Menzzo : Avis et test du site spécialisé sur le mobilier de style scandinave

Nous allons aujourd’hui vous donner notre avis sur Menzzo qui remporte un joli succès. Vous adorez le style scandinave et vous êtes à la recherche de meubles fonctionnels et pas trop chers ? Alors vous risquez bien d’adhérer au concept de la marque. Ce sont des produits pratiques et tendances qui vont vous permettre de meubler ou de décorer votre maison même avec un budget raisonnable. Peut-être avez-vous déjà croisé des fauteuils ou des chaises Menzzo dans des magazines tels que Biba, Femme actuelle, Maison&Travaux, ou autre.

Avis sur Menzzo

menzzo logo

Produit: Menzzo

Description: Menzzo, c’est un large choix de mobilier de style nordique ou vintage. On y trouve également des grands classiques du design comme le fauteuil Club ou le Chesterfield. La marque a réussi à se faire une place parmi ses concurrents. Elle vous promet un design original sans pour autant se ruiner.

Marque: Menzzo

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.1
  • PRIX
    (5)
  • QUALITE
    (4)
  • STYLE
    (4)
  • COLLECTIONS
    (4)
  • LIVRAISON
    (4)
  • SERVICE CLIENT
    (3.5)
Note des utilisateurs 1 (7 avis)

Résumé de notre avis sur Menzzo

Notre avis sur Menzzo est que la marque s’adresse aux personnes qui aiment le design et l’originalité, mais qui n’ont pas le budget pour s’équiper chez la Roche Bobois par exemple. Les produits sont cependant de bonne qualité. C’est une marketplace en laquelle vous pouvez avoir confiance. Vous trouverez facilement le produit qui vous convient tant le choix est important.

Forces

  • Rapport qualité-prix
  • Originalité des articles
  • Large choix de produits
  • Showroom

Faiblesses

  • Réactivité du service après-vente
  • Manque de communication sur l’origine et les valeurs de la société

À propos de la marque Menzzo

Menzzo appartient à une filiale de Davli. L’entreprise conçoit des meubles modernes, mais importe également son mobilier. Elle souhaite avant tout proposer des modèles contemporains et surtout fonctionnels. On peut lire sur le site : « Tout est pensé pour vous faire gagner de la place, du temps, et de l’argent. ». Malheureusement on n’en sait guère plus sur la société et c’est bien dommage. En effet, c’est toujours rassurant de connaître l’histoire et les valeurs que souhaite véhiculer une entreprise.

Tableau de coordonnées et infos sur Menzzo

Voici toutes les informations pour accéder aux services Menzzo rapidement.

Infos et coordonnées de Menzzo
Origine France
Date de création 2007
Service client pour les particuliers 01 43 75 11 18
Horaires pour les joindre Du lundi au jeudi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h

le vendredi de 10 h à 14 h

Adresse mail [email protected]
Adresse Showroom 221 Rue Paul Vaillant Couturier – 94140 ALFORTVILLE

L’univers de Menzzo

Comme nous l’avons déjà évoqué, le design scandinave est largement représenté sur la plateforme. Les matières privilégiées sont le bois, le cuir ou le velours. Chaleur et confort sont des éléments forts de la marque.

menzzo canapé

Les collections

Les collections sont renouvelées régulièrement au gré des tendances et des saisons. Souvent, les produits sont déclinés dans des coloris différents, à choisir.

L’ameublement et les accessoires déco sont rangés dans les catégories suivantes :

  • tables,
  • chaises,
  • tables basses,
  • canapés,
  • fauteuils,
  • poufs et bancs,
  • lits,
  • têtes de lit,
  • rangements,
  • cuisine,
  • luminaires,
  • déco.

Comme vous pouvez le voir, toutes les pièces de la maison sont présentes exceptés les sanitaires. On remarque que Menzzo propose des meubles de cuisine ce qui assez rare sur ce genre de plateforme. Dans la rubrique « déco », vous allez trouver de la décoration murale, des textiles, mais aussi du papier peint ou encore des objets pour le bien-être de nos compagnons à poils.

Les prix

Menzzo parvient à proposer du mobilier avec un design haut de gamme à des prix accessibles pour tous. C’est clairement une des forces de la marque. De plus, régulièrement, vous pouvez bénéficier d’offres promotionnelles et de réductions.

menzzo chaise

Qualité des produits

Sans être de la qualité haut de gamme, les produits vendus par Menzzo sont fiables. Les matières utilisées sont nobles et vous pouvez avoir confiance en leurs exigences. Vous avez la possibilité de vous rendre compte par vous-même de la qualité des articles grâce à un showroom présent en région parisienne au 221, rue Paul Vaillant Couturier à Alfortville. Le magasin est ouvert du lundi au mercredi de 10 h à 18 h et le dimanche de 11 h à 16 h. C’est toujours agréable de pouvoir visualiser le produit avant d’acheter. Cependant, sachez que toutes les références ne sont pas disponibles en magasin.

Paiement

Au moment de payer votre commande, plusieurs choix de paiement vous seront proposés :

  • par carte bancaire avec un système 3D secure ;
  • par paypal ;
  • un paiement en 3 ou 4 fois sans frais ;
  • un paiement en 10 fois sans frais, qui est un crédit à taux fixe de 6 %.

Le système de crédit est assuré par la start-up Alma. Vous devriez trouver la formule qui correspond le mieux à vos attentes.

menzzo tables basses

La livraison

Menzzo propose 3 types de livraison :

  • La livraison Eco: quelqu’un vous appelle pour convenir d’une date entre 4 et 5 jours ouvrés, si l’article est disponible en stock.
  • La livraison par Chronopost: entre 3 et 4 jours ouvrés si les produits sont disponibles. Le colis sera déposé entre 8 h et 13 h.
  • La livraison par Afterwork: disponible pour ceux qui habitent en Ile de France.

Si vous avez des questions concernant l’avancement de votre commande ou le suivi de votre colis, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante ;

SAV et politique de retour

Sachez tout d’abord que les demandes de retour sont plus rapidement traitées par mail que par téléphone. Nous vous conseillons donc de vous manifester à cette adresse mail :

Pour que le retour soit accepté, il faut que vos articles soient neufs et emballés dans leur conditionnement d’origine. Il faudra y mettre également le bon de retour que vous aura transmis le service client.

Vous aurez ensuite deux solutions. La première consiste à renvoyer le colis par vos propres moyens. C’est ce que nous vous recommandons de faire, car les articles retournés vous seront remboursés ainsi que les frais de port de l’aller. La seconde option est de faire appel au transporteur de Menzzo. Dans ce deuxième cas de figure, seulement le produit vous sera remboursé mis vous ne récupérerez aucun des frais de port.

Dans tous les cas de figure, vous avez 14 jours pour vous manifester.

menzzo meuble

Avis client sur Menzzo

Les avis négatifs Menzzo concernent souvent le SAV. Certains clients leur reprochent un manque de réactivité. Apparemment c’est assez long de les avoir par téléphone et le traitement des retours demande du temps. Comme nous vous l’avons conseillé, privilégiez toujours vos demandes par mail. D’autres se plaignent des délais de livraison. Lorsqu’il s’agit d’un produit qui n’est pas en stock effectivement les délais sont rallongés. Nous vous signalons aussi que le site possède un filtre selon le temps de livraison et qu’il indique si l’article est en stock ou pas.

Heureusement, un grand nombre de clients sont satisfaits de leur achat sur le site Menzzo. Ils sont ravis de la touche déco originale que l’article choisi, apporte à leur intérieur.

Conclusion et bilan sur la marque Menzzo

Avec la marque Menzzo, vous pouvez facilement redécorer votre maison avec des pièces originales et tendances à un prix abordable. C’est facile de trouver exactement ce que l’on veut grâce à la plateforme bien pensée qui permet de filtrer les produits selon ce que l’on souhaite. De nombreuses références sont disponibles dans différents coloris. On aime particulièrement l’accès au blog qui nous informe et est utile pour nous donner des idées. Menzzo est un site fiable sur lequel vous pouvez commander sans problème.

Code promo et réduction sur Menzzo

Afin d’être renseigné sur les offres promotionnelles en cours et les nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter. Vous pouvez obtenir régulièrement un code promo Menzzo qui vous permettra d’obtenir une livraison gratuite.

7 réflexions au sujet de “Menzzo : Avis et test du site spécialisé sur le mobilier de style scandinave”

  1. nul, fuir, malhonnête,

    (1)

    Produit de très mauvaise qualité pour ne pas dire aucun service contrôle effectué avant expédition.
    Manque de quincaillerie, erreur de coupe des pieds de chaises, chaises de mauvaises qualité, table rayée, aucun suivi de fabrication, de contrôle qualité et un service après vente déplorable et le service comptabilité pour rembourser est des plus mauvais.
    Non ce fournisseur se contente de vendre de la M…. et prend les clients pareils
    Inadmissible d’être encore sur le marché quand après 28 mois le litige n’est toujours pas réglé.
    Toujours une excuse pour repousser le remboursement pour les mal façons et l’impossibilité de se service du produit
    JE NE CONSEILLE PAS DU TOUT, ET SURTOUT FUIR CAR EN CAS DE SOUCIS ON SE FOU DE VOTRE G……..

