Consolab loading
Skip to content

Les meilleurs Lave-linges séchants : Avis, Comparatif & Guide d’Achat

Clément Harmegnies
Mis à jour le 08 septembre 2020
meilleur lave linge sechant

Pratique grâce à son encombrement réduit en comparaison de deux machines distinctes, le lave-linge séchant demande généralement un investissement plus réduit. Nous vous proposons de découvrir notre sélections des cinq meilleurs modèles, que nous complétons par un guide d’achat afin de vous accompagner dans votre choix.

Tableau comparatif des meilleurs lave-linges séchants

Lave-linge séchantLav./séch.VitesseDépart dif.Energ.
avis SAMSUNG WD90N645OOMSamsung WD90N645OOMEF9 kg/5 kg1400 trs19hA
avis lg f855g64wr lave-linge séchantLG F855G64WR8 kg/5 kg1400 trs19hA
avis CANDY CSWS496TRCandy CSWS496TR9 kg/6 kg1400 trs24hA
avis Whirlpool FWDG97168BXFRWhirlpool fwdg97168wfr9 kg/7 kg1600 trs24hA
avis INDESIT IWDC7145Indesit IWDC71457 kg/5 kg1400 trsXB

Les meilleurs lave-linges séchants : Notre sélection

1. Samsung WD90N645OOMEF

Presque parfait

SAMSUNG WD90N645OOM

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 08:24

Caractéristiques et avis

Samsung s’illustre avec une machine à la fiche technique très solide. Sa capacité de lavage de 9 kg, par exemple, permet de nettoyer le linge de lit sans problème. On aurait toutefois apprécié une capacité de séchage un peu plus poussée : Candy y parvient bien, à 7 kg, pour un prix inférieur de 400 euros. Ce n’est toutefois pas le même niveau de gamme. Deux autres points retiennent notre attention : sa polyvalence, grâce à des programmes bien utiles comme le départ différé, mais également ses fonctionnalités connectées. Compatible avec la Wi-Fi, la machine peut donc se connecter avec tous les appareils Samsung. A ce sujet, les clients indiquent que le fabricant donne toutes les informations utiles de façon claire dans le guide fourni. Leurs avis sur ce lave-linge séchant demeurent majoritairement positifs, même si certains regrettent la lenteur de  fonctionnalités particulières.

Les +

  • Grande capacité de lavage
  • Vitesse d’essorage
  • Nombreux programmes
  • Econome en énergie

Les –

  • Capacité de séchage limitée
  • Lenteur de certains programmes

2. LG F855G64WR

Un rapport qualité-prix d’excellence

lg f855g64wr lave-linge séchant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-08-28 00:07:21

Caractéristiques et avis

Cette machine de LG se rapproche sur beaucoup de points du lave-linge séchant Samsung WD90N645OOMEF… A ceci près qu’il est proposé 100 euros moins cher ! La comparaison se tient sur de nombreuses caractéristiques techniques : la vitesse d’essorage de 1400 tours par minute, ou la capacité de séchage de 5 kg, relativement limitée. Côté lavage, on perd légèrement en passant de 9 à 8 kg. Les avis clients sur ce lave-linge séchant se concentrent principalement sur les performances : le linge est bien lavé et ressort presque sans plis après séchage. Ils auraient toutefois apprécié que, comme pour le modèle précédemment mentionné, un programme rapide combinant lavage et séchage en 3h30 soit proposé. Quelques consommateurs soulignent, enfin, les efforts du constructeur pour soigner le design et les finitions.

Les +

  • Un prix intéressant pour la gamme
  • Bonne capacité de lavage
  • Relativement silencieux
  • Vitesse d’exécution

Les –

  • Petit manque de volume pour le séchage
  • Pas de programme combiné

3. Candy CSWS496TR

Un milieu-de-gamme très complet

CANDY CSWS496TR

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-20 00:20:00

Caractéristiques et avis

Ce lave-linge séchant Candy joue clairement sur le rapport qualité-prix, venant challenger les gammes plus élevées sur leur fiche technique. La capacité de lavage de 9 kg, par exemple, est équivalente à ce qui est proposé par LG et Samsung à des prix deux fois plus importants. La vitesse d’essorage, de 1400 tours / minute, et la classe énergétique A sont deux autres éléments identiques. Et si on ajoute à cela la multiplicité des programmes (au nombre de 15), on ne peut être que conquis par cette offre alléchante. Mais qui dit niveau de gamme inférieur dit également performances réduites, ce que ne manquent pas de remarquer quelques consommateurs. Malgré l’efficacité des programmes, ceux-ci ne sont pas sans défauts : un cycle complet de lavage et de séchage peut aisément prendre 4h. De même, un point est régulièrement soulevé : le bruit en fonctionnement, notamment à l’essorage. Des critiques importantes à mentionner, mais qui n’occultent pas le positionnement tarifaire très agressif de ce lave-linge séchant Candy.

Les +

  • Rapport qualité-prix démentiel
  • Excellentes capacités utiles pour le lavage et le séchage
  • Départ différé jusqu’à 24 h
  • Classe énergétique A

Les –

  • Lenteur du séchage
  • Bruyant à l’essorage

4. Whirlpool fwdg97168wfr

Une grande capacité de séchage

Whirlpool FWDG97168BXFR

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-20 00:26:44

Caractéristiques et avis

Cet appareil s’inscrit dans un niveau de gamme élevé, mais se démarque de la concurrence grâce à d’excellentes caractéristiques techniques. Peu de machines offrent effectivement une capacité de séchage de 7 kg, et ce modèle de Whirpool y parvient à merveille. Autres arguments sur la concurrence ? Une vitesse d’essorage maximale élevée (1600 tours par minute) et un départ différé sur 24 h. Celui-ci, d’ailleurs, se révèle d’une grande praticité puisque, comme le remarquent de nombreux consommateurs, la rapidité n’est pas le point fort de cet équipement. A part deux programmes spécifiques, il faut en effet compter aisément plusieurs heures pour le programme combiné et pour les autres. Plusieurs utilisateurs recommandent d’ailleurs de sélectionner le lavage et le séchage indépendamment, car le programme réservé laisse les vêtements encore trop humides, voire mouillés à l’arrivée. Quelques clients, enfin, apprécient son relatif silence de fonctionnement, la machine n’excédant pas les 53 décibels.

Les +

  • Contenance XL pour laver et sécher le linge
  • Vitesse maximale d’essorage élevée
  • 1 journée max pour le départ différé
  • Séchage efficace

Les –

  • Lenteur du lavage / séchage
  • Programme combiné peu efficace

5. Indesit IWDC7145

Un prix abordable pour une machine complète

INDESIT IWDC7145

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-02 00:12:31

Caractéristiques et avis

Pour terminer ce classement, découvrons une offre très intéressante d’Indesit, à un niveau d’entrée de gamme. Il faut certes réaliser des concessions par rapport à des modèles de gammes supérieures : la capacité de lavage est ainsi de 7 kg tandis que celle de séchage plafonne à 5 kg. Les utilisateurs recommandent néanmoins de ne pas remplir le linge jusqu’à la capacité maximale, car les performances de séchage sont alors nettement moins convaincantes. La classe énergétique, quant à elle, est la seule du classement qui ne soit pas labellisée « A », mais « B ». Un point relativement mineur puisqu’un appareil de ce type reste moins économe que deux machines séparées. Pour en revenir au produit en question, les utilisateurs rendent un excellent avis sur ce lave-linge séchant, vantant au passage son design soigné et travaillé ; un des clients dit même le trouver « sexy » ! Notons tout de même quelques faiblesses : la lenteur des différents cycles aurait bien profité du départ différé en compensation, mais celle-ci n’est pas au rendez-vous. Il demeure néanmoins qu’une fonction « rapide » spécifique est prévue : EcoTime.

Les +

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Volume du tambour
  • Efficacité du programme lavage + séchage
  • Qualité de fabrication et durabilité

Les –

  • Absence de départ différé
  • Classe énergétique B « seulement »
  • Lenteur de plusieurs programmes

Le lave-linge séchant :  quel avis ?

Beaucoup de questions se posent autour de cette machine 2 en 1 ! Un lave-linge qui sèche en même temps est-il aussi performant que deux appareils séparés ? Qu’en est-il de sa consommation énergétique ? Car au-delà de l’évident gain de place, il faut aussi pouvoir s’y retrouver dans son utilisation au quotidien, lorsqu’on investit dans un lave-linge séchant…

Si vous gagnez du temps au moment de l’achat de votre machine, en n’ayant pas besoin de comparer les lave-linge et les sèches linges séparément, l’utilisation d’un lave-linge séchant n’est pas vraiment synonyme de gain de temps. Car, la technologie utilisée pour sécher le linge dans une machine 2 en 1 diffère de celle d’un sèche-linge individuel et implique que le tambour ne soit rempli qu’à moitié ou au tiers, en fonction des modèles. Donc, si vous voulez lancer un cycle lavage + séchage, vous devrez faire plusieurs tournées en fonction du linge que vous avez à nettoyer. Sinon, il vous faudra d’abord utiliser le mode lavage avant d’en vider une partie pour le séchage…

De plus, devoir faire plusieurs machines au lieu d’une seule et sachant que les cycles de séchage d’un lave-linge séchant sont deux fois plus long que celui d’un sèche-linge séparé : les économies d’énergie ne seront pas non plus au rendez-vous !  Et avec une classe A ou B, contre des classes allant de A+++ à B pour les appareils individuels : le lave-linge séchant est plutôt énergivore.

En résumé, si vous êtes seul ou en couple dans un tout petit appartement, le gain de place et le peu de linge à laver devrait rendre l’achat d’un lave-linge séchant vraiment très utile. Mais si vous avez une famille nombreuse qui réclame des tournées de linge régulières, préférez des appareils séparés. L’investissement sera plus élevé mais vous vous y retrouverez dans le gain de temps et d’argent au fil de leurs utilisations !

Guide d’achat du lave-linge séchant

Examinons désormais les informations les plus importantes sur cette machine, en commençant par ses avantages puis en voyant comment la choisir. Cette partie est suivie par une courte foire aux questions.

lave linge séchant avis

Quels sont les avantages à choisir un lave-linge séchant ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à l’achat de cet équipement électroménager.

  • Une plus grande praticité: une telle machine prend bien moins de place qu’un lave-linge et un sèche-linge séparé
  • De nombreux programmes: grâce aux différentes fonctionnalités, vous pouvez choisir la rapidité, le silence, un lavage / séchage adapté à tel textile…
  • Des prix intéressants: puisqu’il combine deux fonctions en une, le lave-linge séchant parvient souvent à offrir des tarifications plus attractives (selon les gammes)

Comment choisir un lave-linge séchant ?

Voyons maintenant les critères de sélection qu’il est important de prendre en compte avant votre achat ; puisqu’il s’agit d’un équipement électroménager, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux caractéristiques techniques.

  • Les capacités de lavage et de séchage : n’oubliez pas que la dernière est systématiquement inférieure ; pensez aussi au fait qu’il est toujours préférable de ne pas remplir à fond la machine
  • Les dimensions et l’encombrement
  • La vitesse maximale d’essorage : à ne pas confondre avec la vitesse des programmes !
  • Les programmes : arrêt différé, cycle rapide, fonctionnalités connectées…
  • La classe de consommation énergétique : ce ne sont pas les appareils les plus écolos, attention, mais visez une classe B ou, mieux, A (conso standard)
  • Les nuisances sonores : l’essorage est le moment le plus bruyant, renseignez-vous donc au travers des tests et avis clients

FAQ du lave-linge séchant

Quelles sont les meilleures marques de lave-linge séchant ?

Quelques fabricants dominent le lot, et parmi eux, on retrouve notamment Samsung, Candy et Whirlpool.

Quels sont les programmes les plus utiles ?

Evidemment, le regroupement du lavage et du séchage sous une seule fonctionnalité est un avantage majeur de ce type de machine ; attention toutefois, elle est parfois moins efficace (notamment pour le séchage) que si vous aviez sélectionné les deux fonctions séparément. Pour les autres cycles utiles, on trouve notamment :

  • Le départ différé: les différents cycles sont par nature relativement longs, aussi cette fonctionnalité vous permet-elle de prévoir le début (et donc la fin) du cycle, par exemple pile poil pour quand vous rentrez du travail
  • Le programme rapide: cela suit la même logique que précédemment, afin d’écourter les lenteurs courantes. Veillez toutefois à n’utiliser celui-ci que pour une quantité réduite de linge
  • Les cycles pour le textile: en-dehors du synthétique, ces programmes sont utiles pour les matières plus délicates, comme le coton

Quel est le prix d’un lave-linge séchant ?

Comme vous l’aurez constaté au vu du comparatif, les fourchettes de prix s’étendent sur plusieurs centaines d’euros. Pour une bonne machine d’entrée-de-gamme, comptez un minimum de 300-400 euros. Pour des capacités supérieures et davantage de fonctionnalités, il faudra en revanche prévoir de 600 à plus de 800 euros.

Lave-linge séchant en promo ou pas cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 08:24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *