Notre avis complet sur Beko France : que vaut cette marque ?

Alors même qu’on la connaissait encore peu il y a quelques temps, la marque Beko France prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur, à tel point qu’elle devient une véritable référence de l’électroménager. Son secret ? Proposer une gamme de produits très variés, du gros électroménager aux équipements de lavage et de froid, tout en appliquant à chacun de hauts standards qualitatifs de production. Le pari est-il tenu ? Le rapport qualité-prix est-il à la hauteur ? Découvrez tout cela dans cet avis Beko complet.

Notre avis sur Beko

beko logo

Produit: Beko

Description: Vous souhaitez acheter de l'électroménager Beko ? Découvrez avant les avis sur Beko. Le fabricant turque d'électroménager vaut-il le coup ?

Marque: Beko

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.7
  • PRIX
    (5)
  • PIECES DETACHEES
    (5)
  • SAV
    (4)
  • CONSOMMATION
    (5)
  • GAMMES DE PRODUIT
    (5)
Note des utilisateurs 2.56 (9 avis)

Résumé de notre avis sur Beko France

Comme vous l’aurez compris, le fabricant nous surprend sur tous les points. Il met tant à l’honneur de hauts standards qualitatifs qu’une forte volonté d’innovation, et ce, tout en se payant le luxe de maintenir les prix à des niveaux raisonnables. Si l’on ajoute à cette forte valeur concurrentielle l’importance attachée au respect de l’environnement, à la disponibilité des pièces détachées et au service client, on comprend immédiatement pourquoi notre avis sur Beko est clairement positif.

Forces

  • Rapport qualité/prix
  • Pièces détachées pendant 11 ans
  • Consommation électrique maitrisée
  • SAV et réseaux sociaux

Faiblesses

  • Pièces plastiques parfois fragiles

Présentation de la marque Beko

Voyons-en un peu plus sur l’histoire de la marque et comment elle a réussi à conquérir le cœur des consommateurs européens, plus de 30 ans après sa création originale. On pourra également s’attarder sur des questions un peu plus pratiques, comme la consommation énergétique et les prix.

Une histoire de conquêtes

La marque voit le jour à Istanbul, en Turquie, en 1955. Déjà centré à l’époque sur l’électroménager, Beko mettra néanmoins un certain temps avant de débarquer dans l’Hexagone, puisqu’il faut attendre 1988. Vingt années plus tard, la marque enchaîne la production de gros électroménager encastrable là où il s’était positionné sur la pose libre à son arrivée en France. Et alors même que cette dernière est tardive, Beko apparaît pourtant aujourd’hui comme un leader. A titre d’exemple, sa croissance demeure la plus forte en Europe depuis les années 2000, tandis que l’entreprise se classe parmi le top 10 des marques mondiales grâce à la maison-mère, Arçelik.

Des équipements électroménagers ultra qualitatifs et technologiques

En termes de qualité, Beko parvient à se hisser à la hauteur des grands groupes d’électroménager. La construction profite en effet de matériaux Premium offrant robustesse et durabilité, pour profiter des performances optimales de la machine le plus longtemps possible. L’innovation est aussi au cœur de la stratégie de la marque : elle dispose ainsi de centres de Recherche & Développement (R&D) au Royaume-Uni et en Turquie, et en planifie de nouveaux aux Etats-Unis et en Allemagne. Ce sont ainsi plus de 1500 ingénieurs travaillant sur l’innovation et les performances de l’électroménager. Notre avis sur Beko se veut donc des plus enthousiastes sur ce point, la marque parvenant à combiner qualité et innovation dans une quête d’amélioration constante.
beko four micro onde
Au-delà de la communication, le point qualitatif le plus fort est certainement la garantie, car c’est bien elle qui nous rassure (ou non) sur la durabilité des produits du fabricant. Et là, en tant qu’acheteur, on est en totale confiance, simplement parce que Beko applique une garantie de 4 ans sur le petit électroménager et 11 ans sur le gros électroménager, soit respectivement 2 ans et 9 ans de plus que la durée légale. Avec une telle longévité de fonctionnement, il est à peu près certain que votre investissement de base est rentabilisé. La garantie étendue constitue donc un atout majeur pour un avis Beko ultra positif.

Un respect pour la planète et l’écologie

Comme il l’indique sur son site Internet, le fabricant met l’accent sur le respect de l’environnement par ses produits, en se concentrant sur la fameuse classe énergétique. De A+++ à D (du meilleur au moins bon), la classification donne un bon indice quant à la consommation d’eau et d’électricité de l’appareil concerné. Dans cet état d’esprit, Beko France valorise une faible consommation énergétique en développant, par exemple, des sèche-linges A+++ et frigos A+++. Grâce à la réduction de leur consommation, ces équipements se révèlent à la fois écologiques… et économiques !

Les prix de l’électroménager Beko

Alors même que le fabricant vise de hauts standards qualitatifs, il maîtrise les prix dans le même temps, aussi notre avis Beko se veut-il des plus positifs. On peut donc considérer la marque comme une excellente gamme intermédiaire, tendant même vers le haut-de-gamme sur les modèles les plus sophistiqués. Selon l’équipement, les prix pourront donc grandement varier, mais démarrent aux alentours de la centaine d’euros (par exemple pour une plaque de cuisson Beko) et excédant les 700 euros pour les meilleurs frigos.

  • Heureusement, au sein même d’un produit unique (le réfrigérateur par exemple), la marque décline plusieurs variantes vous permettant de moduler les fonctionnalités, les caractéristiques et le prix. Une telle stratégie permet à chacun de s’y retrouver en fonction de ses attentes et de son budget.

beko plaque de cuisson

Comment trouver les pièces détachées Beko France ?

Bien que, on l’a vu, la qualité des produits du fabricant leur promet une bonne longévité, un accident peut survenir, si bien que vous nécessitez alors une pièce détachée. Et bien souvent, la galère est de réussir à trouver la pièce en question…
Visiblement, pas avec Beko ! Le fabricant propose en effet un onglet dédié aux pièces détachées électroménager, lesquelles sont d’ailleurs disponibles sur les différentes plateformes d’achat. Il vous est également possible de contacter le SAV, disponible, réactif et pertinent dans la qualité de ses réponses, pour vous guider.

L’électroménager Beko de cuisson : cuisinière et four

Le fabricant accompagne les cuistots du quotidien grâce à des appareils de cuisson, de la plaque au micro-onde en passant par le four et d’autres. Retrouvez ci-dessous une sélection de quelques-uns des meilleurs modèles de la marque dans cette catégorie.

Plaque vitrocéramique Beko HIC64502T

Beko HIC64502T

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Micro-onde Beko MGB25332BG

Beko Micro-ondes 8847913200

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beko HDMC 32400 TX

Beko HDMC 32400 TX

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beko MGB25333X

Beko MGB25333X

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’électroménager Beko de lavage : lave-linge et lave-vaisselle

Pour le linge ou la vaisselle, un entretien régulier et délicat mais efficace est nécessaire. Comme pour les autres modèles, le fabricant met un point d’honneur à valoriser de hauts standards qualitatifs. Découvrez-les en pratique avec les 2 modèles ci-dessous.

Beko SDFA1370S

BEKO SDFA1370S

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beko DFN 113 S

beko dfn113S

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les frigos et congélateurs Beko

Éléments incontournables de l’électroménager, ils sont dans absolument toutes les cuisines, et gagnent même parfois les celliers. Les congélos, frigos Beko et autres combinés déploient d’excellentes performances, en plus d’une sacrée durabilité. Constatez-vous par vous-même leurs atouts grâce aux deux modèles sélectionnés pour vous ci-dessous.

Congélateur Beko HS-210520

Beko RFNE290L31WN

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Réfrigérateur combiné encastrable Beko BCNA275E31

Réfrigérateur combiné encastrable Beko BCNA275E31

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
9 réflexions au sujet de “Notre avis complet sur Beko France : que vaut cette marque ?”
  1. (3)

    j’ai acheté fin avril un lave vaisselle 13 couverts… mais j’ai un gros problème qui semble connu de beko… l’odeur récurrente au lave vaisselle qui sent le plastique… s’agit il d’un plastique recyclé ? qui peut me dire comment supprimer cette odeur que je ne supporte plus ?

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  2. (5)

    Cette marque est de très mauvaise qualité, je confirme avec mon expérience : mon combiné réfrigérateur congélateur est à jeter après seulement 2 ans d’utilisation… très écologique en plus ! Une honte …

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  3. SAV absent ??

    (3)

    lave vaisselle autodose acheté chez darty en 2019.Dans les deux années sous garantie Quatre pannes : resistance,inverseur (ne lavait plus qu’en bas), bac à produit et couvercle du bac à sel qui fuyait : 1 kg de sel à chaque lavage.J’ai donc envoyé un mail à BEKO pour leur faire part de mon étonnement quant aux pannes à répétition,pas de réponse, ni même un accusé réception.Je trouve cela moyen et peu respectueux des retours clients quant à la fiabilité de leurs équipements.Je ne rachèterai certainement pas cette marque de matériel.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  4. Qualité mauvaise et service après-vente nul

    (1)

    Nous avons acheté un frigo French Door GNE60530X. Ne l’achetez surtout pas (et peut-être rien de la marque Beko). Très mauvaise qualité. Fait du bruit. Il a à peine 2 ans et est déjà tombé deux fois en panne. Nous avons dû à chaque fois jeter tout ce qu’il y a dans le frigo et congélateur. Le service après-vente est nul; pas de rendez-vous avec réparateur avant 3-4 semaines. Bref, vous devez acheter un nouveau frigo en attendant la réparation ce qui est scandaleux. Asogem (qui est la société qui importe en Belgique) trouvera toutes les raisons pour ne pas vous dépanner. Ils n’ont aucune considération pour le client qui n’aura pas de frigo pendant des semaines et qui a perdu par deux fois son contenu à cause de la médiocre qualité des appareils. Ma plus mauvaise expérience en tant que consommateur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  5. Four Beko

    (1)

    Mon fils a acheté un four Beko mais comme il ne fait que réchauffer et la femme de ménage passe une éponge chaque semaine, il fait une première pyrolyse après 2 ans et 6 mois . Catastrophe plus possible d’allumer le four ( sonde, minuterie et verrou cassés) la réparation est aussi cher que le four. Je demande donc un geste commercial pour un nouveau four mais Beko France m’a envoyée balader ainsi que le cuisiniste Ixina Mulhouse. . Un scandale !!!! J’ai jamais vue un four bon pour la déchèterie en si peu de temps et une petite utilisation .
    Beko de la merde

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  6. A FUIR

    (1)

    J’ai acheté une gaziniere Beko vendu sur une plateforme internet. Le four a un bouton qui est bloqué en position ouverte (fuite de gaz). Etant encore sous garantie je solicite la plateforme sur laquelle j’ai acheté la gaziniere; mais celle-ci n’existe plus. Je contacte Beko pour qu’il prenne le relais (apres tout c’est LEUR materiel qui ne marche pas). Tres difficile de les joindre, mais ils me disent de contacter le vendeur…alors meme qu’ils n’existent plus…bref tout ca n’est pas tres serieux…comme l’atteste les avis catastrophiques qu’on peut lire partout.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
Laisser un commentaire
Sending