Made.com : Avis et test du site spécialisé dans l’ameublement et la déco

Made.com est un site marchand proposant de nombreuses gammes de meubles et accessoires de décoration. Créé par Ning Li en 2010, le site anglais a acquis en 10 ans une notoriété et un succès qui lui ont permis d’élargir son offre. L’objectif de Made.com est de rendre le design de qualité accessible : la marque cherche donc à proposer à ses clients le meilleur compromis entre un prix bas et un style original.

Le site marchand se nourrit également de pages de blogs et d’inspirations de style. Vous y trouverez des conseils déco, des tutos DIY, des guides d’achats etc.

Ce site est-il une bonne plateforme pour vos achats décoration et mobilier ? Voici notre avis sur le site marchand Made.com.

Avis sur Made.com

made.com logo

Produit: Made.com

Description: Made.com est un site marchand qui propose des collections de meubles et accessoires de déco de designer à prix raisonnable.

Marque: Made.com

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
3.9
  • PRIX
    (4)
  • QUALITE
    (4)
  • SYTLE
    (5)
  • COLLECTIONS
    (4)
  • LIVRAISON
    (3.5)
  • SERVICE CLIENT
    (3)
Note des utilisateurs 1.67 (6 avis)

Résumé de notre avis sur Made.com

Notre avis sur Made.com est favorable quant aux produits mais plus réservé quant au SAV. Le style Made.com, jeune et contemporain en fait une marque attractive. Quel que soit votre budget, vous pourrez facilement trouver un meuble qui satisfera vos critères avec un rapport qualité-prix correct. On regrettera en revanche le SAV peu disponible et efficace et les problèmes de livraison.

Forces

  • Style différenciant
  • Variété des gammes
  • Large fourchette de prix
  • Richesse et cohérence des produits
  • Production raisonnée

Faiblesses

  • Délais de livraison annoncés
  • Problème de livraison
  • SAV pas toujours disponible et efficace

A propos de Made.com

Made propose plusieurs outils pour entrer en contact avec leur service. Vous retrouverez le détail sur leur site internet.

Infos et coordonnées de Made.com
Origine Angleterre
Date de création 2010
Mail Formulaire de mail via leur site :

https://centredassistance.made.com/hc/fr/requests/new

Whatsapp Lien sur leur site (en semaine et le weekend)
de 9h à 17h30
Chat Direct Lien sur leur site (en semaine de 9h à 20h30)
Facebook Messenger Lien sur leur site (en semaine de 9h à 17h30)
VOIR LES COLLECTIONS ET PRIX SUR MADE.COM

Positionnement et concept de Made.com

Le site Made.com veut rendre le design et la décoration accessibles. Il met en avant des designers reconnus ou débutants. Si certains meubles sont dessinés par le “Made Studio”, la plupart sont signés. Le site cherche aussi à promouvoir de jeunes talents designers en mettant en avant leurs collections. Les produits proposés s’éloignent donc du style standardisé des grandes enseignes de déco comme Ikea ou Maison du Monde.

L’accessibilité est au cœur du concept de Made.com. Leur politique de prix, mais aussi le fait que tous les produits soient accessibles en ligne et livrables sur tout le territoire appuient leur positionnement.

made.com avis site

Ces dernières années, la marque a mis en avant une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) complète. Les matières premières sont mieux sourcées, les emballages sont réduits ; la collecte des meubles usagés chez les clients mais également l’audit des sites de production font partie de leurs engagements. Enfin, la grande majorité des produits est fabriquée à la demande, dans un souci de production raisonnée.

Qualité des produits

Selon les avis des clients du site, la qualité des produits de Made.com est globalement bonne. Les finitions sont soignées, ce qui les distingue de leurs concurrents immédiats. Les clients signalent notamment la bonne facture du mobilier exotique, des lits (matelas inclus) ainsi que de la décoration type luminaires et vaisselle.

En revanche, certains retours d’expérience négatifs laissent à penser que le degré de qualité peut varier en fonction des différents fournisseurs de la marque. Le site fait en effet fabriquer dans différentes usines, ce qui complique le suivi et empêche d’avoir un avis tranché. Les clients rapportent notamment des variations de couleurs par rapport aux fiches produits ou encore un degré de qualité décevant sur les gammes de meubles les moins chères.

made.com meuble

VOIR LES COLLECTIONS ET PRIX SUR MADE.COM

Expérience d’achat

L’expérience client sur Made.com est très agréable. Tout a été pensé pour offrir au visiteur la meilleure vision de chaque objet. Les fiches produits offrent de nombreux détails : descriptif, matière, dimensions, caractéristiques techniques, avis client et un grand nombre de photos (différentes vues, mises en situation, gros plans). Il est possible de visualiser les différentes variantes produits (dimensions ou couleurs par exemple). Un outil très ergonomique et facile d’utilisation vous permet par ailleurs de visualiser le produit en 3D à 360° avec la mention de ses dimensions.

Dans le cas des canapés, vous pourrez même commander un échantillon du tissu pour vous assurer qu’il se coordonne à votre intérieur.

A noter que Made.com dispose de deux espaces shoowroom à Paris et à Lyon où sont exposés une partie de leur offre. Une bonne façon de se rendre compte du niveau de qualité général de la marque ou de voir un produit en particulier.

Prix

Made.com s’attache à offrir un rapport qualité-prix accessible. En réalité, ses gammes sont très étendues. Elles vont du plus basique (avec des prix très bas, compétitifs avec les enseignes bon marché comme Conforama ou But) à des produits premiums comparables à des enseignes tendance comme AM PM.

Le rapport qualité-prix reste excellent puisqu’il s’agit de meubles et de décoration de designers, avec un style qui se démarque. Pour les premiers prix, la qualité et la durée de vie du produit seront équivalentes à celles des concurrents. Pour les produits les plus chers, les prix restent dans un cadre très raisonnable compte tenu du niveau de qualité.

made.com fauteuil

Paiement

Le paiement se fait comptant au moment de la commande. Cette règle ne souffre aucune exception, même lorsque les délais de livraison annoncés sont très longs…

Grâce au partenariat entre Made.com et Oney Bank, il vous est possible de demander le paiement en trois fois sans frais pour les commandes de plus de 300€ et de moins de 4000€. Le premier tiers est dû au moment de la validation de la commande, le deuxième à 30 jours, le dernier à 60 jours.

VOIR LES COLLECTIONS ET PRIX SUR MADE.COM

La livraison

La livraison est l’un des points les plus problématiques avec ce site. La plupart des clients déçus le sont à cause des délais, des retards, des colis perdus ou cassés. Les délais de livraison annoncés sur le site sont variables : de quelques jours à parfois plus de 10 semaines.

Certains produits sont éligibles à une livraison en moins d’une semaine, c’est le cas des petits éléments de décoration (plaids, bougies, couverts de table, boites etc.).

Pour les meubles et les produits plus complexes, comptez généralement 2-3, parfois 6-8 semaines. A ce délai annoncé, s’ajoute de temps en temps des retards conséquents. Les clients en sont prévenus par mail ou dans leur espace client.

Certains ont rapporté une mauvaise expérience au moment de la livraison, outre les problèmes de délais, avec notamment des meubles livrés avec un colis manquant, des emballages insuffisants, des erreurs de routage ou des confusions dans les modèles. Ces signalements ont eu tendance à s’accentuer ces dernières années.

made.com canapé

VOIR LES COLLECTIONS ET PRIX SUR MADE.COM

Le SAV et retour

Le SAV et les retours sont l’autre déception de Made.com. C’est en effet sur ce point que les critiques sont les plus nombreuses. Le SAV peut se montrer particulièrement difficile à joindre (aucun numéro de téléphone n’est disponible sur le site). En cas de problème (erreur de livraison, retard, produit défectueux), il peut se montrer peu coopératif : l’échange d’informations est difficile, ils ne proposent pas de remboursement ou tardent à le faire etc.

A noter que si certains éléments peuvent être échangées, la plupart du temps aucune pièce détachée n’est disponible (visserie, pied de meuble etc.).

Par ailleurs, Made.com accorde peu de gestes commerciaux suite à des défaillances de leurs services.

Garantie

Seuls les matelas, canapés, fauteuils et canapés-lits sont garantis 10 ans chez Made.com. Concernant les matelas One By Made, la garantie protège le matelas et sa housse sous réserve d’une utilisation normale du produit. Vous devrez notifier le site marchand et joindre à votre mail votre facture d’achat. Si la marque s’engage à assumer les frais d’expédition du matelas défectueux, la livraison du matelas de remplacement sera, elle, à votre charge.

La garantie des canapés, fauteuils et canapés-lits se limite à leur structure bois, les ressorts ou les joints. Suite à un signalement (avec envoi de la copie de la facture), Made.com vous orientera vers une réparation, un remplacement (à l’identique ou équivalent) ou, à défaut, un bon d’achat de la valeur initiale.

made.com décoration accessoire

Avis client sur Made.com

Made.com reste un site très bien noté avec de nombreux avis positifs. Les clients apprécient le design et le style à prix attractif. L’ergonomie du site rend l’expérience client agréable et le 100% en ligne permet de toucher tout le territoire.

Les avis sont beaucoup moins unanimes ces dernières années concernant la qualité de la livraison ainsi que la communication avec le SAV. A minima, il convient donc de lire les avis de la fiche du produit que l’on souhaite acheter pour s’assurer qu’il n’y a pas de mauvaises expériences précisément sur cet achat.

Conclusion et bilan sur Made.com

Notre avis sur Made.com  est globalement positif. Le site a su, en 10 ans, prendre une place stratégique sur le secteur de l’ameublement et de la décoration, loin des marques standardisées tout en restant accessible niveaux prix. Peut-être a-t-il été victime de son succès ces dernières années, ou a–t-il pâti du Brexit, ce qui expliquerait le nombre croissant de mauvaises expériences quant à la livraison ou au SAV. Mais malgré ces ratés, c’est globalement une marque fiable et qualitative.

On regrette par ailleurs l’absence de mention “made in” dans les fiches produits, en contradiction avec leur travail affiché sur la RSE et la transparence, bien que sur ce point, leurs efforts aillent dans le bon sens.

VOIR LES COLLECTIONS ET PRIX SUR MADE.COM

Code promo et réduction sur Made.com

L’inscription à la newsletter Made.com vous vaudra un code promo de 15 € sur votre première commande dès 100 € d’achat (hors frais de livraison).

15%

SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE MADE.COM

Voir les conditions
Voir conditions sur site Coupon valide jusqu'au : 31 décembre 2024
Voir le code promo
Copié
De nombreux codes promos sont disponibles tout au long de l’année.

6 réflexions au sujet de “Made.com : Avis et test du site spécialisé dans l’ameublement et la déco”

  1. A fuir !!!!!

    (1)

    Je mets une étoile car nous ne pouvons pas mettre moins.
    Site de plus en plus nul, limite de l’escroquerie.
    Commande passée le 2 novembre 2021, livraison repoussée chaque semaine un peu plus, nous sommes le 11 février, et toujours aucune vision sur la livraison.
    Je pense que s’ils étaient payés quand à la livraison du meuble chez le client, ils iraient sans doute beaucoup plus vite. J’étais un client régulier, c’est terminé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  2. Très satisfaite

    (5)

    J’ai hésité avant de passer commande d’un miroir pour ma salle de bain à cause des avis négatifs sur ce site. Hors, je suis très satisfaite de mon achat aui est tout à fait conforme à ma commande et je l’ai reçu, à ma grande surprise au bout d’une semaine.
    Je conseille ce site sans hésitation

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  3. (1)

    Les produits proposés sur ce site sont souvent de bonne qualité même si, pour beaucoup, ils sont fabriqués en Asie (pour une entreprise britannique et dans le contexte environnemental actuel… peu mieux faire !) Outre cela, ma commande passée en novembre 2021, subit 2 retards successifs… 8 mois de délais pour le moment ! Nous sommes bien loin des délais de livraison annoncés lors de la commande. Je suis très déçu par leur fonctionnement !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  4. à éviter absolument !

    (1)

    À éviter absolument !!!!! (je mets une étoile car on ne peux pas en mettre moins, si non je leur en enlèverai plutôt 10 !). Ce site est un mirage dans le désert ! Ce que vous voyez n’est pas ce que vous aurez (si vous avez la chance d’être livrés !). Grosse déception de A à Z et aucun respect du client, service après-vente inexistant. Fuyez, ça n’en vaut vraiment pas la peine !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  5. Délais de livraison invraisemblable !

    (1)

    Sur le principe, je trouve qu’ils proposent des meubles sympa que l’on trouve nul par ailleurs mais dans quelle condition !! Délais annoncé extrêmement long, non tenu d’ailleurs. commande faite en novembre 2021, première livraison en avril avec colis perdue! Et pour finir ils nous proposent de nous refaire une commande pour une livraison en novembre !! Haha oui les meubles viennent de chine et surement a dos d’âne par la route de la soie !
    Je ne commanderai plus sur ce site, c’est plus possible.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  6. Délai de livraison interminable

    (1)

    J ai commandé une table le 27 septembre 2021
    Et on vient de m annoncer une douzième date de livraison !!!

    Bientôt une année et toujours rien c est scandaleux
    J espère tout de même la recevoir mais ce qui est sûr c est que les commandes sûr le site MADE c est terminé

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
Laisser un commentaire
Sending