Consolab loading
Skip to content

Quel est le meilleur congélateur armoire froid ventilé ? Comparatif et guide d’achat 2020

Marion Balaÿ
Mis à jour le 25 juin 2020
congélateur armoire froid ventilé
Vous êtes à la recherche d’un congélateur armoire à froid ventilé, mais n’avez pas encore les éléments qui vous permettront de choisir le bon modèle ? Que ce soit pour l’achat d’un nouveau produit ou le remplacement de votre ancien congélateur, nous vous apportions ici toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez faire le bon choix ! Découvrez d’abord notre Top 7 des meilleurs congélateurs armoires à froid ventilé, puis affinez votre recherche grâce à notre guide d’achat et notre FAQ.

Tableau Comparatif des Meilleurs Congélateurs Armoires à froid ventilé

CongélateurTailleClasseCapacitéDécibels
samsung rz32m7000wwHAIER H2F-220WAAL 69 x H 167 x P 64A+226 L40 dB
bosch gsn58awev avisBosch GSN58AWEVL 70 x H 191 x P 78A++360 L39 dB
samsung rz32m7000ww avisSamsung RZ32M7000WWL 59,5 x H 185,3 x P 64,4A+325 L42 dB
Brandt BFU584YNW avisBrandt BFU584YNWL 59,5 x H 185,5 x P 66,2A++255 L42 dB
Liebherr GN 2323-22d avisLiebherr GN 2323-22dL 60 x H 144.7 x P 63A+185 L42 dB
Beko RFNE290I31W avisBeko RFNE290I31WL 59,5 x H 171,4 x P 72A++250 L42 dB
Whirlpool UW8F2CXBIN avisWhirlpool UW8F2CXBINL 59.5 x H 187.5 x P 63A++260 L41 dB

Classement des meilleurs congélateurs armoires à froid ventilé : Notre Top 7

Avant de commencer, faisons un tout petit point de terminologie pour éviter les confusions. Les termes “no frost” et “froid ventilé” utilisés dans cet article désignent tous deux un seul et même système de froid. Celui-ci est utilisé dans tous les congélateurs armoires de notre comparatif et permet une meilleure conservation des aliments. Vous pouvez maintenant vous laisser guider par notre œil de lynx qui a relevé pour vous les éléments notables de ces 7 congélateurs de marques reconnues. Voici donc notre classement des meilleurs congélateurs armoires à froid ventilé.

1. Haier H2F-220WAA

Des fonctionnalités très pratiques

haier h2f 220waa

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-22 02:22:06

Ce congélateur armoire no frost de Haier à volé la 1ère place au modèle Bosch, car il propose un certain nombre de fonctionnalités très appréciables. Tout d’abord, la poignée de porte à décompression vous permet d’ouvrir votre congélateur sans forcer. Ensuite, il est le seul produit de notre classement à afficher sa température à l’extérieur, ce qui évite d’avoir besoin de l’ouvrir à chaque fois. Pour finir, il dispose d’une fonction “Eco” qui vous permet une consommation moindre lorsque vous partez en vacances par exemple. Seule ombre au tableau, les tiroirs et clayettes sont assez fins, ce qui les rend fragiles.

2. Bosch GSN58AWEV

Pour la grande qualité allemande

bosch gsn58awev

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-19 09:11:59

En deuxième place, on retrouve le fabricant allemand Bosch qui nous propose ce congélateur armoire à froid ventilé très robuste. Avec ses 5 tiroirs bien agencés et transparents, vous pourrez retrouver vos aliments facilement. Ce produit est le moins bruyant de notre comparatif avec seulement 39 décibels. Ce congélateur armoire est celui de notre sélection comprenant le plus grand volume avec 360 litres. Notons cependant que la température du congélateur est visible seulement de l’intérieur et qu’il ne possède pas de bac à glaçons.

3. Samsung RZ32M7000WW

Pour un congélateur high-tech

samsung rz32m7000ww

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-19 10:22:36

Samsung sait se démarquer des autres fabricants grâce à sa technologie high-tech, ce qui lui vaut de se retrouver dans le Top 3 de notre comparatif ! Sur ce congélateur armoire, Samsung a installé le compresseur Digital Inverter avec 5 positions qui va permettre à l’appareil d’adapter son fonctionnement selon le taux d’humidité et l’utilisation du congélateur. Ce système va favoriser une température stable et une économie de consommation énergétique. Samsung pousse la technologie encore plus loin en vous donnant la possibilité de contrôler votre produit à distance grâce à un adaptateur Smart Things (vendu séparément) et son application. Seul bémol un peu plus terre-à-terre : la poignée semble de basse qualité et assez fragile à l’utilisation.

4. Brandt BFU584YNW

Très spacieux et un bac à glaçons ingénieux

 

Brandt BFU584YNW

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-19 08:02:11

Offrant un bel espace intérieur, ce congélateur armoire de Brandt permet une agréable polyvalence grâce à ses grands tiroirs pratiques et amovibles. Ce qui lui vaut la quatrième place dans notre classement, c’est sans conteste sa machine à glaçons ingénieuse et de qualité qui manque aux autres modèles de notre sélection. Petit malus cependant à la commande tactile qui permet de modifier la température, mais pas de savoir quelle est la température réelle à l’intérieur du congélateur.

5. Liebherr GN 2323-22d

Pour un rangement ultra-fonctionnel malgré un petit volume

Liebherr GN 2323-22

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-29 04:39:25

Ce congélateur armoire de Liebherr est le plus petit de notre comparatif, mais son agencement intérieur, totalement modulable et fonctionnel, lui permet d’être pratique malgré sa petite taille. De conception robuste et de qualité, vous pouvez compter sur un produit durable. Ce qui plaît particulièrement aux consommateurs, c’est son système d’ouverture facile de la porte grâce à des poignées à dépression. Parmi les moins silencieux de notre sélection, il peut tout à fait trouver sa place dans votre remise. Notons cependant qu’il ne dispose pas de bac à glaçons.

6. Beko RFNE290I31W

Un congélateur performant même dans les pièces non chauffées

beko rfne290i31w

La caractéristique qui démarque ce congélateur armoire des produits des autres marques est sa fonction Freeze Guard. Celle-ci lui permet de fonctionner même dans une pièce non chauffée. La température de l’endroit où il se trouve peut atteindre jusqu’à -15 °C sans avoir d’effet sur sa performance. Toutefois, nous n’avons pas pu le mettre plus haut dans notre classement, car la porte de ce congélateur est difficile à ouvrir. Vous aurez donc besoin d’y aller avec vos deux mains pour éviter que l’armoire ne glisse. Son prix bas en fait cependant l’un des congélateurs armoires les moins chers du marché.

7. Whirlpool UW8F2CXBIN

Un congélateur armoire par cher, mais peut mieux faire

Whirlpool UW8F2CXBIN

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-18 00:49:41

Si ce congélateur armoire de Whirlpool est le moins bien notés de notre comparatif, ce n’est pas sans raisons. Bien qu’il dispose d’une grande capacité, il reste un certain nombre d’améliorations à apporter à ce modèle. Le plus gros défaut de ce produit est la difficulté à ouvrir sa porte. En effet, il est nécessaire d’utiliser ses deux mains pour éviter que le congélateur ne se déplace sous la force de la traction. De plus, les produits dans le bac du bas sont assez difficilement accessibles. Nous pourrions féliciter la présence d’un bac à glaçons (qui n’est pas forcément présent sur tous les autres modèles), mais il s’agit là plutôt d’un gadget qui n’est pas très pratique. Même s’il est le moins cher de notre comparatif, il était difficile de lui donner un meilleur classement.

Guide d’achat du congélateur armoire à froid ventilé

Pour être satisfait de son nouveau congélateur armoire, il ne suffit pas d’acheter simplement le « meilleur » du classement. Il est nécessaire de le choisir en fonction de ses besoins et de ses attentes. C’est pourquoi nous vous proposons ici une série de critères à prendre en compte lorsque vous cherchez le congélateur armoire parfait pour vous. De plus, la Foire Aux Question en fin d’article vous permettra de trouver les réponses aux questions fréquemment posées par les consommateurs.

congelation froid ventile

Comment choisir son congélateur armoire no frost ?

Voici les paramètres auxquels vous devez prêter attention lors de votre recherche :

  • le volume: il s’agit du volume total intérieur et il est à adapter selon le nombre de personnes dans votre foyer (1 pers. : – de 250 L, 2 pers. : 250-300 L, 3 pers. : env. 330 L, 4 et plus : + de 330 L) ;
  • l’aménagement intérieur : préférez un aménagement amovible et qui correspond aux produits que vous avez l’habitude de consommer ;
  • la poignée à décompression: ce type de poignée rend l’ouverture de la porte bien plus facile ;
  • la pose libre: cela vous permet d’installer votre produit librement dans n’importe quelle pièce de votre foyer ;
  • l’autonomie en cas de coupure de courant: cette durée est affichée en heures, plus l’autonomie est grande, moins vous risquez de perdre vos aliments en cas de panne de courant ;
  • la classe énergétique: il s’agit de la consommation d’électricité du produit. A+++ étant la moins économique et A+ la meilleure ;
  • le volume sonore: la plupart du temps entre 38 (le plus silencieux) et 45 décibels (le plus bruyant), le niveau sonore est à prendre en considération, surtout si votre congélateur se trouve proche des pièces à vivre ;
  • la fonction no frost: l’appellation « No Frost » est en fait le nom anglais pour « froid ventilé ». Certains fabricants mettront en avant la fonction de dégivrage automatique sur leur produit, mais tous les congélateurs à froid ventilé, sans exception, disposent de cette fonction.

FAQ du congélateur armoire à froid ventilé

Qu’est-ce que le froid ventilé ou froid No Frost ?

Le froid ventilé ou “no frost” est le système de froid le plus performant aujourd’hui. Il est placé sur la plupart des réfrigérateurs congélateurs haut de gamme. Il est composé d’une colonne de ventilation verticale qui se trouve sur la paroi du fond. Elle permet d’avoir une température homogène dans l’ensemble du produit. De plus, les congélateurs à froid ventilé sont également équipés d’un système qui absorbe l’humidité. Vous avez donc un froid sec qui circule et qui prévient la formation de givre et le développement de bactéries. Avec ce système, vous pouvez oublier la corvée de dégivrage et compter sur une meilleure conservation des aliments. Prenez cependant soin de bien emballer vos aliments qui auront tendance à s’assécher plus vite avec ce type de froid.

Quelle différence entre froid ventilé et froid permanent ?

Il n’y a pas de différence entre le froid ventilé et le froid permanent. Contrairement au froid brassé, dont le ventilateur s’actionne en général seulement après une ouverture de porte, le ventilateur du système de froid ventilé est en action constante. Ceci permet ainsi un froid permanent et homogène dans le congélateur ou le réfrigérateur. Le froid ventilé est dont un froid permanent.

Congélateur armoire à froid ventilé en promo ou pas cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 03:18
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 03:18
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 03:18
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 03:18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *