Consolab loading
Skip to content

BISSELL CrossWave Cordless : Avis et Test de cet l’aspirateur laveur sans fil 3 en 1

mm
Mis à jour le 25 juin 2020
bissell crosswave cordless avis
Vous en avez assez de faire le ménage avec votre aspirateur, puis votre seau et votre serpillière ? Vous cherchez une alternative pour gagner en temps, en énergie, voire en performance pour votre ménage ? Vous tombez bien ! Après avoir décortiqué les tests et avis des utilisateurs de l’aspirateur laveur sécheur BISSELL CrossWave Cordless (sans fil) 3 en 1, je vous livre les secrets de ce petit bijou de technologie qui révolutionne le nettoyage des sols.

Caractéristiques du BISSELL CrossWave Cordless 3 en 1

bissell crosswave sans fil

Caractéristiques techniques
Poids : 6 kg
Dimensions : 33 x 35 x 118 cm
Puissance : 250 W
Capacité du réservoir d’eau : 0,82 L
Capacité du collecteur d’eau usée : 0,62 L
Largeur de la brosse : 36 cm
Autonomie : 25 min
Alimentation : Batterie Li-ion 36 V
Temps de charge : 4 heures
Nuisance sonore : 71 dB
Réservoir d’eau amovible : oui
Brosse amovible : oui
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 20:29

Bissell, marque de référence, a redoublé d’ingéniosité pour son aspirateur sécheur 3 en 1 CrossWave sans fil. En plus de vous offrir une totale liberté grâce à son sans-fil, sa technologie qui rassemble dans un même appareil l’aspiration, le lavage et le séchage vous garantit un gain de temps exceptionnel. Parfois à tort classé dans la catégorie des aspirateurs à vapeur, le CrossWave sans fil n’utilise pas la technologie vapeur, mais sa puissante aspiration pour nettoyer et sécher vos sols. Adapté à tous les types de sols, vos parquets, carrelages, vinyles, tapis et moquettes ne craindront plus tâches et saletés incrustées.

Les +

  • son sans-fil qui permet une grande liberté ;
  • sa propriété 3 en 1 pour passer l’aspirateur, laver et sécher vos sols en même temps ;
  • sa technologie à doubles réservoirs pour séparer eau propre et eau sale ;
  • son programme auto-nettoyage pour un aspirateur sécheur propre à chaque nouvelle utilisation ;
  • son montage et démontage rapide et facile.

Les –

  • sa notice d’explication pas très claire qui peut amener à une mauvaise utilisation ;
  • son incapacité à nettoyer les bords des plinthes, murs ou meubles ;
  • sa tête lavante qui ne permet pas de passer sous les meubles bas.

Notre test complet du Bissell CrossWave sans fil 3 en 1

Le top du 3 en 1 : aspirateur – laveur – sécheur

L’argument phare du Bissell CrossWave sans fil est sans conteste sa capacité 3 en 1 qui vous permet d’aspirer, de laver et de sécher simultanément avec le même appareil ! Avec le CrossWave, vous pouvez également aspirer vos surfaces sans utiliser l’eau. Pour amener l’eau, il suffit d’appuyer sur la gâchette au niveau de la poignée, votre sol est alors nettoyé en profondeur. Pour sécher, il faut simplement repasser sur la surface, mais sans eau cette fois, et le système d’aspiration séchera votre sol.
bissell crosswave cordless

Système d’aspiration de l’aspirateur sécheur

Bien que son système d’aspiration soit légèrement moins puissant que la version avec fil, celui du Bissell CrossWave sans fil est extrêmement performant. Il est efficace sur tous types de sols et peut même aspirer et nettoyer les liquides. On peut toutefois noter qu’il a un résultat plus optimal sur les surfaces dures que sur les tapis ou moquettes. Vous pouvez choisir le type de sol que vous allez nettoyer grâce aux boutons « hard floor » (sol dur) et « rug » (tapis/moquette) qui se trouve sur le manche. Avec cet aspirateur laveur vous pouvez aspirer dans les coins sans problèmes.
bissell crosswave sans fil tapis

Lavage grâce à une brosse rotative

Le lavage du Bissell CrossWave sans fil est très efficace grâce à son rouleau rotatif amovible qui frotte et lave toutes vos surfaces. La rotation rapide de la brosse permet une meilleure aspiration et envoie les saletés directement dans le bac à déchets. Cette brosse en microfibres est composée de poils rouges, légèrement raides pour désincruster les tâches en profondeur et de poils bleu et blanc plus doux.
brosse bissel crosswave sans fil
Qu’il s’agisse de boissons sucrées, de terre ou de chocolat, vos sols et tapis seront nettoyés de manière efficace. Le seul petit bémol de la fonction lavage de cet aspirateur est son incapacité à nettoyer les coins et les plinthes, car la brosse ne fait pas toute la longueur ni la largeur de la tête de lavage.
tete bissell crosswave sans fil
Le Bissell CrossWave sans fil 3 en 1 comprends une tête de lavage pivotante, ce qui est très pratique et agréable lors de son utilisation. Toutefois, un peu plus de flexibilité ne serait pas de trop pour pouvoir nettoyer autour des meubles ou des pieds de chaises par exemple. Sa tête de lavage étant assez épaisse, cet aspirateur-sécheur ne vous permettra pas de passer sous les meubles bas.

Un séchage imparfait mais satisfaisant

Quant au séchage, si on fait un essai sur un sol foncé, on peut s’apercevoir que l’appareil laisse quelques traces d’humidité. Cela reste toutefois très satisfaisant.

Des réservoirs séparés pour une propreté optimale

Le double réservoir du Bissell CrossWave sans fil a le gros avantage de permettre la séparation entre l’eau propre et l’eau sale. Cela vous garantit une formule avec de l’eau toujours claire pour nettoyer vos sols du début à la fin du ménage. En remplissant le réservoir d’eau propre qui se trouve à l’arrière de l’aspirateur, vous pourrez vous fier aux marquages qui y sont inscrits pour doser la quantité d’eau (chaude de préférence) et de produit à ajouter.

Ce réservoir permet de laver une surface d’environ 55 m² d’un seul coup. Le réservoir d’eau sale se situe quant à lui à l’avant de l’appareil. Il contient un filtre qui permet de séparer et de récupérer les déchets durs.

Une totale liberté grâce à la batterie au lithium-ion

Ce CrossWave Cordless comprend une batterie intégrée au lithium-ion 36 V et vous offre 25 minutes de nettoyage en autonomie selon le constructeur. La bonne nouvelle, c’est que d’après les témoignages des utilisateurs, cette autonomie tourne plutôt autour de 28 minutes pour environ 100 m². Le niveau de la batterie est indiqué par une petite icône à LED. Pour charger votre aspirateur sécheur, il suffit de le poser sur sa base d’accueil, qui fait également office de base de rechargement. Celle-ci devra être reliée au secteur.

bissell crosswave sans fil batterie

Une base d’accueil pour un nettoyage automatique rapide et efficace

Un autre avantage incontestable de cet aspirateur sécheur high-tech est bien évidemment la fonction auto-nettoyage qu’offre la base d’accueil du CrossWave sans fil. Pour le nettoyage simple, rapide et efficace de la brosse rotative et du tuyau à l’intérieur, il suffit de :

  • remplir le réservoir d’eau qui se trouve sur la base ;
  • maintenir le bouton d’auto-nettoyage enfoncé 10 secondes pour lancer le cycle d’auto-nettoyage. La brosse est rincée et le tube intérieur nettoyé ;
  • une fois la brosse propre, enlevez-la et déposez-la sur le socle dans le compartiment prévu à cet effet pour la laisser sécher, sans quoi la brosse risque d’avoir une mauvaise odeur en séchant dans l’appareil ;
  • vous n’avez plus qu’à vider le réservoir d’eau sale.

bissell crosswave base nettoyante

Un poids qui peut se fait sentir rapidement

Le Bissell CrossWave a à peine besoin d’être poussé, car, avec la rotation du rouleau, on peut sentir une force qui le pousse vers l’avant. Cependant, quand on doit le ramener à soi, il y a un peu plus de résistance. Avec un poids entre 5 et 6 kilos, celui-ci peut se fait sentir après quelques minutes et faire baisser le confort d’utilisation. Ce poids reste tout de même très raisonnable pour ce type de produit.

Le produit d’entretien Bissell fournis avec le CrossWave

Votre CrossWave sera fourni avec un agent d’entretien de la marque Bissell. Celui-ci est sans odeur et vous garantit un nettoyage au top. Cependant ce produit est assez cher, mais vous pouvez très bien choisir un produit alternatif, plus accessible.

bissell crosswave sans fil réservoir produit d'entretien

Notre avis sur l’aspirateur sécheur BISSELL CrossWave Cordless 3 en 1

Cet aspirateur sécheur 3 en 1 n’a absolument rien à envier aux autres modèles. Il répond aux attentes en matière d’efficacité et de praticité. Sa grande performance et sa technologie innovante vous garantissent un nettoyage de qualité et en profondeur sur tous vos sols. Même si quelques aspects pourraient être améliorés, notamment en ce qui concerne le nettoyage des plinthes et des dessous de meubles, le Bissell CrossWave sans fil reste indétrônable parmi les aspirateurs laveurs sécheurs. On peut dire sans hésiter qu’il s’agit d’un investissement tout à fait rentable en termes de gain de temps et d’énergie.

BISSELL CrossWave Cordless 3 en 1 pas cher ou en promo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 20:29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *