Consolab loading
Skip to content

Lave-linge Samsung : Avis complet sur la marque et ses produits

Lola Linard
Mis à jour le 18 décembre 2020
lave-linge samsung avis
La marque de lave-linge Samsung est devenue ces dernières années un incontournable des appareils électroménagers. Les lave-linge à hublot font désormais partie des produits électroménagers les plus vendus de la marque. De plus en plus de consommateurs ont choisi de faire confiance à Samsung en matière de lave-linge. Pour autant, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver parmi la multitude de modèles proposés par la marque. C’est pourquoi nous allons développer les avantages et les inconvénients des lave-linge Samsung. Vous découvrirez ainsi notre avis sur la célèbre marque coréenne et les trois produits phares de la gamme lavage.

Lave-linge Samsung

samsung lave-linge

Produit: Lave-linge

Marque: Samsung

Prix annoncé: 479

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.5
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre avis sur les lave-linge Samsung

Notre avis sur les lave-linge Samsung est extrêmement positif. Ces appareils réunissent à la fois une esthétique parfaite, des performances énergétiques impressionnantes et une technologie à la pointe de l’innovation.

Bien connu pour ses produits électroniques, le leader sud-coréen a développé toute une gamme de produits pour la maison : réfrigérateurs, lave-vaisselles, fours et machines à laver notamment. Les tarifs ne sont pas donnés certes, mais la qualité a un prix et Samsung l’a bien compris.

Si vous souhaitez investir dans un modèle de lave-linge efficace et peu gourmand en énergie qui traversera les années sans encombre, vous ne serez pas déçu. Bien sûr ils ont quelques défauts, mais dans l’ensemble la qualité est au rendez-vous.

Forces

  • Design très esthétique
  • Bon rapport qualité/prix
  • Performances énergétiques et techniques
  • Technologie innovante

Faiblesses

  • Tarifs plutôt onéreux
  • Sur certains modèles les plastiques sont de qualité médiocre

La marque Samsung voit le jour en 1938 en Corée du Sud. Connue surtout pour ses smartphones, téléviseurs et écrans d’ordinateurs, la marque s’est ouverte à d’autres horizons et commercialise dorénavant du matériel électroménager de moyenne/haut de gamme d’excellente qualité.

Samsung a développé des technologies vraiment ingénieuses :

  • EcoBubble pour un lavage à froid performant
  • AddWash pour ajouter du linge en cours de cycle
  • Crystal Care pour prendre soin du linge

Samsung est une référence et propose des produits parmi les meilleurs lave-linges et gros électroménager en général.

Notre sélection de lave-linge Samsung

Nous avons sélectionné les trois machines à laver qui sont selon nous les meilleures de la marque.

1. Lave-linge séchant hublot Samsung WD90T954DSH

Le lave-linge technologique

Samsung WD90T954DSH

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-20 02:22:21

Caractéristiques et avisLe lave-linge à hublot Samsung WD90T954DSH a le double avantage de laver et sécher le linge. Il offre d’excellentes performances d’essorage (1 400 tr/min). Ce lave-linge bénéficie de la technologie EcoBubble qui transforme la lessive en une mousse ultra performante, même avec un lavage à froid. Ainsi, le programme basse température prend soin du linge fragile tout en étant très efficace. Ce lave-linge est équipé d’une fonction vapeur qui élimine 99,9 % des bactéries. Ce mode est idéal pour les draps et le linge de maison, ainsi que pour les personnes sensibles aux allergies. Le tambour Crystal Care de la machine a des trous plus fins et un design spécialement conçu pour être respectueux du linge et des fibres des vêtements.

Avec sa capacité XL, le Samsung WD90T954DSH permet de laver jusqu’à 9 kg et sécher 6 kg de vêtements. L’écran à affichage LED indique le temps restant avant la fin du programme. On peut régler le départ ou la fin en différé jusqu’à 19 h. Ce lave-linge séchant possède de nombreux programmes : rapide, intensif, express, laine, froid, coton, synthétique, mais aussi éco, anti-tâches, anti-allergie, lavage + séchage, nettoyage du tambour. Les programmes spéciaux comme sport, chemise, couleurs foncées et basse température 20 °C sont très pratiques. On aime tout particulièrement le hublot additionnel qui permet de rajouter du linge en cours de cycle, idéal pour les chaussettes ou les bavoirs oubliés. Les consommateurs sont globalement très satisfaits de ce lave-linge. Ils soulignent les performances de lavage et de séchage, même si beaucoup n’utilisent pas l’intégralité des nombreux programmes.

LES +

  • Nombreux programmes
  • Ajout de linge en cours de cycle
  • Pièces détachées disponibles 10 ans
  • Silencieux (52 dB)
  • Design luxueux

LES –

  • Son prix n’est pas adapté aux petits budgets

2. Lave-linge hublot Samsung WW80TA026AX

La performance Samsung

Samsung WW80TA026AX

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-19 08:02:40

Caractéristiques et avisCe que l’on remarque en premier sur le lave-linge à hublot Samsung WW80TA026AX c’est son design moderne très réussi et sa couleur noire. Il a une capacité de 8 kg et sera parfait pour une famille de 4 personnes ou plus. Il possède une multitude de programmes très complets : rapide, intensif, laine, coton, mixte, synthétique. Les programmes spéciaux sont très pratiques au quotidien : couleurs foncées, basse température 20 °C, froid. Les modes éco, anti-tâche, anti-allergie et rapide 15 min ajoutent un vrai plus sur ce lave-linge. Il est aussi équipé des fonctions arrêt cuve pleine et prélavage.

Il possède un écran noir à LEDS bleues qui affiche le programme en cours et le temps restant. Il a un moteur Digital Inverter à induction qui lui garantit une très bonne durabilité. Ce lave-linge à hublot Samsung génère peu de nuisances sonores. La technologie EcoBubble injecte de l’air et transforme la lessive en une mousse fine respectueuse du linge et très efficace même en lavage basse température. Avec une classe énergétique A+++, cette machine à laver est très économique. La fonction départ différé est programmable de 3 à 19 h. Autre point important : le WW80TA026AX est un lave-linge connecté.

Avec une connexion Wifi, il est possible de suivre le programme en cours et de contrôler la machine à distance. Cette fonctionnalité sera considérée comme gadget pour certains et indispensable pour d’autres. Les consommateurs ne tarissent pas d’éloges au sujet de ce lave-linge qu’ils trouvent très performant et silencieux.

LES +

  • Lave-linge connecté
  • Design moderne et original
  • Programmes nombreux et complets
  • Prix relativement accessible
  • Très silencieux (52 dB en lavage)
  • Classe énergétique A+++

LES –

  • Stabilité perfectible à l’essorage
  • Crochet de fermeture du hublot assez fragile

3. Lave-linge Samsung WW80TA046AH/EF

Un excellent rapport qualité/prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-19 08:02:24

Caractéristiques et avisLe lave-linge Samsung WW80TA046AH/EF à chargement frontal est très performant. Il a une capacité de lavage de 8 kg et une vitesse d’essorage de 1 400 tr/min. Il est possible de programmer l’arrêt différé de 3 à 19 h. Cette machine à laver de couleur blanche possède en tout 13 programmes variés et complets. Citons par exemple : coton, synthétique, express 15 min, bébé et vapeur. Concernant la sureté, ce modèle dispose d’une sécurité enfant, d’une fonction anti-mousse ainsi que d’un témoin d’anomalie qui s’allume automatiquement si un problème est détecté. Le volume sonore lors du lavage est de 53 décibels, ce qui est tout à fait correct.

Comme la plupart des lave-linge Samsung, il est équipé de la fonction EcoBubble qui offre des performances de lavage parfaites même à froid. Ainsi le respect du linge est optimisé tout en minimisant la consommation énergétique. Ce modèle possède un moteur à induction Digital Inverter qui assure une résistance mécanique optimale. Avec un aimant permanent intégré, il évite les frottements et les déperditions d’énergie.

Le lave-linge Samsung WW80TA046AH/EF est garanti 2 ans (pièces, main-d’œuvre et déplacement) et les pièces détachées sont disponibles 10 ans à compter de la date d’achat. Les consommateurs sont très satisfaits de ce modèle. Il lui est surtout reproché que de petits articles comme les chaussettes peuvent rester coincés dans le joint et ne sont ni lavés ni essorés correctement.

LES +

  • Prix accessible
  • Modèle très performant
  • Programmes variés
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Très silencieux en fonctionnement
  • Consomme peu d’eau
  • Simple d’utilisation

LES –

  • Pas de roulettes et lourd à déplacer
  • Pas de départ différé (juste arrêt différé)
  • Programmes assez longs
  • Les sous-vêtements restent parfois coincés dans le joint

Lave-linge Samsung : Avis final

Pour conclure, nous ne pouvons que vous recommander les lave-linge Samsung. Selon nous, les seuls vrais inconvénients à retenir sont les plastiques de basse qualité utilisés sur certains modèles et la longueur de quelques programmes. Même si la marque a un effort à faire sur les matériaux de fabrication, ceci est largement compensé par les excellentes performances techniques et énergétiques, mais nous tenons tout de même à le signaler. Les consommateurs sont généralement très élogieux en ce qui concerne la marque coréenne Samsung et nous ne pouvons qu’approuver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending