Consolab loading
Skip to content

Meilleur aspirateur robot laveur : Comparatif, avis et Guide d’achat

Solweig Ely
Mis à jour le 12 août 2020

Vous avez envie de vous décharger de la corvée quotidienne de nettoyage des sols de votre maison ? Il est donc grand temps de vous pencher sur l’achat d’un aspirateur robot laveur !

Mais sur un marché qui développe de plus en plus de modèles différents avec des prix qui deviennent vraiment attractifs, il n’est vraiment pas facile de cibler l’appareil qui conviendra le mieux à votre type d’habitation. Alors, pour vous aider dans ce choix cornélien, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs aspirateurs robots laveurs ! Si vous n’avez pas besoin d’un modèle pour laver le sol, vous pouvez toujours vous orientez vers un aspirateur robot classique.

Tableau comparatif des aspirateurs robots laveurs

Aspirateur robot laveurSurfaceAutonomieRéservoirDécibels
avis Ecovacs DEEBOT OZMO 950Ecovacs Deebot Ozmo 950NC200 minNC66 dB
avis roborock s6 maxv test et avisRoborock S6 MaxV200 m2180 min290 Ml68 dB
avis iRobot Braava 390tIrobot Braava 390t93 m2210 minNC10 dB
avis amibot animal h2o avisAmibot Animal h2o200 m2150 min750 ml50 dB
avis proscenic 830TProscenic 830TNC120 min350 MlNC
avis irobot braava jet m6Irobot Braava jet M692 m2300 minNCNC
avis one aqua 210One Aqua 210150 m2100 min550 ml60 dB

Meilleurs aspirateurs robots laveurs : Notre sélection

1. ecovacs Deebot Ozmo 950

Multi-surface et puissant

Ecovacs DEEBOT OZMO 950

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10

Caractéristiques et avisSi vous voulez vous décharger du nettoyage des sols de votre habitation sur un ou plusieurs niveaux, l’Ecovacs Deebot Ozmo 950 est l’aide ménager dont vous avez besoin. Son système de cartographie intelligent lui permettra d’enregistrer le plan des surfaces de votre maison et de vous libérer de toute intervention lors de sa mise en fonction.

Grâce à sa technologie de navigation Smart Navi 3.0, vous pourrez choisir quand et comment nettoyer vos sols en fonction de l’étage ou du type de surface. Son réservoir à eau OZMO, lui permet d’aspirer et laver en un seul passage, et ses trois niveaux d’aspiration s’adaptent aux différents types de sols qu’ils rencontre.

Vous pourrez oublier l’entretien quotidien nécessaire et profiter d’un peu plus de temps libre pour vaquer à vos occupations préférées ! Car en plus, il est parfaitement autonome, sachant revenir seul à sa base pour se recharger et repartir finir la tâche à accomplir.

Les +

  • Robot 2 en 1 : aspire et lave en un seul passage.
  • Cartographie les surfaces de la maison.
  • 3 niveaux d’aspiration.
  • Autonome : revient seul à sa base de chargement.

Les –

  • Cartographie un peu longue à s’enregistrer.
  • Les tapis épais ne lui conviennent pas.

2. Roborock S6 MaxV

Le haut-de-gamme

roborock s6 maxv avis

Voir le test complet du Roborock S6 MaxV

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10

Caractéristiques et avisSi vous avez une maison avec plusieurs étages ou des sols qui ne demandent pas un nettoyage trop fréquent à la serpillère, le Roborock S6 MaxV est l’aide ménager qu’il vous faut ! Grâce à sa commande vocale vous pourrez lui indiquer jusqu’à 10 zones interdites, 10 zones en aspiration seule et 10 barrières invisibles à chaque étage.

Grâce à ses deux caméras « ReactiveAIne », une paire de chaussure qui traine ou un fauteuil légèrement décalé n’empêcheront pas votre robot aspirateur laveur de mener sa tâche de nettoyage quotidienne.Programmable via Alexa ou Google Home, vous pourrez lui demander d’aspirer et de passer la serpillère dans telle ou telle zone de votre domicile même si vous êtes sur votre lieu de travail.

Son puissant système d’aspiration est idéal pour les tapis ou moquettes et son réservoir d’eau de 290ml lui apporte une autonomie de lavage pouvant aller jusqu’à 200 m2. En plus, le système de chargement intelligent lui permet d’estimer la charge restante et d’aller se recharger seul du niveau d’autonomie nécessaire pour finir le nettoyage à faire.

Les +

  • Robot 2 en 1 idéal pour les maison de plusieurs niveaux.
  • Programmable via Alexa ou Google Home.
  • Système d’évitement par caméras.
  • Puissance d’aspiration idéale pour les tapis et moquettes.
  • Grande autonomie de lavage.
  • Chargement intelligent et autonome.

Les –

  • Prix un peu élevé mais ses performances peuvent l’expliquer.
  • Attention aux tapis trop légers qui peuvent se relever sur son passage.

3. Irobot braava 390t

Le meilleur rapport qualité/prix

iRobot Braava 390t

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10

Caractéristiques et avisSi vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur laveur simple et performant, vous apprécierez certainement le Irobot Braava 390t. Ses deux modes, nettoyage à sec et lavage humide, vous soulageront de la corvée quotidienne d’entretien de vos sols. Un très bon allié pour garder une maison propre tout en profitant d’un peu plus de temps libre !

Le système de  navigation iAdapt 2.0 de ce robot en fait un aide ménager intelligent. Effectivement, il détecte très facilement où il a exécuté sa tache et le nettoyage restant. Très simple d’utilisation, il vous suffira de choisir la lingette appropriée et de sélectionner le mode balayage ou lavage pour oublier la corvée de nettoyage des sols de votre maison. D’une grande autonomie, il nettoiera jusqu’à 93m2 à sec et 33 m2 en mode serpillère. Ses 10 dB en font un robot particulièrement silencieux. Ainsi vous pourrez le mettre en fonction alors que vous regardez la télé sans qu’il ne vous dérange, ou même pendant la sieste du petit dernier sans risquer de réveiller bébé !

Les +

  • Robot 2 en 1 : nettoyage à sec ou humide.
  • Très silencieux : 10dB.
  • Simple d’utilisation.
  • Système de navigation intelligent.

Les –

  • Non programmable.
  • Pas de retour automatique à la charge.

4. Amibot Animal h2o

Votre ami contre les poils

amibot animal h2o test

Voir le test complet du Amibot Animal h2o

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10

Caractéristiques et avisSi vous avez des animaux de compagnie, l’aspirateur robot laveur Amibot Animal h2o est fait pour vous ! Les poils longs comme les poils courts ne lui résisteront pas à son aspiration et son système de lavage H2o est idéal pour effacer les traces quotidiennes laissées par vos compagnons.Capable de parcourir 200m2 en seulement 2h30, vous pourrez vaquer à vos occupations pendant que votre aide ménager fait son travail de nettoyage.

En mode aspiration seule, il avalera jusqu’à 400ml de poussière et sa technologie « SenSitive » lui permettra d’éviter tous les obstacles sur son passage pour ne pas risquer d’abîmer vos meubles. Sa fonction 2 en 1 vous offre la possibilité d’aspirer et de laver en un seul passage grâce à sa réserve à eau de 300 ml et sa lingette microfibre ultra efficace.Programmable depuis sa télécommande, ses cinq modes de nettoyage vous permettront d’adapter votre robot aspirateur laveur à vos besoins comme à votre habitation !

Les +

  • Ultra efficace sur les poils d’animaux courts ou longs.
  • 5 programmes de nettoyage.
  • 3 étapes de filtrage.
  • Très silencieux.

Les –

  • Pas de connexion Wifi.
  • Sa longueur de charge de 5h30.

5. Proscenic 830T

Le tout terrain

proscenic 830T

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10
Caractéristiques et avisSi vous avez une maison avec des types de sols différents ou des tapis, le Proscenic 830T sera l’allié idéal pour vous libérer du temps habituellement consacré à leur nettoyage. Et, via son application dédiée, Alexa, Google Home ou sa télécommande, vous pourrez lui demander de vous remplacer dans cette tâche quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !Doté d’un grand bac à poussière de 400ml séparé du réservoir d’eau électronique de 350ml séparés : vous serez libéré des multiples interventions nécessaires à un robot aspirateur laveur.De conception ultra plate, il se faufilera partout et ses nombreux capteurs préserveront le bas de vos meubles. En plus, vous pourrez lui interdire une zone délimitée grâce à la fonction bordure magnétique programmable de votre smartphone, de la borne Alexa ou de la télécommande. Aussi intelligent que connecté et performant, il détectera la présence d’un tapis pour adapter sa puissance d’aspiration et vous offrir un nettoyage idéal pour tous vos types de sols.

Les +

  • Robot 2 en 1 : aspire et lave les sols.
  • 2 bacs grande capacité séparés : eau et poussières
  • Ultra connecté : application dédiée, Alexa, ou Google Home
  • S’adapte aux différents types de sols rencontrés.
  • Zones interdites par bande magnétique.
  • Retourne à sa base automatiquement.

Les –

  • Une charge qui laisse à désirer.
  • Pas de reconnaissance du travail déjà effectué.

6. Irobot Braava jet M6

Le robot uniquement laveur

irobot braava jet m6

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-22 04:14:11

Caractéristiques et avisSi vous voulez vous décharger totalement de la corvée de nettoyage des sols de votre maison, l’Irobot Braava jet M6 sera votre meilleur allié. Aussi autonome que performant, vos seules actions seront de remplir son réservoir d’eau, choisir la lingette et de programmer, via son application dédiée, le type de ménage dont vous avez besoin.Doté d’un système de navigation très avancé, cet aide ménager très intelligent apprendra parfaitement le plan de votre maison.

Ainsi, il saura adapter son nettoyage à la surface du sol rencontré et s’il doit revenir à la base pour se recharger pendant la session de nettoyage, il reprendra là où il s’est arrêté.Avec un pulvérisateur d’eau de haute précision et des lingettes qui s’adaptent à vos différents types de sols, vous avez l’assurance de retrouver des surfaces propres jusque dans les moindres recoins. Mais notez bien que le Braava Jet lave seulement. Donc pour la fonction aspiration il vous faudra envisager l’acquisition d’un robot aspirateur Roomba qui saura parfaitement se coordonner avec votre robot laveur.

Les +

  • Enregistre le plan de votre maison.
  • Jet d’eau ultra performant.
  • Décolle les saletés incrustées.
  • Programmable via l’application dédiée.

Les –

  • Pas de fonction aspiration.
  • Lingettes jetables.

7. One aqua 210

Le petit prix

one aqua 210 avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-22 04:10:55

Caractéristiques et avisSi vous cherchez un aide ménager autonome aussi performant que silencieux, vous allez adorer le robot One aqua 210. Pour des heures de ménage programmées à l’avance, en votre absence ou en votre présence, il saura se faire aussi discret que redoutable avec les saletés du quotidien.

Grâce à ses deux brosses latérales qui lui permettent d’accéder à tous les recoins de votre maison et à son autonomie d’1h40, vous pourrez oublier votre aspirateur à main ! En plus, sa lingette brevetée à « Effet Mécanique Renforcé » est en tri-composite et son système de goutte à goutte l’humidifie idéalement pour un résultat sans traces.

Programmez le créneau horaire quotidien de votre choix : Il reviendra sur sa station automatiquement pour se recharger et repartira pour un nouveau nettoyage le lendemain à la même heure. Avec le One aqua 210 vous allez oublier l’existence de votre aspirateur et de votre serpillère !

Les +

  • Robot 2 en 1 : aspiration et lavage des sols.
  • Très silencieux.
  • Programmable au jour le jour.
  • Aspirateur puissant.
  • Lingette de lavage professionnelle.

Les –

  • Système de navigation un peu capricieux.
  • Programmation compliquée lors des premières utilisations.

Guide d’achat d’un robot aspirateur laveur

aspirateur robot laveur avis

Révolutionnant le monde des robots ménagers et celui de l’entretien des sols, les différents modèles de robots aspirateurs laveurs sont nombreux sur le marché. Alors…

Comment choisir un robot aspirateur laveur ?

Trois éléments sont indispensables à prendre en compte pour bien choisir votre robot aspirateur laveur :

Son fonctionnement

Un système d’aspiration ne donnera pas le même résultat que le nettoyage à sec, qui se fait en général grâce à une lingette microfibre… Il est donc important de vérifier le type de fonctionnement du robot aspirateur laveur qui vous conviendrait. Si vous avez des tapis ou de la moquette dans votre logement, l’aspirateur sera indispensable et la puissance d’aspiration devra convenir à ce genre de surfaces. Pour les sols plus lisses, le lavage à sec sera suffisant. Et concernant la fonction serpillère de votre futur robot, vérifiez bien que le niveau d’humidité soit adaptable si vous avez des matériaux de sol qui ne supportent pas l’excès d’eau !

Son autonomie

Il n’y a rien de plus rageant que de voir un robot aspirateur laveur qui met dix fois plus de temps que vous à faire une tâche ménagère car il doit se recharger toutes les 5 min ! Veillez donc à choisir votre appareil en fonction de la surface de votre habitation et du temps de charge de sa batterie. Vous éviterez ainsi la mauvaise surprise d’un robot qui n’a pas fini sa tâche alors que vos invités arrivent…

Son niveau sonore

Que vous souhaitiez un appareil programmable ou non, il n’est pas très agréable de ne plus s’entendre parler quand le robot aspirateur laveur est en fonction. En général, c’est sa fonction aspiration qui est la plus bruyante. Donc si vous faites le choix d’un robot nettoyeur à sec, vous êtes tranquille, il ne dépassera pas les 10dB en moyenne. Pour un robot avec une fonction aspiration, veillez à ne pas dépasser le 65 dB pour pouvoir garder votre tranquillité !

FAQ du robot aspirateur laveur

Voici les questions les plus fréquemment posées lorsque l’on envisage l’achat d’un robot aspirateur laveur :

Robot aspirateur laveur : pour quel type de sol ?

Aujourd’hui, les nombreux modèles existants permettent d’adapter votre achat aux types de sols de votre habitation. Si vous aimez les beaux tapis, il sera nécessaire de choisir un système d’aspiration suffisamment puissant, alors que si vous avez du carrelage sur l’ensemble de votre logement, un robot avec nettoyage à sec sera suffisant. Côté serpillère, les parquets, par exemple, demandent une humidité minimale : veillez alors que votre robot puisse s’adapter aux sols délicats !

Quelle est l’autonomie d’un robot aspirateur laveur ?

L’autonomie d’un robot aspirateur laveur dépendra du modèle choisi. Mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est important de bien vérifier que la surface maximale n’est pas en dessous de celle de votre habitation. De plus, il n’est pas négligeable de regarder le temps de charge du robot que vous avez sélectionné : s’il est plus long à charger qu’à se décharger vous risquez d’être déçu par votre investissement !

Aspirateur robot laveur en promo ou pas cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 09:10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *