La plancha est un instrument de cuisson des plus idéaux aujourd’hui. Effectivement, la plancha présente de nombreux intérêts, le premier d’entre eux étant son côté diététique : la cuisson est saine et rapide, préservant les nutriments et autres éléments de vos aliments, sans nécessiter de matières grasses en abondance. On peut donc comprendre pourquoi ce produit est aujourd’hui aussi populaire dans les foyers et – logiquement – pourquoi de nombreux fabricants se placent sur ce créneau.Afin de s’y retrouver, nous voyons donc, avec vous aujourd’hui, les meilleures marques de plancha.

Les 6 meilleures marques de plancha

1.Les planchas Krampouz

Une première marque Made In France en intégral, qui se positionne sur un créneau situé entre le milieu-de-gamme et le haut-de-gamme. Les planchas Krampouz sont bien travaillées, proposant une conception solide et des finitions minutieuses et étudiées. Ce qui frappe le plus chez l’originel spécialiste des crêpières, c’est bien la très haute qualité apportée à la fabrication des produits, qui promet une excellente durabilité.

plancha krampouz

Pourquoi acheter une plancha Krampouz ?

  • Pour la qualité de fabrication : c’est un constructeur haut-de-gamme !
  • Pour le Made In France.
  • Pour la construction intégrale en inox des planchas.

2.Les planchas Forge Adour

Forge Adour est une entreprise familiale, mais aux ambitions bien plus conséquentes. Le crédo de la marque est de parvenir à combiner le savoir-faire artisanal des professionnels du secteur avec l’apport de l’innovation. De cette manière, Forge Adour s’emploie à proposer des planchas à la fois uniques et hautement qualitatives… mais il faudra y mettre le prix, car Forge Adour se place clairement sur un créneau haut-de-gamme !plancha forge d'adour

Pourquoi acheter une plancha Forge Adour ?

  • Pour la qualité de fabrication, héritée d’une longue expérience et de savoir-faire.
  • Pour l’accent mis en permanence sur l’innovation.
  • Pour les nombreuses fonctionnalités avancées de ses appareils.

3.Les planchas Eno

Eno est certainement la plus ancienne et la plus expérimentée des entreprises du domaine de l’électroménager, puisqu’elle existe depuis plus de 100 ans. Et pourtant, ses débuts ne la prédisposaient pas à la plancha, puisque la marque française Eno se concentrait avant tout sur… les équipements de cuisine pour les bateaux ! Un lien ténu, mais qui a su préexister et place aujourd’hui la marque comme une véritable référence de l’électroménager dans le paysage français.plancha eno

Pourquoi acheter une plancha Eno ?

  • Pour le 100% Made In France.
  • Pour l’extrême qualité des finitions.
  • Pour les deux gammes de plancha, entre stabilité / praticité et légèreté / transport.

4.Les planchas Campingaz

Est-il encore utile de la présenter ? La marque Campingaz officie depuis maintenant plus de 60 ans dans l’Hexagone, proposant des produits hautement qualitatifs. Elle bénéficie notamment de s’être positionnée très tôt sur le marché des planchas, et notamment les planchas gaz, ce qui lui a permis d’acquérir un savoir-faire presque ancestral dans ce domaine. La gamme de plancha gaz Campingaz sont aujourd’hui reconnues comme une référence auprès des particuliers.

plancha campingaz

Pourquoi acheter une plancha Campingaz ?

  • Pour l’expérience et le savoir-faire du fabricant.
  • Pour ses deux gammes de plancha, très qualitatives.
  • Pour l’excellent rapport qualité-prix.

5.Les planchas VeryCook

En comparaison des planchas traditionnellement métallisées dans leur design, VeryCook ambitionne de proposer un produit plus travaillé, à la fois dans ses performances mais aussi dans son design. Travaillé et esthétique, le design n’a pour autant rien à envier aux performances hautement qualitatives des planchas VeryCook, lesquelles plaisent notamment aux professionnels culinaires. Alors pourquoi ne pas avoir la qualité professionnelle directement chez vous ?

plancha verycook

Pourquoi acheter une plancha VeryCook ?

  • Pour la garantie de la plaque de cuisson en inox de 20 ans.
  • Pour le système d’allumage instantané.
  • Pour l’excellente durabilité de ses modèles en inox massif.

Les autres marques de plancha de moyenne gamme

Si les fabricants ci-dessus constituent les meilleures dans leur genre, d’autres fabricants connus s’illustrent également dans ce domaine en proposant des appareils hautement qualitatifs.

Les planchas Tefal

Depuis la contraction de « téflon et aluminium », formant le nom de la marque qui voit le jour en 1956, celle-ci a bien évolué. Il ne lui faudra en effet que 12 ans pour être rachetée pour le groupe SEB, lequel se pose aujourd’hui comme un fleuron dans le domaine des équipements de maison et de l’électroménager. L’arrivée du groupe SEB a notamment apporté cette soif d’innovation qui pouvait manquer à Tefal à ses débuts, et cela se ressent positivement dans les produits.

plancha tefal

Les planchas Roller Grill

Comme ses consœurs, l’entreprise Roller Grill profite d’une bonne expérience, puisque c’est en 1947 qu’elle fait son arrivée sur le marché européen. L’entreprise mise tout particulièrement sur l’innovation et la praticité, offrant des planchas très complètes mais pas complexes pour autant, et conservant toujours cette simplicité d’utilisation.

plancha roller grill

Les planchas Tristar

Là où les fabricants se positionnent classiquement sur une gamme, Tristar voit les choses en grand : l’entreprise ambitionne de proposer des équipements adaptés aux budgets de chacun, si bien que l’on trouve de nombreuses gammes chez Tristar. Et pourtant, cela ne conduit pas à l’éparpillement, puisque les standards qualitatifs appliqués à chaque produit se révèlent élevés, et que chaque gamme correspond bien aux attentes, besoins et budgets des particuliers y entrant.

plancha tristar

Les planchas Russell Hobbs

Fleuron de l’industrie britannique, Russell Hobbs s’illustre par des produits non-seulement qualitatifs, mais surtout très accessibles dans leur prix. Si les planchas Russell Hobbs ne pourraient certes pas suffire à des professionnels de la restauration, elles parviennent en revanche largement à convaincre les particuliers, lesquels voient dans le choix de cette marque le choix du rapport qualité-prix.

plancha russel hobbs

Les planchas Riviera & Bar

Riviera & Bar s’illustre comme une autre marque française, cette fois-ci moins destinée à la grande consommation. L’entreprise se concentre en effet avant tout sur le haut-de-gamme, en proposant, entre autres, des planchas résistantes et durables, très performantes dans la cuisson, avec de nombreuses fonctionnalités annexes. Le design, quant à lui, est chouchouté pour accorder aux planchas Riviera et Bar toute l’élégance et l’identité qui les caractérisent si bien.

plancha riviera et bar