Cybovac E31 de Kyvol : Avis & Test du robot aspirateur au meilleur prix !

Garder une maison propre au quotidien lorsque l’on a un emploi du temps chargé, des enfants, des animaux, ou un dégoût profond du ménage : mission impossible ? L’aspirateur Cybovac E31 de Kyvol risque de vous faire changer d’avis ! Ce petit robot aspirateur à l’allure moderne se revendique être le parfait aide ménager pour foyer débordé, et ce, à prix défiant toute concurrence. Qu’en est-il réellement ? Quels sont ses atouts, mais aussi ses points faibles ? La rédaction de chez Consolab l’a testé en avant-première pour vous, voici notre avis !
Cybovac E31 : Caractéristiques
Caractéristiques Techniques |
---|
Poids : 2,4 kg |
Dimensions : 325 x 324 x 73 mm |
Aspiration : 2200 Pa |
Autonomie : 250 minutes |
Alimentation : Batterie Li-ion |
Application : IOS App Store & Google Play |
Contrôle vocal : Alexa & Google Assistant (anglais) |
Bande magnétique : 2 mètres |
Navigation : Gyroptic™ |
Brosses : 1 principale et 2 latérales |
Moteur : Moteur sans balais Nidec |
Cartographie : Oui |
Serpillière : Oui |
Prix conseillé : 299 euros |
Les +
- se déplace rapidement
- rapport qualité/prix
- l’entretien facile
- design épuré, simple
- la bande magnétique très pratique
Les –
- utilisation d’une WIFI 2.4GHZ indispensable
- finition plastique à revoir
- une seule brosse rotative
Cybovac E31 : Test de la rédaction
Un aspirateur puissant, précis et intelligent
Les aspirateurs Cybovac possèdent une puissance inégalée par leurs concurrents atteignant jusqu’à 2000/2200 Pa. Ils sont donc efficaces sur tous types de sols : carrelage, parquet, lino, tapis, et même moquette.
Comme ses prédécesseurs, le robot Cybovac E31 peut être programmé via une application mobile ou une télécommande. Si vous possédez Alexa ou l’assistant Google, vous pourrez également les associer avec votre compagnon ménager. Petit bémol pour le moment : votre aspirateur ne comprend que l’anglais ! Mais il devrait être possible de changer la langue d’ici peu de temps.
Contrairement aux autres aspirateurs robots, le Cybovac E31 adapte l’intensité de son nettoyage en fonction du revêtement. Cela permet d’éviter une surconsommation d’énergie et d’endommager les sols les plus délicats comme le parquet par exemple. Les trois fonctions proposées sont : Auto, Edge, et Spot. La fonction serpillière est également disponible et se révèle être indispensable pour se débarrasser des tâches les plus tenaces. Adieu ancien aspirateur traîneau, seau et balai brosse, place à la modernité et au minimalisme !
Une autonomie sans limites… ou presque !
Une fois complètement chargé le Cybovac E31 dispose d’une autonomie de nettoyage d’environ 150 minutes, soit 100 mètres carrés de surface. Il est donc idéal pour nettoyer une maison comme un bel appartement de ville. Aucun risque de vous prendre les pieds dans l’aspirateur une fois déchargé puisqu’il retourne de lui-même à sa base lorsqu’il atteint moins de 12% de batterie. Ainsi, il préserve son énergie et vous promet une durée de vie conséquente.
Un robot aspirateur peut parfois être contraignant, faute à un bac à poussières trop petit qu’il faut vider régulièrement. Le Cybovac E31 ne possède pas ce défaut puisqu’il dispose d’une capacité de stockage de la poussière de 600 mL. Il est également pourvu d’un filtre à air propre, d’un filtre à double couche et HEPA. Grâce à lui, vous pourrez oublier vos allergies !
Un aspirateur moderne contrôlé à distance
Les nouvelles technologies nous font parfois perdre plus de temps qu’elles nous en font gagner. Qui a envie de devoir repasser derrière un aspirateur ? De devoir se pencher toutes les deux minutes pour le remettre dans le droit chemin ? Probablement personne. Le Cybovac E31 peut être contrôlé à distance via l’application de Kyvol, et ce, même depuis votre bureau, votre voiture ou la salle de sport. Horaires, modes de nettoyage… c’est vous qui choisissez, le robot se contentera d’exécuter ! L’application enregistre les itinéraires empruntés par l’aspirateur et vous permet de vérifier quelles zones il a nettoyées ou non.
Avec l’aide des objets connectés comme Alexa d’Amazon ou l’assistant Google (Google Home) vous pouvez facilement retrouver votre aspirateur s’il s’est égaré sous un meuble ou coincé dans une partie peu accessible de votre logement. Il suffit de leur demander, en anglais pour le moment, où se trouve votre Cybovac E31 “Alexa/Ok Google, where is my Cybovac ?”.
Peut-on empêcher le robot aspirateur d’aller partout ?
La réponse est oui, tout à fait ! Il est en effet possible de poser des bandes magnétiques sur le sol afin de définir des zones à éviter dans la maison. Elles se révèlent très utiles pour protéger des objets, des tissus fragiles posés à même le sol ou encore les gamelles d’eau et de croquettes de vos compagnons à quatre pattes. On parle de « no go zones ». Pour ce qui est des espaces extérieurs, des portes, des escaliers ou autres zones dites « de danger », l’aspirateur possède des capteurs intelligents infrarouges très sensibles qui l’empêchent de se précipiter dans le vide ou tout simplement de s’endommager.
Le Cybovac E31 et la navigation GyropticTM
Qu’est-ce que la navigation GyropticTM ?
C’est une navigation gyroscopique qui est associée à des capteurs dits « de flux optiques » capables de reproduire une navigation proche de celle du SLAM (il s’agit de localisation et cartographie simultanées). C’est ce type de navigation qui donne une démarche en zigzag à l’aspirateur. Le capteur de débit optique de pointe permet d’augmenter l’efficacité de nettoyage jusqu’à 30%. Cette navigation n’a pas été inventée de toutes pièces puisqu’elle est directement inspirée des insectes comme les libellules ou abeilles. Les solutions étaient donc en partie dans la nature !
Le Cybovac possède également des capteurs optiques lui permettant d’identifier les types de sols à nettoyer et les obstacles. La puissance d’aspiration est ainsi automatiquement ajustée, et les mauvaises surprises sont évitées.
Cybovac E31 de Kyvol : Avis
En conclusion, l’aspirateur Cybovac E31 se révélera être un parfait compagnon ménager au quotidien. Grâce à sa grande autonomie, il vous permettra de partir travailler ou vaquer à vos occupations l’esprit serein.
Moderne, fiable, il s’associe avec les objets connectés dernier cri et peut être contrôlé à distance via une application ou une télécommande… à condition de posséder la connexion nécessaire.
Son prix est sans conteste un grand atout à l’heure où les nouvelles technologies affichent pour la plupart des prix exorbitants. Sa fonction 2 en 1 vous permettra de faire du vide dans vos placards en remplaçant vos anciens ustensiles de ménage, et son design ne perturbera en rien la décoration de votre intérieur. Sans hésitation, nous ne pouvons que vous le recommander !