Consolab loading
Skip to content

Delonghi Magnifica ou Dinamica : quelle est la meilleure cafetière ? Comparatif

Laure Grue
Mis à jour le 18 décembre 2020
delonghi magnifica vs dinamica

Lorsqu’on est amoureux du café, on est exigeant et on veut ce qu’il se fait de mieux en matière de machine. En général, on préfère celles qui font du “vrai café”, c’est-à-dire qui broient le grain. Choisir la marque de cafetière Delonghi est presque une évidence mais encore faut-il choisir entre des modèles comme la Magnifica ou Dinamica pour le grand public.

Cette enseigne italienne a été créée en 1902, elle est aujourd’hui une référence de la machine à café : qualité des produits, innovation, rapport qualité-prix et toujours très bien notée par les utilisateurs. Delonghi s’impose comme un leader du marché. Mais il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes leurs références. Nous allons aujourd’hui vous présenter 2 modèles d’expresso broyeur : la Dinamica FEB 3535.SB et la Magnifica S FEB 2533.TB et essayer de vous guider dans votre futur achat.

Tableau comparatif de la Magnifica VS Dinamica

Voici un tableau qui répertorie de façon claire les différences que l’on peut trouver entre les caractéristiques des deux machines.

Machine à café Dinamica FED 3535. SB Magnifica S FEB 2533. TB
Type de café grain et moulu grain et moulu
Capacité du bac à grain 300 g 250 g
Capacité du réservoir d’eau 1,80 L 1,80 L
Emplacement du bac d’eau Sur le haut Frontal
Puissance consommée 1450 W 1450 W
Pression 15 bars 15 bars
Sélecteur de tasse 2 cafés simultanés 2 cafés simultanés
Nombre de finesses de mouture 13 13
Nombres de recettes café 7 : Ristretto, espresso, lungo,
café, doppio+, café long, café filtre
3 : Espresso, café, café long
Mousse de lait Oui Oui
Système boissons lactées Buse vapeur Buse vapeur avec variateur
Buse café réglable en hauteur Oui Non
Panneau de commande Tactile avec écran LCD Manuel
Nettoyage Rinçage, détartrage automatique Rinçage, détartrage automatique
Classe énergétique A A
Dimensions l x h x p 23.6 x 34.8 x 42.9 cm 24 x 36 x 44 cm
Poids net 9 kg 9 kg
Poids brut 11 kg 11 kg

delonghi magnifica avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/06/2021 00:50

delonghi dinamica avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/06/2021 00:50

Dinamica FEB 3535.SB et Magnifica S FEB 2533.TB quelles sont les différences ?

Gamme Magnifica S ou gamme Dinamica ?

Avant de commencer notre comparatif des 2 machines, il semble important d’apporter un peu de clarté dans la jungle de toutes les références disponibles de la marque Delonghi. En effet, on peut trouver des : Magnifica, Primadonna, Dinamica, Autentica… Chacune de ces références va correspondre à une gamme bien particulière qui aura des propriétés bien à elle. A l’intérieur de chaque gamme il y a des sous-catégories : Etam, Esam, Ecam.. Celles-ci sont faites pour nous indiquer la taille du produit.

  • Etam : machine très compacte.
  • Ecam : machine compacte.
  • Esam : machine moins compacte.

Pour revenir aux 2 gammes auxquelles nous allons nous intéresser, il faut savoir que la gamme Magnifica S correspond à l’entrée de gamme de la machine à café, expresso broyeur Delonghi. Dinamica se situe dans les milieux de gamme. C’est pour cela que l’on constate que la Magnifica S FEB 2533.TB est moins chère que la Dinamica FEB 3535.SB.

delonghi magnifica broyage

La gamme Magnifica existe depuis plus longtemps que la Dinamica qui est un modèle plus récent. La Magnifica S est la version remise au goût du jour de l’ancienne Magnifica. Mais entrons maintenant dans le vif du sujet.

Vue d’ensemble

Pour commencer, regardons les deux machines dans leur globalité et voyons ce qui les distingue l’une de l’autre.

Esthétique et matière

La Magnifica S FEB2533.TB a un habillage en plastique gris anthracite mat et noir. Le revêtement semble de bonne qualité, robuste et ne laisse pas de traces de doigts. Ses courbes arrondies offrent un très joli design.

delonghi magnifica design

En ce qui concerne la Dinamica FEB 3535 SB, Delonghi a choisi également un revêtement en plastique bicolore. La partie frontale silver mat et son aspect très épuré, offre au premier coup d’œil plus d’élégance que la Magnifica S. Grâce à son plastique mat, aucune trace de doigts n’est visible. Les repose-tasse des 2 modèles sont en acier inoxydable ce qui laisse apparaître des traces d’éclaboussures. D’aspect général, la Dinamica est plus moderne.

delonghi dinamica aspect

Panneau de commandes

La différence que l’on constate tout de suite, c’est que la Dinamica FEB 3535 SB est équipée d’un panneau tactile et d’un écran LCD alors que la Magnifica S FEB2533.TB bénéficie de commandes manuelles.

delonghi magnifica commandes
Commandes de la Magnifica

La Magnifica sera certainement plus facile à prendre en main, car les boutons qui la composent sont très explicites. Un molette au centre permet de régler la puissance de l’arôme du café et un autre bouton permet d’actionner la buse. A noter qu’il y a un petit écran LCD qui permet certains messages d’alerte bien pratique, que nous verrons plus tard.

delonghi dinamica tactile
Commandes de la Dinamica

Sur la Dinamica, des touches tactiles permettent d’accéder directement à 4 recettes de café. On parvient ensuite à d’autres recettes en passant par le menu “my drink. La Magnifica S FEB2533. TB est plus pratique à utiliser, mais cela vient du fait de ses fonctionnalités moins nombreuses.

Les différentes fonctionnalités des 2 machines

Les recettes café

Avec la Magnifica S FEB2533 on a accès directement par des touches physiques aux différentes recettes de café. On y trouve :

  • le café classique,
  • l’expresso,
  • l’expresso pour 2 tasses simultanées,
  • le café long.

Il faudra consulter la notice pour personnaliser un peu plus les réglages, car ceux-ci se font par des combinaisons de touches. On peut par exemple régler la température de son café (4 températures sont disponibles), et la longueur en tasse selon ses préférences.

delonghi magnifica buse

Il existe un plus grand nombre de recettes sur la Dinamica FEB 3535 SB. 4 d’entre elles sont en accès direct par touches tactiles qui sont :

  • expresso,
  • café classique,
  • café long
  • doppio+ (une recette unique qui renforce l’arôme du café).

En accède à d’autres recettes par la touche “my drink” on y trouve :

  • ristretto,
  • café filtre,
  • lungo.

On peut également par cette même touche entrer dans la personnalisation des réglages.

Notons que les 2 machines ne possèdent pas de recettes de boissons lactées. La seule option qui se présente est de mettre du lait dans sa tasse et de le faire chauffer grâce à la buse vapeur présente sur les deux modèles et qui permettra de créer de la mousse. Sur ce point la Dinamica FEB 3535 SB gagne le match haut la main.

Options complémentaires

Comme on vient de le voir, la Dinamica propose un plus grand nombre de recettes que la Magnifica S. Par contre leurs caractéristiques plus techniques sont sensiblement les mêmes :

  • Possibilité de 13 moutures différentes.
  • Consommation énergétique identique.
  • Présence d’une buse à vapeur.
  • Capacité de 1,8 l d’eau.
  • Capacité du bac à grain de 250 g pour la Magnifica S contre 300 g pour la dinamica.
  • Possibilité de régler la température de l’eau.
  • Possibilité de faire 2 tasses de café simultanément.

Concernant les dimensions, la Magnifica S FEB 2533 est très légèrement plus grande que la Dinamica FEB 3535 SB. Les 2 modèles sont rapides et relativement silencieux.

Facilité d’entretien

Que ce soit sur la Magnifica S ou sur la Dinamica, un nettoyage des buses s’effectue automatiquement après l’allumage de la machine. Pour le reste, vous serez avertis sur les 2 modèles par des voyants lumineux. Ils vous indiqueront qu’il faut par exemple : détartrer la machine ou vidanger le bac à marc. Une cartouche filtrante est présente dans le bac à eau pour conserver tout l’arôme du café. Il faudra la changer également de temps en temps.

delonghi magnifica nettoyage

Sur les 2 références, l’accès à l’intérieur de la machine est facilité pour un nettoyage en profondeur aisée.

La Dinamica FEB 3535 SB marque un point supplémentaire, car tous les accessoires amovibles peuvent aller au lave-vaisselle, ce qui n’est pas le cas sur la Magnifica S FEB 2533.

La Dinamica FEB 3535.SB, est-elle meilleure que la Magnifica S FEB 2533 ?

On ne peut pas vraiment dire que l’une est meilleure que l’autre. La Dinamica FEB 3535 SB offre plus de fonctionnalités que la Magnifica S FEB 2533, mais cela se justifie parce qu’elle est plus chère. Si vous cherchez une machine expresso broyeur simple d’utilisation et si vous buvez uniquement un style de café : la Magnifica S FEB 2533 vous suffira certainement. Par contre si vous êtes un réel aficionado, que vous accordez beaucoup d’importance à votre pause-café, et que vos envies fluctuent d’un jour à l’autre, alors choisissez la Dinamica FEB 35335 SB pour ses possibilités plus larges.

Machine à Café Magnifica S FEB 2533 Dinamica FEB 3535 SB
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Efficacité
  • Rapidité
  • Silencieuse
  • Facile d’entretien
  • 7 recettes de café
  • Fonction Doppio
  • Ecran LCD
  • Efficacité
  • Rapidité
  • Silencieuse
  • Facile d’entretien
Inconvénients
  • 3 recettes de café
  • Absence de recettes lactées
  • Absence de recettes lactées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending