Quel Dyson choisir ? Comparatif des meilleurs aspirateurs Dyson

Retrouver le plaisir de faire le ménage, c’est possible ? Eh oui, grâce aux aspirateurs balai ou sans sac, vous pouvez maintenant véritablement révolutionner vos tâches ménagères. Dans ce comparatif Dyson 2021, nous nous concentrerons, sur la base de tests et d’avis clients, sur le fabricant Dyson, très reconnu dans le milieu. Quel Dyson choisir ? Comparateur et classement des meilleurs aspirateurs Dyson.

Quel Dyson choisir ?

L’aspirateur Dyson V15 Absolute est l’aspirateur Dyson à choisir si vous voulez être à la pointe de la technologie et bénéficier de la meilleure autonomie et capacité de réservoir. Mais attention, concernant justement l’autonomie, celle-ci sera fortement impactée si vous utilisez le V11 à pleine puissance. D’ailleurs nous retrouvons de nombreuses critiques injustes sur ce point car il n’est vraiment pas nécessaire d’utiliser sa puissance maximale constamment. Si vous souhaitez économiser un peu sans vouloir avoir la toute dernière génération alors vous pouvez vous tourner vers le Dyson V11.


Pour celles et ceux qui souhaitent un Dyson sans se ruiner tout en gardant un bon rapport performance qualité/prix, le Dyson V8 reste encore une référence de choix. Même s’il ne possède pas la même contenance que les modèles supérieurs, il reste plus léger, toujours puissant et 2 fois moins cher. Il existe également plusieurs modèles dont un spécial tapis et moquette, mais aussi un autre pour les poils de votre compagnon à 4 pattes. Il fut un best-seller en son temps et n’a toujours pas dit son dernier mot.

Comparatif des aspirateurs Dyson

Aspirateur Dyson Capacité Autonomie Bruit
dyson v15 Dyson V15 Detect 0,77 L 60 min 66 dB
dyson v11 Dyson V11 Absolute 0,76 L 60 min 65 dB
Dyson Cyclone V10 Absolute Dyson V10 Absolute 0,77 L 60 min 69 dB
DYSON V8 ABSOLUTEDyson V8 Absolute 0,54 L 40 min 66 dB
dyson v7 motorhead origin aspirateur balaiDyson V7 Fluffy 0,54 L 30 min 85 dB
dyson-v6 Dyson V6 Animal Extra 0,4 L 20 min 80 dB

Les meilleurs aspirateurs Dyson : notre sélection

Découvrez à travers notre classement des meilleurs aspirateur Dyson, celui qu’il faut choisir. L’ensemble de la gamme actuelle Dyson a été passée en revue ici.

1. L’aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute

dyson v15 avis

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plus aucune poussière ne devrait vous résister, grâce au dernier-né des aspirateurs sans fil de Dyson : le V15 Detect Absolute et son concentré de nouvelles technologies. Si ce nouveau modèle de la marque britannique reste sensiblement très similaire à son prédécesseur, le V11 Absolute, vous devriez toutefois être surpris par ses quelques nouveautés majeures, à commencer par son laser à angle précis. Intégré sur la brosse douce Fluffy, ce dernier vous permettra de repérer les poussières invisibles à l’œil nu grâce à sa lumière verte projetée à quelques millimètres du sol.

Un compteur de particules, capable de mesurer et de détecter les débris aspirés, retranscrira quant à lui leurs particularités en temps réel sur votre écran LCD. Enfin, les têtes d’aspiration changent de look pour ce nouveau modèle. La brosse High Torque est désormais munie d’un peigne, capable de retirer les poils longs et les cheveux du rouleau, tandis que la brosse de la mini-tête, destinée aux sièges et aux divans, adopte une forme conique, afin d’évacuer directement les cheveux dans le collecteur.

Puissant, intelligent et simple d’utilisation, le tout nouveau V15 de Dyson semble avoir largement conquis ses utilisateurs. Le laser séduit particulièrement les consommateurs, dont la plupart ont été surpris de découvrir de la poussière à des endroits insoupçonnés de leur intérieur.

Les brosses auto-démêlantes constituent également de belles surprises, notamment auprès des propriétaires d’animaux et des personnes disposant de moquettes et de tapis. Seul petit bémol selon les clients : le prix, se situant bien au-dessus de la concurrence, mais également le poids de ce modèle, qui reste un peu lourd.

Points forts
  • Technologie laser
  • Excellentes performances d’aspiration
  • Très bonne autonomie (60 min)
  • Laser qui révèle la poussière invisible à l’œil nu
  • Compteur de particules
  • Têtes d’aspiration auto-démêlantes
Points faibles
  • Hors de prix
  • Modèle un peu lourd (3.1kg)

Si au premier abord, les différences entre le V11 et le tout nouveau V15 Detect Absolute ne sautent pas aux yeux, les nouveautés apportées par la marque se révèlent selon nous, plutôt pratiques à l’utilisation. Le laser constitue notamment une agréable surprise pour un nettoyage en profondeur, tout comme les brosses auto-démêlantes, capables d’amener les poils et les cheveux directement dans le collecteur de l’appareil.

Seul le compteur de particules se révèle un peu « gadget », bien qu’il vous permettra d’adapter la puissance de votre appareil et la vitesse des brosses, ce qui au final constitue encore un bon point. Selon nous, l’accent aurait toutefois pu être mis sur le poids de ce Dyson, qui reste un peu lourd à manipuler lors d’une utilisation prolongée.

2. L’aspirateur balai Dyson V11 Absolute

dyson v11

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Continuons fort avec l’avant dernier modèle du fabricant britannique : le V11 Absolute ! Ici, on est clairement sur une volonté de puissance et de performances. A cet effet, et selon les surfaces, vous pouvez déployer jusqu’à 3 modes de puissance. Idéal pour nettoyer les surfaces les plus complexes, comme les tapis et moquettes.

C’est un appareil qui se veut également pratique, la formule Dyson étant bien évidemment celle de l’aspirateur balai sans fil, mais embarquant à cet effet une autonomie de 60mn en mode éco, ainsi qu’un écran LCD permettant de suivre toutes les informations utiles, comme la filtration. La capacité de son bac récupérateur, quant à elle, est augmentée de 40% par rapport au dernier modèle.

A première vue, les commentaires apparaissent partagés, mais pour peu que l’on aille dans le détail on se rend compte que la majeure partie des critiques ne concerne pas tant l’appareil que ses conditions de vente.

Certains consommateurs ont effectivement reçu une version pour prise américaine, nécessitant un adaptateur. Un adaptateur parfois fourni, parfois non. Au-delà de cette confusion, nombreux sont les consommateurs à reconnaître de formidables performances à ce modèle.

Points forts
  • Une grande puissance avec 3 modes progressifs
  • Autonomie exceptionnelle : 60mn au maximum
  • Suivi via un écran LCD
  • Nombreux accessoires
Points faibles
  • Un poids relativement prononcé de 5kg
  • Un investissement important

Certes, côté investissement, l’on commence à atteindre des sommets. Le prix en vaut-il la chandelle ? Pour peu que vous ayez le budget, oui : l’aspirateur V11 de Dyson déploie des performances exceptionnelles sur toutes surfaces et permet, grâce à son autonomie, de couvrir de grands espaces de vie.

Le nettoyage est d’autant plus facilité et rapide que grâce à la puissance modulable, la poussière ne fait pas long feu !

3. L’aspirateur Dyson sans fil Cyclone V10 Absolute

Dyson Cyclone V10 Absolute

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En sortant le V10, Dyson frappait un grand coup : pour une fois, l’aspirateur balai déployait de belles performances sur toutes surfaces, y compris les tapis et moquettes. Le secret de sa réussite ? Une tête de nettoyage motorisée permettant aux poils en nylon rigide de s’enfoncer au plus profond des tapis et autres surfaces similaires, de telle sorte que le nettoyage est optimisé.

Sa puissance modulable de 525W joue bien sûr un rôle évident dans cette efficacité. On notera la volonté du fabricant anglais de donner tant dans la praticité que la polyvalence : tandis qu’on retrouve évidemment la formule sans fil, on appréciera un bac collecteur plus grand de 40% que pour le V8 ainsi qu’un poids réparti de manière optimale. Côté polyvalence, le rouleau spécialement dédié aux sols durs permet vraiment de s’attaquer à toutes les surfaces de la maison, et ce, pendant 60mn en mode éco.

Ce modèle fut à sa sortie une vraie réussite aux yeux des consommateurs, lesquels vantent tant ses qualités pratiques (facile d’utilisation, maniable et léger) que son efficacité et la puissance de son aspiration. On constate alors que plus de 80% des utilisateurs décernent une note supérieure ou équivalente à 4/5, un vrai signe de confiance !

Du côté des améliorations, toutefois, certains d’entre eux notent que les accessoires pourraient bénéficier d’une conception plus solide, tandis que d’autres regrettent une conception un peu trop volumineuse et rigide qui vient compliquer le nettoyage sous les meubles.

Points forts
  • Sa puissance de 525W modulable
  • Autonomie maximale de 60mn
  • Ergonomique grâce à la poignée et la répartition optimale du poids
  • Efficace pour les sols durs et tapis et moquettes
Points faibles
  • Les dimensions du manche compliquent le passage sous les meubles
  • Les accessoires apparaissent un peu fragile

Tout en acquiesçant les critiques formulées par les consommateurs, nous tenons quant à nous à nous exprimer sur le rapport qualité-prix, qui apparait ici comme l’un des meilleurs. Effectivement, avec la baisse des prix consécutive à la sortie d’un modèle plus récent (le V11) mais des caractéristiques techniques toujours aussi élevées, le rapport qualité-prix a gagné fortement en attrait. Côté performances, rien à ajouter de plus : l’expérience et le savoir-faire du fabricant britannique parlent pour eux-mêmes.

4. L’aspirateur Dyson V8 Absolute

DYSON V8 ABSOLUTE

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Remontons un peu plus le temps avec l’un des aspirateurs balai Dyson les plus populaires du marché. Déclinable dans une version Animal + (pour les poils d’animaux) et Fluffy + (pour les tapis et moquettes), il se montre redoutable contre tous types de poussières, sur tous types de surface. A cet effet, nous vous conseillons de vous tourner vers la version la plus sophistiquée, les prix étant aujourd’hui relativement similaires.

On notera des standards qualitatifs toujours aussi appréciables : tandis que sa puissance permet de s’occuper rapidement de toutes les surfaces de la maison, les 40mn d’autonomie vous permettent de couvrir une grande surface. Son véritable atout ? Ses accessoires, qui lui confèrent une efficacité sur tous types de surface : pour les tissus, pour les surfaces fragiles ou les sols durs, ou encore pour les tapis et moquettes, vous profitez de 4 brosses dédiées.

Les consommateurs ayant besoin d’une très bonne puissance d’aspiration et ayant besoin d’utiliser le matériel pour un certain moment apprécient cet appareil ! Ils vantent ainsi les qualités pratiques indéniables du modèle, comme la facilité d’utilisation et d’entretien ou encore sa légèreté, qui vient franchement améliorer sa maniabilité.

Ses performances autant que sa durabilité sont également plébiscitées – et c’est pourquoi près de 65% des utilisateurs lui accordent la note maximale. Certains clients notent ainsi qu’ils auraient apprécié un temps de charge moins prononcé (actuellement de 3h) ainsi qu’une structure un poil trop rigide pour autoriser le passage en profondeur sous les meubles.

Points forts
  • Très bonne puissance d’aspiration
  • Autonomie maximale incroyable (40 minutes)
  • Les accessoires (4 brosses adaptées pour les différentes surfaces)
  • Maniable grâce à son ergonomie et sa légèreté
Points faibles
  • Difficulté à passer sous les meubles
  • Temps de charge relativement important

C’est un investissement, certes, mais ses prouesses techniques le rentabilisent largement. On retrouve certes quelques défauts typiques déjà mentionnés auparavant, mais qui dépendent davantage de la conception « aspirateur balai » qu’un défaut du modèle Dyson, à savoir le fait d’aspirer sous les meubles.

Pour autant, on reconnaît bien le génie du constructeur, tant dans les performances que les facilités pratiques. Ainsi que l’indiquent certains consommateurs, l’évolution depuis le V6 est tout simplement bluffante.

5. L’aspirateur balai sans fil Dyson V7 Fluffy

dyson v7 fluffy

Une version certes un peu plus ancienne, mais qu’on louera pour son extrême polyvalence. On retrouve évidemment l’aspirateur Dyson classique, mais lequel est accompagné de 4 accessoires, permettant le nettoyage des sols fragiles et durs et facilitant grandement l’aspiration des poils d’animaux et des tapis et moquettes. Vous en voulez davantage ?

Cet aspirateur sans sac peut également être utilisé comme aspirateur à main – idéal pour aspirer les tables et autres surfaces, d’autant plus que les performances sont bien là. Vous pouvez les apprécier sur 2 modes, pour une autonomie maximale de 30mn. Apprécions, enfin, la garantie étendue de 3 ans, véritable signe de confiance et de durabilité.

On retrouve, comme toujours, des clients hyper satisfaits des performances du modèle. Même s’ils regrettent certes un prix important pour une version un peu ancienne désormais, ses performances d’alors restent toujours aussi pertinentes.

En plus d’apprécier de pouvoir l’utiliser contre tous types de poussières et sur tous surfaces, les utilisateurs valorisent ses formidables qualités pratiques : de sa facilité d’utilisation à sa polyvalence en passant par la maniabilité et la facilité d’entretien, c’est un tir groupé de la réussite. On comprend sans difficulté que 90% d’entre eux lui accordent une note de 4/5 ou plus.

Points forts
  • Autonomie maximale correcte (30mn)
  • Excellente maniabilité et grande praticité
  • La garantie commerciale étendue à 3 ans
  • Ses 4 accessoires ingénieux et efficaces
Points faibles
  • Le mode turbo consomme rapidement la batterie (autonomie maximale de 6mn)
  • Un temps de charge relativement important (3h30)

En comparaison des modèles précédents, l’autonomie a certes moins belle allure. Si l’autonomie maximale, en mode normal, est appréciable, la chute à 6mn en mode turbo vient un peu entamer la possibilité d’une utilisation extensive. Ce, surtout que le temps de charge est relativement important.

Notons toutefois que le mode normal déploie une efficacité suffisante pour de nombreuses surfaces, et que vous ne serez tenté d’utiliser la puissance maximale que sur les tapis et moquettes. En bref : des performances au top, que nous validons sans difficultés.

6. L’aspirateur Dyson V6 Animal Extra

dyson v6

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur sans sac, celui-ci est le premier né de la collection des « V ». Il représente ce qui a lancé Dyson sur la route du leadership en ce qui concerne les aspirateurs balai, et dans sa version « Extra », nous les retrouvons ici avec une belle efficacité pour les poils d’animaux, et relativement bonne sur les tapis et moquettes.

Si son prix demeure encore important au vu de son année de sortie et des modèles plus récents, notons que cet aspirateur sans fil vient avec une garantie étendue à 3 ans, de quoi profiter de ses performances en toute sérénité un bon moment durant. Sa maniabilité autant que l’efficacité de sa brosse motorisée vous permettent de nettoyer tous types de surface… y compris les meubles, grâce à l’aspirateur à main !

Les clients ayant décidé de tenter l’expérience sont, bien entendu, ravis ! S’ils déplorent que le prix d’achat soit au-dessus des normales de Dyson, ils reconnaissent que les performances le valent largement. Ils valorisent à cet effet la praticité du modèle, surtout du côté de la maniabilité. Celle-ci est ainsi tant aidée par l’ergonomie du modèle que sa légèreté, offrant par ailleurs une répartition du poids optimale. La puissance d’aspiration récolte également une belle note de 4.4/5. Ils regrettent en revanche un bac collecteur un peu faible en capacité en capacité et une autonomie un peu limitée (au maximum, 20mn).

Points forts
  • Sa garantie de 2 ans
  • Sa puissance de 350W
  • Une autonomie raisonnable (20 minutes)
  • Ses performances
Points faibles
  • Un manque d’autonomie
  • Le bac collecteur souffre d’une capacité un peu réduite

C’est en constatant l’offre concurrentielle que présente ce produit que l’on comprend toute la force de Dyson : les performances sont excellentes et viennent balayer la concurrence à ce niveau de gamme – ce, même si les prix peuvent apparaître prohibitifs. Sa praticité apparaît également idéale, et a formé avec ce modèle l’une des marques de fabrique des aspirateurs balai Dyson, sans cesse toujours plus pratiques et maniables.

Quel type d’aspirateur Dyson choisir ?

Aspirateur traineau ou aspirateur balai ? Ce sont en effet là les deux types principaux d’aspirateur vendus par Dyson. Ils proposent chacun des spécificités diverses.

Aspirateur traîneau, pour sa technologie Big Ball

Il s’agit de la gamme la plus récente proposée par Dyson. Les filtres s’entretiennent par eux-mêmes, mais surtout, s’adaptent aux différents sols auxquels vous vous attaquez, grâce à la technologie Big Ball. Celle-ci inclue des brosses plus larges, plus efficaces et plus performantes, vous permettant de diminuer le temps passé sur le même coin. Les performances globales sont ainsi améliorées.

Aspirateur balai, pour sa maniabilité

L’aspirateur balai, autre spécificité de Dyson, est un appareil qui se veut très facilement maniable, vous permettant de passer rapidement dans les coins et recoins. Il est nommé ainsi du fait de sa forme, semblable à celle d’un balai. Si les modèles d’aspirateurs balai sont plus légers et plus maniables, ils sont en revanche moins puissant et fonctionnent sur batterie uniquement. A prendre en compte quand vous considérez, par exemple, l’autonomie de l’appareil par rapport à vos surfaces.

Comment fonctionne l’aspirateur Dyson ?

Le principe même de Dyson est de donner accès à des produits innovants, ce qui est notamment le cas pour la gamme d’aspirateurs. Comme vous l’aurez compris, la différence d’utilisation se situe surtout au niveau du type de balai que vous choisirez, comme vu précédemment. L’autonomie étant ce qui différencie les différentes gammes V6, V7, V8 et V10. Dyson fabrique des produits à la pointe de la technologie mais bien plus cher cependant que les autres acteurs du marché de l’électroménager. Leur service après-vente est d’après les avis clients plutôt fiable et rapide. Quelques opérations marketing et promotionnelles vous permettront d’acquérir un aspirateur Dyson pas cher.

Aspirateurs Dyson pas cher ou en promo

1
Dyson V 7 Motorhead Origin Aspirateur-balai sans fil - 100 W- 21,6 V - Gris/Violet

Dyson V 7 Motorhead Origin Aspirateur-balai sans fil - 100 W- 21,6 V - Gris/Violet

Amazon
397.88
Voir l'offre →
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28 April 2022 17 05 35 04354
2
Promo -6%
Dyson V8 Animal + Aspirateur balai sans fil 22W 0,54L Fer/Gris

Dyson V8 Animal + Aspirateur balai sans fil 22W 0,54L Fer/Gris

Amazon
469.90 499.00
Voir l'offre →
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28 April 2022 17 05 35 04354
3
Promo -8%
Dyson big ball allergy 2 Aspirateur sans Sac, 600 W

Dyson big ball allergy 2 Aspirateur sans Sac, 600 W

Amazon
489.00 529.00
Voir l'offre →
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28 April 2022 17 05 35 04354
4
Dyson nouveau V8 Absolute – 4 accessoires

Dyson nouveau V8 Absolute – 4 accessoires

Amazon
529.00
Voir l'offre →
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28 April 2022 17 05 35 04354
5
Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur

Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur

Amazon
888.14
Voir l'offre →
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28 April 2022 17 05 35 04354
7 réflexions au sujet de “Quel Dyson choisir ? Comparatif des meilleurs aspirateurs Dyson”
      • (4)

        Bonjour, je n’ai pas les moyens pour acheter du neuf, alors sur le bon coin j’ai le choix pour 100 euros environ du DYSON dc19 ou dc 23…
        Bien sur ils ont 5 ou 6 ans…
        Ils se ressemblent, je ne sais quoi faire, pouvez vous m’aider SVP?
        Merci

        Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

        Répondre
  1. (4)

    Bonsoir, sur la pub Leclerc de la semaine prochaine il y a une promo sur le V7 Extra. Je ne le vois pas dans le test… Quelqu’un sait-il ce qu’il vaut? Merci pour la réponse

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
  2. (5)

    Bonjour
    J’habite une maison de plain pied à la campagne et j’ai chien et chat qui entrent et sortent….. Je penche pour l’achat du DYSON V8 ABSOLUTE mais j’hésite pour des V… ANIMAL (V6,V11 ? en l’occurrence). Merci pour vos conseils.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
    • Bonjour, si vous avez des animaux, alors effectivement, le gamme « animal » de Dyson vous sera profitable car la brosse est conçue pour les animaux.
      Entre le modèle V6, V8, V10 ou V11, tout dépendra de votre budget (la montée en gamme changera : l’autonomie de l’appareil et la capacité de stockage du bac). Vous trouverez les meilleurs prix pour votre achat sur notre comparatif Dyson.

      Répondre
Laisser un commentaire