De plus en plus les outils de bricolage fleurissent sur le marché, et il peut devenir ardu pour un particulier de trouver les outils les plus adaptés. La meuleuse ne fait pas exception : en tant que machine particulièrement polyvalente, elle jouit d’une excellente popularité et voit donc de nombreux fabricants se placer sur son créneau. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné pour vous les meilleures meuleuses Makita, un fabricant de choix et de qualité.

Comparatif des meilleures meuleuses Makita : notre sélection

Notre sélection reprend et compare 2 variables : les caractéristiques techniques (comme la puissance, la sécurité, l’ergonomie ou la durabilité) et les avis clients et consommateurs. La conjugaison de ces deux paramètres nous assure de pouvoir vous présenter des modèles aboutis, de qualité et appréciés par les consommateurs.

Top 1 : La meuleuse Makita GA5030

Makita GA5030R/2

Makita GA5030 Meuleuse Ø 125 mm 720 W

amazon 59.89 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Puissance raisonnable de 720W, suffisante pour de petits travaux réguliers de bricolage
  2. La machine inclut plusieurs protections pour augmenter sa durabilité, comme le moteur renforcé contre la chaleur ou encore les protections contre les poussières, surcharges et surchauffes
  3. Très bonne qualité de fabrication grâce au carter en aluminium
  4. Inclut un carter de protection que vous pouvez orienter en fonction de votre travail pour un maximum de sécurité
  5. L’appareil est léger (1,8kg) et très maniable grâce à sa poignée compacte, ce qui facilite grandement le travail
  6. La durabilité est encore renforcée grâce au système de refroidissement amélioré

Les –

  1. La puissance n’est pas suffisante pour des travaux de grande ampleur
  2. Le bouton poussoir mériterait bien quelques améliorations

Qu’en disent les consommateurs ?

Ce modèle ravit tout particulier les particuliers souhaitant réaliser des travaux de bricolage occasionnels d’intensité modérée, et qui ne se placent donc pas dans une optique professionnelle. Effectivement, la machine vient avec une puissance adaptée, mais surtout une construction de haute qualité qui, mis à part le bouton poussoir, donne largement confiance en l’appareil. Et, comme les clients le font remarquer, le prix est des plus attractifs !

Avis de la rédaction

Le rapport qualité-prix est clairement la raison numéro uno qui nous fait placer ce modèle en Top 1 de notre sélection. Makita est parvenu à allier ses hauts standards qualitatifs de fabrication avec un prix d’achat plus que raisonnable. Avec ce modèle de meuleuse Makita, le bricolage devient vraiment accessible.

Top 2 : La meuleuse Makita GA5030RSP2

Makita GA5030KSP2

Makita GA5030RSP2 Meuleuse d'Angle 125 mm 720 W + 8 Disques

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Puissance raisonnable de 720W, largement suffisante pour les particuliers
  2. Une durabilité renforcée : système de refroidissement moteur amélioré, protection de la machine contre les poussières…
  3. Compacte, la machine est maniable et facile d’utilisation
  4. Inclut un capot de protection que vous pouvez orienter
  5. Inclut des disques supplémentaires : 1 disque diamant, 1 disque pour l’inox (tronçonnage) et 5 disques pour l’acier (tronçonnage)
  6. Inclut une mallette de rangement en aluminium, à la fois costaude et pratique
  7. La garantie constructeur est d’1 an

Les –

  1. Les disques comme la puissance ne permettent pas de réaliser du gros œuvre, mais c’est le principe même de cet appareil très accessible

Qu’en disent les consommateurs ?

A l’instar du modèle précédent, les clients se montrent particulièrement ravis de ce que propose Makita avec ce modèle. Effectivement, celui-ci est plus complet que le précédent, par exemple avec la mallette de transport ou les disques supplémentaires, mais pour autant le prix reste des plus raisonnables. Côté performances, les clients indiquent bien entendu que l’appareil ne s’adapte pas à une utilisation professionnelle, mais la puissance est suffisamment indicatrice de cela.

Avis de la rédaction

Tout comme la précédente meuleuse Makita, celle-ci dévoile de belles performances en parvenant à conjuguer prix attrayant et bons standards qualitatifs. Ce modèle se présente comme une alternative crédible si vous souhaitez disposer d’un appareil « tout-en-main », si par exemple vous n’avez pas encore de disques et / ou qu’il s’agit de votre premier achat.

Top 3 : La meuleuse Makita DGA511Z

Makita DGA511Z

Makita DGA511Z Meuleuse d'Angle sans Batterie 18 V

amazon 122.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Un gros travail a été apporté sur le moteur Brushless : une plus grande durabilité, une meilleure résistance face aux chocs et surcharges et surchauffes, un démarrage progressif sans à-coups
  2. Meuleuse angulaire afin de réaliser des coupes et tronçonnages en biais
  3. Inclut un capot de protection pour une sécurité optimale
  4. La poignée est dite anti-vibration pour un plus grand confort d’utilisation
  5. Meuleuse sans fil : profitez d’une liberté totale de déplacement et une plus grande maniabilité grâce à la disparition du fil !
  6. Accolée à une batterie puissante Li-Ion, la meuleuse déploie à la fois une bonne autonomie et une belle puissance

Les –

  1. Poids un peu plus élevé que les précédents modèles (2,88kg)
  2. Machine livrée sans batterie ni chargeur

Qu’en disent les consommateurs ?

Les consommateurs le disent clairement : c’est du Makita, et cela se voit ! Les gros efforts de fabrication apportés au moteur, les options de praticité et de sécurité, l’excellente durabilité de la machine et du moteur : voilà autant d’atouts qui constituent la marque de fabrique de Makita. Certes, il est dommage de ne pas disposer directement de la batterie, mais comme le remarquent les clients, le prix est déjà très bon pour cette gamme.

Avis de la rédaction

Ceux à la recherche d’un appareil tout-en-main, avec mallette, plusieurs disques et batterie et chargeur, ne seront peut-être pas les plus fans de ce modèle. Si en revanche vous disposez déjà de ces éléments, ou que vous préférez les acheter séparément, alors ce modèle se présente comme un must-have dans sa gamme, avec une puissance bien supérieure aux deux modèles précédents.

La meuleuse Makita DK0052G

Makita DK0052G

Makita DK0052G Coffret de 2 meuleuses angulaires 230/125 mm

amazon 218.05 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Excellente puissance de 2200W, particulièrement adaptée pour une utilisation intensive et un usage professionnel
  2. Les meuleuses sont conçues pour des travaux d’importance et sont donc particulièrement solides
  3. Coffret complet incluant deux meuleuses angulaires et leur espace de rangement respectif
  4. Le coffret de rangement s’adapte très bien en mallette de transport et présente une bonne résistance
  5. Les moteurs ont subi de nombreuses améliorations visant à augmenter leurs performances et leur durabilité, notamment grâce au système de refroidissement direct

Les –

  1. N’inclut pas de disques supplémentaires

Qu’en disent les consommateurs ?

Les consommateurs trouvent bien peu de choses à reprocher à ce modèle, si ce n’est que tout le monde n’a pas l’utilité d’un lot de 2 meuleuses. En revanche, même dans l’idée d’un bon investissement comme le suggèrent les clients, cet ensemble se révèle particulièrement attrayant, aussi bien d’un point de vue qualitatif que d’un point de vue monétaire.

Avis de la rédaction

Encore une fois, Makita tape dans le mille en montant en gamme et en proposant un produit plus complet que les modèles précédents, mais à un prix toujours aussi attrayant. Il est également appréciable qu’un coffret soit inclus pour le transport et le rangement, augmentant davantage les niveaux de praticité de ce modèle.

La meuleuse Makita 9558HNRG

Makita 9558HNRG

Makita 9558HNRG Meuleuse d'angle - 125 mm 840 W

amazon 69.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Bonne puissance de 840W, particulièrement adaptée pour les particuliers
  2. Le châssis et la construction ont tous deux été renforcés pour davantage de durabilité et pour permettre l’utilisation de disques diamant
  3. Moteur Makita avec de hautes performances et une protection renforcée contre les chocs, les poussières et les surchauffes et surcharges
  4. Inclut des fonctionnalités de sécurité : carter de protection, anti-redémarrage, Kill Switch (arrêt instantané)…
  5. Maniabilité améliorée grâce à la poignée latérale ergonomique
  6. Excellent rapport qualité-prix pour cette gamme de meuleuse

Les –

  1. Peut avoir tendance à chauffer de manière importante
  2. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement l’interrupteur pour éviter qu’il ne s’encrasse et devienne donc difficile à actionner

Qu’en disent les consommateurs ?

Au global, les consommateurs apparaissent particulièrement ravis de cette machine, et se répètent en affirmant que le rapport qualité-prix est certainement le premier atout de cette meuleuse Makita. Pour le reste, on retrouve des performances comparables avec une puissance adaptée pour les particuliers et surtout une excellente durabilité.

Avis de la rédaction

Quelques points sont à revoir, ainsi de l’interrupteur ou de la chauffe du moteur, mais pour ce dernier point, fort heureusement les protections du moteur apparaissent amplement suffisantes, surtout à cette puissance. Pour le prix, cette machine représente une belle alternative aux premiers modèles, pour un prix à peine plus élevé que le premier.

La meuleuse Makita DGA506RTJ

Makita DGA506RTJ

Makita DGA506RTJ Meuleuse d'angle 125 mm avec 2 batteries en coffret Makpac 18 V 5 Ah

amazon 359.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Modèle très complet avec la meuleuse d’angle sans fil, 2 batteries 5 Ah et le coffret de rangement Makpac
  2. Inclut un variateur de vitesses, ce qui en fait un outil adapté aussi bien aux novices qu’aux habitués des meuleuses
  3. Les deux batteries sont Lithium-Ion et vous offrent ainsi davantage d’autonomie et une résistance étendue face aux cycles de charge ; elles se rechargent intégralement en 45mn
  4. Le moteur Brushless inclut de nombreuses protections en tous genres et propose un démarrage progressif pour éviter les à-coups et les lancements brusques
  5. Plusieurs fonctionnalités de sécurité : carter de protection, fonction d’arrêt automatique Kill Switch, fonction anti-redémarrage
  6. La durabilité est étendue grâce à un système de refroidissement direct qui évite les surchauffes importantes
  7. Garantie constructeur d’un an

Les –

  1. Le prix est plus important que pour les modèles précédents

La meuleuse Makita DGA504Z

Makita DGA504Z

Makita DGA 504 Z Meuleuse d'angle DGA504Z, Bleu/Noir, 1

amazon 134.69 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Moteur Brushless sans charbon, lui offrant durabilité, puissance et performance
  2. Inclut un variateur automatique de vitesse
  3. En plus du Brushless, le moteur est protégé contre les poussières et les infiltrations grâce à la technologie XPT
  4. Meuleuse sans fil : vous n’avez plus besoin de disposer en permanence d’une prise électrique à proximité
  5. Fonctionnalités de sécurité incluses avec l’anti-démarrage
  6. Excellente maniabilité grâce à la compacité de l’appareil et sa poignée confortable « Soft Grip »
  7. Meuleuse d’angle : permet d’anguler la tête pour réaliser des coupes biaisées
  8. Garantie constructeur : 1 an

Les –

  1. Livrée sans chargeur ni batterie
  2. Pas de carter de protection

La meuleuse Makita GA5040RKDJ

Makita GA5040RKDJ

Makita GA5040RKDJ Meuleuse d'angle 125 mm 1100 W + 2 Disques diamant

amazon 118.60 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Excellente puissance de 1100W, permettant aux particuliers de réaliser des travaux d’intensité plutôt soutenue
  2. Le châssis a été renforcé pour l’utilisation des disques diamantés et pour une plus grande longévité
  3. Inclut 2 disques diamant pour couper facilement dans les matériaux les plus durs
  4. La maniabilité est améliorée grâce à la poignée ergonomique Soft Grip et le poids relativement léger de 2,4kg
  5. Inclut un coffret Makpac de haute qualité, venant avec des espaces de rangement pour la machine et les accessoires
  6. La garantie constructeur est d’1 an

Les –

  1. L’interrupteur visant à démarrer la machine est parfois difficile à enclencher
  2. L’interrupteur est situé en-dessous de la machine, ce qui n’est pas l’emplacement le plus évident

La meuleuse Makita DGA504RFJ

Makita DGA504RFJ

Makita DGA504RFJ Meuleuse d'angle 125mm + 2 batteries 18V 3Ah Li-ion + coffret Makpac, Bleu

amazon 343.82 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  1. Modèle complet fourni avec 2 batteries et le coffret de rangement et mallette de transport Makpac
  2. La meuleuse Makita est sans fil : vous n’avez plus besoin de prises électriques et n’êtes plus gêné par le fil !
  3. Les deux batteries ont une capacité raisonnable de 3,0 Ah et sont Lithium-Ion pour plus d’autonomie et une plus grande résistance
  4. La vitesse (nombre de tours par minute) s’adapte automatiquement en fonction de vos besoins (poncer, brosser, tronçonner…)
  5. Le moteur Brushless est sans charbon : les protections sont renforcées, la durabilité est augmentée et les performances sont améliorées
  6. Inclut un carter de protection

Les –

  1. Le prix est plus élevé que pour les autres modèles
  2. La capacité des batteries est bonne, mais pas suffisante pour une utilisation très intensive

Guide d’achat de la meuleuse Makita

A quoi sert une meuleuse ? Pourquoi choisir Makita pour sa meuleuse ?

Vous avez pu découvrir les meuleuses Makita que l’on a choisies pour vous ; il est maintenant temps de découvrir ensemble les informations essentielles que vous devez conserver à l’esprit avant d’acheter une meuleuse Makita. Nous verrons notamment les spécificités de la marque Makita, de « l’objet meuleuse » et surtout les critères de choix importants.
Pour commencer, la meuleuse se présente comme un appareil particulièrement polyvalent, permettant de poncer, tronçonner, brosser, découper… Sa forme compacte et légère lui permet d’être utilisé par tous, dans les endroits difficiles d’accès, et pour un moment d’utilisation en continu et sans efforts.

comparatif meuleuse makita
Maintenant, quant au fait de choisir Makita, nous ne pouvons que vous le conseiller : effectivement, la marque existe depuis maintenant un moment, dispose d’un excellent savoir-faire et appliquer des standards qualitatifs élevés pour la production de tous ses appareils. C’est par ailleurs une marque reconnue pour tous les outils de bricolage – si le fait de faire appel à une marque coûte plus cher que les marques distributeur, pensez surtout aux gains de qualité que vous réaliserez.

Les critères essentiels pour acheter une meuleuse Makita

Passons maintenant aux critères que vous devez prendre en compte pour acheter une meuleuse Makita. Ceux-ci consistent principalement en des caractéristiques techniques, à savoir des informations faciles à trouver et à analyser. N’hésitez pas à considérer également vos propres attentes afin de bénéficier d’une meuleuse Makita qui vous corresponde totalement.

La puissance et le moteur

La puissance sera principalement illustrée par les Watts : plus celle-ci est élevée, plus il vous sera possible d’utiliser la meuleuse Makita pour des travaux de bricolage de grande intensité. En-deçà de 1000W, on considère que l’appareil est davantage réservé aux particuliers, pour de petits travaux. Au-delà de 1000W et jusqu’à 2200W, vous progressez de plus en plus dans les gammes jusqu’à atteindre l’utilisation professionnelle.

Les disques et les matériaux

On trouvera des disques de base, comme pour l’inox et l’acier. Mais certains fabricants, comme Makita, pensent également à inclure pour quelques modèles des disques spécifiques ou encore des disques diamantés, particulièrement utiles pour découper en toute simplicité et sans effort dans les matériaux les plus durs et résistants, comme le béton et le parpaing.

Meuleuse Makita avec ou sans fil ?

Le choix vous appartient totalement, sachant que les modèles viennent avec leurs spécificités. Le filaire a l’avantage d’être le seul à pouvoir proposer une puissance maximale, mais le sans fil s’en tire très bien pour les puissances, même élevées. Surtout, le sans fil vient avec l’avantage de la praticité, à savoir que vous pouvez utiliser votre meuleuse à peu près partout et en toutes circonstances, le tout sans être gêné par le fil… qui n’existe plus ! Si cela correspond à l’utilisation que vous souhaitez en avoir, nous vous conseillons donc clairement d’opter pour la meuleuse sans fil.

Pour les batteries, le Lithium-Ion est votre ami !

Les batteries revêtent une importance toute particulière, en particulier pour le sans-fil. A cet effet, nous vous recommandons largement d’opter pour la technologie Lithium-Ion, la dernière technologie en date pour les batteries, capable de proposer une puissance supérieure pour un poids réduit, et surtout d’offrir des capacités plus importantes (ce qui est crucial pour l’autonomie) ainsi qu’une longévité accrue grâce à une résistance plus solide face aux cycles de charge.

Les fonctionnalités de sécurité

La meuleuse est, au même titre que d’autres outils de bricolage (comme la scie sauteuse), un outil qui peut être dangereux s’il n’est pas accompagné par les bons dispositifs de sécurité. A ce sujet, rassurez-vous : les fabricants doivent répondre à toutes les normes gouvernementales, ce que Makita fait à la lettre en plus de proposer des fonctionnalités de sécurité en plus. Préférez donc les modèles venant, par exemple, avec un carter de protection (au cas où le disque venait à sauter), une fonction d’arrêt immédiat ou encore une fonction « anti-redémarrage », empêchant à la machine de redémarrer automatiquement après une coupure de courant.

Les rangements spécifiques à Makita type MakPac

Tout comme Bosch, Makita s’illustre par ses produits complets, c’est-à-dire venant avec la machine mais incluant également des accessoires et des mallettes de rangement. Ces modèles sont dits MakPac : ils viennent avec un coffret de transport particulièrement solide et compact, offrant une liberté de mouvement bien plus grande. A noter que très souvent ces packs complets sont également bien plus élevés en gamme et donc plus chers : à nouveau, tout dépend de vos besoins !

TOP 10 des meilleures meuleuses Makita

Le choix c’est bien, plus de choix, c’est mieux ! En plus de notre comparatif précédent, nous vous invitons à consulter ci-dessous notre autre sélection de meuleuses Makita, lesquelles profitent d’une belle popularité auprès des consommateurs grâce à leurs apports qualitatifs.

N° 1
Makita DGA511Z

Makita DGA511Z Meuleuse d'Angle sans Batterie 18 V

amazon 122.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
Makita DGA504Z

Makita DGA 504 Z Meuleuse d'angle DGA504Z, Bleu/Noir, 1

amazon 134.69 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
Makita 9558HNRG

Makita 9558HNRG Meuleuse d'angle - 125 mm 840 W

amazon 69.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
Makita DGA452Z

Makita - Meuleuse d'Angle sans Fil - sans Batterie ni Chargeur 18 V

amazon 101.39 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
Makita GA5040RKDJ

Makita GA5040RKDJ Meuleuse d'angle 125 mm 1100 W + 2 Disques diamant

amazon 118.60 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 6
Makita DGA511RTJ

Makita DGA511RTJ 18 V / 5 Ah Cordless Angle Grinder 2 Batteries + Charger

amazon 309.19 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 7
Makita DK0097X1

Makita DK0097X1 Ensemble de 2 machines (GA9020 + GA5030R)

amazon 148.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 8
Makita DGA506Z

Makita DGA506Z 125 Mm Brushless Meuleuse D'angle Interrupteur à Glissière - Bleu (4 pièces)

amazon 158.62 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 9
Makita GA5030R/2

Makita GA5030 Meuleuse Ø 125 mm 720 W

amazon 59.89 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 10
Makita DGA517Z

Meuleuse D'angle Brushless Ø 125 mm 18 V Li-Ion (Produit Seul) Makita DGA517Z

amazon 147.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites