Consolab loading
Skip to content

Yaourtière : Comparatif des 8 meilleurs modèles

Quentin Couprie
Mis à jour le 16 novembre 2020
yaourtiere
Vous appréciez déguster des yaourts, mais vous trouvez ceux du commerce trop chers, trop sucré ou tout simplement pas à votre goût ? Vous avez tenté des yaourts artisanaux, mais leur prix vous a rapidement refroidi ? Comme le dit l’adage dans ces cas-là, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».
Alors pourquoi ne réaliser vos propres yaourts ? Cela vous est effectivement possible en vous procurant une yaourtière, autrement dit, une machine à yaourt qui sera capable de vous donner accès aux meilleurs laitages et surtout adaptés à la finesse de votre palais.

Tableau comparatif des yaourtières

Yaourtière Capacité Puissance Dateur
avis yaourtiere severin 14 potsYaourtière Severin 3519 7x150ml 13 W Non
avis Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 PotsYaourtière Moulinex YG231E32 7x160ml 13 W Oui
avis Seb YG660100 Yaourtière Multi Délices Express 6 PotsYaourtière Seb YG660100 6x125ml 450 W Non
avis yaourtiere lagrange inoxYaourtière Lagrange Inox 7x185g 13 W Oui
avis Seb YG661500 YaourtièreSeb YG661500 Yaourtière 12x140ml 600 W Non
avis LIVOO DOP156 LIVOO DOP156 12x210ml 21,5 W Non
avis Cuisinart YM400E Yaourtière FromagèreCuisinart YM400E 6x125ml 40 W Non
avis Simeo yva640 Yaourtière 8 pots 20wSimeo YVA640 8x125ml 20 W Non

Les 8 meilleures yaourtières

1. Yaourtière Severin 3519

yaourtiere severin 14 pots

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & Avis sur la yaourtière Severin 3519La yaourtière Severin est une yaourtière de très grande taille. Elle compte en effet 14 pots, d’une taille de 150ml. Vous ne pouvez en faire chauffer que 7 à la fois, mais une fois une tournée de faite, vous pourrez en recommencer une autre directement. C’est une yaourtière aux nombreux atouts. Elle est vendue à un prix très convenable. Elle permet de confectionner beaucoup de yaourts à la fois, ce qui vous permettra de régaler votre famille et vos amis. Le seul bémol est qu’elle ne soit pas dotée d’un bouton de mise en veille automatique.
Les Plus

  • Yaourtière de grande taille, qui contient jusqu’à 14 pots
  • Elle est de qualité allemande, ce qui est un gage de fiabilité
  • Elle vous est livrée avec un livre de 37 recettes de yaourts
Les Moins

  • Il n’y a pas de mise en veille automatique, vous devez donc surveiller la cuisson
  • Le temps de confection est de 12h, ce qui peut être long

2. Yaourtière Moulinex YG231E32

Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & Avis sur la yaourtière Moulinex YG231E32Cette yaourtière vous plaira grâce à sa possibilité de confection de 12 pots d’une taille de 140 ml. De plus, il y a un programme de cuisson express qui permet de confectionner les yaourts en l’espace de 4 heures. Une yaourtière simple et durable pour toute la famille. Grâce à sa fonction programmable, vous pourrez anticiper vos yaourts. Ses pots à verre n’altérerons pas le goût des yaourts et la DLC affiché sur le couvercle du pot vous évitera d’en manger un périmé. L’écran LCD est assez simple et très fonctionnel ! Bref, l’une des meilleure yaourtière du marché.
Les Plus

  • Produit de qualité et simple d’utilisation
  • Date de consommation sur le pot
  • Design simple et discret
  • Peu encombrante
  • Programmable
  • Faible consommation (13w)
Les Moins

  • Seulement 7 pots
  • Uniquement des yaourts au lait de vache

3. Yaourtière Seb YG660100

Seb YG660100 Yaourtière Multi Délices Express 6 Pots

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & Avis sur la yaourtière Seb YG660100Cette yaourtière de la marque Seb vous offre la possibilité de confectionner 6 pots de yaourts. C’est suffisant si vous êtes seulement deux ou trois. Vous allez la possibilité de choisir parmi 5 programmes différents pour faire vos yaourts. Les 5 systèmes de cuisson sont le réel atout de cette yaourtière. Vous pouvez varier les plaisirs et faire évoluer vos goûts assez facilement grâce à ses programmes. Elle dispose d’une technologie dernier cri pour satisfaire vos papilles au maximum.
Les Plus

  • Equipée d’une technologie vapeur d’un système d’égouttage exclusif
  • 5 programmes de cuisson sont disponibles afin de varier les plaisirs
  • Le temps de cuisson peut être de seulement 4 heures
Les Moins

  • Vous ne pouvez confectionner que 6 pots en tout
  • Le prix est assez élevé

4. Yaourtière Lagrange Inox

yaourtiere lagrange inox

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & AvisCette machine de Lagrange propose un prix maîtrisé dans le bon esprit des autres modèles de la sélection, mais sa proposition est sacrément complète. L’appareil est en effet livré avec 7 pots en verre de 185g, ainsi que 7 bouteilles que vous pouvez utiliser pour le yaourt à boire maison. A cet effet, la yaourtière s’accompagne d’accessoires vous aidant à les réaliser. La contenance est ainsi tout à fait adaptée pour une famille avec plusieurs enfants, pour une sortie ou un pique-nique. Ce, d’autant plus que vous pourrez planifier vos déplacements, puisqu’il est possible de programmer l’appareil jusqu’à 15h en avance ! Un sacré avantage, vous permettant par exemple de programmer la préparation le soir pour déguster de bons yaourts frais au lever, le lendemain matin. La qualité des matériaux est notable : notez, par exemple, le corps de l’appareil en aluminium pour un maximum de durabilité et de solidité, ou encore les patins antidérapants. L’utilisation, elle aussi, est à valoriser grâce à son intuitivité certaine. Pour suivre l’état de la préparation, vous profitez ainsi d’un écran LCD complété de deux boutons, l’un dédié à la mise en route / l’arrêt, l’autre au réglage du temps. La minuterie avec signal sonore et l’arrêt automatique sont également au rendez-vous, aussi votre présence ne sera pas que très peu sollicitée. Quelques rares ombres au tableau sont toutefois repérées par quelques utilisateurs, à l’instar d’un écran pas très lisible tant que l’appareil n’est pas en fonctionnement, ou encore des pots un peu difficiles à nettoyer.
Les Plus

  • Facile à utiliser grâce à ses boutons et son écran LCD
  • Une grande capacité pour 7 pots et 7 bouteilles
  • Corps en inox, pour une sacrée robustesse
  • Accessoires pour yaourt à boire
Les Moins

  • Un peu difficile à entretenir
  • Lisibilité de l’écran LCD

5. Yaourtière Seb YG661500

Seb YG661500 Yaourtière Multi Délices Express 12 Pots

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & AvisSeb prend ici toute sa place dans le haut-de-gamme avec un appareil ultra complet. Cela se constate en effet rien qu’au panneau de contrôle et aux différentes possibilités auxquelles il vous donne accès. En plus de l’écran rétroéclairé de suivi, on retrouve ainsi 5 boutons correspondant à 5 programmes divers, pour les desserts, les faisselles et, bien entendu, les yaourts. Un programme « yaourt express » est même proposé et vous permet ainsi de profiter de succulentes préparations en seulement 4h de cuisson ! Un exploit que l’on doit bien sûr à la puissance motrice de 600W. Vous pouvez enfin, depuis ce panneau, régler le temps de cuisson, et ainsi tirer le plus grand parti de vos préparations. Ce, d’autant plus que Seb met le coeur à l’ouvrage, ce que l’on constate à la technologie vapeur – assurant un goût exceptionnel pour les yaourts – ou encore au système d’égouttage, parfait pour personnaliser vos préparations avec divers arômes. Plusieurs utilisateurs recommandent néanmoins, avant la première utilisation, de laver le joint pour éliminer l’éventuel goût de plastique. Sur les points positifs, un mot, enfin, sur la capacité étendue de l’appareil, capable d’accueillir 12 pots. Du côté des inconvénients, on repère quelques légers difficultés de nettoyage pour les pots et, plus gênant, l’absence d’étanchéité pour les couvercles. Gare, donc, à ne pas les laisser se balader dans votre sac ! Fonctionne et complète, cette yaourtière est l’instrument idéal pour les familles nombreuses et de succulentes préparations.
Les Plus

  • Contenance importante (12 pots)
  • Cuisson rapide grâce aux 600W de puissance
  • Plusieurs options de programmation
  • Technologie vapeur et système d’égouttage
Les Moins

  • Il est souvent nécessaire de laver le joint avant la première utilisation
  • Manque d’étanchéité des couvercles

6. LIVOO DOP156

LIVOO DOP156

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & AvisLIVOO mise ici sur un rapport qualité-prix exceptionnel, pour une yaourtière à moins de 30 euros. A cet effet, elle réussit l’essentiel : on pense ainsi à la capacité de 1,2L, accueillant 12 pots de yaourt d’une contenance de 210ml. Autrement dit, la famille en aura suffisamment pour une journée en extérieur, et vous en aurez même encore après ! Vous pourrez à cet effet toutes sortes de préparations – y compris le fromage blanc ! – d’autant plus que le constructeur pense à fournir un livre de recettes. Certains utilisateurs regrettent toutefois que les explications ne soient pas systématiquement plus claires. Heureusement, au global, la machine est simple à utiliser et ne demande que peu d’interventions de votre part. A ce prix, vous devrez toutefois composer avec une absence de certaines facilités pratiques pourtant bien utiles, par exemple l’arrêt automatique ou encore la minuterie. Ces concessions demeurent néanmoins tout à fait acceptables au regard des excellents atouts de ce modèle, au premier rang desquels le rapport qualité-prix. Un point qui fait l’unanimité parmi les consommateurs !
Les Plus

  • Saveur des yaourts
  • Capacité des pots et de la machine
  • Facilité d’utilisation
  • Avec un livre de recettes
Les Moins

  • Pas de minuterie ni durée programmable
  • Pas d’arrêt automatique

7. Cuisinart YM400E

Cuisinart YM400E Yaourtière & Fromagère

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & AvisCuisinart rejoint le classement avec un modèle se classant aisément parmi les best-sellers, et son rapport qualité-prix maîtrisé n’y est certainement pas pour rien. La contenance est relativement standard, avec 6 pots de 125ml ainsi que deux autres pots dédiés au fromage frais. Pour le prix, il est dommage de ne pas profiter de davantage de pots, une chose que réalise très bien le Livoo DOP156 et ses 12 pots, à un prix inférieur. Il réussit toutefois là où ce dernier pêchait, à savoir les fonctionnalités et les facilités d’utilisation. Vous jouissez effectivement d’un écran rétroéclairé affichant le temps restant pour la préparation des yaourts – il vous alors possible de configurer, sur la droite, la température et, à gauche, le programme (yaourts ou fromage frais). Aux dires des utilisateurs, les préparations se révèlent succulentes et profitent, dans cette perspective, des performances de cuisson poussées de la machine. On reconnaît bien là l’expertise de Cuisinart dans le domaine ! A noter qu’un livre de recettes est fourni, mais que vous devrez parfois contacter le service client du fabricant pour le recevoir, n’étant pas toujours inclus dans la livraison. Pour le prix, les utilisateurs remarquent aussi quelques faiblesses un peu dommageables, au premier rang desquels la constitution plastique des pots. Un peu cheap en comparaison de la solidité déployée par la yaourtière ! Ceux-ci se révèlent également plus difficiles d’entretien que le verre. Le rapport qualité-prix reste néanmoins intéressant au vu des possibilités offertes par l’appareil.
Les Plus

  • Efficacité de la cuisson
  • Options de réglages et facilités pratiques
  • Simple d’utilisation
  • Un livre de recette offert
Les Moins

  • Capacité un peu limitée pour le prix
  • Pots en plastique
  • Quelques difficultés d’entretien

8. Simeo YVA640

Simeo - yva640 - Yaourtière 8 pots 20w

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Caractéristiques & AvisAvec sa machine située dans une tranche tarifaire assez haute, Simeo ambitionne de conquérir les consommateurs à une gamme supérieure – mais les caractéristiques techniques sont-elles à la hauteur ? Le premier point qui nous impressionne, c’est la qualité et le sérieux apportés à la construction. La machine est solide et son revêtement, durable, ne s’écaille pas et est préservé. La constitution des pots, en céramique, est également une excellente idée et alternative au verre, tout en faisant l’impasse sur le plastique, ce qui est un essentiel à ce niveau de gamme. Côté capacité, on retrouve 8 pots de 125ml ainsi que 2 pots en verre de 620ml – deux formats bien pensés avec le dernier suffisamment généreux pour préparer des recettes à destination de toute la famille. Quelques consommateurs notent toutefois une bouche un peu étroite, pas forcément hyper aisée pour le nettoyage. Aussi, un ou deux pots standards en sus n’auraient toutefois pas été de trop pour le prix. Un autre atout de l’appareil – qui parvient ici à faire mieux que le Cuisinart YM400E, pourtant déjà très solide – concerne les facilités pratiques. Vous profitez effectivement d’un écran rétroéclairé vous tenant informé du temps restant pour le programme. Des boutons vous permettent de définir le temps ou encore l’activation, en plus de sélectionner le programme adéquat. Et, cerise sur le gâteau : la yaourtière s’accompagne de facilités pratiques intéressantes, comme l’arrêt automatique et la minuterie, qui faisaient toutes deux défauts au Livoo DOP156, même s’il faut reconnaître que la gamme de prix n’est pas la même. Les utilisateurs valorisent largement le goût des yaourts, même si certains disent qu’ils auraient apprécié une compatibilité avec le lait végétal. Cela reste néanmoins et définitivement un appareil de qualité, pratique et simple d’utilisation.
Les Plus

  • Goût exquis de yaourts
  • Qualité des matériaux
  • Ergonomique et facile à utiliser
  • Minuterie et fonction d’arrêt automatique
Les Moins

  • Pots un peu trop étroits
  • Pas de lait végétal

Guide d’achat des yaourtières : prix, budget et critères

yaourt maisonVous aimez cuisinez par vous-même et éviter un maximum l’achat de produit tout fait ou transformé en super marché, et vous vient alors la question de comment faire vos propres yaourts. Il existe aujourd’hui la solution à cela, c’est la yaourtière. Grâce à cette machine, vous pourrez créer vos propres yaourts en un rien de temps !

Quelles sont les fonctionnalités d’une yaourtière ?

La yaourtière offre la capacité de transformer le lait en yaourt à l’aide de la fermentation. La yaourtière se contentera de réchauffer le lait, jusqu’à ce qu’il se solidifie comme un yaourt. Vous pouvez généralement faire jusqu’à une douzaine de yaourt, d’une taille d’environ 100 ou 200 ml. Cependant, vous pouvez trouver des yaourtières à de taille intermédiaire, qui vous permettront de fabriquer, 4, 8 ou bien 10 yaourts.
L’avantage des yaourtières est que vous pouvez décider des différentes saveurs que vous souhaitez donner à vos yaourts. En effet, en ajoutant des fruits ou des colorants alimentaires, vous aurez la possibilité d’avoir des yaourts au goût abricot, fraise ou encore pêche. A vous de voir !

Les critères essentiels pour acheter une yaourtière en ligne

Il existe aujourd’hui de plus en plus de choix de yaourtière possible, il est donc difficile de décider laquelle est la meilleure. Voici quelques conseils pour vous aiguiller.

La capacité de production de la yaourtière

Dans un premier temps, il est important de savoir combien de yaourt à la fois vous auriez besoin de cuisiner. Pas la peine d’acheter une yaourtière à 12 pots si vous n’êtes que trois à en consommer. Une yaourtière de 4 ou 6 pots sera parfaitement suffisant par exemple.

Le minuteur

Pensez à vous procurer une yaourtière accompagnée d’un minuteur. Ainsi, cela vous évitera de surveiller la cuisson de vos yaourts, et vous n’aurez qu’à les sortir une fois le temps de cuisson terminé. Ajouté à ce minuteur, vous pouvez également vous renseigner afin de vous procurer une yaourtière qui serait dotée de la fonction arrête automatique. De cette façon, l’appareil se met en veille automatiquement une fois la fermentation terminée. Cela vous facilitera davantage la vie ! Une yaourtière prend plusieurs heures à fermenter, c’est la raison pour laquelle c’est une fonction très intéressante à questionner.

La température

Les yaourtières sont habituellement munies d’un système de réglage de température. Cela vous permettra ainsi de décider de la température à laquelle vous pourrez cuire vos yaourts. Cela leur donnera un goût différent, qui pourra être plus ou moins acidulé par exemple.

La polyvalence de la yaourtière

Les yaourtières peuvent ne pas seulement servir à faire des yaourts. Vous pouvez choisir des yaourtières plus haut de gammes qui vous offriront la possibilité de cuisiner des yaourts à boire, des fromages, mais encore des recettes faites à base de lait. Si vous aimez cuisiner et vous amuser avec les appareils de cuisine, pensez à vous procurer un appareil de ce type.

La facilité de nettoyage

Selon les yaourtières, les pots sont plus ou moins faciles à nettoyer. Il peut devenir très agaçant lorsque l’on doit passer un temps long sur le nettoyage des pots, sachant qu’il est très important que le lavage soit très bien fait, étant donné que ce sont des produits laitiers. Pensez donc à regarder la taille des pots, il ne faut pas que les pots soient trop grands. Ils ne rentreraient alors pas dans le lave-vaisselle. De plus les pots en verre sont plus simples à nettoyer que ceux en plastique.

La fiabilité

Pour faire l’achat d’une yaourtière fiable, nous conseillons d’en acheter une venant de marque reconnue. Vous faites ainsi confiance à un nom, en plus d’une réputation. Les modèles de la marque Seb, Moulinex ou encore Severin sont des modèles qui tiendront longtemps, avec toujours la même efficacité. Pour un meilleur yaourt, nous vous conseillons également de faire le choix de pot en verre, et non pas en plastique. Ils sont aussi plus résistants au passage à la machine.
Pour faire le bon choix, nous vous invitons à lire les commentaires des clients. Cela vous éclairera davantage, et vous permettra de prendre une décision qui répondra correctement aux attentes que vous avez vis-à-vis de votre yaourtière.

Le prix

Le prix des yaourtières varie très fortement. Selon ce que vous recherchez, des critères que vous souhaitez mettre en avant, le prix en sera plus ou moins élevé. Par exemple, les yaourtières équipées de technologie avancée seront à un prix plus élevé que le reste. Si vous souhaitez avoir une yaourtière, dite polyvalente, qui vous permettra de faire différent type de yaourt, le prix sera aussi plus élevé. C’est donc à vous de voir, et à vous de déterminer à l’avance les raisons de votre achat d’une yaourtière. Cependant, investir dans une yaourtière veut dire que vous n’aurez plus besoin d’acheter des yaourts au supermarché. En plus de faire des économies, vous ferez un geste pour la planète en réduisant votre nombre de déchet.
Votre budget peut démarrer à 30 euros. Vous pouvez en effet trouver des yaourtières d’entrée de gamme à un prix très convenable. Elles n’auront pas beaucoup de fonctionnalités, mais cela peut vous être amplement suffisant. Pour des yaourtières de plus haut de gamme, comptez environ 60-80 euros. Elles seront équipées de fonctionnalités un peu plus poussées, tel qu’un minuteur par exemple. Si vous aimez beaucoup les yaourts, vous pouvez vous diriger vers des yaourtières de haute gamme, dont le prix sera supérieur à 120 euros. Ces yaourtières sont habituellement dotées de système de cuisson plus avancé, mais elles peuvent aussi être polyvalente, et vous aider à confectionner plus que des simples yaourts.

Yaourtière pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/11/2020 14:07

Yaourtière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending