Consolab loading
Skip to content

DeLonghi Dinamica FEB 3535.SB : test et avis de l’expresso broyeur grand public

mm
Mis à jour le 19 mai 2020
delonghi dinamica feb 3535 avis
Amateur de café, vous êtes à la recherche d’un expresso broyeur qui vous prépare un café de qualité, riche en arômes à chaque nouvelle tasse ? La machine à café De’Longhi Dinamica FEB 3535.SB fait partie des machines expresso les mieux notées sur le web. Mais est-elle vraiment à la hauteur de sa réputation ? Tient-elle les promesses de la qualité italienne dans chacune de ses boissons ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article. Je vous présente cet expresso broyeur en détails, après avoir analysé pour vous de nombreux tests et avis d’utilisateurs, pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion du produit.

Caractéristiques de l’expresso broyeur De’Longhi Dinamica FEB 3535.SB

delonghi dinamica feb 3535

Caractéristiques techniques
Poids : 9,33 kg
Dimensions : 42,9 x 23,6 x 34,8 cm
Puissance : 1450 Watts
Volume du bac à eau : 1,8 litres
Voltage : 230 volts
Matériau : acier inoxydable
Écran : LCD display
Pression de la pompe : 15 bars
Deux cafés simultanément : oui
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 04:01

Ce modèle d’expresso broyeur 100 % italien (conçu et fabriqué en Italie) de la marque De’Longhi se situe en milieu de gamme. Sa double buse de distribution permet la préparation de deux cafés simultanément et son design tout en courbes et en rondeurs ajoutera une touche d’élégance à votre cuisine. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, amateur de café de qualité, la DeLonghi Dinamica FEB 3535.SB saura vous surprendre par la qualité de ses préparations et les nombreuses options qu’elle offre. Découvrons tout cela en détails.

Les +

  • le respect du grain et la conservation des arômes grâce à un bac à grains de qualité
  • la praticité de son écran tactile
  • la facilité d’utilisation et d’entretien
  • la haute qualité de ses boissons

Les –

  • sa faiblesse à préparer de bonnes boissons lactées
  • sa grande consommation d’eau due au nettoyage automatique récurrent

Notre test complet du DeLonghi Dinamica FEB 3535.SB

Un broyeur à 13 positions pour une extraction parfaite

L’avantage incontestable de la DeLonghi Dinamica FEB 3535.SB est son broyeur intégré en acier inoxydable qui peut être réglé de façon très précise. Il peut ainsi s’adapter à tous les types de café. Pour une extraction parfaite, vous avez en effet la possibilité de définir la finesse de la mouture grâce à une molette à 13 positions. On apprécie particulièrement le fait de ne pas devoir vider le bac à grains pour pouvoir régler la finesse de mouture. Ce broyeur moud la quantité de grains nécessaire avant chaque tasse, ce qui vous garantit un café fraîchement moulu, ainsi que la restitution de tous les arômes de votre boisson préférée.

Un bac à grains pour une conservation optimale du café

molette broyeur delonghi dinamica

Le bac à grains du Dinamica FEB 3535.SB peut contenir jusqu’à 300 grammes de grains de café, ce qui est davantage que la plupart des machines qui tournent autour de 200/250 grammes en général. En plus de la molette pour choisir le type de mouture, vous trouverez dans le bac à grains une petite trappe pour y mettre le café moulu, sans avoir à vider le bac à grains. Il faudra alors choisir le programme « café moulu » dans le menu. Le couvercle du bac dispose d’un joint d’étanchéité pour conserver les arômes et d’une vitre fumée anti-UV pour lutter contre l’oxydation naturelle du grain. Ce bac à grains vous garantit ainsi une parfaite conservation de votre café.

Un contrôle de température

Cet expresso broyeur dispose de la technologie Thermoblock De’Longhi qui permet à votre machine de chauffer uniquement la quantité d’eau requise pour chaque boisson. Vous bénéficiez ainsi de la température idéale pour chacun de vos cafés.

Un panneau de contrôles simple et intuitif

L’écran LCD du Dinamica est une vraie révolution par rapport au modèle inférieur de la gamme. D’une part, il est agréable, intuitif et réactif, et, d’autre part, il est très pratique pour tout ce qui concerne l’entretien, le nettoyage ou même la préparation des boissons. En effet, il indique exactement quoi faire, et à quel moment, ce qui facilite vraiment l’utilisation de cette machine à café.

delonghi dinamica feb 3535sb lcd

Le clavier tactile qui se trouve sous l’écran apporte également son lot de bénéfices. Tout d’abord, il offre quatre touches boissons en accès direct :

  • expresso ;
  • expresso allongé ;
  • café long (on appréciera d’ailleurs ce « vrai » café long avec une eau injectée par à-coups et une pression plus basse que celle pour l’expresso traditionnel et non un simple expresso dans lequel on aurait ajouté de l’eau) ;
  • doppio+ (ce double shot de café, qui se rapproche du café filtre, fera le bonheur des amateurs de café à la recherche d’arômes renforcés).

On trouve également sur le pavé tactile une touche pour faire couler directement de l’eau chaude pour les thés et tisanes. L’eau s’écoulera alors via la buse qui se trouve sur la gauche de la machine. Puis, si l’on presse la touche « My Menu », on peut accéder directement à deux autres boissons :

  • ristretto ;
  • lungo.

De plus, la touche « My Menu » permet aussi de paramétrer et d’enregistrer toutes les boissons une seconde fois pour préparer votre boisson préférée.

Buse de lait à vapeur pour la préparation ponctuelle de boissons lactées

Le petit bémol du Delonghi Dinamica est sans aucun doute sa buse à vapeur spéciale boissons lactées. Bien qu’elle vous permette de préparer du lait chaud et de la mousse de lait, vous n’aurez jamais le même résultat qu’avec une vraie carafe à lait isotherme. Si vous êtes amateur de cappuccino ou de boissons à base de lait, je vous recommande de passer votre chemin et d’opter pour une machine à café avec une vraie carafe à lait.

Bac à marc un peu petit, mais satisfaisant

Le bac à marc se retire très facilement en tirant sur le repose-tasse. Il peut contenir jusqu’à 14 galettes, ce qui est plutôt classique. Vous pourrez donc préparer 14 cafés avant de devoir le vider. Toutefois, avec un bac à grains de 300 grammes, cela peut être un peu juste.

Bac à eau muni d’un filtre anticalcaire

Le bac à eau a une contenance de 1,8 litres et s’enlève par l’avant pour un remplissage aisé en façade. Le petit plus, c’est qu’il est pourvu d’une cartouche filtrante pour éviter la formation de calcaire dans votre machine et assurer en ainsi la longévité. De plus, votre café sera de meilleure qualité avec une eau filtrée.

dinamica bac à eau

Nettoyage et entretien : d’une simplicité déconcertante

Un entretien automatisé

Un des points forts du FEB 3535.SB est indéniablement sa facilité d’entretien. Tout étant automatisé, l’utilisateur est guidé par l’écran LCD pour chaque étape du nettoyage et de l’entretien de la machine à café. Il est prévenu par un bip sonore à chaque fois qu’une action est requise (vider le bac à marc, changer le filtre, détartrer la machine, etc.). Dès que l’on allume la machine, elle procède automatiquement au rinçage de ses buses, ce qui est très pratique. Ce rinçage très appréciable pour la longévité de la machine est effectué également avant et après chaque utilisation. Cela a cependant l’inconvénient d’utiliser une grande quantité d’eau, mais, soyons honnêtes, mieux vaut ça, qu’un nettoyage mal réalisé ! Je vous conseille donc de mettre une tasse sous les buses lors des rinçages pour éviter que le bac à eau résiduelle ne se remplisse trop vite.

Des parties amovibles lavables à la main ou au lave-vaisselle

delonghi dinamica entretien

Une grande partie des éléments amovibles peuvent être lavés au lave-vaisselle :

  • grille du bac d’eau résiduelle ;
  • plateau repose-tasse ;
  • réservoir d’eau ;
  • bac à marc.

Cela assure une hygiène impeccable, mais peut faire diminuer l’espérance de vie de ces éléments. Pour accroître leur longévité, il est conseillé de procéder à un lavage à la main.

Nettoyage du groupe café ou « infuseur »

L’entretien du groupe café est également très simple. Il est recommandé de le réaliser une fois par semaine. Il suffit :

  • d’éteindre la machine ;
  • de retirer le réservoir à eau pour accéder à la trappe du diffuseur ;
  • d’ouvrir la trappe et déloger le diffuseur ;
  • de le nettoyer en le rinçant à l’eau chaude.

Volume sonore

La DeLonghi Dinamica est plutôt silencieuse : environ 50 décibels lors de l’extraction. Évidemment, son broyeur émet un volume sonore plus élevé lorsqu’il moud les grains (environ 65 dB), mais cela reste tout à fait normal et acceptable pour une machine à café broyeur.

Notre avis la DeLonghi Dinamica FEB 3535.SB

D’après les tests et avis des utilisateurs, nous pouvons dire haut et fort que l’expresso broyeur De’Longhi Dinamica FEB 3535.SB tient ses promesses. Que ce soit en termes de qualité du café ou de respect du grain, la marque italienne a su rassembler tous les éléments nécessaires à la réalisation d’une boisson à l’arôme conservé, au goût intense et avec une créma réussie. Seul inconvénient : cette machine à café n’est pas faite pour les amoureux des boissons lactées, qui peuvent cependant être préparées pour une consommation ponctuelle. Sa facilité d’utilisation et sa simplicité d’entretien font de cet expresso broyeur un excellent investissement. La prise en main nécessite toutefois une lecture assidue du mode d’emploi. Ne soyez donc pas trop pressé de goûter à votre premier café, celui-ci en sera d’autant plus délicieux !

DeLonghi Dinamica FEB 3535.SB pas cher ou en promo

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 04:01

source images : https://www.youtube.com/watch?v=aYfHKQ_uFTM&t=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *