Aspirateur laveur : avis, promo et Comparatif des meilleurs modèles

Ca y est, vous êtes décidé : vous êtes enfin paré à vous mettre au ménage, car vous vous dites que votre intérieur a besoin d’un bon coup de nettoyage. Seulement, voilà, que cela signifie-t-il : sortir tous les appareils et ustensiles nécessaires au ménage : l’aspirateur, la raclette et autres produits chimiques pour entretenir vos sols. En bref, non-seulement vous vous épuisez et perdez un temps considérable à préparer tout le matériel nécessaire, et vous mettez même en danger votre santé.
L’aspirateur laveur : la voilà la solution ! Vous y croyez moyennement ? On vous présente les meilleurs aspirateurs laveur dans de comparatif, ainsi que tout ce qu’il vous faut savoir pour bien choisir son aspirateur lavant… et peut être trouver celui qui vous conviendra !

Qu’est-ce qu’un aspirateur laveur ?

Parfois, pour nettoyer chez soi, un simple aspirateur ne suffit pas. Il faut alors sortir la serpillière pour laver le sol. Avec l’aspirateur laveur, cette corvée de nettoyage est faisable avec un seul appareil, pour obtenir un sol impeccable.

L’aspirateur laveur est parfois appelé aspirateur vapeur ou nettoyeur vapeur. En effet, certains de ces appareils se servent de la vapeur d’eau pour nettoyer les différentes surfaces. Ils possèdent un réservoir d’eau portée à ébullition pour laver le sol. L’aspirateur laveur fonctionne en deux temps : tout d’abord il aspire le sol, ensuite il projette de la vapeur d’eau pour finir le nettoyage. D’autres modèles fonctionnent sans vapeur mais avec plusieurs réservoirs d’eau : un d’eau propre et un autre pour récupérer l’eau sale.

Il existe plusieurs types d’aspirateurs laveur pour s’adapter à toutes les utilisations :

  • Les aspirateurs laveurs balais : Ces aspirateurs laveurs présentent l’avantage d’être facilement manipulables et rapides à mettre en place. Ils possèdent un réservoir d’eau réduit mais qui peut être rempli en cours d’utilisation.
  • Les aspirateurs laveurs traîneaux : Ce type d’aspirateur aura plus d’autonomie qu’un aspirateur laveur balai. En contrepartie, il est plus lourd et encombrant.
  • Les aspirateurs laveurs robots : Conçus sur le même principe que les aspirateurs robots, ce type d’aspirateur nettoie le sol en toute autonomie.

Tableau comparatif des aspirateurs laveurs

Aspirateur laveur Watt Bruit Eau Poussière
Bissel ProHeat 2X Revolution avisBissell ProHeat 2X Revolution 800 W 82 dB 3.7 L Oui
avis Bissell CrossWave CordlessBissell CrossWave Cordless 560 W 69 dB 1,44 L Non
aspirateur laveur Karcher FC 5 avisKarcher FC 5 460 W 70 dB 0,4 L Oui
Philips Serie 8000 AquaPlus XC8347 avisPhilips Serie 8000 AquaPlus 84 dB 0,6 L Oui
avis Rowenta RY7557 Clean & SteamRowenta RY7557 Clean & Steam 1700 W 84 dB 0.7 L 0,4 L
ECOVACS DEEBOT N8 + avisECOVACS DEEBOT N8+ 40 W 67 dB 2,5 L Oui
Proscenic M8 avisProscenic M8 72 dB 0,3 L Oui
Floor One S3 avisFloor One S3 30 W 78 dB 0,6 L Oui
Bissell 15585 SpotClean Pet Pro avisBissell 15585 SpotClean Pet Pro 750 W 84 dB 3,5 L Oui
thomas 788568 Aspirateur filtre à eau avisThomas 788568 1600 W 71.5 dB 1.8 L Oui
avis Bissell Vac&Steam TitaniumBissell Vac&Steam Titanium 1600 W 81 dB 0.4 L
 Polti Unico MCV80 Total Clean & Turbo avisPolti Unico MCV80 236 W 80 dB 0,8 L Oui

Les 12 meilleurs aspirateurs laveur

Dans ce comparatif 2021 des meilleurs aspirateurs laveurs, vous découvrirez les produits que nous avons sélectionné pour vous. Notre choix se base sur la base d’analyse de critères que nous vous présentons dans la partie du guide d’achat, ainsi que sur les avis clients, afin de vous permettre d’obtenir le point de vue le plus complet sur la chose.

1. L’aspirateur laveur BISSELL ProHeat 2X Revolution

Bissel ProHeat 2X Revolution

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes en quête d’un aspirateur laveur, capable de nettoyer en profondeur n’importe quel tissu de votre intérieur ou de votre voiture, le ProHeat 2x Revolution de Bissel, est l’appareil conçu pour vous. Non seulement ce dernier vous permet d’ôter les tâches les plus incrustées grâce à ses nombreuses brosses rotatives, mais il est également doté d’une shampouineuse portable, spécialement conçue pour les tapis et moquettes. Dans l’ensemble, les clients sont conquis par ses deux réservoirs séparés (eau propre et eau sale), mais aussi par l’odeur agréable diffusée par sa formule nettoyante Bissel, fournie à l’achat. Son seul inconvénient : le très fort bruit occasionné par la shampouineuse : un point négatif relevé par la majorité des acheteurs.

Points forts

  • 2 x 12 rangées de brosses rotatives
  • Shampouineuse portable pour tapis et moquette
  • Deux réservoirs séparés : eau propre et eau sale
  • Technologie Heatwave, permettant de conserver la température de l’eau

Points faibles

  • Shampouineuse très bruyante
  • Appareil relativement encombrant

2. L’aspirateur laveur Bissell CrossWave Cordless

bissell crosswave cordless sans fil

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voilà un premier produit tout simplement remarquable, qui atteint d’excellentes performances avec un prix en adéquation avec la qualité du produit. Venant avec de nombreuses fonctionnalités, il n’en oublie pas d’être efficace et représente donc un très bon choix. Un produit très populaire auprès des clients et on peut comprendre pourquoi : sa qualité est tout bonnement imbattable. Si certes certains arguent que le produit nettoyant vendu avec est plus qu’onéreux et que la notice est loin d’être claire, la majorité des acheteurs du Bissell CrossWaves sont très satisfait de leur achat.

Points forts

  • Sans fil
  • Qualité Bissell
  • Autonomie correcte
  • Mode auto-nettoyant
  • Station de recharge autonettoyante
  • Nettoyage multi-surfaces

Points faibles

  • Sa notice pas très claire
  • Ne passe pas sous les meubles

3. L’aspirateur laveur Karcher FC 5

aspirateur laveur Karcher FC 5

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet autre aspirateur laveur de notre sélection est idéal pour nettoyer tous types de sols durs, qu’il s’agisse de parquet, de carrelage, ou encore de PVC. Muni d’un réservoir d’eau de 400 ml et d’un récupérateur d’eau sale de 200 ml, le Karcher FC 5 est capable de laver jusqu’à 60 m2 de surface par réservoir et de laisser votre sol sec, en quelques minutes seulement. 

Ses rouleaux auto-rotatifs, rencontrent un fort succès auprès des utilisateurs, puisqu’ils frottent et lavent en toute facilité. Seuls certains clients regrettent que la capacité d’aspiration de l’appareil se révèle un peu moins efficace. Nous sommes dans tous les cas séduits par le très bon rapport qualité-prix de cet aspirateur laveur d’entrée de gamme, dont le coût varie entre 183 et 275 euros, selon le modèle choisi (avec câble ou avec batterie).

Points forts

  • Compatible avec tous les types de sols
  • Largeur de travail correcte
  • Sol sec après passage
  • Vidage et remplissage ergonomique
  • Fil assez long (7m)

Points faibles

  • Lourd
  • Bruyant (70dB)

4. L’aspirateur laveur Philips Série 8000 AquaPlus XC8347/01

Philips Serie 8000 AquaPlus XC8347

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un autre modèle de notre sélection, puissant et facile à utiliser, qui vous permet de nettoyer votre intérieur en deux temps trois mouvements. Avec le Philips Série 8000 AquaPlus, fini les efforts ! Ce balai aspirateur de 5 kg est étonnamment simple à manier, en plus d’être doté d’une brosse à 360° pouvant passer dans les moindres recoins. Vous apprécierez particulièrement ses trois vitesses de fonctionnement, mais également son côté silencieux, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles de la concurrence. Côté nettoyage, l’appareil semble également bien remplir son rôle, bien que certains acheteurs lui préfèrent les aspirateurs à vapeur. Enfin, au vu de son prix relativement élevé, plusieurs consommateurs auraient apprécié y trouver plus de fonctionnalités, comme un système évitant que les cheveux ne s’enroulent autour de la brosse.

Points forts

  • 3-en-1 : aspirateur, aspirette, nettoyage à l’eau
  • Excellente autonomie (80 min)
  • Facile et léger à manier
  • Led intégré pour une meilleure visibilité de la poussière

Points faibles

  • Prix élevé
  • Manque de fonctionnalités selon certains utilisateurs

5. L’aspirateur laveur Rowenta RY7557 Clean & Steam

Rowenta Clean&Steam RY7557WH

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aux côtés de Philips, on retrouve bien sûr le fabricant d’aspirateur Rowenta, véritable leader sur le marché des aspirateurs. Il propose ici un modèle fiable et performant, bien qu’encombrant.Bien qu’ils insistent sur le fait qu’il faudra trouver une place pour l’appareil et qu’il est difficile de le soulever d’une main, les clients vantent son très bon ratio temps – efficacité et sa capacité à venir rapidement à bout des tâches les plus tenaces.

Points forts

  • Rapide
  • Ergonomique (s’adapte aux mouvements du bras),
  • Technologie cyclonique + filtre,
  • Bonne efficacité,
  • Temps de chauffe rapide.

Points faibles

  • Un peu lourd,
  • Peu efficace dans les coins exigus ou les espaces difficiles d’accès.

6. L’aspirateur laveur ECOVACS DEEBOT N8+

ECOVACS DEEBOT N8 +

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poursuivons notre sélection, par le Robot aspirateur laveur ECOVACS DEEBOT N8+ et sa très bonne capacité à nettoyer votre intérieur dans ses moindres recoins. La plupart des clients sont en effet très satisfaits de la haute technologie dont cet appareil est doté, ce qui lui permet notamment de détecter les meubles de votre maison avec précision et d’éviter les tapis en mode lavage. Les utilisateurs l’ayant adopté, sont par ailleurs conquis par sa bonne capacité à stocker la poussière, mais aussi par la possibilité d’ajuster le débit d’eau, selon le type de pièce à nettoyer. Au final, seuls quelques acheteurs regrettent que la fonction de lavage reste superficielle sur les tâches les plus incrustées.

Points forts

  • Excellente puissance d’aspiration
  • Détecte les obstacles 4 fois plus précisément que la plupart des modèles
  • Stocke la poussière jusqu’à un mois
  • Évite les tapis en fonction lavage

Points faibles

  • Prix un peu élevé
  • Le nettoyage des surfaces reste superficiel

7. L’aspirateur laveur Proscenic M8

Proscenic M8

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet autre robot laveur aspirateur de notre sélection, dispose également de très bonnes performances, en plus de vous être proposé à un excellent rapport qualité-prix. Doté de trois niveaux de puissance, le Proscenic M8 vous permet en effet d’aspirer aussi bien les poils de vos animaux, que les poussières de vos sols, ou encore les saletés incrustées sur vos tapis. Disposant également d’un débit d’eau réglable sur 4 niveaux, il s’adapte facilement aux différentes surfaces que vous souhaitez nettoyer. Capable d’éviter les obstacles, il peut également être configuré et contrôlé via l’application Proscenic, ou en utilisant les commandes vocales Alexa & Google Assistant. Sa tendance à patiner sur le sol lorsqu’il s’agit de laver ce dernier, est finalement le seul point faible noté par les clients.

Points forts

  • Excellent rapport qualité-prix
  • 3 niveaux de puissance (éco, auto, max)
  • Débit d’eau réglable
  • Silencieux
  • Utilisable avec Alexa et Google Assistant

Points faibles

  • Tendance à patiner lorsqu’il lave le sol

8. L’aspirateur laveur Tineco Floor One S3

Floor One S3

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un autre aspirateur laveur sans fil de notre sélection, qui se démarque incontestablement de ses concurrents par sa capacité à nettoyer tous types de saletés et tous types de surfaces de votre intérieur. Capable d’aspirer et de laver en profondeur parquet, carrelage, lino, ou encore tapis, le Tineco Floor One S3 va en effet vous impressionner par son excellente adaptabilité. Parmi ses vrais plus, notons son autonomie de 35 minutes, mais également son système auto nettoyant lorsqu’il est placé que sa base. Les utilisateurs apprécient fortement son écran intégré, mais aussi sa capacité à fonctionner à travers une application dédiée. Les réservoirs sont toutefois jugés un peu trop petits par la majorité des clients et l’appareil semble difficile à manier le long des murs.

Points forts

  • S’adapte à tout type de surface
  • Deux réservoirs : eau propre, eau sale
  • Système auto-nettoyant
  • Autonomie de 35 min
  • Connection wifi et contrôle vocal

Points faibles

  • Réservoirs un peu trop petits
  • Difficile à utiliser le long des murs

9. L’aspirateur laveur Bissell 15585 SpotClean Pet Pro

Bissell 15585 SpotClean Pet Pro

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle d’aspirateur laveur se caractérise par sa grande capacité à ôter les tâches et les odeurs incrustées, en particulier celles occasionnées par nos animaux de compagnie ! Nous apprécions tout particulièrement la capacité du Bissell 15585 SpotClean Pet Pro à laver tous tissus, moquettes et tapis. Nous sommes par ailleurs convaincus par l’efficacité de son produit nettoyant, fourni à l’achat.

Comme si cela ne suffisait pas, cet appareil se révèle très compact et léger (6kg) et donc très facile à manier.  Ses deux brosses, ainsi que la bonne puissance de son moteur (750 watts-heures), en font un aspirateur qui remplit très bien ses fonctions ! Au final, seul son niveau sonore de 84 décibels a déçu quelques utilisateurs.

Points forts

  • Très efficace sur tous les types de sol
  • Technologie injecteur/extracteur performante
  • Longueur du cable suffisante
  • Produit à pulvériser fourni avec
  • Prix raisonnable

Points faibles

  • Bruyant
  • Tuyaux d’aspiration un peu court

10. L’aspirateur laveur Thomas 788568

thomas 788568 Aspirateur filtre à eau

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poursuivons notre comparatif avec l’aspirateur laveur traîneau Thomas 788568. Ce modèle de milieu de gamme, dont le prix est compris entre 249 et 300 euros, est également l’allié des familles et des propriétaires d’animaux. La bonne contenance de son réservoir d’eau (1.8L), vous permet d’aspirer et de nettoyer en une seule fois toutes les saletés engendrées par vos amis à quatre pattes ! Ses brosses spécialement conçues pour vous débarrasser des poils d’animaux, se révèlent aussi très pratiques.

La plupart des utilisateurs soulignent être satisfaits par sa technologie de filtration AQUA+. Cette dernière présente l’avantage d’éliminer poussières, particules et allergènes directement dans le récupérateur et de rejeter un air pur et sans odeur. Si l’efficacité de cet appareil n’est donc pas à prouver, son encombrement, relativement important, peut toutefois freiner les consommateurs en quête d’un modèle plus léger.

Points forts

  • Assez silencieux (71dB)
  • Possibilité d’aspirer et laver en même temps
  • Excellente puissance (1600W)
  • Les accessoires
  • Brosse turbo efficace pour les poils d’animaux
  • Classe énergétique A

Points faibles

  • Prix assez élevé
  • Encombrant
  • Difficultés d’entretien

11. L’aspirateur laveur Bissell Vac&Steam Titanium

BISSELL Vac&Steam Titanium

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Terminons maintenant avec un autre modèle d’aspirateur laveur de Bissel, qui se révèle également un excellent choix ! Ici, il s’agit d’un balai deux-en-un, capable d’aspirer et de nettoyer à la vapeur simultanément. Grâce à ses deux filtres lavables et à son réservoir Drop-It qui vous permet de jeter vos débris sans vous salir, le Bissel Vac&Steam Titanium constitue un modèle hygiénique et facile d’entretien.

Sa très bonne puissance de 1600 watts semble convaincre la majorité des utilisateurs. Ajoutez à cela son poids plume, qui le rend très facile à manier et à ranger. Seuls bémols : ses finitions en plastique sont un peu fragiles et son niveau sonore de 81 décibels peut gêner à l’utilisation. L’excellent rapport qualité-prix de ce modèle proposé entre 192 et 196 euros, devrait cependant vous faire oublier ces petits défauts.

Points forts

  • Excellente puissance (1600W)
  • Réservoir hygiénique qui fait le tri entre les saletés
  • Ne laisse pas de tâche
  • Facile à manipuler et léger

Points faibles

  • Bruyant (81 décibels)
  • Les finitions des plastiques sont à revoir

12. L’aspirateur laveur Polti Unico MCV80

 Polti Unico MCV80 Total Clean & Turbo

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un aspirateur traîneau qui figure parmi les plus complets de notre sélection. Cette machine trois-en-un permet donc d’aspirer, de nettoyer à la vapeur et de sécher votre sol en quelques minutes. Le Polti Unico MCV80 dispose de fonctionnalités pratiques, à l’instar de :

  • 5 niveaux de filtration, qui retiennent les poussières les plus microscopiques
  • 3 programmes de nettoyage, permettant d’aspirer et d’ajuster le débit de vapeur selon le type de surface à nettoyer
  • Plusieurs accessoires, dont des brosses turbo, idéales pour ôter les cheveux et les poils d’animaux

Selon nous, il s’agit d’un appareil polyvalent et moyennement efficace. Son poids de 10 kg et sa large tête d’aspiration puissent le rendre relativement complexe à manier. Le Polti se révèle fragile avec le temps pas aussi puissant que certains de ses concurrents.

Points forts

  • Complet et polyvalent
  • Aspiration puissante
  • Vapeur puissante
  • Fil assez long (7m)

Points faibles

  • Tête volumineuse
  • Fil qui s’enroule mal
  • Une certaine fragilité

Comment choisir son aspirateur laveur ?

Pour mettre en place notre comparatif, nous avons sélectionné des critères que nous estimons être très importants pour choisir un produit, à l’instar de la puissance, de la pression ou encore de la fiabilité. Ces critères ne sont certes pas exhaustifs ; il est tout à fait possible que vous ayez des attentes bien particulières, mais ils représentent des points à observer en priorité si vous désirez obtenir un appareil performant et qui vous convienne.
meilleur aspirateur laveur

Les différents types d’aspirateurs laveurs

L’aspirateur laveur se décline en modèles traîneaux, balais et robots. Voici rapidement, les avantages et inconvénients de ces différents types.

L’aspirateur laveur traîneau

aspirateur laveur traîneau

C’est le modèle le plus classique des aspirateurs laveurs et généralement le moins coûteux. Comptez ainsi une centaine d’euros pour un aspirateur laveur traîneau déjà très performant et jusqu’à 500 euros pour une machine haut de gamme. Ce type d’appareil présente de nombreux avantages :

  • Il est facile à manier grâce à ses roulettes,
  • Il passe dans les moindres recoins.
  • Il peut s’avérer plus léger à manipuler qu’un aspirateur balai, du fait que seul le poids de son tube repose dans vos mains

Néanmoins, il compte également quelques inconvénients :

  • Son câble peut gêner à l’utilisation
  • Il reste relativement lourd, lorsqu’il s’agit de le ranger ou de le déplacer

L’aspirateur laveur balai

aspirateur laveur balai

L’aspirateur laveur balai comporte de multiples atouts par rapport à un aspirateur traîneau :

  • C’est un appareil peu encombrant qui se range facilement
  • Il vous évite de vous baisser et de le tirer lors de l’utilisation
  • Il est généralement muni d’une batterie

Toutefois, on lui dénote également quelques inconvénients :

  • Son poids peut varier selon le modèle choisi et certains appareils peuvent s’avérer relativement lourds
  • L’autonomie des modèles à batterie peut se révéler insuffisante si vous disposez d’un grand logement

Dans tous les cas, il vous faudra débourser une centaine d’euros pour un aspirateur laveur balai d’entrée de gamme et entre 300 et 700 euros pour un appareil haut de gamme.

Le robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur laveur

Conçu sur le même principe que les aspirateurs robots, ce type d’appareil nettoie vos sols sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort ! Parmi ses avantages :

  • C’est une machine totalement autonome 
  • Elle peut être connectée, ou guidée par reconnaissance vocale

Toutefois, rien ne remplace la présence humaine et il n’est pas rare que ce type d’appareil comporte aussi quelques inconvénients :

  • Le robot peut se heurter à plusieurs obstacles de votre intérieur
  • Les modèles d’entrée de gamme ne nettoient pas toujours en profondeur

Côtés prix, le robot laveur vous est proposé à partir d’une centaine d’euros. Pour les modèles les plus performants, le coût peut s’élever jusqu’à 800 euros.

La puissance

N’oubliez pas qu’un aspirateur vapeur est également un aspirateur, et qu’il doit donc afficher une puissance d’aspiration suffisamment élevée pour passer sur toutes les surfaces, plates comme plus compliquées à l’instar des tapis et moquettes.

Les puissances des modèles s’étendent généralement de 400 Watts à environ 2500 Watts, ce qui représente bien entendu une efficacité maximale sur les surfaces difficiles.

Pensez à considérer les différentes surfaces que vous souhaitez aspirer, et à quel point elles résistent à votre appareil de base. Cela vous donnera une bonne estimation de la puissance vers laquelle il est préférable de se tourner.

Les réservoirs à poussière et eau

Selon le modèle d’aspirateur laveur choisi, le type de réservoirs peut différer. Ainsi vous retrouverez généralement sur le marché des aspirateurs laveurs munis :

  • D’un réservoir d’eau et d’un collecteur à poussière
  • De deux réservoirs d’eau : eau propre, eau sale

Dans tous les cas, nous vous recommandons de miser sur une contenance d’au moins 0,5 L pour de petites surfaces et de 2 à 3 L pour les grandes habitations.

réservoir aspirateur laveur

A noter qu’un réservoir d’eau amovible constitue également une solution pratique : vous pourrez ainsi recharger ce dernier au cours de son utilisation et y ajouter également une solution nettoyante.

Le débit de vapeur

Le débit va désigner la quantité de vapeur expulsée dans un temps donné.

En clair : plus il y aura de vapeur expulsé, plus le nettoyage sera rapide et effectué en profondeur.

Cela peut se révéler particulièrement intéressant si vous disposez de surfaces tenaces où les poussières et saletés peuvent s’accumuler très facilement.

Le temps de chauffe

Ce n’est certes pas le critère le plus important, mais cela peut l’être si vous ne disposez que peu de temps pour nettoyer votre intérieur et que vous devez compter sur des petites plages horaires.

Sachez que les nettoyeurs balai ne prendront que quelques secondes afin de faire chauffer la vapeur, là où cela davantage de l’ordre de quelques minutes pour les aspirateurs traineaux.

Les facilités d’utilisation

Cela dépendra d’abord du modèle que vous choisirez. Les aspirateurs balai offrent une meilleure maniabilité car ils ne trainent rien derrière eux, et pour peu que tout le poids soit situé dans le manche, vous parviendrez à une excellente maniabilité. Ces modèles sont toutefois moins puissants que les modèles traineaux. Ceux-ci vous obligent toutefois à compter sur la longueur du câble d’alimentation, et en admettant que le traîneau ne coince pas à des endroits stratégiques.

La pression

La pression permettra d’opérer un dégagement efficace de la vapeur, et donc d’augmenter l’efficacité de votre nettoyage. A ce sujet, il est donc préférable de choisir un appareil qui affiche un nombre de bars suffisamment élevé pour ne pas avoir à passer ou repasser trop de temps sur la même zone.

Un minimum de 3 bars est donc recommandé pour pouvoir utiliser un appareil suffisamment efficace.

Accessoires et fonctionnalités supplémentaires

Vous souhaitez également vous occuper de vos surfaces extérieures ? Les tapis et les moquettes vous présentent des problèmes d’entretien ? Si oui, faire appel à des appareils contenant des accessoires utiles, comme un suceur pour les coins ou des embouts différents suivant les surfaces permettront d’ajouter un véritable côté multifonction à votre appareil.

Les fonctionnalités supplémentaires, quant à elles, dépendront directement du type d’appareil dont vous disposez. Si vous vous tournez vers un modèle balai, vous pourrez alors avoir accès à un florilège de nouvelles fonctionnalités, notamment pour atteindre les plafonds, augmenter temporairement le débit de vapeur sur des zones tenaces, ou encore faire le choix d’un appareil sans fil. Ces possibilités seront plus limitées sur des modèles avec traineau.

Prix

Un aspirateur laveur vient déjà avec une certaine technologie : il permet en effet, en plus d’aspirer, de nettoyer vos sols, surfaces et parfois même plafonds. Tout cela implique l’ajout d’éléments supplémentaires, notamment pour produire et expulser la vapeur de manière suffisamment puissante pour réaliser un nettoyage efficace.

Forcément, le prix de tels appareils est rarement bas, ce qui signifie qu’ils doivent vous servir suffisamment longtemps pour que votre investissement soit rentabilisé.

Comptez un minimum de 150 € pour un bon aspirateur laveur.

Si vous recherchez des standards de qualité optimaux, tournez-vous vers les fabricants reconnus dans le milieu à l’instar de Rowenta. Ces fabricants mettent en effet à votre disposition un très bon savoir-faire et une garantie qui protègent de toutes imperfections d’utilisation. Pour obtenir un avis plus complet, relevez les références du ou des appareil(s) qui vous intéresse(nt) et consultez les avis clients et utilisateurs à leur sujet.

Les avantages d’utiliser un aspirateur vapeur

Il existe de nombreux avantages à utiliser ce genre de matériel plutôt que de passer par les moyens de lavage traditionnels. Non-seulement votre ménage gagne en efficacité et vous y passez moins de temps, mais vous permettez également de faire un geste pour l’environnement… et votre santé !

Un nettoyage plus efficace

En plus des poussières aspirées et du sol nettoyé, ce sont les bactéries et autres germes qui sont tuées grâce à la très haute température de la vapeur. Vous y gagnez un intérieur sain !

Un meilleur respect de l’environnement et de vos bronches

En utilisant un robot laveur, vous n’aurez pas à faire appel à des produits chimiques qui peuvent mettre votre santé ou l’environnement en danger. Tout se passe à l’eau et à sa forme de vapeur !

De plus, il a été démontré que le nettoyage vapeur présente bien des avantages pour les personnes souffrant d’allergies, notamment en évitant l’envolée des poussières.

Utilisation multifonction

Selon le modèle que vous choisirez, il vous sera possible d’avoir une utilisation extensive de votre appareil pour traiter de nombreuses surfaces supplémentaires. Même le modèle de base, qui permet de laver les sols, vous permet déjà de vous occuper de plusieurs espaces.

Un véritable gain de temps

Sans compter le temps de préparation et d’installation qui se résume ici à un seul appareil, vous n’aurez pas à switcher constamment entre vos différents ustensiles pour réaliser votre ménage. Par ailleurs, l’appareil dévoilera toute sa rapidité sur des surfaces tenaces, là où il vous faudrait frotter un bon moment durant pour obtenir un sol propre.

5 réflexions au sujet de “Aspirateur laveur : avis, promo et Comparatif des meilleurs modèles”

  1. (4)

    Bonjour
    dommage que je ne sois pas allée sur les commentaires et j’aurai vu que le black et decker n’aspire pas donc je vous remercie de l’enlever de la liste car cela induit en erreur
    merci d’avance

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non

    Répondre
Laisser un commentaire
Sending