Poltronesofà : Avis et test de la boutique spécialiste des canapés et fauteuils

Vous la connaissez certainement au moins de nom : la célèbre marque de canapés Poltronesofà et ses publicités qui mettent en scène un ouvrier italien en tablier. Avec son slogan « Artisans de la qualité », l’enseigne s’attache tout particulièrement à promouvoir son savoir-faire « made-in-Italy ». Et pour cause, c’est dans la ville de Forlì, au nord de la botte, qu’elle puise ses origines et sa notoriété.

Aujourd’hui, le concepteur et fabricant s’est largement imposé en France, où il vous propose une large gamme de fauteuils et de canapés, à travers une quarantaine de points de vente physiques.

Vous souhaitez en savoir plus sur la marque ? Sur cette page, nous avons listé les principales informations à connaître sur le fabricant et nous vous donnons notre avis sur Poltronesofà.

Avis sur Poltronesofa

poltronesofa logo

Produit: Poltronesofà

Description: Fondé en 1995, dans la ville de Forlì au nord de l'Italie, Poltronesofà est un concepteur et fabricant de canapés et de fauteuils de haute qualité. Ses sièges se veulent à la fois fonctionnels et esthétiques, mais aussi à la portée de tous, grâce à un bon rapport qualité-prix dans l’ensemble.

Marque: Poltronesofà

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.4
  • PRIX
    (4.5)
  • QUALITE
    (4)
  • STYLE
    (5)
  • COLLECTIONS
    (5)
  • LIVRAISON
    (3.5)
  • SERVICE CLIENT
    (4)
Note des utilisateurs 1.23 (26 avis)

Résumé de notre avis sur la marque PoltroneSofa  

Nous sommes séduits par la qualité et la large gamme de fauteuils et de canapés proposés par Poltronesofà. Le savoir-faire artisanal de la marque et le soin apporté à la confection de leurs produits, sont ici indéniables. Nous apprécions également le grand choix de revêtement dont dispose le fabricant, ainsi que la facilité d’entretien des produits qui sont tous déhoussables. En ce sens, notre avis sur Poltronesofà est plutôt bon. Toutefois, les commentaires des utilisateurs nous font penser que le SAV n’est pas toujours réactif et à la hauteur de ses promesses, ce qui est certainement l’un des seuls points faibles de la marque.

Forces

  • Bon rapport qualité-prix
  • Savoir-faire italien
  • Produits conçus à la main
  • Large choix de dimensions et de revêtements
  • Entretien facile des canapés

Faiblesses

  • SAV peu réactif
  • Livraison parfois longue

A propos de poltronesofa

Avec un savoir-faire typiquement italien et une fabrication artisanale à même ses ateliers en Italie, Poltronesofà a incontestablement su s’imposer comme un acteur majeur dans son domaine. Pour les consommateurs, ces critères représentent également un atout de taille, puisqu’ils leur permettent de s’assurer de la qualité et de la provenance des produits.

Leader dans son domaine en Italie, la marque poursuit aujourd’hui son développement dans de nombreux pays d’Europe, à l’instar de la France, où vous retrouverez de nombreux magasins Poltron et sofa .

Nous apprécions particulièrement le large choix de modèles proposés par le fabricant : du canapé convertible Poltronesofà, au canapé d’angle, en passant par les fauteuils relax et les poufs. La marque nous donne par ailleurs la possibilité de personnaliser nos sièges grâce à un choix de plus de 300 revêtements, ce qui se révèle aussi très appréciable.

Tableau de coordonnées et infos sur Poltronesofa

Infos et coordonnées de Poltronesofa
Date de création 1995
Origine Italie
Contact https://www.poltronesofa.com/fr-FR/Contacts
Contact Poltronesofà FRANCE
6 rue Jean Jaurès, 92800 PUTEAUX
Tél : 01.40.90. 78.10

Positionnement, concept de Poltronesofa

Depuis ses débuts, Poltronesofà met l’accent sur son savoir-faire artisanal et sur la qualité de ses canapés « 100 % made-in-Italy ». La marque se positionne plutôt comme milieu de gamme et les modèles les plus basiques sont à la portée de la plupart des budgets. Afin de vous faire une opinion plus précise sur cette enseigne, nous avons listé ici les principales informations la concernant, ainsi que le type de produits et de services proposés par le fabricant.

poltron et sofa canape

Qualité des produits

Dans l’ensemble, toutes les canapés et les fauteuils en cuir et en tissu de la marque sont de très bonne qualité. Un soin tout particulier est en effet apporté aux finitions des sièges et à leur revêtement. Côté entretien, les canapés et fauteuils Poltronesofà sont tous déhoussables afin d’être facilement nettoyés en machine, ce qui constitue selon nous un vrai plus. À noter qu’une notice d’entretien est également fournie sur le site.

Expérience d’achat

La plupart des clients rapportent une très bonne expérience d’achat en boutique. Le choix des canapés et des fauteuils y est vaste et l’accueil réservé par les vendeurs est chaleureux et professionnel. Les consommateurs sont également ravis d’avoir été bien conseillés quant au choix des modèles et de leurs revêtements. Après l’achat, plusieurs clients mentionnent cependant des délais de livraison plus ou moins longs. Certains ont également eu des difficultés à joindre le service client en cas de problème. D’autres n’ont tout simplement pas réussi à obtenir le remplacement de leur canapé défectueux auprès du SAV.

Prix

Poltronesofà vous propose des canapés entièrement personnalisables. Vous pouvez notamment choisir la taille de votre siège, son coloris, ou encore son type de revêtement (tissu, cuir). De ce fait, le prix d’un canapé Poltronesofà peut sensiblement varier. D’une manière générale, le coût d’un siège Poltronesofà se situe aux alentours de 500 euros pour un modèle basique deux places. Il vous faudra en revanche compter plus de 2000 euros pour un fauteuil volumineux, ou doté d’un revêtement plus onéreux.

poltronesofa fauteuil

Paiement

Selon le magasin Poltronesofà choisi, il est possible de régler votre achat en une ou plusieurs fois. Un acompte vous est également généralement demandé. Certaines enseignes d’ameublement en ligne proposent aujourd’hui des canapés Poltronesofà et vous offrent des facilités de paiement.

La livraison

La livraison d’un canapé ou d’un fauteuil Poltronesofà est généralement gratuite. Toutefois, des frais (10% de la commande) peuvent s’appliquer pour les modèles les plus volumineux. Les délais de livraison sont variables selon le canapé commandé. Plusieurs utilisateurs regrettent que ces derniers dépassent fréquemment la date signalée.

Le SAV et retour

En cas de problème, vous pouvez contacter le service client directement via le formulaire de contact du site Poltronesofà. Il est également possible de vous rapprocher d’un point de vente physique. Sur son site, la marque s’engage à réparer toute pièce défectueuse signalée par l’utilisateur. Dans les faits, certains clients déplorent qu’en cas de défaut de fabrication, des frais soient appliqués malgré la garantie, ou que le délai de remplacement du canapé soit relativement long. Plusieurs consommateurs soulignent également n’avoir eu aucun retour du SAV, suite à l’achat d’un canapé défectueux.

poltronesofa canapé

Garantie

Tous les canapés et les fauteuils Poltronesofà bénéficient d’une garantie. Cette dernière est de 10 ans pour la structure du siège et de deux ans pour les autres éléments. Un certificat de garantie est disponible au téléchargement après votre achat, via le site du fabricant.

Avis client sur Poltron et Sofa

Globalement, les utilisateurs se disent très satisfaits du confort et de la bonne qualité des fauteuils et canapés Poltronesofà. Seuls certains consommateurs ont reçu des sièges présentant un défaut de fabrication. En magasin, l’ensemble des clients a par ailleurs été bien accueilli et conseillé sur les différents produits de la marque.

La possibilité de pouvoir personnaliser son fauteuil grâce aux multiples options, coloris et revêtements proposés par l’enseigne, est également un point fort relevé par la majorité des consommateurs. Toutefois, certains clients regrettent des délais de livraisons parfois très longs et soulignent des défaillances du service client. En cas de produit défectueux, beaucoup n’ont ainsi pas obtenu un retour satisfaisant du SAV.

Conclusion et bilan sur Poltronesofà

Élégants et confortables, les canapés et fauteuils Poltronesofà constituent de très bonnes assises, conformes à la qualité de fabrication prônée par la marque. Nous apprécions particulièrement le soin apporté à la confection des sièges et le grand savoir-faire de la marque.

Nous sommes également agréablement surpris par le bon rapport qualité-prix des canapés, bien que les modèles les plus volumineux, a l’instar des canapés d’angle Poltronesofà, ne soient pas à la portée de toutes les bourses. La possibilité de personnaliser son fauteuil avec un grand choix de revêtements et la facilité d’entretien des canapés, constituent également des atouts.

Seul bémol : le SAV, peu présent quand il s’agit de répondre aux réclamations des clients, ainsi que les délais de livraisons pouvant s’avérer très longs.

 Code promo et réduction sur Poltronesofà

  • Pensez à visiter régulièrement le site Poltronesofà pour rester à l’affût des promotions proposées par la marque.
  • Faites baisser le prix de votre achat grâce à notre code promo et réalisez des économies !
  • Durant le Black Friday 2021, rendez-vous dans votre magasin Poltronesofa habillé en noir et profitez d’une remise supplémentaire de 10% sur des produits déjà remisés.

26 réflexions au sujet de “Poltronesofà : Avis et test de la boutique spécialiste des canapés et fauteuils”

  1. Qualité

    (1)

    Comment peut on affirmer que la marque fabrique de bons produits, c’est une catastrophe j’ai un canapé acheté il y a un peu plus d’un an, j’ai déjà fait venir le SAV , après un mois et il faudrait que je les recontacte… c’est un canapé qui ne va pas durer dans le temps c’est sûr
    C’est de la très mauvaise qualité !!!

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  2. Rapport Qualité-Prix déplorable

    (1)

    Nous avons été livrés à la mi-octobre 2021. Dans les deux semaines qui ont suivies, les assises du canapé ALBIGNANO 3 places se sont affaissées et ont présenté des pliures. Nous avons demandé à ce que POLTRONESOFA remédie à ce problème de qualité. Ils nous a été répondu que notre canapé était conforme !!! Cette réponse est inadmissible.

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    • A fuir

      (1)

      A fuir! Très mauvaise qualité. Au bout de seulement 3,4 mois les mousses s’affaissent complètement que ce soit les assise comme ce ou l’on pose sont dos, fermeture éclair qui casse, il nous faudra plusieurs semaines pour obtenir un remplacement de cette fermeture… et pour les mousses on nous dit que cela est normal il faut juste de temps en temps enlever les coussins et les tapoter pour qu’il reprennent forme, du délire! Ce n’est pas le premier canapé que j’achète, mais là, vu leur prix on frôle l’escroquerie…

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  3. Très déçu

    (1)

    J’ai acheté un canapé LIGONCHIO 4 places avec 2 relax en décembre 2021. 2300€ en prix de solde. Livraison le 6 février 2022. Je suis très déçu ! Les housses ne sont pas tendues sur les coussins, ce qui donne l’impression d’un canapé vieillissant. Je regrette mon achat. Surtout concernant cette gamme, c’est inadmissible !

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    • DECUE, AMERE et en COLERE .... JE suis d'accord POLTRONE SOFA à éviter !

      (1)

      j’ai acheté mon canapé MINDIA + 1 Pouf en simili cuir gris en 2015 près de 1000€ en solde.
      ARGUMENT DECICIF pour mon achat et ménageant mon souci de développement durable, LA POSSIBILITE, quand le revêtement serait abimé DE NE CHANGER QUE CELUI-CI et conserver la structure (assise, coussin, pouf).
      Au début super contente de cet achat … joli look, confort, facilité de nettoyage…
      MAIS… au bout d’un an, un an et demi le revêtement a commencé à perdre des écailles de cuir, au bout de 2 ans mon canapé ressemblait à un vieux serpent qui muait, lâchant dans mon salon et sur tous les derrières qui s’y installaient des petites particules… au bout de 5 ans il ne ressemble plus à rien, on pourrait croire qu’il a au moins 50 ans…. il continue à perdre des écailles de cuir qui constellent le sol…
      Je me suis donc rendue en magasin pour changer ce revêtement. Là, le vendeur tout en reconnaissant la merdicité du produit (« Ce simili cuir, il a un gros problème, tous les retours clients sont mécontents »), m’a indiqué qu’il était impossible de m’accorder une remise pour défauts constatés et m’a fourni un devis… de la MOITIE DU PRIX INITIAL POUR SEULEMENT LE CHANGEMENT DE LA HOUSSE.
      J’ai donc rempoché la somme insuffisante prévue pour ce changement et j’ai économisé (je dispose d’un très petit budget et cet achat était une somme importante pour moi). Je reviens donc 18 mois plus tard avec la somme demandée, patiemment économisée pour m’entendre dire que LEURS PRODUITS NE SONT SUIVIS QUE SUR 5 ANS ! mon canapé n’étant plus fabriqué, il n’y avait plus la possibilité de commander une nouvelle housse…
      DONC, chez POTRONE SOFA, UN CANAPE NE DURE QUE 5 ans.
      Quant à leur garantie de pouvoir changer le revêtement… oui, si on le fait pas trop longtemps aprés l’achat, cad en fait, dans le cas d’un canapé de qualité normale, quand on n’en a absolument pas besoin).
      Je suis DECUE, AMERE et j’ai vraiment l’impression d’avoir été ARNAQUEE à la fois sur la qualité du produit et sur les promesses accompagnant cette vente…
      En conclusion, POLTRONE SOFA A EVITER, s’il y a de bonnes évaluations clients, c’est qu’elle sont faites juste après l’achat et surtout avant que les défauts de vieillissement accélérés ne se voient…
      Je tiens à la disposition des sceptiques des photos de l’horreur qui trône désormais dans mon salon…
      S’il y a des gens qui ont eu la même expérience que moi, peut-être y aurait-il un moyen de se grouper et de demander des comptes à POLTRONE SOFA?

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  4. A fuir de toute urgence

    (1)

    A fuir de toute urgence ! Prise en charge par un apprenti non encadré par son tuteur (on l’apprend une fois la commande finalisée et payée). Il se plante sur le bon de commande mais vous garantit de vous fier au numéro. Résultats : vous recevez pas ce que vous avez demandé. Le magasin (ou plutôt le tuteur qui aurait du être present) réclame copie du bon de commande et photos, et se fie à ce bon de commande erroné. Aucune excuse sur les différentes faites commises, pas de réponse sur demandes de grille tarifaire et de copie de tous les autres documents signés en magasin. Encore moins un geste commercial. Fuyez cette enseigne. Commande passée à Limonest le 04/12/21 et reçue en février 2022.

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    • Des employés débutants malhonnêtes

      (1)

      JE VIS LA MÊME CHOSE AUJOURD’HUI, commande d’un canapé avec un angle contraire à ce que j’ai demandé, en 07/2022, quand je les en infirme en aout alors que l’usine est fermée selon les dires du vendeur malhonnête, on me répond que rien ne peut être fait car le canapé est bien avancé.
      Il ne veulent rien faire et se moque de moi en me disant que tout est dans le bon de commande et que j’aurai du vérifier.
      A FUIR SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE EN DIFFICULTÉ

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  5. CANAPE

    (1)

    Mon canapé d’angle SERITICO acheté il y a quelques moi présente une usure anormale
    Le rembourrage n’est vraiment pas de bonne qualité de ce fait il y a des plis qui apparaissent sur toute la surface du canapé et le pire c’est que Poltronesofa refuse de faire marcher la garantie alors qu’ils nous harcèlent avec leur publicité de Qualité Authentique ET VOILA ! c’est tout simplement honteux et inadmissible
    réfléchissez bien avant d’acheter car effectivement ce canapé de va pas me durer et sa place sera sans doute la déchetterie
    voilà comment ils traitent leurs clients !

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  6. A fuir

    (1)

    Après une première réclamation pour l’habillage trop grand du canapé, un second habillage pire encore nous a été livré. Une nouvelle réclamation, photos à l’appui, est restée sans réponse !
    Très mauvais rapport qualité-prix, enseigne à fuir !

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  7. Décue et arnaquée

    (1)

    Attention à vous, je me suis fais avoir il m’ont fais payer la livraison jusque dans mon salon mais mon canapé est resté dans la cours non déballé car soit disant il ne passait pas dans les escaliers (sans avoir pris la peine d’essayer) et comme ils m’ont fais payer d’avance, je me suis faite voler tout simplement !!!!!! je ne recommande surtout pas ce magasin !!!!!!!!!

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  8. Déception

    (1)

    Au mois de novembre de 2021, nous avons acquis un canapé et un fauteuil à structure modifiable.
    Dès leur arrivée, les livreurs constatent une éraflure au bas du canapé et en avisent POLTRON ET SOFA
    en envoyant une photo du dommage. Nous devons faire un rappel quelques semaines plus tard avant
    d’avoir une réaction du fabriquant. Celui-ci nous propose de renvoyer le canapé en Italie pour
    réparation ce qui demande deux mois. Devant un délai nous nous voyons contraint de
    renoncer à cette réparation qui aurait pu être effectuée en très peu de temps.

    Handicapé, j’utilise exclusivement le fauteuil qui propose des positions allongées ou relevées.
    Après maintenant cinq mois, le mécanisme commence à grincer et le support des jambes semblent
    s’infléchir.
    Devrons nous passer par un renvoi en Italie et une privation de fauteuil, sans remplacement,
    alors qu’une réparation pourrait certainement être effectuée sur place à moindre frais pour le fabriquant.

    Je trouve que pour des articles, à de tels prix, on pourrait attendre une meilleure qualité et un service
    après vente plus efficient.

    Conclusion porter une grande attention avant de s’engager .

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  9. Lamentable

    (2)

    En septembre 2021 j’ai passé commande pour 2 fauteuils électriques pour un montant de 2678€, sachant que le transport nous est facturé 240€!
    Deux mois après nous recevons les fauteuils: rien à dire.
    En avril 2022, un des fauteuils présente des défauts de moteur. Le SAV vient donc le récupérer (sans nous fournir un fauteuil provisoire…) et il repart en Italie…
    N’ayant plus de nouvelles au bout de 2 mois, j’appelle le magasin et on me dit que le fauteuil est parti d’Italie le 5/04.
    A ce jour, toujours pas reçu: la vendeuse m’informe qu’ils ne savent pas où est la marchandise!!!
    Vu le prix qu’on paie et le temps qu’il faut attendre , je trouve scandaleux que les clients soient traités ainsi.
    Fuyez donc braves gens: « Poltronesofa, autentica qualità », tant que tout va bien sinon…

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  10. POLTRONESOFA NIMES ===== DES VOLEURS

    (1)

    Pour la commande un très bonne accueil, une fois le canapé payé, la livraison un désastre, ils prennent 227 euros pour vous laisser le canapé dehors non déballé. Ce n’est autre, que du vol !!!!! Je ne recommande surtout pas ce magasin !!!!

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  11. sav archi nul

    (1)

    Problème de ressorts qui font du bruit, le canapé est neuf moins d’un an, réponse magasin le pontet à Avignon réponse du magasin « faites une vidéo et transmettez nous la » je trouve la procédure un peu facile et peu cavalière. Je fais donc une vidéo et je la leur amène réponse on envoie au SAV on vous recontacte par mail. une semaine après un mail du SAV qui me montre comment démonter mon canapé pour tordre deux ferrailles à la main pour remédier au problème je leurs réponds que mon état de santé ne me permettais pas de le faire alors ils m’ont répondu que je serais averti quand ils pourront m’envoyer quelqu’un. Six mois ont passé et personne!!!!!!!!!!! tout simplement scandaleux cette marque de fausse qualité. authentica merda!!!!

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  12. Déçue+++

    (1)

    À fuir comme la peste commander mon canapé début février avec une livraison à 125 €
    Première livraison avril fin avril retour au dépôt car soi-disant ne passait pas dans les escaliers je dois prendre une nacelle à 248 € plus 60 € de red livraison le canapé arrive fin mai le 22 défaut de fabrication sur les accoudoirs tâche un peu partout poltrone et sofa qui ne répond pas le service après-vente est vraiment merdique voir inexistant je regrette d’avoir pris cette marque je ne la recommande absolument pas

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  13. SCANDALEUX

    (1)

    Canapé 3places cuir acheté il y a un peu plus d’un an à Annemasse. Dernièrement le sofa a commencé à s’abaisser au point qu’on se trouve carrément parterre. On a retourné le canapé et constaté que le bois était vraiment cassé, déchiré… pensant à une erreur de fabrication on était confiant car encore sous garantie, mais non. Selon Poltrone Sofa, on l’a cassé nous même. On a soit disant fait exprès. dans quel but je ne sais pas. C’est très très decevant je pensais vraiment avoir à faire à des gens honnêtes et une entreprise sérieuse. On se trouve avec un canapé inutilisable (au moins de le réparer nous mêmes) et avec un gout très amère dans la bouche qu’on s’est fait avoir. PLUS JAMAIS POLTRONE SOFA A FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  14. A fuir...poltronesofa

    (1)

    Après 1 an d utilisation affaissement très prononcé… de l assise..contact avec SAV ils me proposent de renvoyer le canapé en Italie et d attendre plus de 3 mois pour le recuperer..84 ans période de Noël???donc abandon de la demande et depuis plaques de contre plaqué et bidouillage avec des coussins et impossible de s assoire au milieu ….à fuir très mauvaise qualité et aucun arrangement par exemple pour prets d un canapé en attendant..

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  15. Absolument NUL...

    (1)

    Le 25/10/2021 nous recevons nos 2 fauteuils relaxation achetés chez cette maudite marque. Très rapidement, l’un des 2 montre des signes de mauvais fonctionnement du moteur dossier. Le SAV vient chercher le fauteuil en cause le 5/02/2022 pour un retour Italie. Il nous faudra attendre le 15 juin 2022 pour recevoir notre nouveau fauteuil (re-fabrication oblige…) . Les livreurs qui ne travaillent qu’avec cette marque nous disent tout le mal possible des produits, allant même à préciser que si on leur donnait un fauteuil ou un canapé ils n’en voudraient même pas!
    Et voila que 3 jours après un des moteurs de notre nouveau fauteuil ne fonctionne plus !!!
    Appel au vendeur qui me demande une vidéo: j’envoie aussitôt et depuis, plus de nouvelles. Je pense que nous partons encore pour des mois d’ attente et d’appels.
    Je déconseille donc très vivement d’acheter quoi que ce soit chez Poltronesofà: tout est dans l’apparence et le SAV est lamentable.

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  16. Les artisans de la mediocrite

    (1)

    Poltronesofa la garantie d’une mauvaise qualité – des artisans de la médiocrité

    Un canapé lit commandé en novembre pour une livraison en février et là commence les problèmes :

    Février :
    Livraison, deux pieds cassés , une armature déformée qui grince.

    Avril :
    livraison pour régler les deux problèmes mais malheureusement n’arrive que la structure du canapé sans les pieds. Mais ils n’ont pu faire l’installation de la structure sans les pieds de peur qu’elle se re-déforme.

    J’envoie un mail avec photos a l’appui pour signaler que les coutures ne tiennent pas et cela 2 mois après livraison.

    Mai :
    3 mois d’attente pour obtenir les pieds mais toujours aucune nouvelle pour les coutures.

    Dois-je rappelé le slogan publicitaire
    « la garanzia di qualità » traduisez par la garantie de la qualité 
    Pour moi c’est la garantie d’une mauvaise qualité et d’une médiocrité.

    Quant à la responsable de Nimes ville active, elle n’en a rien à faire. Une fois la vente faite débrouillez vous.

    Je précise que j’ai dormi 4 nuits dans ce canapé et que maintenant il est chez mes parents car compte tenu de tous ces problèmes je n’ai pas voulu le déménager dans mon nouvel appartement.

    C’est scandaleux que des enseignes qui ont pignons sur rue puisse maltraiter à ce point les clients en pensant vivre sur leur fausse bonne réputation.

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  17. dubitatifs

    (2)

    Canapé commandé, après visite dans le magasin qui nous fait miroiter l’achat en plusieurs paiements.
    Apres signature du bon de commande, bizarrement, notre dossier ne passe pas, nous devons payer la totalité.
    Impossible de se retracter car, lorsque le bon de commande est signé, nous n’avons pas de droit de rétractation sauf, 14 jours, à condition que votre dossier de prêt sofinco soit accepté.
    Comme c’est bizarre! Pourquoi ne pas étudier le dossier de prêt avant de vous faire signer le BDC?
    Bref, nous sommes dans l’attente de la livraison mais, au vu des commentaires précédents, j’ai un peu peur.
    Suite en octobre

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  18. poltronesofa l'horreur en toute simplicité

    (1)

    après l’achat d’un canapé celui ci au vue de la mauvaise qualité du cuir s’est arraché après six mois
    le SAV est venu le récupérer après 2 mois sans canapé toujours rien
    pas de prêt , pas de possibilité d’échange pas de geste commercial
    en bref rien mais tout cela leur parait normal
    un seul conseil : si vous voyez cette enseigne faites demi tour sauvez vous.

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  19. Nul

    (1)

    J ai acheté un canapé relax 3 places chez poltranesofa au bout d un mois les assises s affaisse et un plis et apparu .ils ont décidé de changer la densité.mais ça fait toujours le technicien nous a dit de changer l assisse complète enseigne à fuire

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  20. Canapé défectueux-SAV inexistant

    (1)

    En magasin vous trouverez des vendeurs très bien formés qui sauront vous orienter pour vous trouver LE canapé.
    Mais une fois le paiement effectué c’est tout autre.
    Canapé livré défectueux, donc jamais utilisé, le relax se déboite. On vous demande des photos, vidéos mais le SAV est inexistant.
    On vous fait miroiter que l’on s’occupe de votre problème mais c’est faux !
    Au prix du canapé, c’est une honte !

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