Skip to content

Aspirateur Proscenic P10 Pro : Test et avis complet

Jeanne Berthommier
Mis à jour le 02 avril 2021
proscenic p10 pro test
Passer l’aspirateur est plus souvent une corvée qu’une partie de plaisir. Pourtant tout ceci pourrait changer avec le Proscenic P10 Pro. Cet aspirateur balai vous permet de nettoyer le sol sans effort mais avec toute l’efficacité nécessaire. Nous avons eu l’occasion de le tester et nous vous donnons toutes les informations utiles pour déterminer si ce modèle est fait pour vous. Retrouvez tous les points forts et points faibles de cet aspirateur et ses différences avec les modèles précédents de la marque.

Avis sur l'aspirateur balai Proscenic P10 Pro

Proscenic P10 Pro avis

Produit: P10 Pro

Prix annoncé: 199

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.1
  • Bruit
    (4)
  • Puissance
    (3.8)
  • Design
    (4.2)
  • Autonomie
    (3.8)
  • Maniabilité
    (4.5)
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Résumé de notre avis après avoir testé l’aspirateur Proscenic P10 Pro

Dans l’ensemble, cet aspirateur balai nous a convaincu. Grâce à de nombreuses fonctionnalités bien pensées, l’aspirateur est pratique à utiliser au quotidien. Les leds en bout de tête d’aspiration permettent d’éclairer le moindre recoin à aspirer. La batterie peut être enlevée de l’aspirateur pour se recharger et la détection automatique des surfaces adapte la puissance d’aspiration pour augmenter l’autonomie de l’appareil. Comme ses prédécesseurs, il est vendu avec des accessoires permettant de le transformer en aspirateur de table ou de voiture.

Au niveau du design, c’est également un sans-faute grâce à son coloris bleu métallique et à ses finitions soignées. Sa gâchette d’aspiration est facilement accessible et peut être bloquée pendant l’aspiration pour reposer les doigts. Son écran tactile est simple mais efficace et affiche toutes les informations dont vous aurez besoin : puissance, autonomie, etc.

Forces

  • Détection automatique de la surface à aspirer
  • Ecran tactile simple et pratique
  • Nombreux accessoires de nettoyage
  • Bonne puissance d’aspiration (jusqu’à 23kPa)

Faiblesses

  • La fonction serpillière est en option
  • Le réservoir est un peu délicat à ouvrir et à vider
  • Légèrement bruyant à pleine puissance

Proscenic P10 Pro

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 12:13
Créer une alerte de prix
Envoyer
Proscenic P10 Pro Caractéristiques techniques
Dimensions 90 cm (au total), 36,5 cm (pistolet)
Poids 3,7 kg
Capacité réservoir 650 ml
Temps de charge 2,5 h
Modes d’aspiration 3 modes : Auto, Max, Eco
Autonomie 55 minutes
Puissance 260 W
Accessoires 4 brosses
Filtre HEPA

Test complet de l’aspirateur Proscenic P10 Pro

Cet aspirateur balai léger et maniable vous aidera à maintenir votre intérieur propre au quotidien. Son autonomie allant jusqu’à 55 minutes en mode Eco permet même de nettoyer l’ensemble de vos pièces entre deux charges. Nous allons détailler toutes les caractéristiques les plus intéressantes de cet appareil pour vous aider à faire votre choix.

aspirateur balais proscenic p10 pro bloc moteur

Utilisation

L’aspirateur P10 Pro est très facile à utiliser. Vous le recevrez démonté dans sa boite mais son assemblage est ensuite rapide et instinctif. Le support de charge est également très facile à fixer au mur grâce aux instructions détaillées fournies.

Relativement léger avec son poids de 3,7 kg, cet aspirateur est également très maniable. La gâchette d’aspiration peut être bloquée pendant l’utilisation de l’appareil ce qui permet à vos doigts de se reposer. La principale brosse d’aspiration est motorisée et équipée de leds qui permettront de voir les saletés même dans les recoins sombres. Elle pivote facilement pour pouvoir accéder sans encombre au-dessous des meubles. Sa technologie anti-tangle évite aux cheveux et aux poils de s’enrouler autour du rouleau. Elle dispose en effet de petites lames qui viendront couper les cheveux trop longs.

proscenic p10 pro prise en main

L’écran tactile du P10 Pro est très simple et n’affiche que le nécessaire. Il permet de contrôler à tout moment l’état de la batterie et de choisir les différents modes d’aspiration. Il rend lui aussi l’aspirateur très facile à utiliser.

Aspiration

La puissance d’aspiration du P10 Pro est relativement élevée puisqu’elle peut monter jusqu’à 23 kPa en mode Max. Elle suffira amplement pour le nettoyage au quotidien si vous n’avez pas de besoins importants (animaux à poil long, beaucoup de moquettes, etc.).

brosse proscenic p10 pro

En mode Auto, l’aspirateur ajuste automatiquement sa puissance d’aspiration en fonction de la nature de la surface aspirée. Ainsi sa puissance augmentera si vous le passez au-dessus d’un tapis. La brosse rotative nettoiera efficacement les tapis.

Autonomie

L’autonomie du Proscenic P10 Pro est relativement intéressante pour ce type d’appareil. En mode Eco, l’aspirateur tient en effet 55 minutes avant de devoir être rechargé. La batterie se recharge entièrement au bout de 2 heures et demie. Vous pouvez même recharger uniquement la batterie, ce qui vous offre la possibilité d’acheter une deuxième batterie pour avoir un aspirateur utilisable à tout moment.

L’écran tactile de l’aspirateur indique tout simplement le niveau de la batterie pour vous aider à organiser vos sessions de nettoyage. Vous pouvez donc optimiser au maximum l’énergie restante en fonction de vos zones à nettoyer.

Le réservoir de l’aspirateur lui apporte également une autonomie correcte grâce à sa bonne contenance : 650 ml. Il vous permet d’aspirer une surface entre 50 et 80 m² sans vidange. Sans aucun sac, le réservoir se vide simplement dans la poubelle avant de pouvoir être réutilisé.

Filtration et entretien

L’un des grands avantages du Proscenic P10 Pro est sa facilité d’entretien par rapport à un aspirateur à sac classique. Il se démonte intégralement pour pouvoir nettoyer toutes ses pièces. Celles-ci peuvent être lavées à l’eau claire pour une hygiène et durabilité parfaite.

proscenic p10 pro brosse détail

Toutefois, la trappe de vidage du réservoir n’est pas toujours facile à ouvrir sans mettre de la poussière partout. Elle doit elle aussi être lavée régulièrement pour ne pas s’encrasser entre 2 utilisations.

proscenic p10 pro collecteur

Le réservoir est équipé de quatre filtres dont un filtre Hepa qui retient les plus petites particules. Celui-ci peut aussi être nettoyé facilement à l’eau avant d’être séché et réinstallé dans l’aspirateur. L’ensemble des filtres permet de retenir 99,99% des particules fines absorbées.

Les différences avec le modèle Proscenic P10

Le Proscenic P10 Pro présente quelques améliorations par rapport au modèle précédent, le P10 que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des aspirateurs Proscenic. Nous allons les lister pour vous aider à choisir entre ces deux aspirateurs très similaires.

  • L’autonomie : Le P10 Pro peut être utilisé pendant maximum 55 minutes contre 40 min pour le P10 classique.
  • La puissance d’aspiration : Le P10 Pro présente une puissance d’aspiration allant jusqu’à 23 kPa alors que le P10 classique est un peu moins puissant avec 22 kPa.
  • La batterie : La batterie du P10 Pro présente une capacité légèrement supérieure avec 8×2,000 mAh contre 6×2,000 mAh pour le P10.
  • Fonctionnalité : Le P10 Pro possède une fonctionnalité supplémentaire qui permet de détecter les tapis pour adapter la puissance d’aspiration à la surface.

proscenic p10 pro led

Quelles différences avec le Proscenic P11 ?

Vous vous demandez peut-être quel aspirateur balai choisir entre le Proscenic P10 Pro et Proscenic P11 que nous avions déjà eu l’occasion de tester. Ces deux modèles sont très semblables en termes de fonctionnement, de vidage et d’accessoires. Voici quelques critères qui pourront vous aider dans votre choix :

  • La puissance d’aspiration du Proscenic P11 sera légèrement supérieure avec 25 kPa contre 23 kPa pour le Proscenic P10 Pro.
  • L’autonomie sera légèrement plus élevée chez le P11 avec 60 minutes en mode Eco. En comparaison, le P10 Pro ne va que jusqu’à 55 minutes avec ce même mode.
  • Le Proscenic P11 propose une fonction serpillière très pratique pour nettoyer votre sol en profondeur. Sur le Proscenic P10 Pro, un module serpillière est proposé mais il doit être acheté à part.
  • Au niveau de sa facilité d’utilisation, le P10 Pro sera légèrement plus maniable grâce à sa légèreté et sa taille réduite par rapport au P11. Il est également légèrement moins bruyant.
  • En ce qui concerne le design, le Proscenic P10 Pro est plus attractif avec son coloris bleu métallique élégant. A côté, le P11 est beaucoup plus sobre avec ses nuances de gris rehaussées par quelques éléments rouges.

En résumé, ces deux aspirateurs sont des produits particulièrement intéressants pour les consommateurs qui ne souhaitent pas investir dans un aspirateur balai haut-de-gamme comme un Dyson. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra de vos besoins en termes d’aspiration et de nettoyage. Si vous souhaitez pouvoir laver le sol en même temps que vous l’aspirez alors le P11 sera votre choix privilégié. En revanche, pour de simples besoins d’aspiration ponctuels, le P10 Pro reste le modèle le plus approprié.

Aspirateur Proscenic P10 Pro : Avis

Le Proscenic P10 Pro est un aspirateur balai convaincant et pratique. S’il n’est pas assez efficace pour les environnements les plus difficiles, il sera parfaitement adapté pour une utilisation normale au quotidien. Sa puissance est un peu moindre que celle des aspirateurs haut-de-gamme mais son rapport qualité-prix reste tout à fait satisfaisant. Sa facilité d’utilisation et d’entretien le rend très intéressant.

Aspirateur Proscenic P10 Pro : Meilleur prix et promo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/07/2021 12:13
Créer une alerte de prix
Envoyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending