Consolab loading
Skip to content

Lave-linge Beko : avis complet sur la marque et ses produits

Isabelle Leroy
Mis à jour le 21 décembre 2020
lave linge beko avis

Si vous cherchez le lave-linge idéal, BEKO vous en propose toute une gamme avec de multiples fonctions, le tout à des prix plus que raisonnables. Les critères de sélection ne manquent pas. Entre les machines à hublot, et les lavantes séchantes, le choix est assez large. Dans ce qui suit nous avons retenu trois modèles pour leur efficacité, leur prix et le gain de place obtenu. La marque est réputée fiable, solide, et propose, depuis son arrivée sur le marché français, des produits de très bon rapport/qualité prix.

Qui plus est, ses appareils proposent des technologies innovantes qui ont été développées sur les principales fonctionnalités, comme pour le moteur, le départ du cycle de lavage, la protection des vêtements.

Nous vous communiquons donc ci-dessous notre opinion sur les machines à laver de la marque et notre sélection parmi ces dernières.

Lave-linge Beko : notre avis

lave-linge beko logo

Produit: Lave-linge

Marque: Beko

Prix annoncé: 325

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
3.8
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre avis sur les lave-linges Beko

Au-delà de ce que nous venons d’exposer, les machines à laver de la marque sont tout autant silencieuses que celles des marques concurrentes (dB compris entre 70 et 75 pour la plupart). Par ailleurs, on y retrouve les technologies innovantes principales. BEKO se distingue vraiment par ses prix, qui correspondent à ceux de produits d’entrée de gamme. Toutefois, les modèles proposés sont d’une qualité nettement supérieure à celle de ces derniers et nous sommes vraiment bluffés par l’excellent rapport qualité/prix. Nous vous invitons donc à lire attentivement ce qui suit.

Forces

  • silence optimal
  • linge protégé
  • modèles adaptés aux budgets
  • différentes tailles pour tous les ménages
  • garantie des pièces détachées + 10 ans

Faiblesses

  • essorage bruyant sur certains modèles
  • consommation en eau
  • programme lavage à froid parfois absent

BEKO a commencé à se faire connaître pour ses lave-linges à partir des années 2000. En fait, la qualité des moteurs à induction et les parois de ses appareils diminuent les frottements, vibrations et bruits. Les tambours respectent les vêtements, et la présence de résistances en nickel limite de 40% les dépôts de calcaire.

Elle propose des modèles slims, standards ou de grande capacité. Concernant leur moteur, ils sont tous dotés de la technologie Prosmart Inverter. Les tambours sont quant à eux munis d’alvéoles Aquawave, qui permettent de laisser passer l’eau entre le linge et leurs parois.

Les premiers permettent d’optimiser la place disponible puisqu’ils sont dotés de la technologie Volumaxx® qui permet un gain de place de 10% sur l’arrière de la machine. Ce qui répond aux attentes des utilisateurs petitement logés.

Toujours dans l’optique d’une optimisation de l’espace disponible, les seconds sont de taille courante et peuvent être intégrés sous un plan de travail ou accueillir un sèche linge au-dessus.

Les derniers offrent une grande capacité de lavage pour les familles nombreuses et peuvent laver de 9 à 10 kg. Aussi profond que les machines de 7 kg, ils font économiser le nombre de lessives et donc les dépenses énergétiques. Vous pouvez retrouvez Beko dans notre sélection des meilleurs lave-linges 10Kg.

Notre sélection de lave-linges BEKO

Voici notre sélection de 3 lave-linges BEKO, ces modèles ont été choisis en raison de leur différente capacité, leur rapport qualité/prix et des avis des utilisateurs.

1. Le BEKO WMB9456

Le lave-linge au cycle de lavage ultra court

BEKO WMB9456

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-12-07 02:44:24
Caractéristiques et avis
Avec sa capacité de lavage de 9 kg, le WMB9456 s’adresse aux familles de plus de 4 personnes et est doté d’un cycle d’essorage allant jusqu’à 1400 tours par minute. Doté d’une sécurité enfant, il propose un cycle de lessive qui dure 14 minutes à 30 degrés et est doté d’un système anti-débordements. Une autre innovation technologique vient compléter cet appareil pour votre plus grand confort. Il dispose en effet d’un afficheur digital qui vous permet de connaître la durée restante avant la fin du cycle de lavage. BEKO ayant son service après-vente en France, il est facilement réparable en cas de panne. Les utilisateurs sont prêts à recommander l’achat de cet appareil.

Les +

  • 15 programmes
  • départ différé 19 heures
  • peu bruyant
  • technologie Bluetooth
  • très bon rapport qualité/prix

Les –

  • impossibilité d’ouvrir la porte en cours de cycle
  • panne possible sous un an
  • poids
  • consommation en eau

2. Le BEKO WTE7736XC2M

Le lave-linge BEKO parfait

BEKO WTE7736XC2M

Caractéristiques et avis
Cette machine à laver de 7 kg comble les attentes de familles de 3 à 4 personnes. Dotée du moteur Prosmart Inverter, et d’un système d’essorage pouvant aller jusqu’à 1400 tours par minute, cette dernière est compacte. De fait, elle est particulièrement adaptée aux petits logements et trouve aisément sa place dans une cuisine ou un studio. Par ailleurs, sa couleur grise lui permet de s’accorder aux teintes de votre intérieur. Elle est capable de distinguer le poids de sa charge. Elle dispose également d’un système vapeur qui permet de nettoyer efficacement le linge en profondeur et de le défroisser en fin de cycle. Enfin il permet de réduite vos dépenses d’énergie. Les clients sont unanimes à son sujet. Le lave linge répond parfaitement à leurs attentes.

Les +

  • Faible profondeur pour optimiser l’espace disponible
  • Silencieux
  • Départ différé 24 heures
  • Technologie SteamCure
  • Consommation en eau

Les –

  • Prise en main compliquée pour débutants
  • Essorage limité à 1200 tours/min

3. Le lave-linge BEKO DWTV6621XW1W

La machine à laver la moins chère

BEKO DWTV6621XW1W

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-13 04:06:33
Caractéristiques et avis
Blanche, au design simple, cette machine est conçue pour un couple puisque sa capacité est de 6 kg. Ultra économique, elle fait 44 cm de profondeur. Elle offre un programme de 30 minutes à 30 degrés ce qui lui permet de se positionner parmi les machines les plus intéressantes de sa gamme sur le marché. Elle dispose de fonctionnalités spécifiques comme le lavage de textiles contenant des plumes qui leur permet de conserver leur aspect gonflé. Efficace pour son prix, elle offre aussi des programmes différés. Si sa capacité est moins importante elle reste très intéressante pour les prouesses qu’elle accomplit. Les clients sont très satisfaits des lessives réalisés avec ce produit.

Les +

  • Performant/prix
  • Faible consommation en eau
  • Programme doudoune à 40°
  • Idéal pour les petits espaces

 

Les –

  • Capacité limitée aux besoins d’un couple
  • Peut être bruyant
  • Manque de programmes

Lave-linge BEKO : Avis final

Les lave-linges BEKO, très abordables en termes de prix, ont su s’imposer depuis les années 2000. Si la marque n’était pas encore très connue il y a une dizaine d’année, les performances de ses machines à laver l’ont propulsée sur le devant de la scène. En effet elle est réputée pour être fiable, robuste, et le design de ces appareils n’a pas à rougir de la comparaison avec d’autres de marques concurrentes.

Les avis des utilisateurs sont positifs quant à l’utilisation des produits BEKO, et ils sont prêts à recommander l’achat d’un lave-linge de la marque. Cette dernière devient dès lors un incontournable dans votre démarche d’achat, et nous vous invitons vraiment à la comparer à ses homologues du marché des machines à laver.

Elle a su doter ses produits du minimum des dernières technologies innovantes et utiles, ce qui les rend très performantes à moindre coût. Qui plus est, elle offre des formats de modèles très variés. Ceux qui présentent par exemple des capacités de lavage accrues avec des dimensions réduites sont uniques.  La gamme proposée  a vraiment tout pour convenir à tous et pour toutes les habitations.

Pour l’ensemble de ces raisons, que vous disposiez d’un budget serré, que vous recherchiez l’efficacité tout en respectant votre espace disponible, ou la performance avec un minimum de technologie embarquée, nous vous conseillons l’achat d’un lave-linge BEKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending