Skip to content

Aspirateur Proscenic P11 : Test et Avis Complet

Violaine F
Mis à jour le 02 avril 2021
proscenic p11 avis
Nettoyer sa maison devient un plaisir avec le nouveau modèle d’aspirateur balai Proscenic : le Proscenic P11. Il allie la maniabilité de l’aspirateur balai, avec la puissance des meilleurs appareils, tout en lavant le sol simultanément. Nous avons testé cet aspirateur nouvelle génération, et analysé rigoureusement les paramètres critiques pour garantir l’efficacité d’un aspirateur balai. Découvrez dans notre avis les points forts et les points faibles de ce produit. Nous vous indiquons également où le trouver au meilleur prix.

Avis sur l'aspirateur balai Proscenic P11

PROSCENIC P11

Produit: P11

Prix annoncé: 199

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.1
  • Bruit
    (3.8)
  • Puissance
    (4.2)
  • Design
    (4)
  • Autonomie
    (4)
  • Maniabilité
    (4.3)
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre avis après le test de l’aspirateur Proscenic P11

Nous avons été conquis par l’aspirateur balai Proscenic P11. De nombreux détails lui permettent de jouer dans la cour des plus grands aspirateurs de sa catégorie. Par exemple, des leds au bout de la tête d’aspiration éclairent les zones sombres que vous êtes en train d’aspirer. Il est livré avec un certain nombre d’accessoires vous permettant de le transformer facilement en aspirateur de table ou aspirateur de voiture sinon vous pouvez opter pour le Proscenic S1. Son design, sobre et gris, est très séduisant, et ses finitions donnent confiance en sa qualité. La gâchette d’aspiration, qu’il n’est pas nécessaire de maintenir appuyée lors du fonctionnement de l’aspirateur, est un vrai confort pour les doigts, et un sacré plus pour ce modèle.
On pourrait le croire lourd, mais à l’usage, il se révèle extrêmement maniable. Enfin, son point fort incontestable est son réservoir d’eau avec serpillière. Le top du pratique pour aspirer et laver le sol en même temps.

Forces

  • Écran tactile simple et efficace
  • Les deux fonctions : aspirateur et serpillère
  • Ses nombreux accessoires, dont la mini tête d’aspiration
  • Sa puissance d’aspiration (jusqu’à 25 kPa)

Faiblesses

  • La trappe de vidage à améliorer
  • Un peu bruyant en mode « maxi »
  • Le mode « auto » n’est pas automatique
Proscenic P11 Caractéristiques Techniques
Dimensions 122,5 x 25,5 x 22,16 cm
Poids 4 kg
Capacité du réservoir 650 ml
Temps de charge 2,5 h
Modes : 3 niveaux d’aspiration Min / Auto / Max
Autonomie Jusqu’à 60 minutes
Puissance 450 W
Technologie Brushless
Accessoires 4 brosses
Filtre Filtre à 4 étages

Test complet de l’aspirateur Proscenic P11

L’aspirateur balai Proscenic P11 est parfait pour garantir une maison toujours propre, avec le minimum d’efforts. Maniable et toujours à portée de main, il vous permettra en un seul geste d’aspirer la poussière et de nettoyer le sol. En plus, son autonomie de 60 minutes en mode « min » rend possible le nettoyage de tout votre logement en une seule charge. Voyons plus en détail, paramètre par paramètre, les caractéristiques du Proscenic P11.

proscenic p11 test

Utilisation

L’aspirateur balai Proscenic P11 est très facile d’utilisation. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez le monter sans aucune difficulté. Même la fixation du support au mur sera un jeu d’enfant grâce au guide de montage qui l’accompagne.

À l’usage, vous noterez qu’il est très agréable à manipuler. Contrairement à ses concurrents, sa gâchette d’aspiration reste active sans devoir la maintenir appuyée. Quel confort ! Les leds au bout de la brosse, loin d’être un gadget, vous donnent une visibilité fort utile quand vous nettoyez des plinthes ou des recoins plus sombres, sous les meubles ou sous les canapés par exemple. Sa brosse cyclonique se révèle elle aussi très utile, et vous évitera des douleurs aux poignets.

led brosse proscenic p11
Son écran digital est également appréciable. Vous pouvez en un instant changer le mode d’aspiration et varier les vitesses en fonction de la surface que vous aspirez. Très maniable, facile à utiliser, le Proscenic P11 transforme l’expérience du nettoyage de la maison.

autonomie proscenic p11

Aspiration

Par rapport à ses prédécesseurs, et notamment le P10 que vous pouvez trouver dans notre comparatif des aspirateurs Proscenic, le P11 dispose d’une puissance d’aspiration très élevée. Il atteint 25 kPa en mode max. Si l’on n’arrive pas encore à la puissance d’un Dyson, c’est malgré tout une puissance d’aspiration tout à fait honorable. S’il aspire très bien, on notera malgré tout que sa faible garde au sol peut limiter l’aspiration d’éléments un peu plus gros, tels que des gravillons.

aspiration proscenic p11 tapis
Sur les tapis, il est très efficace grâce à sa brosse rotative et grattante. Il est nécessaire de le mettre en mode « max ». Notons que malheureusement, en mode « auto » il ne s’adapte pas automatiquement au type de surface, contrairement à la promesse. À part ça, il offre un très bon roulement. La brosse spéciale animaux, à acheter séparément, est apparemment très efficace elle aussi.

brosse proscenic p11

Autonomie

L’aspirateur balai Proscenic P11 dispose de deux atouts pour une autonomie intéressante. D’une part, vous pouvez compter sur la bonne capacité du bac de réservoir. Avec ses 650 ml, vous pouvez aspirer sans souci une surface de 50 à 80 mètres carrés, sans vidange. D’autre part, sa batterie possède une autonomie de 60 minutes à puissance « min », 25 minutes en mode « auto », et 10 minutes en mode « max ».

La batterie est amovible, ce qui est avantageux à deux égards :

  • Vous pouvez la charger sans son socle, en la branchant simplement sur une prise.
  • Vous pouvez commander une deuxième batterie, ce qui vous permettra de doubler la capacité d’autonomie de votre aspirateur balai Proscenic P11.

batterie aspirateur proscenic p11

Enfin, grâce à l’écran digital, vous savez toujours où vous en êtes de la batterie, et vous pouvez l’optimiser pour un passage d’aspirateur complet jusqu’au bout.

Filtration et entretien

L’aspirateur balai Proscenic P11 est aussi facile à entretenir qu’à utiliser. Toutes ses pièces sont facilement démontables et nettoyables. La trappe de vidage en revanche est un peu fastidieuse à manipuler. Il faudra tout même la nettoyer régulièrement pour éviter à la poussière d’encrasser le mécanisme.

demontage aspirateur proscenic p11
Le filtre Hepa est facile à laver sous l’eau. Il faut juste penser à bien le sécher avant de le réinstaller. Le système de filtrage de l’aspirateur Proscenic P11 est particulièrement efficace. Avec ses 4 étages, il bloque littéralement les particules fines, en en capturant 99,99 %.

Un aspirateur 2 en 1

Grâce à son réservoir d’eau, auquel se fixe une serpillière, vous aspirez et nettoyez le sol en même temps. Vous pouvez évidemment additionner à l’eau des produits d’entretien, pour un nettoyage plus approfondi. Des tests effectués sur des sols salis ont démontré l’efficacité de ce lavage, quitte à repasser deux ou trois fois sur la tâche. C’est vraiment l’une des plus-values de cet aspirateur balai.

Même si Proscenic n’est pas l’inventeur de ce concept, avoir ajouté dans son offre un aspirateur balai qui nettoie en même temps qu’il aspire, est une vraie bonne idée. Si vous n’êtes pas intéressé par cette fonctionnalité, vous pouvez vous dirigez vers le Proscenic P10 Pro qui se rapproche grandement du P11 sans la fonction nettoyage.

brosse aspirateur proscenic-p11

Aspirateur Proscenic P11 : Avis

L’aspirateur balai Proscenic P11 est globalement un aspirateur bien conçu et pratique. Le fait qu’il aspire et lave en même temps le démarque vraiment de ses prédécesseurs et de la concurrence. Bien qu’il ait une vraie différence de puissance avec les aspirateurs haut de gamme du marché, on ne peut que noter son excellent rapport qualité prix. Il se démarque des modèles antérieurs par ses 20 minutes d’autonomie en plus, sa puissance améliorée, et sa fonction de lavage.

Aspirateur Proscenic P11 : Meilleur prix et promo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending