Skip to content

Four Neff : Notre avis complet sur cette marque

Jeanne Berthommier
Mis à jour le 17 décembre 2020
four neff avis
Si vous êtes passionnés de cuisine, vous savez qu’un four de qualité est un élément indispensable pour la réussite de vos plats. Votre cuisine n’est pas très grande mais vous êtes prêts à mettre le prix pour un four encastrable haut-de-gamme ? La marque de four Neff peut vous intéresser. Spécialisée dans la cuisine, cette marque premium propose de nombreux modèles de fours encastrables premium. Mais ses produits méritent-ils vraiment l’appellation haut-de-gamme ? Découvrez-le grâce à notre avis sur Neff et notre sélection de 3 fours représentatifs de la marque.

Four Neff : notre avis

Four Neff avis

Produit: Four

Marque: Neff

Prix annoncé: 730

Devise: EUR

Note de l'avis
4.5
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre avis sur les fours Neff

Les fours encastrables font partie des nombreux appareils de cuisine proposés par la marque Neff. Il s’agit d’appareils semi-professionnels encensés par de nombreux chefs tel que Philipe Etchebest. Leur design et leurs fonctionnalités en font des appareils à la fois élégants et très pratiques à utiliser au quotidien. Leurs performances sont également excellentes et permettent de réaliser vos cuissons à la perfection.

En revanche, le gros point négatif des fours Neff sera leur prix élevé qui les met hors de portée des budgets les plus modestes. Le prix d’un four encastrable Neff sera en effet compris entre 600 € et 2 000 € selon les modèles. Ils seront à conseiller en priorité aux passionnés de cuisine avec un budget conséquent.

Forces

  • Excellentes performances ;
  • Design élégant ;
  • Très bonne durée de vie ;
  • Fonctionnalités très utiles ;
  • Appareils semi-professionnels.

Faiblesses

  • Prix élevé ;
  • Temps d’adaptation pour les utiliser.

La marque Neff est fondée en 1877 par l’allemand Carl Neff en Forêt Noire. Dès le début, Neff met en place de nombreuses innovations révolutionnaires dans le monde de la cuisine comme le four à chaleur tournante et la fonction hydrolyse (équivalent de la pyrolyse). Les fours encastrables de la marque sont fabriqués en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Neff propose une large gamme de fours encastrables pour s’adapter à tous les besoins. La marque dispose ainsi de fours intégrables, de fours intégrables combinés Vapeur et de fours intégrables compacts (d’une hauteur de 45 cm).

Au fil de sa longue expérience, la marque a mis au point de nombreuses fonctionnalités extrêmement pratiques :

  • Slide&Hide®: Particulièrement apprécié, ce système permet de faire coulisser la porte sous le four pour un accès facilité à celui-ci. Cette fonctionnalité sera extrêmement utile dans les cuisines les plus exiguës.
  • ConfortFlex® : Ce système équipe le four de rails télescopiques qui permettent de sortir les plaques de cuisson en les saisissant par les côtés.
  • NeffLight®: Cette fonctionnalité permet d’éclairer tous les étages du four pour une meilleure visualisation de la cuisson.
  • CircoTherm® : Cette solution permet de cuisiner jusqu’à quatre plats en même temps sans aucun transfert d’odeurs.

Notre sélection de fours Neff

Pour compléter notre avis sur la marque de fours encastrables Neff, nous vous avons sélectionné les trois meilleurs modèles de fours proposés actuellement par les différents revendeurs. Vous pouvez aussi retrouver notre comparatif des meilleurs fours encastrables.

Four encastrable Neff B55CR25N0

Un four haut-de-gamme complet et ultra-pratique

four neff b55cr25no

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 13:19

Nous commençons notre sélection avec l’un des best-sellers de la marque. Le modèle B55CR25N0 est un four encastrable de dimensions standards 59,6 cm x 59,6 cm x 54,8 cm, possédant une cavité de cuisson de 71 litres. Il s’intégrera parfaitement dans une cuisine équipée. De plus, il possède le système exclusif de la marque, Slide&Hide® qui permet de ranger la porte sous le four pour un meilleur accès aux plats.

Ce four propose 12 modes de cuisson différents qui le rendront parfaitement adapté à tous les projets de cuisine : convection naturelle, convection naturelle Eco, grill ventilé, grill grande surface, grill petite surface, pizza, fournil, chaleur de sole, cuisson basse température et étuve. De plus, les fonctionnalités de cuisson Circotherm® et Circotherm® Eco permettent de cuire jusqu’à quatre plats en même temps sans mélanger les odeurs. Le réglage de température est possible de 40°C à 275°C. Le four est équipé d’une sonde thermique qui aidera à contrôler avec précision la température de la viande pour s’assurer de sa cuisson.

L’appareil peut sembler dur à utiliser pour les débutants en cuisine mais le livret complet aide à maitriser rapidement les différents réglages de cuisson. Son écran tactile équipé du logiciel Neff Navigator permet de programmer son four facilement. Son affichage clair est très facilement lisible.

Ce four propose deux modes de nettoyage complémentaires : l’hydrolyse et la pyrolyse. La pyrolyse permet un nettoyage rapide en transformant toutes les salissures du four en cendres faciles à enlever. L’hydrolyse quant à elle peut être utilisée entre deux pyrolyses. Grâce à de l’eau et du détergent votre four se nettoie tout seul. Toutefois, plusieurs avis client mentionnent que la fonction pyrolyse de ce four n’est pas toujours assez efficace pour venir à bout de la saleté.

Les + :

  • Porte escamotable Slide&Hide®;
  • Notice complète ;
  • Esthétique sobre et élégante ;
  • Mode étuve très intéressant.

Les – :

  • Prix élevé ;
  • Pyrolyse pas toujours efficace ;
  • Léger temps d’adaptation avant de le maitriser ;
  • Pas de bip sonore après le préchauffage.

Four encastrable EcoClean Neff B47CR32N0

Un four haut-de-gamme avec toutes les fonctionnalités indispensables

four EcoClean Neff B47CR32N0

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 12:13
Créer une alerte de prix
Envoyer

Le modèle B47CR32N0 possède lui aussi une cavité de cuisson de 71 litres. Ses dimensions lui permettront également de s’adapter à la plupart des cuisines, puisqu’il mesure 59,5 cm x 54,8 cm x 59, 6 cm. Sa classe énergétique A+ indique une consommation d’énergie relativement faible.

Equipé d’un écran tactile doté du logiciel Neff Navigator, ce four est facile à programmer et à utiliser. Il possède une dizaine de modes de cuisson différents qui lui permettront de cuire à la perfection tous les plats : chaleur de sole, convection naturelle, grill air pulsé, grill grande surface, grill petite surface, Hot Air-Eco, cuisson basse température, cuisson pain, pizza, mode étuve, etc. Les températures sont réglables de 40°C à 275°C. Toutefois, les températures les plus hautes ne seront pas utilisables en mode chaleur tournante, il faudra repasser en chaleur classique pour atteindre les 275°C.

Ce four ne propose pas de pyrolyse mais un système de nettoyage nommé EcoClean : les parois du four emprisonnent la graisse produite par la cuisson avant de les détruire à haute température. Ce premier nettoyage peut être complété par une hydrolyse. Les utilisateurs habitués à la pyrolyse risquent de trouver ce système de nettoyage un peu moins efficace mais il consomme aussi beaucoup moins d’énergie.

Au niveau de son design, ce four est particulièrement réussi avec une apparence épurée soulignée par des détails en alu. Il est équipé de la porte Slide&Hide® de la marque qui se glisse sous le four après ouverture pour laisser l’accès au four entièrement dégagé. La porte reste également tempérée grâce à son épaisseur et limite les risques de brûlures. En revanche, les rails coulissants permettant de sortir les plats très facilement ne sont pas vendus avec le four. Il faudra les acheter en tant qu’accessoires à part.

Les + :

  • Porte escamotable Slide&Hide®;
  • Porte tempérée (limite les risques de brûlures) ;
  • Mode étuve très intéressant ;
  • Mode cuisson pizza utile.

Les – :

  • Pas de fonction pyrolyse ;
  • Prix élevé ;
  • Rails coulissants en option.

Four intégrable Neff B45CR22N0

Un des fours les plus abordables de la marque

Four Neff B45CR22N0

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 13:19

Le four B45CR22N0 est l’un des modèles les moins chers vendus par la marque. Il possède néanmoins toutes les qualités inhérentes aux produits Neff. Avec une cavité de cuisson d’une capacité de 71 litres, il possède des dimensions semblables aux autres modèles encastrables qui lui permettront de s’adapter à la plupart des cuisines.

Ses 12 modes de cuisson le rendent particulièrement polyvalent quels que soient les plats à cuisiner. Il propose entre autres un mode pizza, fournil ou encore étuve. Sa température peut être réglée de 40°C à 275°C grâce à un écran tactile qui permet de sélectionner facilement les différentes options.

Le mode de nettoyage proposé sur ce four est le système EcoClean : la graisse est emprisonnée par le revêtement intérieur et brûlée lors des cuissons suivantes. Ce système peut être complété par une hydrolyse du four qui ramollit les résidus présents. Les cuisiniers habitués à la fonctionnalité pyrolyse risquent de trouver ce mode de nettoyage moins efficace mais il est plus écologique et consomme moins d’énergie.

Comme beaucoup de modèles de la marque, ce four possède le célèbre système de porte Slide&Hide® qui permet de glisser la porte sous le four pour un accès complétement dégagé à l’intérieur du four. Il possède également de nombreuses sécurités à destination des enfants, dont notamment une fonction de verrouillage de commande et un indicateur de chaleur résiduelle.

Les + :

  • Porte escamotable Slide&Hide® ;
  • Nombreux modes de cuisson ;
  • Economique et écologique ;
  • Design élégant.

Les – :

  • Pas de fonction pyrolyse ;
  • Fonction hydrolyse pas toujours efficace ;
  • Prix élevé.

Four Neff : Avis final

Les fours de la marque Neff sont globalement de très bons produits qui apporteront une entière satisfaction à tous les amateurs de cuisine. Il s’agit d’appareil semi-professionnels qui permettront de réaliser les cuissons les plus délicates sans soucis. En plus de leurs performances exceptionnelles, ils sont également très pratiques à utiliser notamment avec le système de porte escamotable Slide&Hide® qui est un must. En revanche, leur prix les met hors de portée des budgets les plus modestes. Ils seront également trop chers et trop complexes pour les cuisiniers occasionnels qui préféreront se tourner vers des modèles premier prix moins sophistiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending