Selency : Avis et test de la boutique spécialisée dans la vente de mobilier de seconde main 

Depuis 2014, la marketplace Selency s’est imposée comme une plateforme européenne de référence en matière de mobilier de seconde main. Véritable brocante en ligne, elle sert d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs et vous propose un large choix de références.

Que vous soyez à la recherche d’un meuble basique comme un fauteuil Selency, d’un accessoire de déco vintage, ou encore de mobilier design, il est fort probable que vous trouviez votre bonheur sur le site. Envie d’en savoir plus sur cette entreprise et de découvrir si cela vaut la peine d’acheter sur la marketplace ? Retrouvez ici notre avis sur Selency. 

Avis sur Selency

Selency logo

Marque: Selency

Description: Fondée en 2014 sous le nom de Brocante Lab, Selency est une boutique en ligne spécialisée dans le mobilier d'occasion. Fruit de deux passionnés de déco et d’entreprenariat, la marketplace compte aujourd'hui une quarantaine de collaborateurs et attire chaque mois sur son site, des millions d'utilisateurs.

Note de l'avis
3.8
  • PRIX
    (4.5)
  • QUALITE
    (4)
  • STYLE
    (4)
  • COLLECTIONS
    (3.5)
  • LIVRAISON
    (2.5)
  • SERVICE CLIENT
    (4)
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre avis sur la marque Selency

Notre avis sur Selency est globalement très positif. Nous apprécions fortement le concept du site, qui consiste à redonner une seconde vie au mobilier, plutôt que d’acheter neuf.  Nous avons de plus trouvé sur la marketplace un large choix d’articles, comme des chaises ou des tables basses Selency, ainsi que des pièces uniques et des meubles de designer. Au vu de certains commentaires négatifs d’utilisateurs, nous restons cependant mitigés sur le service de livraison de la plateforme. Dans certains cas, les délais d’acheminement semblent s’avérer très longs et les frais de ports relativement élevés.

Forces

  • Possibilité de donner une seconde vie au mobilier
  • Grand choix de meubles et d’articles de déco
  • Pièces rares ou vintage
  • Nombreux conseils de décoration

Faiblesses

  • Service de livraison parfois défaillant : délais peu précis ou non respectés,
  • Frais de port élevés

A propos de Selency

Devenue en quelques années seulement, une marketplace de référence en termes de mobilier vintage, Selency met l’accent une consommation responsable. Pour cela, elle offre la possibilité aux vendeurs, via son site, d’offrir une seconde vie à leur meubles ou leurs objets déco. Toujours dans un souci écologique, la plateforme s’est par ailleurs engagée dans le financement de divers projets de développement d’énergies renouvelables. Elle offre aussi une vitrine aux commerces et aux artisans locaux, ce qui constitue, selon nous, une autre bonne raison d’acheter sur le site.

Tableau de coordonnées et infos sur Selency

Infos et coordonnées de Selency
Date de création 2014
Origine France
Contact https://www.selency.fr/page/contactez-nous
Téléphone SAV 09 72 49 32 22*
*(du lundi au vendredi de 14 h à 19h)
Mail SAV [email protected]
Contact https://www.selency.fr/page/contactez-nous

Positionnement, concept de Selency

Parce qu’elle vous propose une large gamme d’articles d’occasion, Selency se positionne comme une boutique à la portée de tous les budgets. Son objectif : consommer moins, mais mieux et redonner une seconde vie au mobilier en évitant toute surconsommation. Que vous soyez en quête de meubles de seconde main, d’accessoires de décoration, ou encore de linge de maison, vous y retrouverez un très large choix de références. A noter que Selency est également présente à Paris, via ses corners au BHV Marais Paris et au Monoprix Montparnasse.

selency occasion

Qualité des produits

Bien que la majorité des articles proposés sur Selency soient de seconde main, tous sont de bonne qualité et sélectionnés au préalable par l’équipe du site, afin de répondre aux styles et aux tendances du moment.

Concernant leur état, les pièces peuvent être comme neuves, tout comme présenter de l’usure, ou de petits défauts. Dans tous les cas, ces détails sont toujours notifiés par le vendeur dans la description de l’article. Certains produits, comme les pièces de designers, sont par ailleurs soumis à l’approbation d’experts afin d’éviter toutes copies, ce qui est vraiment appréciable.

selency fauteuil

Expérience d’achat

Nous avons été agréablement surpris par le large choix de meubles et d’articles de décoration proposés sur la plateforme. Nous avons apprécié la navigation sur le site, puisque toutes les pièces y sont classées par catégories (meubles, assises, éclairage…). La possibilité de filtrer les produits selon son budget, ou sa zone géographique est aussi un point fort.  Néanmoins, nous déplorons que les frais de livraison soient souvent trop élevés avec des délais d’acheminement relativement longs. Cela peut constituer selon nous, un réel frein à l’achat.

selency table basse

Prix

Selon le type de produit recherché, les prix sont divers et variés. Vous pouvez ainsi ne débourser que quelques dizaines d’euros pour un article de décoration, comme compter quelques milliers d’euros pour du mobilier design ou vintage. La plateforme vous offre cependant la possibilité de filtrer vos produits par prix et d’opter pour des frais de ports réduits.

Paiement

Le paiement de votre meuble ou de votre article de décoration peut être réalisé par carte bancaire, par PayPal, ou encore par virement bancaire pour les produits de plus de 1000 euros. En outre, pour l’achat d’une pièce dont la valeur est supérieure à 300 euros (et jusqu’à 4000 euros au maximum), il est possible d’effectuer votre règlement en trois fois, via Oney.

selency support

La livraison

La plateforme vous propose deux moyens de vous faire livrer un article :

  • Le premier consiste à régler les frais de livraison au vendeur, qui se chargera alors lui-même d’expédier votre colis par le transporteur de son choix (Chronopost, Mondial Relay, DHL…).
  • Une deuxième solution est de passer directement par Selency. La plateforme vous livre alors l’article par colissimo, ou fait appel à l’un de ses transporteurs partenaires.

Côté délais, nous regrettons que ces derniers soient relativement longs. Il vous faudra ainsi compter entre 4 à 6 semaines pour une livraison en France et ce, en l’absence de reports, hélas assez fréquents. Au final, de nombreux utilisateurs ont patienté plus longtemps que la date indiquée. Dans tous les cas, notez que le transporteur est dans l’obligation de vous contacter 48 heures à 72 heures à l’avance, afin de vous annoncer le créneau horaire de son passage.

selency meuble

Le SAV et retour

En cas de problème, le service client se tient à votre disposition par mail à cette adresse : [email protected], ou par téléphone au 09 72 49 32 22, du lundi au vendredi, de 14h à 19h. Dans l’ensemble, nous notons que le SAV de Selency est plutôt réactif.

Garantie

Pour chaque achat, le site vous offre la possibilité de vous rétracter. Si l’article ne vous plaît pas, vous disposez de 14 jours pour renvoyer la pièce au vendeur et vous faire rembourser (hors frais de port). La plateforme vous laisse également 72 heures pour signaler un produit non conforme à sa description et 48 heures pour un article arrivé endommagé. Dans les faits, plusieurs consommateurs regrettent de ne pas avoir obtenu de remboursement en cas de problème.

selency brocante

Avis client sur Selency

Comme nous, la majorité des clients apprécient l’originalité, la rareté et la fiabilité des pièces proposées par les vendeurs sur la marketplace. La facilité à naviguer sur la plateforme, constitue également un atout. Les clients ont par ailleurs aimé trouver des conseils de déco sur le site, afin de choisir des pièces tendances et appropriées à leur intérieur. La marque invite également à partager les trouvailles des acheteurs sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Cependant, les avis sur Selency restent très mitigés en ce qui concerne le service de livraison. D’une part, les frais de port peuvent s’avérer relativement élevés, mais les délais d’acheminement ne sont pas toujours respectés, comme le notent plusieurs utilisateurs. Beaucoup de clients regrettent également que les prestataires choisis pour le transport traversent l’Europe, pour une livraison effectuée en France.

selency reseaux sociaux

Conclusion et bilan sur Selency

Vous l’aurez compris, nous apprécions particulièrement le concept de la marketplace, qui nous donne la possibilité de consommer autrement. Le large choix d’articles proposés et la possibilité de chiner des objets rares ou uniques comme dans une brocante, constitue également un vrai plus à nos yeux.

En nous basant sur les avis des utilisateurs, nous regrettons néanmoins que le service de livraison ne soit pas toujours à la hauteur de ses promesses, tant au niveau des frais de port élevés, que des délais de livraison. Le choix des transporteurs, venus d’Europe pour une livraison en France, constitue également un point noir pour une marque qui met pourtant l’accent sur la réduction de son empreinte carbone.

 Code promo et réduction sur Selency

  • Restez à l’affût des bonnes affaires en consultant régulièrement les nouveautés de Selency.
  • Filtrez votre recherche sur le site et chinez des produits à prix réduits.
  • Faites des économies ! Pour cela, n’hésitez pas à utiliser notre code promo.
Laisser un commentaire
Sending