Skip to content

Lave-linge Electrolux : avis complet sur cette marque

Jeanne Berthommier
Mis à jour le 17 décembre 2020
lave-linge electrolux avis

Lorsque l’on recherche un nouveau lave-linge, certaines marques attirent instantanément notre attention. En effet, elles peuvent paraître rassurantes par rapport aux marques distributeurs car leur nom est souvent gage de qualité. La marque Electrolux fait partie des incontournables dans le domaine des machines à laver. Mais ses produits méritent-ils votre attention ? Découvrez notre avis sur les lave-linges Electrolux pour choisir les meilleurs modèles.

Lave-linge Electrolux : Avis complet

Electrolux lave-linge

Produit: Lave-linge

Marque: Electrolux

Prix annoncé: 430

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre avis sur les lave-linges Electrolux

La marque Electrolux est l’une des plus connues dans le domaine de l’électroménager. Elle propose notamment de nombreux modèles de lave-linge. En effet, la gamme de lave-linge Electrolux est assez large et elle conviendra à la plupart des budgets.

Les machines à laver Electrolux sont généralement des appareils fiables qui présentent un excellent rapport qualité-prix. Leurs performances sont très correctes, autant pour le lavage que pour l’essorage. De plus, ils sont très économiques en énergie puisque la plupart des modèles entrent dans la classe énergétique A+++.

La marque Electrolux est particulièrement reconnue pour ses lave-linges de moyenne-gamme et haut-de-gamme. En revanche, pour les machines à laver d’entrée de gamme, il vaudra mieux se tourner vers d’autres marques qui proposeront de meilleurs modèles pour cette gamme de prix.

Forces

  • Un fabricant historique de lave-linge ;
  • Une large gamme de modèles ;
  • Un bon rapport qualité-prix ;
  • Des appareils économiques.

Faiblesses

  • Les modèles les plus innovants sont réservés au haut-de-gamme ;
  • Pour les appareils d’entrée-de-gamme, mieux vaut s’orienter vers d’autres gammes.

Electrolux est une marque suédoise très ancienne, créée en 1910, qui propose de nombreux appareils d’électro-ménagers. La marque promet des machines à laver avec des conceptions originales, des matériaux de qualité et de nombreuses fonctionnalités.

Electrolux propose de nombreuses gammes pour permettre à chacun de trouver l’appareil qui lui convient :

  • La gamme Top avec ouverture sur le dessus pour un parfait gain de place.
  • La gamme PerfectCare qui permet d’ajuster parfaitement le cycle de lavage avec la nature du linge.
  • La gamme TimeCare qui propose des programmes rapides pour les lavages les plus pressés.

Mais Electrolux, ce sont aussi des technologies exclusives acquises grâce à la longue expérience de la marque. Ces technologies permettent un meilleur soin du linge, en plus de vous faciliter la vie.

  • La technologie ColourCare aide votre linge à garder ses couleurs d’origine plus longtemps. Ce système filtre l’eau contenue dans le lave-linge pour limiter la présence de calcaire.
  • Le système UltraCarepermet un pré-mélange de la lessive avec l’eau pour une répartition plus homogène des produits dans votre linge.
  • La technologie SteamCare permet d’utiliser différentes options pour défroisser votre linge et le rendre plus facile à repasser.
  • Le système SensiCare ajuste la durée de lavage au nombre de vêtements dans le lave-linge, ce qui permet d’éviter le surlavage responsable de l’usure précoce des textiles.

Notre sélection de lave-linge Electrolux

Pour réaliser notre comparatif, nous avons choisi trois modèles de lave-linge Electrolux de gammes différentes. Ces lave-linges font partie des meilleurs appareils disponibles actuellement auprès de la marque mais vous pouvez toujours jeter un oeil à notre sélection des meilleurs lave-linges du marché.

1. Lave-linge hublot Electrolux EW6F1495RB

Un modèle classique avec un excellent rapport qualité-prix

Electrolux EW6F1495RB

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 12:13
Créer une alerte de prix
Envoyer
La capacité de 9 kg de ce lave-linge le rend parfaitement adapté à une utilisation familiale. Sa vitesse d’essorage va jusqu’à 1 400 rpm ce qui le rend particulièrement efficace pour pré-sécher votre linge. Sa puissance de 2200 W rend ses performances tout à fait satisfaisantes.

Le modèle EW6F1495RB fonctionne à l’aide du système SensiCare qui ajuste automatiquement les réglages du cycle de lavage pour éviter une usure précoce de vos vêtements. Il possède également l’option « Gain de temps » qui permet de réduire le temps de lavage. Sa fonction départ différé jusqu’à 20 h vous permet de lancer votre machine quand vous en aurez envie. Les cycles de lavage sont assez longs, certains atteignent en effet plus de 3 heures.

L’appareil propose de plus de nombreux programmes pour s’adapter à toutes les natures de textile : Eco 40-60, coton, synthétique, linge délicat, gain de temps 14 min., denim, outdoor, sport, laine/lavage main, soie et anti-allergie.

Enfin, ce lave-linge votre promet une utilisation en toute sérénité grâce à son système de sécurité enfant et sa sécurité anti-débordement. Ses quatre pieds réglables permettent de l’installer avec une stabilité parfaite. L’appareil est de plus assez silencieux avec un volume sonore de seulement 78 dB en mode essorage.

Les +

  • Bonne capacité de chargement ;
  • Assez silencieux même pendant l’essorage (78 dB) ;
  • Economique (classe Energétique A+++) ;
  • Large choix de programmes de lavage.

Les –

  • Certains cycles de lavage sont très longs (plus de 3 h) ;
  • Pas de programme Eco à 30°C.

2. Lave-linge hublot Electrolux EW6F3112RA

Un appareil de forte capacité pratique à charger

Electrolux EW6F3112RA

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 14:54
Ce lave-linge possède une capacité de 10 kg qui le rendra particulièrement utile pour une famille. Sa vitesse d’essorage peut atteindre les 1 400 tours/minute ce qui le rend efficace pour pré-sécher les vêtements. Sa classe énergétique A+++ le rend de plus particulièrement économique à l’usage.

L’Electrolux EW6F3112RA fait partie de la gamme PerfectCare ce qui signifie que son utilisation vous permettra de limiter l’usure de vos vêtements. L’appareil possède de plus la fonctionnalité SensiCare qui ajuste automatiquement les réglages du cycle de lavage selon la quantité de vêtements à laver. La fonction Time Manager® est elle aussi présente, elle permet d’adapter le cycle de lavage au temps dont vous disposez.

L’appareil propose de nombreux programmes adaptés à tous les textiles : Eco 40-60, coton, synthétique, délicat, rapide 14 min., anti-allergie, soie, laine, sport, outdoor ou denim. Le programme « lavage tambour » permet de nettoyer le lave-linge sans effort en éliminant bactéries et odeurs grâce à des températures élevées. Enfin, le programme anti-allergies aide à désinfecter efficacement les vêtements en éliminant les bactéries et acariens.

Equipé d’une sécurité enfant et d’une sécurité anti-débordement, cet appareil peut être utilisé en toute sérénité. Son hublot de taille XXL permet de décharger son linge facilement et rapidement.

Les +

  • Assez silencieux en mode essorage (76 dB) ;
  • Nombreux programmes et cycles de lavage ;
  • Hublot XXL très pratique pour charger et vider l’appareil ;
  • Economique en énergie ;
  • Facile à programmer.

Les –

  • Certains cycles sont assez longs (3h) ;
  • Rinçage pas toujours efficace ;
  • Pas de programme Eco à 30°C.

3. Lave-linge top Electrolux EW7T3733BO

Un lave-linge performant pour les espaces réduits

Electrolux EW7T3733BO

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 14:54

Ce lave-linge de la gamme Top trouvera sa place dans les lieux les plus exigus grâce à son ouverture sur le dessus. Sa contenance de 7 Kg le rendra plutôt adapté pour un usage en couple ou avec un ou deux enfants. Sa vitesse de rotation pouvant atteindre les 1 300 tours/minutes rend son essorage très efficace pour les vêtements.

L’appareil possède la fonctionnalité SensiCare qui permet d’ajuster automatiquement les cycles de lavage aux vêtements contenus dans la machine afin d’éviter de les surlaver. Grâce à cette fonctionnalité, vos vêtements garderont leur aspect neuf plus longtemps.

Le lave-linge possède aussi de nombreuses options pour faciliter et personnaliser le lavage. L’option Vapeur Plus permet de réduire les plis du linge et de le rendre plus facile à repasser. L’option Douceur Plus maximise l’effet de l’adoucissant en permettant de le libérer uniformément sur le linge. Enfin, la fonction Time Manager® vous permet d’effectuer des cycles de lavage courts pour du linge peu sale. Cette dernière fonction sera particulièrement utile au vu de la longueur de certains programmes. Certains dépassent en effet les 3 heures.

Le lave-linge propose de nombreux programmes adaptés à tous les textiles : Eco 40 – 60, coton, synthétique, délicat, vapeur, Cachemire Vapeur, doudoune, rapide 14 min., sport, outdoor, denim, laine/soie. La machine contient également un programme anti-allergies qui permet de combiner vapeur et eau à haute température pour éliminer un maximum de bactéries et d’acariens.

La technologie SoftAccess permet une ouverture tout en douceur du couvercle et du tambour. Celui-ci est également équipé d’une sécurité enfant. Le bac à lessive est amovible ce qui permet de le nettoyer régulièrement. Certains avis client font mention d’un rinçage parfois insuffisant.

Les +

  • Bac à lessive amovible ;
  • Assez silencieux (78 dB) ;
  • Gain de place avec l’ouverture sur le dessus ;
  • Grandes possibilités de programmation.

Les –

  • Certains programmes sont trop longs (3h) ;
  • Rinçage parfois insuffisant ;
  • Pas de programme Eco 30.

Lave linge Electrolux : Avis final

Pour conclure, nous considérons les lave-linge Electrolux comme des appareils avec un bon rapport qualité-prix surtout en ce qui concerne leurs modèles milieu-de-gamme et haut-de-gamme. Ces gammes concentrent en effet les innovations et technologies les plus intéressantes de la marque. En revanche, pour choisir un lave-linge d’entrée de gamme, il sera peut-être plus intéressant de se tourner vers d’autre marques spécialisées. Si certains clients se plaignent de cycles de lavage trop longs et de rinçages pas toujours assez efficaces, l’avis global est plutôt positif sur les lave-linge Electrolux.

Lave-linge Electrolux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending