Consolab loading
Skip to content

Robot tondeuse : Les 10 meilleurs robots pour tondre la pelouse – Comparatif

Adrien
Mis à jour le 11 janvier 2021
robot tondeuse
Quand votre jardin commence à s’étoffer et si vous disposez d’une surface relativement importante, il peut alors être tentant de recourir à un équipement autonome, comme le robot tondeuse. Particulièrement pratique, cet appareil a l’avantage de couvrir le terrain rapidement et ne requiert que rarement votre attention, voire jamais. Mais attention aux fausses bonnes affaires et produits bas-de-gamme ! Découvrez dès maintenant le classement des meilleurs robots tondeuses, suivi du Guide d’Achat vous aidant à sélectionner le modèle parfait.

Qu’est-ce qu’un robot tondeuse ?

Basé sur le même principe que le robot aspirateur, le robot tondeuse rase votre pelouse de façon automatique. Il suffira de délimiter un espace de tonte et de laisser le robot faire le reste. Selon son modèle, le robot tondeuse pourra réaliser différents types de coupes pour donner un aspect impeccable à votre terrain. Une fois la tonte réalisée, le robot retourne à sa station de chargement pour recharger ses batteries et être prêt pour une nouvelle utilisation.

Un robot tondeuse peut se programmer à l’avance pour s’occuper de la pelouse à intervalles réguliers mais il peut également être contrôlé directement à distance via une application sur smartphone par exemple.

Comparatif des robots tondeuses 2021

Robot tondeuse Surface Contrôle Autonomie
avis Husqvarna Automower 450XHusqvarna Automower 450X 5000 m² Application 135 min
avis Gardena Kit Smart Sileno LifeGardena Kit Smart Sileno Life 1250 m² Application 65 min
avis Worx Landroid WG757EWorx Landroid WG757E 800 m² Application 60 min
avis Bosch Indego S+ 350Bosch Indego S+ 350 350 m² Application 65 min
avis Husqvarna Automower 310Husqvarna Automower 310 1000 m² Application 70 min
avis Ambrogio L60D ZucchettiAmbrogio L60D Zucchetti 200 m² Application 110 min
avis Worx WR143EWorx WR143E 1000 m² Application 120 min
avis robot tondeuse worx WR130Worx WR130E 300 m² Application 60 min
avis Yard Force AMIRO400Yard Force AMIRO400 400 m² Application 60 min
avis robot tondeuse gazon YARD FORCE 280R IRADARYard Force 280R iRadar 280 m² Application 60 min

Les 3 meilleurs robots tondeuses en vidéo

Les 10 meilleurs robots tondeuses

Notre sélection est établie en fonction de critères que nous détaillons plus longuement dans le guide d’achat. Pour nous assurer de bons rapports qualité-prix, nous mettons en parallèle les gammes et les prix, et considérons aussi bien les avis clients que les tests. Notre avis est ainsi complet et impartial.

1. Husqvarna Automower 450X

robot tondeuse Husqvarna Automower 450X

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisPour démarrer, voilà un premier modèle d’un fabricant reconnu pour son expérience en la matière. Il se conçoit comme un véritable professionnel et est avant tout destiné aux grands espaces, puisqu’il est capable de couvrir jusqu’à 5000 m² grâce à ses 135mn d’autonomie. Un tel espace n’est généralement pas fait que de gazon : il s’accompagne de fleurs, d’arbustes, de pierres, de mobilier de jardin… Autant d’éléments que la tondeuse robot doit prendre en compte ! Et là-dessus, rien à craindre : les capteurs sont associés à un véritable système GPS, parfait pour éviter les obstacles et effectuer une tonte rapide et précise. Les avis des consommateurs se montrent tous hyper positifs et ne révèlent finalement aucun réel défaut à la machine, qui combine non-seulement performances mais également sa praticité. L’appareil est effectivement facile d’installation grâce au kit fourni et sa construction relativement compacte lui permet d’être rangé facilement. Forcément, puisque la batterie offre plus de 2 heures d’autonomie, le poids est assez important : la machine affiche ainsi 13,9kg au compteur. Vous n’aurez heureusement pas à la porter souvent, si ce n’est pour la sortie et la ranger ! Évidemment, l’inconvénient majeur du modèle demeure son prix, ultra haut-de-gamme, mais bien justifié en comparaison de ce que déploie l’appareil.
Les Plus

  • Surface couverte
  • Modèle professionnel
  • Fonctionnement parfaitement autonome
  • GPS et mouvements hyper précis
Les Moins

  • Prix
  • Poids

2. Gardena Kit Smart Sileno Life

Gardena Kit Smart Sileno Life robot tondeuse

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisLe prix de l’appareil précédent est clairement énorme, mais surtout, celui-ci n’est pas un achat nécessaire pour les plus petites surfaces. Il couvre en effet un jardin de 1250 m² au maximum pour un prix autrement plus accessible. Le fonctionnement se veut très intuitif, le « smart app control » permettant d’accéder aux options de programmation et au lancement. Évidemment, la gestion d’espaces complexes est au rendez-vous grâce au système de capteurs. La machine détecte ainsi les zones où elle est déjà passée, les obstacles et les passages étroits. La coupe est donc nette et régulière. Apprécions sa puissance, qui lui autorise entre autres de gérer les terrains escarpés ; de ce fait, le robot tondeuse travaille de manière optimale sur les pentes jusqu’à 30% d’inclinaison. Comme pour l’article précédent, les utilisateurs se révèlent très satisfaits et en valorisent la simplicité d’utilisation et le rapport qualité-prix. Le fonctionnement automatique et le pilotage à distance grâce à une application réussie sont loués. Reste que la machine pourrait être plus simple d’installation et à la mise en route, mais cette étape passée, ce ne sera que du bonheur !
Les Plus

  • Importante couverture
  • Navigation intelligente
  • Qualité de la tonte
  • Simple d’utilisation
Les Moins

  • Quelques difficultés d’installation

3. Worx Landroid WG757E

robot tondeuse WORX LANDROID WG757E

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisEt si, face aux deux modèles précédents, nous passions sous la barre des 1000 euros – et même des 900 euros ? C’est bien ce que propose Worx, qui s’illustre notamment sur les gammes hautes et intermédiaires, tout en privilégiant sans cesse un rapport qualité-prix optimal. Évidemment, le prix étant plus attractif, la surface couverte est moins importante – à 800 m² au maximum – mais elle conviendra toutefois à de nombreux jardins. A ce sujet, l’autonomie de 60mn se révèle amplement suffisante grâce à la rapidité de la coupe. Selon l’état du gazon, il est possible de régler la hauteur de coupe entre 20mm et 55mm, permettant une belle précision de la tonte. Apprécions la technologie iRadar, assurant un déplacement facile dans l’espace et une bonne reconnaissance du terrain et des obstacles. Point intéressant : la machine embarque des capteurs de pluie qui lui somment de rentrer immédiatement à sa station de charge en cas d’intempéries. Parfait pour une bonne durabilité du matériel. Certains utilisateurs repèrent néanmoins quelques difficultés d’installation et un poids assez prononcé, à 9kg. Ces faiblesses demeurent néanmoins mineures en comparaison du rapport qualité-prix.
Les Plus

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Coupe précise et sans trace
  • Autonomie
  • Capteurs de pluie
Les Moins

  • Poids et volume
  • Quelques difficultés d’installation

4. Bosch Indego S+ 350

robot tondeuse BOSCH INDEGO S+ 350

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisComment pourrait-on ne pas mentionner Bosch pour les équipements d’extérieur et de jardinage ? Le fabricant allemand rejoint le palmarès avec un produit très abouti, au rapport qualité-prix affirmé. Pour le prix, la surface couverte n’est certes pas importante (jusqu’à 350 m²), mais la qualité de l’exécution est remarquable. Elle se fait sans bruit, est rapide (cycle de tonte de 65mn) et se fait en toute autonomie. Certains utilisateurs repèrent toutefois que le robot tondeuse sort du périmètre s’il est placé sur un terrain en pente, alors préférez-le pour une surface plutôt plate. Aussi, ils notent que la machine se salit vite et requiert donc un nettoyage régulier. Heureusement, cela n’altère en rien l’excellente qualité du matériau, typique des hauts standards qualitatifs de Bosch. Définitivement un choix à considérer si vous êtes à la recherche d’efficacité et de simplicité !
Les Plus

  • Rapidité d’exécution
  • Fonctionnement hyper silencieux
  • Qualité de construction
  • Facile d’utilisation
Les Moins

  • Pas pour les terrains en pente
  • Nécessite un entretien régulier

5. Husqvarna Automower 310

robot tondeuse husqvarna AUTOMOWER 310

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisRevenons sur le constructeur qui faisait notre top 1, mais cette fois-ci pour des surfaces jusqu’à 1000 m². Le prix est donc bien plus attractif, mais vous continuez dans l’intervalle à profiter des technologies de navigation et d’une incroyable qualité de construction. Sur le premier point, la machine effectue une complète reconnaissance du terrain, repère les obstacles et n’oublie aucun endroit. Pour les espaces plus complexes, vous pouvez accéder à de plus amples options de programmation directement depuis l’application – qui, comme mentionné précédemment, demeure très intuitive dans son fonctionnement. Sur le second point, la construction inspire autant l’esthétisme que la robustesse, et confère à l’appareil une très grande classe. Le prix demeure certes élevé, mais il est déjà plus compétitif pour la surface couverte.
Les Plus

  • Pour grandes surfaces
  • Fonctionnement silencieux et autonome
  • Intelligence du système de navigation
  • Grande solidité
Les Moins

  • Prix important, mais justifié

6. Ambrogio L60D Zucchetti

AMBROGIO L60D ZUCCHETTI

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisVoilà un petit nouveau dans le classement, et si le fabricant nous surprend bien sur un poids, c’est la simplicité. La machine ne requiert en effet aucune installation et peut être donc utilisée directement – une prouesse honorable quand on sait combien les difficultés de mise en route sont légion parmi les autres modèles, même très qualitatifs par ailleurs. A ce prix, la principale critique que l’on peut formuler concerne toutefois la surface maximale pouvant être couverte, à savoir une pelouse de 200 m². Pourtant, l’autonomie s’étend jusqu’à près de 2h – ce qui en dit un peu plus long sur la rapidité d’exécution. Comme le repèrent plusieurs utilisateurs, la tonte est assez lente et la bonne capacité de la batterie n’est donc pas de trop. En-dehors de ces deux défauts tout de même notables pour le prix, apprécions la formidable qualité de construction, qui confère une réelle durabilité à la machine.
Les Plus

  • Sans installation et facile d’utilisation
  • Durabilité et qualité de construction
  • Netteté de la tonte
  • Importante autonomie
Les Moins

  • Lenteur d’exécution
  • Surface couverte un peu petite pour le prix

7. Worx WR143E

robot tondeuse WORX WR143E

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisAprès le top 3, Worx fait son retour ! Cet appareil se destine aux grandes surfaces, jusqu’à 1000 m². L’autonomie de 120mn est parfaite pour un tel usage et, combinée au très pertinent système de navigation à base de capteurs, elle laisse suffisamment de marge à la machine pour remplir son œuvre. La netteté de la coupe est notable, d’autant plus que vous pouvez régler la hauteur de 20mm à 55mm. Valorisons la qualité des matériaux sélectionnés – ainsi que l’indiquent plusieurs utilisateurs, durabilité et fiabilité sont deux atouts certains du robot tondeuse. Si le fonctionnement est simple et totalement en autonomie, on aurait tout de même apprécié que cette simplicité s’étende à l’installation. Le manuel n’est pas très clair, et vous devrez consacrer un certain temps à la mise en place.
Les Plus

  • Longue autonomie
  • Grande surface
  • Capteurs intelligents
  • Fonctionnement simple et autonome
Les Moins

  • Complexité de l’installation

8. Worx WR130E

robot tondeuse WORX WR130E

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisContinuons avec cette marque déployant certainement les meilleurs rapports qualité-prix. Ce modèle-ci est plus abordable que le précédent et conviendra sans doute à d’autres utilisateurs, puisqu’il cible un jardin dont la surface s’étend jusqu’à 300 m². Il profite à cet effet d’une autonomie de 60mn, amplement suffisante pour couvrir toute la surface et offrir une tonte propre sur chaque mètre carré de la pelouse. Côté praticité, on retrouve aussi bien les avantages que les inconvénients traditionnels : une appli intuitive, un paramétrage aisé et un fonctionnement autonome, mais une installation et une mise en route un peu compliquées. Ce, d’autant plus que le manuel n’est pas très clair – armez-vous donc de patience ! Ce lancement laborieux évacué, vous pourrez alors profiter au maximum des performances que l’appareil peut vous offrir.
Les Plus

  • Surfaces intermédiaires
  • Autonomie
  • Navigation intelligente
  • Tonte précise avec hauteur de coupe réglable
Les Moins

  • Installation un peu compliquée

9. Yard Force AMIRO400

robot tondeuse YARD FORCE AMIRO400

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisVoyons un autre constructeur dont la qualité des produits le met à l’honneur, et qui est d’ailleurs comparable à Worx, vu précédemment. La machine couvre une surface allant jusqu’à 400 m², parfait pour les jardins de taille intermédiaire. Son autonomie de 60mn est, pour cet objectif, grandement suffisante grâce à la rapidité de la coupe. Et rassurez-vous : le travail n’est pas bâclé, il est même parfaitement exécuté. Les retours des consommateurs parlent ainsi d’une « moquette » – c’est dire la netteté et la précision de la coupe. Le système de capteurs à ultrasons est également réussi et contourne merveilleusement les obstacles sans laisser une parcelle esseulée. Reste que la mise en route n’est pas forcément des plus aisées, et la notice de montage n’est pas d’une grande aide. Aussi, quelques utilisateurs recommandent de travailler sur une pelouse sèche, la rigidité et le poids des roues ayant tendance à déformer la pelouse autrement. Une caractéristique toutefois précisée par le constructeur – dont on valorise la transparence.
Les Plus

  • Couverture importante
  • Fonctionnement autonome
  • Système de navigation
  • Qualité de la tonte
Les Moins

  • Installation un peu complexe
  • Terrains meubles

10. Yard Force 280R iRadar

robot tondeuse gazon YARD FORCE 280R IRADAR

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Caractéristiques & AvisTerminons ce comparatif des robots tondeuses avec un modèle du même fabricant que précédemment, mais cette fois-ci pour un jardin jusqu’à 280 m². On est ravis de constater que pour cette couverture, la machine déploie une autonomie de 60mn, soit la même que d’autres appareils couvrant des surfaces jusqu’à 400 m². De ce fait, l’appareil offre une tonte très nette et sans défaut, dont vous pouvez régler la hauteur entre 20 et 55mm. Cela se complète d’ailleurs très bien du système du navigation iRadar que l’on retrouve aussi sur les appareils Worx, assurant une parfaite reconnaissance du terrain et une couverture optimale. Notons néanmoins que l’appareil semble aimer prendre son temps dans la tonte, mais est-ce vraiment critiquable au vu de la qualité qui en ressort ? Dernier élément intéressant : son format ultra compact et son poids réduit, assurant un transport et un rangement aisés. On est décidemment très fan de pouvoir profiter d’un tel matériel autonome à ce prix alors que le top 1, par exemple, exige de payer plus de 10x plus cher !
Les Plus

  • Formidable rapport qualité-prix
  • Qualité du système navigation iRadar
  • Grande autonomie
  • Tonte nette et réglable en hauteur
Les Moins

  • Relative lenteur (mais cycle d’1h au maximum)

Comment choisir son robot tondeuse ? Guide d’Achat

Le meilleur modèle est sans aucun doute notre top 1, mais tout le monde ne dispose pas du budget adéquat – et surtout, tout le monde n’utilisera pas le plein potentiel de la machine. Ce que cela nous apprend, c’est que « le meilleur » signifie avant tout la proposition la plus adaptée à vos attentes et vos possibilités financières. Voyons donc ensemble comment faire votre choix, à l’aide des critères de sélection et de la Foire Aux Questions.
meilleur robot tondeuse

Les critères de sélection d’un robot tondeuse

Un certain nombre de paramètres doivent être considérés – et pour un tel appareil, il s’agit bien entendu principalement de caractéristiques techniques. Ces critères-ci sont les mêmes que nous avons mis à profit pour le comparatif – n’hésitez donc pas à vous en servir à votre tour !

  • La qualité de fabrication : Examinez le matériau, mais également la durabilité (grâce aux avis consommateurs). La durée de garantie est également une bonne indication.
  • La surface couverte : Considérez bien sûr avant tout votre jardin, car c’est souvent ce critère qui est déterminant dans la tarification. La plupart des modèles de robots tondeuses couvrent une surface de tonte de 1 000 m² ce qui sera suffisant pour la plupart des jardins. Toutefois, si votre terrain est plus grand, il faudra choisir un modèle adapté. Il existe également des tondeuses qui couvrent une surface de 500 m² et qui conviendront mieux aux espaces réduits.
  • Pilotage et navigation : Certains robots tondeuses seront simplement programmables, mais d’autres pourront être directement pilotés via une application dédiée sur smartphone. Selon la marque, l’application sera plus ou moins intuitive à utiliser. Intéressez-vous au système de capteurs et au radar et assurez-vous que la machine gère bien les obstacles et les surfaces complexes, incluant par exemple des passages étroits.
  • Autonomie et temps de charge : la capacité de la batterie doit être suffisante pour couvrir la surface annoncée – une fois de plus, les retours des utilisateurs peuvent être utiles.
  • Compacité et rangement : Selon les modèles, les robots tondeuse seront plus ou moins compacts et faciles à ranger. Leur poids est également un critère à prendre en compte. Il déterminera la facilité à manipuler la tondeuse.
  • Les options de sécurité : Muni de lames coupantes, un robot tondeuse peut être dangereux. Il devra donc être équipé de nombreuses fonctions de sécurité. La plus indispensable est la détection de soulèvement qui arrête les lames dès que le robot quitte le sol.
  • Les accessoires : pour le mulching, par exemple !

Quel est l’intérêt d’un robot tondeuse ?

Par rapport à une tondeuse traditionnelle, un robot tondeuse présente de nombreux avantages, quelle que soit la taille de votre jardin :

  • Une solution de tonte sans effort : Si la tonte de la pelouse est une corvée pour vous, le robot tondeuse est votre sauveur. Contrôlé à distante, l’appareil tondra la pelouse sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Il sera aussi très pratique pour les personnes âgées ou en situation de handicap qui ne peuvent tondre leur pelouse elles-mêmes.
  • Un robot pour gagner du temps : Tondre la pelouse est une action qui demande du temps. Acquérir un robot tondeuse permettra de déléguer cette tâche pour se concentrer sur d’autres activités dans le jardin.
  • Une fréquence de tonte optimale : On a souvent tendance à remettre la tonte de la pelouse à plus tard, tant cette tâche peut être chronophage et ennuyeuse. Un robot tondeuse vous permettra de mettre en place un véritable planning des tontes, qui seront faites plus régulièrement. Vous serez sûr d’avoir une pelouse toujours impeccable et qui se développe harmonieusement grâce à la régularité des tontes.
  • Une tondeuse économique et écologique : Contrairement aux tondeuses traditionnelles, les robots tondeuses sont tous électriques. Ils seront donc bien moins polluants qu’une tondeuse thermique. De plus, ils consomment relativement peu d’énergie : entre 8 et 12 kWh pour une heure de tonte selon les différents modèles.

Le fonctionnement d’un robot tondeuse ?

Le robot tondeuse est un appareil électrique qui tire son énergie d’une batterie rechargeable. Pour se recharger le robot tondeuse dispose d’une station de charge qu’il rejoint dès que son énergie est basse. Cette station sert également à le stocker entre deux tontes. Il existe également quelques modèles de robots tondeuses fonctionnant à l’énergie solaire.

Pour se guider dans le jardin, le robot tondeuse utilisera le plus souvent un système de câbles périphérique : il s’agit de câbles tendus tout autour de la zone à tondre. Dès que le robot les détecte, il fait demi-tour pour ne pas les dépasser. Le robot de tonte possède également un capteur d’herbe et aussi parfois un GPS pour mieux se guider dans l’espace. Le robot dispose aussi d’un câble guide qui l’aidera à retrouver plus facilement sa station de charge.

Comme une tondeuse classique, le robot tondeuse présente des lames qui en tournant sur elles-mêmes viendront couper le gazon. Le robot de tonte peut se programmer à l’avance et/ou se contrôler à distance grâce à une application téléchargeable sur smartphone.

Comment s’installe et s’entretient un robot tondeuse ?

L’installation rapide d’un robot tondeuse

Le plus souvent, le robot tondeuse s’installe et se programme facilement. Il vous suffira de quelques étapes simples pour pouvoir utiliser votre robot de tonte rapidement :

  • Mettre en place la station de charge : La station de charge est un élément indispensable pour l’efficacité de votre robot tondeuse. Son emplacement doit être soigneusement choisi. Elle devra être placée non loin d’une prise électrique et si possible à l’ombre pour éviter que le robot ne chauffe trop. Mieux vaut privilégier un emplacement central dans votre jardin et près de la pelouse.
  • Placer le fil périphérique : Le câble périphérique délimitera les emplacements où votre tondeuse peut aller. Il doit donc être en place avant la première utilisation du robot. Les fabricants fournissent le plus souvent des pitons pour attacher le câble et le plaquer au sol, le rendant indécelable. Il est aussi possible de l’enterrer.
  • Fixer le câble guide : Le câble guide aidera votre robot à retrouver rapidement sa station de charge. Il se fixe de la même façon que les câbles périphériques mais au milieu du terrain à tondre. Il relie l’extrémité du terrain à la station de chargement.

Entretenir son robot tondeuse

Un entretien régulier est important pour maintenir votre robot tondeuse en bon état de marche. Pour toute action d’entretien, sortez le robot de sa station de charge et enlevez les batteries. Nettoyez le carter pour enlever tous les résidus d’herbe qui auraient pu y rester collés. Profitez-en pour nettoyer également les roues qui peuvent s’encrasser avec l’herbe. Affutez les lames si besoin. Enfin, il est recommandé d’emmener son robot tondeuse en atelier d’entretien au minimum une fois par an.

FAQ du robot tondeuse

Quel est le prix d'un robot tondeuse ?

On parle là d’un appareil technologique et même intelligent – un certain investissement est nécessaire. Comptez donc au minimum environ 400 euros pour un bon modèle de base et au-delà de 800-1000 euros pour les grandes surfaces et des performances poussées.

Un robot tondeuse ou une tondeuse filaire ?

La variante filaire a l’avantage d’une autonomie illimitée, mais elle est de moins en moins prégnante du fait de son manque de praticité, notamment sur les grandes surfaces. Pas de doute : optez pour un robot tondeuse sans fil proposant une bonne autonomie en comparaison de la surface qu’il est capable de couvrir.

Quel est le top 3 des meilleures marques de tondeuses robots ?

Pour du matériel top qualité, autant faire appel aux meilleurs constructeurs ! Husqvarna est en tête de lite mais, pour plus accessible et aussi qualitatif, on pensera aussi à Gardena et Worx.

Comment fonctionne un robot tondeuse ?

La machine est programme depuis une application et / ou des boutons situés directement sur son corps. Le fonctionnement est en général totalement autonome et ne requiert donc pas votre intervention – sauf si le modèle est coincé ! Pour plus de détails sur le fonctionnement précis, n’hésitez pas à consulter la vidéo disponible en fin d’article.

Robot tondeuse pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 10:37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending