique E90 Power Core de Razor est un produit bien pensé. Nous nous sommes souvent plaints de l’autonomie assez faible des trottinettes Razor. La marque rectifie le tir avec ce modèle E90 en proposant une autonomie de 80 minutes. C’est rendu possible grâce au remplacement du moteur à chaîne classique par un moteur de moyeu plus écoénergétique.La trottinette électrique E90 Power Core est plutôt un modèle destiné aux enfants. En effet, elle est très facile à apprendre puis à maîtriser, même pour les enfants âgés de 4 ans. De plus, le E90 Power Core de Razor est donc le choix parfait pour les enfants de 4 à 10 ans compte tenu de la vitesse qui ne dépasse pas les 16 km/h et de la limite de poids du scooter fixé à 54 kg.
Les +

  • Disponible en deux couleurs : vert ou rose.
  • Entretien gratuit.
  • Vitesse maximale : 16km/h.
  • Peut supporter jusqu’à 54kg.
  • Autonomie de 80mn maximum.
  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Démarrage aisé sans effort (« Kick start »).
Les –

  • Modèle principalement réservé aux enfants ou personnes de faible corpulence.

8. STX 1000 turbo

Trottinette électrique SXT Scooters 1000 W

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:41
Caractéristiques et avis
La première chose qui surprend lorsqu’on monte pour la première fois sur le SXT 1000 Watts turbo, c’est l’impression de grande sécurité que l’on a. En effet, cette trottinette possède un parfait équilibre. De plus, le plateau est très large et les freins se révèlent très efficaces.La seconde chose qui impressionne, c’est l’excellente sensation de vitesse. Le moteur de 1000 W peut propulser la trottinette à une vitesse maximale de 32 km/h avec le turbo activé. Malgré son poids assez conséquent de la trottinette (28 kg sans la batterie), cette trottinette signée SXT est très rapide. La batterie est détachable et le compartiment peut accueillir différents types de batteries : une batterie au Lithium de type Lifepo4, une batterie au plomb et une batterie Li-Ion. Nous apprécions particulièrement cette spécificité.
Les +

  • Excellentes sensations lors de l’utilisation.
  • Autonomie entre 20 et 25 km en continu.
  • Jusqu’à 120kg supporté.
  • Batterie lithium.
  • Vitesse maximale : 32km/h.
  • Fonction turbo.
  • Puissance motrice de 1000W pour des accélérations d’enfer !
Les –

  • Un poids impressionnant de 28kg sans la batterie, ce qui complique le transport.

Les meilleures trottinettes électriques pour enfants

La trottinette électrique pour enfant Razor 13173831

Razor 13173831 Trottinette électrique Enfant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:41
Les +

  • Système mixte : passez à l’électrique quand vous le désirez.
  • Vitesse maximale de 16km/h.
  • Construction du châssis et de la fourche en acier.
  • Démarrage rapide et facile grâce au procédé « Kick start ».
  • Autonomie jusqu’à 40mn.
Les –

  • N’existe pas dans d’autres couleurs que le noir.
  • La roue arrière en caoutchouc souffre une usure rapide.

Avis : est-ce la trottinette électrique de rêve pour votre enfant ?

Un choix intéressant si vous voulez offrir à votre enfant un beau cadeau, mais qui reste dans des prix raisonnables au niveau des prix pratiqués par le marché. A la fois efficace, facile à manier et disposant d’une bonne autonomie, elle plaira certainement à votre enfant.

La trottinette électrique pour enfant Razor Power Core

Razor Power Core Trottinette électrique Enfan

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:41
Les +

  • Existe en deux couleurs : bleu et pourpre.
  • Technologie PowerCore pour allonger l’autonomie : 80mn d’autonomie
  • Pas d’entretien nécessaire.
  • Vitesse maximale de 18km/h.
  • Frein à commande manuelle.
  • Garantie de 90 jours.
Les –

  • Batterie au plomb, moins performante et plus lourde.

Avis : est-ce la trottinette électrique de rêve pour votre enfant ?

A la fois design et performante, cette trottinette fera le bonheur de vos enfants, en particulier si vous aimez partir pour de longues balades, grâce à l’autonomie de 80mn. On valide !

Guide d’achat de la trottinette électrique

Budget, prix, critères ; toutes les informations essentielle

Dans cette deuxième partie, il est temps de nous attarder sur l’acte d’acheter une trottinette électrique pour adulte ou enfant, et toutes les informations dont il vous est nécessaire de disposer afin d’effectuer un achat qui corresponde au mieux à vos besoins. Nous vous évoquons donc aussi bien les questions du prix, du budget et des gammes que la fiabilité, ou des questions plus techniques (comme la puissance ou la présence d’une selle).
comparatif trottinette electrique

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

La trottinette – également parfois appelée patinette – présente déjà en soi de nombreux avantages. Ils sont connus et ont permis de lui établir une réputation positive auprès des clients : conduite aisée, possibilité de se déplacer sur les trottoirs et donc d’éviter le danger (sous réserve des législations nationales et des règlements locaux), plus rapide que la marche et moins épuisant que la course, peu coûteux… Bref, il y avait déjà largement de quoi plaire !
Mais alors, pourquoi s’orienter vers une version électrique, qu’est-ce que cela vous apporte-t-il de plus ? Découvrons-le :

  • Un mode de déplacement encore plus rapide. Si la trottinette à l’ancienne fonctionnait grâce à l’impulsion de votre jambe, ici c’est le moteur qui donne le change. Inutile, donc, de développer davantage sur le fait que votre véhicule est bien plus rapide dans la version électrique.
  • Un mode de déplacement très rentable. L’utilisation de l’électricité nécessite une recharge régulière fonction de l’intensité d’utilisation ; néanmoins, en comparaison du carburant pour voiture, l’électricité revient bien moins cher, comme l’ont montré récemment en France les exemples du diesel et de l’essence.
  • Un mode de déplacement sans efforts. On disait que la trottinette est moins épuisante que la course : c’est vrai, mais elle demande quand même un certain effort physique. Avec la version électrique, et sauf cas de trottinettes électriques mixtes, vous n’aurez plus aucun effort physique à fournir.
  • Un mode de déplacement écologique. Plutôt que de payer plus cher pour des carburants qui agressent la planète, pourquoi ne pas faire le choix d’une énergie plus propre ? En plus, fonction des moyens que vous utilisez pour recharger votre trottinette, vous pouvez diminuer votre impact écologique (par exemple, en refusant l’électricité produite grâce au nucléaire).

Les critères de sélection d’une trottinette électrique

Afin d’établir le comparatif que vous avez découvert plus haut, nous avons entre autres pris en compte des critères techniques, que vous pourrez retrouver ci-dessous.

La vitesse

il s’agit d’un critère fondamental dans la sélection d’un tel mode de déplacement, notamment quand on considère le temps qu’il peut nous faire gagner. A ce sujet, la plupart des modèles affichent une moyenne de 25km/h au maximum. Il est toutefois possible de trouver des produits affichant jusqu’à 40km/h au compteur, mais avec une homologation et une conduite sur route.

L’autonomie

Fonction de l’intensité de l’utilisation et de vos trajets, l’autonomie représentera un paramètre plus ou moins important, d’où l’importance d’évaluer vos besoins.

La batterie

De ce côté-là, vous aurez principalement deux choix, à savoir la batterie lithium ou la batterie au plomb. Cette dernière, plus archaïque, ne rivalise pas avec le lithium : autonomie allongée, poids moins importants, recharge plus rapide… il est néanmoins à considérer la question du coût, pour laquelle le lithium affiche un prix supérieur.

Le poids

Il s’agit d’un critère essentiel que vous devez considérer, car pour transporter la trottinette électrique et à moins d’avoir de sacrés muscles, il est préférable d’éviter un poids excessif. Cela est d’autant plus important si vous choisissez des modèles pliables (en plus de l’encombrement).

Le temps de recharge

Selon les modèles, la plage horaire est très étendue ; en moyenne, entre 2 heures pour une charge complète pour les meilleurs modèles, et jusqu’à 10h sur les modèles d’entrée de gamme. Encore une fois, tout dépend de l’intensité de votre utilisation.

Les types de pneus / roues

Comme pour la batterie, on trouvera deux types de pneus (roues) ; les pneus pleins sont très solides et même dits increvables, tandis que les roues associées à une chambre à air offrent un meilleur confort.

Pliable ou pas ?

C’est là une question qu’il faut vous poser, en particulier vis-à-vis de l’encombrement. Peut-être avez-vous suffisamment de place chez vous, mais êtes-vous sûr que c’est le cas ailleurs, comme à votre travail ? Les modèles pliables offrent l’avantage de diminuer significativement l’encombrement – ce qui n’est pas négociable sur un élément déjà peu encombrant comme la trottinette.

Les fonctionnalités annexes

Il nous faudrait une liste bien longue pour écrire tout le détail, mais entre les kits de dépannage, les écrans intégrés, les lumières… Il est possible de personnaliser au maximum son achat.

La bonne fiabilité de votre trottinette électrique pour adulte : un essentiel

Il pourrait presque s’agir d’un lieu commun : oui, tout le monde veut s’assurer que le produit qu’il vient d’acheter ne se brisera pas à la première occasion. Néanmoins, la chose est encore plus vraie pour les modèles demandant un certain investissement et, à cet égard, un prix élevé n’est pas forcément synonyme de qualité comme un prix bas n’est pas nécessairement synonyme d’arnaque. D’où la nécessité d’examiner la fiabilité des appareils qui nous intéressent ; voici quelques astuces pour y parvenir.
meilleure trottinette électrique

  • Faites appel à des marques reconnues. Le tout n’est pas de faire confiance à un nom, mais à une réputation ; les fabricants réputés, que vous pourrez découvrir en dernière partie de l’article, appliquent de hauts standards qualitatifs qui permettent de s’assurer, au moins en partie, de la bonne fiabilité d’une trottinette électrique pour adulte et enfant.
  • Collectez un maximum d’informations. Entre les tests, les comparatifs et les commentaires et avis clients et consommateurs, il y a de quoi faire ! A partir de vos modèles favoris, n’hésitez donc pas à partir à la pêche aux infos pour faire un tri efficace grâce à une vision d’ensemble !
  • Concentrez-vous sur la qualité de fabrication. Soit vous vous y connaissez suffisamment sur les différents matériaux et alors vous pourrez sélectionner les plus solides et résistants, soit vous vous aidez de tests disponibles sur Internet.

Le bon budget pour la bonne gamme : guide des prix des trottinettes d’électrique

Vous avez un peu de mal à vous y retrouver parmi tous les produits existants et les différents publics de clients auxquels ils s’adressent ? Pas de panique : fonction de vos impératifs budgétaires mais aussi de vos envies, nous vous proposons un tableau ci-dessous afin de faire le point sur le marché de la trottinette électrique.

La fourchette des prix L’utilisation Pour qui ?
Le haut de gamme €€€€-€€€€€
A partir de 700 euros.
Utilisation intensive.
Plusieurs types de terrains.
Nombreuses fonctionnalités annexes (écran, kit, LED…)
A la recherche de puissance, d’efficacité et d’autonomie.
Disposant d’un budget conséquent et réfléchi.
Le milieu de gamme €€-€€€
Entre 300 et 650 euros.
Utilisation modérée à régulière.
Un ou plusieurs types de terrains.
Quelques fonctionnalités annexes.
A la recherche d’un équilibre entre plaisirs et budgets et de qualité.
Disposant d’un budget raisonnable.
L’entrée de gamme €-€€
A partir de 150 euros et jusqu’à 250 euros.
Utilisation occasionnelle à modérée.
Pour la ville.
Fonctionnalités de base, éventuellement des ajouts.
A la recherche d’une première expérience et sans trop dépenser.
Disposant d’un budget un peu serré.

A noter que ce tableau se veut général sur l’état du marché actuel. Fonction des soldes, des promos, des bons d’achat et autres opérations menées par les fabricants et revendeurs, il vous est possible d’obtenir un produit de qualité à un prix réduit. Pensez-y !

La puissance des trottinettes électriques

La recherche de la puissance pour la puissance n’a que peu d’intérêt si l’on ne prend pas en compte d’autres paramètres. Il faut donc se référer aux Watts, dont la valeur est comprise pour la plupart des modèles entre 100 et 1000W. Si une valeur élevée vous permet une accélération puissante et certaine, n’oubliez pas que cela a aussi des conséquences sur l’autonomie, qui chute, et les choix du constructeur de proposer une batterie plus développée, donc plus lourde.
Encore une fois, considérez vos besoins et votre environnement (une trottinette doit-elle être rapide si vous habitez en centre urbain ?) afin de faire votre choix.

Trottinette électrique : avec ou sans selle, le choix vous appartient !

Bien que la trottinette traditionnelle ne comporte pas de selle, l’ajout d’une selle présente des avantages certains. Si vous effectuez des trajets longs et régulièrement, une trottinette électrique avec selle peut offrir un niveau de confort supplémentaire et un espace de repos en comparaison d’une trottinette sans selle. Si, en revanche, vous n’effectuez que des trajets courts et sporadiques, une selle ne sera pas forcément nécessaire.

Les meilleures marques de trottinettes électriques

Dans cette dernière partie de l’article, nous pourrons aborder plus en détails les différents fabricants de confiance existant sur le marché des trottinettes électriques. Pour cette liste, nous retenons les marques proposant des standards qualitatifs élevés pour leur produit et bénéficiant également d’une bonne réputation de vente auprès des clients. Les fabricants exerçant dans d’autres domaines, comme Xiaomi, sont également concernés.

Ninebot

ninebot

En quelques mots…

En voilà une marque des plus originales, capable de repenser à elle-seule tout le design et le fonctionnement de la trottinette. Bien qu’il s’agisse davantage de « gyroroues », le principe reste plus ou moins le même. Si vous n’êtes pas déconcerté par la nouveauté, vous accrocherez forcément à cette roue unique et motorisée avec ou sans manche. Prévoyez tout de même le budget nécessaire !

Xiaomi

xiaomi

En quelques mots…

Loin d’opérer seulement dans le domaine de la trottinette, le fabricant chinois Xiaomi allie qualité et prix raisonnables. Si vous disposez d’un budget serré mais que de bons standards qualitatifs sont tout de même un essentiel pour vous, Xiaomi saura vous ravir.

Inokim

inokim

En quelques mots…

« Liberté, élégance, sécurité » : voilà les propres mots du français Inokim pour se décrire. Ces trottinettes électriques très haut de gamme sont d’une qualité supérieure. A condition d’avoir le budget réservé, vous vous apprêtez à découvrir une toute nouvelle expérience… et ça, toujours à la française !

E-gret

e-gret

En quelques mots…

D’origine allemande, la marque se concentre surtout sur l’innovation et la qualité. Cela se paye forcément, ce qui fait que les produits se trouvent parmi les plus chers du marché, mais cette marque est une référence. Si vous aimez la qualité et la puissance, la praticité et le confort, l’autonomie et l’innovation, alors il est certain que ce fabricant est fait pour vous. A noter, tout de même, qu’il vous demandera en contrepartie un certain budget.

E-twow

e-twow

En quelques mots…

Créée par le docteur Sorin Sirbu, la marque chinoise E-Twow poursuit une philosophie du développement de modes de transports écologiques, et a donc misé sur l’électrique. Un très grand choix de modèles dans à peu près toutes les gammes et pour toutes les envies : une référence pour choisir un produit de qualité et adapté.

Nouvelles lois sur les trottinettes électriques

Depuis le 1er juillet 2020, de nouvelles dispositions sont en vigueur pour l’utilisation des trottinettes électriques sur la voie publique. Elles concernent les équipements qui doivent être présents sur ces petits véhicules à deux roues. Désormais, pour pouvoir circuler librement sur la voie publique, une trottinette doit ainsi être équipée d’un avertisseur sonore, d’un système de freinage, de catadioptres à l’arrière et sur les côtés, et de feux de position à l’avant et à l’arrière. Ces nouvelles dispositions viennent compléter le tout premier décret datant de 2020 encadrant déjà l’utilisation de trottinettes électriques. Ainsi, seules les trottinettes électriques homologuées peuvent arpenter la voie publique.

Trotinette électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending

Comments (2)

j’ai acheté une trottinettes électrique marque Razor 90 pour un enfant. en charge depuis 12 heures mais apparemment elle ne démarre pas a qui faut-il s’adresser pour régler le problème???

Répondre

Au service après vente du magasin où vous avez acheté votre rasoir.

Répondre