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  2. Délai de 9 mois pour recevoir un canapé

    (1)

    J ai commandé le 29 octobre 2021 un canapé.. nous sommes le 3 mai 2022 .. toujours pas de canapé .. ..je devais le recevoir courant février avril main et maintenant le 29 juillet .
    Belle arnaque en ligne .. et pour le remboursement mission impossible

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  3. à fuir absolument !

    (1)

    à éviter absolument ! j’ai acheté un canapé il y a 1 an, jeté à la déchetterie aujourd’hui car même pas vendable. les pieds on lâché les uns après les autres, irréparables ; le châssis est en bois pourri, l’assise trop dure s’est effondrée sous mon poids (50kg), rien ne tient. un joli emballage tendance à un prix attractif mais vous le regretterez.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  4. 3 commandes 3 problèmes

    (1)

    J ai effectuée 3 commandes la 1er un canapé il y a une pièce manquante donc très dangereux ok on me propose un avoir avec cette avoir j’achète une tête de lit et un fauteuil ça fais presque 3 mois jamais reçu pour qu’ensuite après harcèlement du service client ils m’informe que la tete de lit est dispo que fin septembre je modifie ma commande pour l’obtenir le 4 juillet et à ma surprise à la livraison il manque le fauteuil !!! Depuis j envoie des mails j appels je vais sur leurs sites sav aucune réponse aujourd’hui j appels encore et une dame me dis faut attendre si vous avez demandée un remboursement je lui indique n’avoir aucune réponse de leurs part j’ai le droit à un merci aurevoir ensuite ma 3ème commande que j’ai reçu avant la deuxième une table à 400e abîmé de partout et sale .. donc bon je ne vous conseil pas du tt pire changer de chemin ça vous évitera ses soucis 2000e dépensé pour de la pacotille aucun rappel et même lorsque j’essaie de les contacter sur Instagram mes commentaires sont supprimé mes dm lu sans aucun retour .. super le service client même en tort personne ne vous appels ne répond ne s’excuse pour rappel ma commande numéro 2 c’est la 3001006363 si quelqu’un vx un jour me faire une retour me rembourser la livraison et le fauteuil jamais reçu !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  5. Ridicule

    (1)

    Bonjour,
    J’ai commandé une table pour mon salon, malheureusement cette dernière avait des défauts je l’ai faite retournée il y’a deux mois et j’attends toujours mon remboursement.
    J’ai écris pleins de mails à MENZZO aucune réponse, j’ai essayé de les joindre par téléphone impossible de les avoir.
    Cette entreprise est une arnaque juste un moyen pour se faire de l’argent leurs articles sont de mauvaises qualité.
    Je ne recommande pas et si MENZZO passe par la, veuillez bien me remboursé la somme de 500 EUROS !!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  6. A FUIR, MALHONNETE

    (1)

    N’ACHETEZ PAS CHEZ EUX.
    Très mauvaise expérience. Table extensible SOLIS reçu de très mauvaise qualité et avec de nombreux défauts apparents. Retour produit et j’attends depuis plus d’un mois le remboursement. Le Service client n’est pas joignable au téléphone et ne répond plus à mes mails. J’attends presque 500 €.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  7. Pas de délai respecté , demande de remboursement

    (1)

    Je comprend pas comment vous pouvez faire l’éloge de ce site Menzzo , des centaines de plaintes sur internet , truspilot, poulpeo , forum 60 millions de consommateur , Facebook dès commentaire et clients mécontents à chaque photo du jamais vu , signalement arnaque faites par moi même et d’autres et apparent depuis 2013 les soucis continue on est en 2022.. . Ils est pas normal que cette société continue à vendre en France . Des délais pas respecté , des commande pas livré, faux délais, on dépasse largement les 30 jours pour moi même et d’autres des mois … on demande le remboursement avec mise en demeure et rien n’est fait une réponse toute faite et débrouiller vous … il n’y a que la justice qui pourra les arrêter, tous les clients faites un signalement sur signal gouv . Ils sont heureux de dire on repond quand vous joignez [email protected] mais ils blague ? Il apporte aucune réponse et refuse le remboursement alors qu’il ne sont en droit de rien refuser une fois hors délai . Votre gymcana ne va pas durer !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
Laisser un commentaire
Sending