Le lave-vaisselle est aujourd’hui un essentiel dans beaucoup de foyers. Il présente en effet des avantages en comparaison du fait de laver la vaisselle à la main, notamment l’absence d’efforts (autonomie de la machine) et la réduction de la consommation d’eau. Mais pour en profiter pleinement, il convient de choisir le modèle qui nous correspond, tant du point de vue des finances que des besoins réels de chacun. Aussi, nous avons regroupé pour vous dans notre comparatif des meilleurs lave-vaisselles les machines avançant un rapport qualité-prix incomparable.

Comparatif des meilleurs lave-vaisselles : notre sélection

Afin de sélectionner les différents produits, nous avons pris en compte 3 éléments cruciaux. Premièrement, les caractéristiques techniques, car celles-ci nous permettent bien évidemment d’établir les critères importants, ainsi qu’une hiérarchie entre les différentes gammes. Partant, nous avons analyse à l’intérieur de chaque gamme quels produits parvenaient à déployer les meilleures caractéristiques tout en offrant le meilleur prix. Enfin, nous avons collecté et synthétisé les avis clients et consommateurs, pour une objectivité maximale.

Top 1 : Le lave-vaisselle Bosch SMV41D00EU pour ses performances et sa grande capacité

Bosch SMV41D00EU

Bosch SMV41D00EU lave-vaisselle Entièrement intégré 14 places A+ - Lave-vaisselles (Entièrement inté ...

amazon 380.66 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

Performante à tous les égards : de sa capacité aux performances en passant par ses 14 couverts au maximum, cette machine saura vous convaincre sans peine.

Qu’en disent les consommateurs ?

Sans conteste l’un des modèles favoris des consommateurs et l’on comprend facilement pourquoi. Il suffit effectivement de prendre sa combinaison gagnante faible consommation + hautes performances, de l’associer à une capacité étendue de 14 couverts et à une belle qualité de fabrication assurant une bonne durée de vie… et vous obtenez le nec ! Dommage que la fonction éco, bien pensée dans l’idée, reste tout de même sacrément lente, avec plus de 3 heures au compteur pour un cycle.

Les +

  1. Grande efficacité : consommation (11,8L et 1,02kWh par cycle) et performances (séchage classe A)
  2. Fabrication entièrement de qualité inox
  3. Grande capacité de 14 couverts
  4. Appareil silencieux, avec seulement 48 décibels au maximum au compteur

Les –

  1. Le programme éco est relativement lent (plus de 3 heures)

Avis de la rédaction

Bosch a visé le modèle qualitatif par excellence, et comme toujours, il y est parvenu. Pour peu que le prix corresponde à votre budget, vous profiterez de tous les avantages typiques de cette gamme : une capacité de 14 couverts, un fonctionnement silencieux, une faible consommation en eau et en électricité pour une efficacité de lavage, rinçage et séchage préservée… En bref, le top !

Top 2 : Le lave-vaisselle Klarstein Amazonia 6 Luminance pour le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme « Mini »

Klarstein Amazonia 6 Luminance • Lave-vaisselle •1380W • 6 couverts • 49 dB • Classe A+ • noir

amazon 269.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

Est-il besoin de présenter Klarstein ? Certainement pas, mais ce modèle certainement, tant ses caractéristiques généreuses le placent au-dessus du lot dans la gamme Mini.

Qu’en disent les consommateurs ?

Les clients valident le produit, dont ils vantent bien des pans : sa puissance, les programmes pouvant être réglés (alors qu’ils sont souvent immuables sur la plupart du modèle), sa conception « éco » aussi bien dans la fabrication que dans la consommation, aussi bien dans la compacité que dans le silence… Une vraie réussite à tous les égards pour les consommateurs.

Les +

  1. Disponible en deux couleurs : luminance noir ou argenté
  2. Incroyable puissance de 1380W pour une classe énergétique A+ (faible consommation)
  3. 6 programmes intégrés et paramétrables : intensif, normal, spécial verre…
  4. Lave-vaisselle pose libre pouvant également être encastré

Les –

  1. Seulement 6 couverts

Avis de la rédaction

Attend-t-on vraiment différemment de l’incroyable fabricant allemand Klarstein, dont les standards qualitatifs dans le domaine de l’électroménager sont bien connus dans le milieu ? Parlons plus concrètement : tout nous plaît ici ! Sa praticité dans le format, si elle implique un nombre réduit de couverts, lui permet en revanche d’être disposée partout – et même encastrée – et quant à l’efficacité, disons que les caractéristiques parlent pour elles-mêmes.

Top 3 : Le lave-vaisselle Bosch SKS51E22EU, pour ses performances et sa praticité

Bosch PAL - SKS51E22EU

Bosch SKS51E22EU Lave-vaisselle 48 dB A+ Blanc

amazon 316.59 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

Un prix certes onéreux, mais pour des performances tout simplement incroyables. Pratique et compact, il déploie une efficacité de lavage certaine sur des cycles étudiés et bien pensés.

Qu’en disent les consommateurs ?

Avec plus de 70% accordant la note maximale au modèle, celui-ci s’avère très populaire parmi les consommateurs. Ceux-ci mettent tout particulièrement en avant sa facilité d’utilisation – la chose étant permise par les nombreuses facilités pratiques – ainsi que ses performances sur tous les tableaux, du lavage au séchage. Ils regrettent néanmoins que l’offre de mini lave-vaisselles soit relativement faible, et que face à ce manque de concurrence, les prix demeurent assez élevés.

Les +

  1. Performant pour le lavage, le rinçage et le séchage (classe A pour ce dernier)
  2. Modèle silencieux dégageant seulement 48 décibels au maximum
  3. Faibles consommations énergétique et d’eau (8L d’eau et 061kWh par cycle)
  4. Dimensions compactes typiques du mini lave-vaisselle

Les –

  1. Seulement 6 couverts, dommage pour ce prix

Avis de la rédaction

Nous retrouvons à nouveau Bosch pour la fin de ce top, avec un modèle des plus qualitatifs, quoiqu’un peu cher en comparaison du nombre de couverts au maximum. On comprend bien qu’il s’agit donc d’un mini lave-vaisselle, avec ce que cela implique de praticité, de décibels ou encore de compacité. Une vraie réussite à tous les égards, d’autant plus que la sélection des divers programmes est des plus simples.

Le lave-vaisselle de table Bomann TSG 708

Bomann TSG 708

Bomann TSG 708 Lave-vaisselle/Classe énergétique A+ / 174 kWh/an / 6 indicateurs de contrôle MGD/LED ...

amazon 361.21 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’en disent les consommateurs ?

C’est un grand « OUI » qu’adressent les consommateurs à cet appareil ; ils se montrent notamment stupéfaits de la faible consommation énergétique et d’eau en comparaison des performances que peut déployer la machine. A titre indicatif, un client indique ainsi pouvoir nettoyer la vaisselle sur 2h de temps avec seulement 5 litres d’eau, pour un nettoyage efficient – soit l’un des meilleurs rapports de la sélection côté efficacité ! Dommage que certaines fonctions n’aient pas été mieux étudiées, comme le mode économique.

Les +

  1. Construction intérieure et porte extérieure en inox pour une belle durabilité et 0 rouille
  2. Plusieurs programmes de cycle de lavage : intensif, normal, spécifique, départ différent…
  3. Grande puissance : 1280W
  4. Nombreuses sécurités contre les fuites, le débordement, pour la fermeture de la porte, la stabilité de l’appareil…

Les –

  1. Le mode économique est bien pensé, mais relativement lent et peu efficace sur le rinçage

Avis de la rédaction

Un modèle des plus qualitatifs – mais attendions-nous différemment de la célèbre marque allemande Bomann ? On apprécie les nombreuses fonctionnalités, même si certaines se révèlent moins attrayantes, comme le mode économique ou le mode rapide. On tient également à mettre un point d’honneur sur le sérieux du fabricant, ayant soigné construction et finitions, tout en assurant la longévité du modèle grâce aux nombreuses sécurités intégrées.

Le lave-vaisselle autonome Candy CDCP 8/E-S

Candy CDCP 8/E-S

Candy CDCP 8/E-S Autonome 8places A+ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Autonome, Argent, Compact, No ...

amazon 286.46 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’en disent les consommateurs ?

Les consommateurs francophones sont peu nombreux à commenter sur le modèle, mais l’étranger (UE + Etats Unis d’Amérique) fournissent de bonnes bases. Sans surprise, ceux-ci sont ravis des performances du modèle, approchant la qualité professionnelle pour le nombre de couverts. Sans surprise également, ceux-ci se montrent un peu déçus par la relativement faible capacité de 8 couverts, un peu juste pour le prix.

Les +

  1. Fonctionnalité autonome : fonction de l’emplacement de la vaisselle, la machine adapte le lavage
  2. Bonnes performances pour une efficacité énergétique acceptable A+ et une consommation de seulement 8 litres d’eau par cycle
  3. Relativement silencieux, avec 51 décibels au compteur
  4. Qualité de fabrication inox et grande qualité des finitions avec le revêtement design noir et argent

Les –

  1. Capacité un peu faible de 8 couverts

Avis de la rédaction

Pour le prix, on aurait aimé pouvoir profiter d’a minima 10 couverts ! Qu’importe : si vous n’avez pas le besoin d’autant de couverts, sachez que vous profiterez ici d’excellentes performances, aussi bien pour le lavage que pour le séchage, ce dernier affichant une classe A pour l’efficacité. Le seul bémol, finalement, constitue le prix, certes justifié par les formidables caractéristiques techniques, mais un peu trop élevé en comparaison du nombre de couverts.

Le lave-vaisselle autonome Haier DW15-T2145S

Haier DW15-T2145S Autonome 15places A++ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Autonome, Argent, Taille m ...

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’en disent les consommateurs ?

ton texte ici

Les +

  1. Modèle autonome pour un lavage idéal en fonction du placement de la vaisselle
  2. Grande capacité : jusqu’à 15 couverts
  3. Faible en consommation énergétique (A++)
  4. Silencieux, il ne dégage au maximum que 45 décibels

Les –

  1. Modèle haut-de-gamme, avec le prix équivalent
  2. Il faut coincer les longs verres pour éviter qu’ils ne tombent

Avis de la rédaction

Mis à part le récurrent problème des fameux verres trop long, bien peu de défauts s’alignent pour ce modèle. Côté prix, ce n’est pas tant un inconvénient, puisque le prix est grandement justifié par les caractéristiques, mais plutôt un choix à faire. Vous devez donc vous poser la question de savoir, premièrement, si vous en avez les moyens financiers, et deuxièmement, de connaître vos propres besoins. Par exemple, avez-vous besoin d’une capacité de 15 couverts ? D’une fonctionnalité autonome ? Si oui, n’hésitez clairement pas ; il est parmi ce qui se fait de mieux pour les particuliers à ce niveau-là.

Le lave-vaisselle compact Bosch SKS62E22EU

Bosch SKS62E22EU

Bosch Lave-vaisselle compact pose libre SKS62E22EU Serie 4 / A+ / 174 kWh/an / 6 couverts/technologi ...

amazon 319.53 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’en disent les consommateurs ?

Les consommateurs se montrent grandement satisfaits des performances du modèle, près de 70% d’entre eux lui accordant la note maximale. Ils mettent en avant sa praticité – évidemment due à sa compacité et à sa légèreté – mais également ses performances, permettant d’obtenir une vaisselle propre et sèche, sans défauts. Le fait qu’il s’agisse d’un modèle complet est également un atout aux yeux des consommateurs, ainsi de la possibilité de programmation rapide et des autres fonctionnalités de programmation.

Les +

  1. Très faible consommation d’eau : 8 litres d’eau pour un lavage, et faible consommation énergétique (174kWh par an)
  2. Modèle silencieux grâce à la technologie SilencePlus (48 décibels au maximum)
  3. Grande rapidité d’exécution grâce à l’option Vario Speed pour un cycle rapide
  4. Lave vaisselle compact à poser

Les –

  1. Seulement 6 couverts, pour un prix relativement élevé

Avis de la rédaction

Il s’agit clairement d’un mini lave-vaisselle et cela se constate aussi bien à son format (compact et à poser, tel un modèle de table) qu’à son nombre de couverts, s’élevant à 6, contre plus de 10 en comparaison avec les gros modèles et ceux encastrables. Pour autant, son efficacité est indéniable, et il déploie, grâce à son format justement, une formidable praticité. Un petit moins pour le prix, équivalent à de bonnes machines en version normale.

Le lave-vaisselle 15 couverts Rosieres RLID53X

Rosieres RLI1D53X Lave Vaisselle couverts15 place_settings 44 decibels Classe: 618248

amazon 389.98 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Plusieurs fonctionnalités : programmation (rapide, intensif…), départ différé, jusqu’à 7 températures
  2. Gestion directement depuis un écran LCD pour plus de praticité
  3. Grande capacité : lave vaisselle 15 couverts
  4. Silencieux avec seulement 44 décibels au compteur

Les –

  1. Le prix est assez important, mais justifié par la gamme

Avis de la rédaction

Comme vous le découvrirez avec le prochain produit, nous abordons – pour terminer – des produits hauts en gamme, ce qui signifie aussi bien un prix élevé que des caractéristiques élevées. Ce modèle, par exemple, affiche des fonctionnalités solides, avec un espace de stockage parmi les meilleurs, de nombreuses sécurités contre les fuites et les débordements, la possibilité de paramétrer jusqu’à 7 températures différents, et le tout géré depuis un écran LCD. Des fonctionnalités au top et pour une consommation énergétique relativement faible.

Le lave-vaisselle silencieux Beko SDFA 1370S

LAVE-VAISSELLE BEKO SDFA 1370 S

amazon 304.48 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Construction en inox pour un maximum de durabilité
  2. Lave vaisselle 13 couverts
  3. Silencieux : 47 décibels seulement
  4. 5 programmes et 4 températures

Les –

  1. Le prix est relativement important

Avis de la rédaction

Beko est un fabricant que l’on ne présente plus dans le milieu tant ses modèles qualitatifs plaisent aux consommateurs. Bien évidemment, cela a une équivalence en termes de prix, à savoir que les produits Beko font certainement partie des plus chers. Mais dans leur cas, cela signifie simplement qu’ils sont plus hauts en gamme, avançant des caractéristiques solides.

Guide d’achat du lave-vaisselle : tout ce que vous devez savoir pour l’acheter !

Pourquoi acheter le meilleur lave vaisselle ? Les avantages

meilleur lave-vaisselle

Il est à peu près sûr que parmi les différents modèles ci-dessus, vous avez pu en remarquer un ou plusieurs qui vous attiraient. Et c’est bien normal, mais encore faut-il savoir quel lave-vaisselle choisir ! Aussi avons-nous regroupé pour vous les différents critères afin de vous aider à faire votre choix.
Pour commencer, évoquons les avantages de cette machine. Certains apparaissent évidents : terminées les corvées de vaisselle, c’est désormais la fameuse machine qui s’en occupe à votre place ! En plus de gagner un temps fou, vous gagnez tant sur le plan économique que sur un plan écologique, puisque vos factures de consommation d’eau diminuent d’autant, grâce à une efficacité et un rendement certains de la machine. Côté format, si vous disposez déjà d’une cuisine, les lave-vaisselles encastrables se montrent certainement les plus pratiques, vous permettant toujours de profiter d’un plan de travail. Rien ne vous empêche, de même, de vous tourner vers des modèles plus compacts, dits lave-vaisselles de table ou format mini.

Les critères essentiels pour acheter un lave-vaisselle

Vous pouvez retrouver ci-dessous les critères nous ayant permis de mener notre comparaison à bien. Vous pouvez, à votre tour, vous en servir pour mener votre propre comparaison !

  • La capacité en termes de couverts (sets de table)
  • La puissance (en Watts)
  • Les différents cycles et leurs caractéristiques
  • La programmation : départ différent, réglage des cycles…
  • Qualité de fabrication : misez sur l’inox !
  • Le format : mini ou normal ?
  • La consommation énergétique et d’eau
  • La compacité et les options pratiques

TOP 10 des meilleurs lave-vaisselles

Sans compter le comparatif, bien des modèles s’illustrent régulièrement comme les meilleurs. Le secret de leur recette ? Offrir un rapport qualité-prix idéal, combinant de hautes caractéristiques techniques à un prix idéal, et réalisant dès lors les meilleures ventes sur les plateformes d’achat. A découvrir dès maintenant !

N° 1
Candy 32900545

Candy CDS2D35X Semi intégré 13places A++ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Semi intégré, Taille maxi ...

amazon 319.49 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
OCEANIC 3612403430123

Oceanic ocealv1249sdd - Lave Vaisselle posable - 12 Couverts - 49db - a++ - larg 59,8cm - Silver

amazon 288.28 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
Bosch SMS25AW00F

Bosch SMS25AW00F lave-vaisselle Autonome 12 places A+ - Lave-vaisselles (Autonome, Taille maximum (6 ...

amazon 384.60 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
Whirlpool PH WKIC3C26

Whirlpool WKIC 3C26 Entièrement intégré 14places A++ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Entièrement i ...

amazon 376.43 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
Whirlpool WKCIO 3T123 PEF

Whirlpool WKCIO 3T123 PEF Entièrement intégré 14places A++ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Entière ...

amazon 438.58 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 6

LAVE-VAISSELLE BEKO SDFA 1370 S

amazon 304.48 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 7

LAVE VAISSELLE 60CM BEKO DFN 113 S

amazon 298.59 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 8
Bosch SMV46MX03E

Bosch - SMV46MX03E - Lave-vaisselle A++, Série 4, 266 kwh/an 2660 litre/an, départ différé

amazon 534.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 9

Klarstein Amazonia 6 • Lave-vaisselle de table • A+ •1380W • 6 couverts • 49 dB •argent

amazon 284.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 10

Whirlpool owfc3c26x - lave-vaisselle pose libre 14 couverts a++ inox

amazon 393.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites