Consolab loading
Skip to content

Aspirateur Invictus : Notre avis complet après test

mm
Mis à jour le 19 juin 2020
aspirateur invictus

Arborant une forme d’aspirateur balai, l’Invictus X7 de Genius marque les esprits, certes par son prix, mais également par ses performances.

Caractéristiques techniques
Puissance de 380W
Rotation de 10 000 tours par minute pour la brosse turbo
Mode normal et mode Boost
Capacité de 0,5L
Autonomie maximale de 30 minutes en mode normal, 8 minutes en mode Boost
Temps de charge de 3h30 environ
Poids d’1,66kg environ pour la machine seule
Kit complet avec 23 accessoires
Puissance auditive : 79dB
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 19:59
Les Plus

  • Sa puissance d’aspiration
  • Son efficacité multi surfaces
  • Ses nombreux accessoires (fonction du pack choisi)
  • Son autonomie maximale de 30 minutes
  • Sa maniabilité, force d’ergonomie et de légèreté
Les Moins

  • Efficacité plus limitée sur les tapis épais et à poils longs
  • Le temps de charge est relativement long en comparaison de l’autonomie
Notre avis sur l’aspirateur sans  fil Invictus X7, en bref
Ce qui frappe avec l’Invictus X7 du fabricant Genius, c’est évidemment sa puissance d’aspiration. Pour une utilisation sur tous types de surfaces, l’aspirateur déploie une réelle polyvalence, étant d’ailleurs accompagnée de ses 23 accessoires, tous bien pensés et de qualité. La seule réelle ombre au tableau reste finalement ses performances amoindries sur les tapis et moquettes ; le temps de charge, quant à lui, ne pose pas de réels problèmes sauf si vous disposez d’une grande surface et / ou passez l’aspirateur plusieurs fois par jours.

Présentation de l’aspirateur avec sac Invictus X7

test aspirateur invictus x7On retrouve, avec cet aspirateur, un mélange de caractéristiques équilibrées et d’atouts marqués. Du côté de l’équilibre, on retrouve l’autonomie – relativement commune sur ce genre d’appareils – ou encore la capacité de 0,5L, dans la norme. Toutefois, la machine se distingue sur des points bien précis qui lui donnent toute sa valeur, et ont de vraies répercussions sur l’utilisation. On notera bien sûr la puissance de 380W, des plus élevées, mais laquelle ne serait rien sans le lot de 23 accessoires, permettant une utilisation sur de nombreux sols, meubles, surfaces… et même au plafond !

A l’utilisation : une belle puissance d’aspiration sur tous types de surfaces

C’est évidemment un terrain sur lequel l’aspirateur ne manque pas de défier les plus hautes performances… à ceci près qu’il révèle quelques lacunes sur les surfaces les plus connues pour donner du fil à retordre : les tapis et moquettes.

Carrelage, parquet, PVC, moquettes… Une redoutable efficacité sur tous terrains, du sol au plafond

C’est bien simple : grâce à la puissance de 380W, il vous est permis d’utiliser cet aspirateur balai absolument partout en intérieur. Sa puissance d’aspiration est déjà redoutable en mode normal, mais elle déploie des performances autrement plus impressionnantes en mode Boost. Idéal si vous n’avez pas vraiment le temps de consacrer un cycle complet de nettoyage, ou que vous souhaitez insister sur des surfaces en particulier. A noter que l’efficacité est bien présente également grâce aux nombreux accessoires, que nous détaillons plus bas, et qui vous permettent d’adapter la machine aux surfaces en question.
aspirateur invictus x7

Des performances moins impressionnantes sur les tapis et moquettes

C’est un point qui revient souvent avec ces appareils, et qui explique également la précision de machines dédiées à ces surfaces. Les poussières localisées dans les tapis et moquettes s’accrochent et se terrent, si bien qu’il est souvent difficile de les récolter. Ici, l’aspirateur réalise des performances minimales acceptables, quoiqu’elles eussent pu être meilleures à ce prix. Le mode Boost n’améliore pas vraiment les choses.

Du côté de l’autonomie et de la recharge…

L’aspirateur vous permet de couvrir des surfaces petites à moyennes, voire relativement grandes selon le temps de nettoyage nécessaire. Il dispose en effet d’une autonomie de 30 minutes si vous utilisez le mode normal, et de 8 minutes pour le mode boost – un mode que vous êtes, normalement, amené à n’utiliser que rarement.
test aspirateur invictus
C’est en revanche sur le temps de recharge que le bât blesse, puisqu’il faut compter en moyenne 3h30 pour une recharge complète. C’est relativement important en comparaison de l’autonomie – mais tout dépend si un seul cycle d’aspiration vous suffit pour la journée, auquel cas le temps de charge n’impactera en rien votre ménage.

Un aspirateur balai maniable, ergonomique et léger

Le vrai génie de Genius (!) est de réussir à combiner belle puissance d’aspiration avec légèreté, là où le poids a tendance à augmenter au fur et à mesure que les Watts s’alignent, la faute à une batterie plus lourde. Ici, le poids de 1,66kg passe presque inaperçu à l’utilisation, ce d’autant plus que le fabricant pense à inclure une poignée ergonomique. La maniabilité est donc, ici, clairement au rendez-vous.aspirateur invictus avis

Les accessoires de l’aspirateur Invictus : une profusion de choix

C’est évidemment l’un des autres points forts du modèle, qui vient par ailleurs justifier le prix. La version la plus complète embarque pas moins de 23 accessoires, parmi lesquels on retrouve, pêle-mêle, un suceur, une brosse extra soft, une rallonge pour le tuyau, un suceur plat flexible, la station de rangement avec charge, une brosse motorisée et une brosse rotative… Nous n’allons pas tous vous les énumérer, mais sachez que, de notre avis, la sélection est bien pensée et se révèle complète. Évidemment, même si le fabricant pense à inclure des accessoires dédiés aux surfaces difficiles comme les tapis et moquettes, il en reste que c’est alors la puissance qui fait défaut.
acessoires aspirateur invictus

En conclusion : notre avis sur l’aspirateur sans fil Invictus X7

C’est un aspirateur des plus complets que nous présente ici Genius, et qui explique l’évidente popularité du modèle auprès des consommateurs. Armé de ses 23 accessoires et d’une puissance certaine, il est capable de mener la chasse à la poussière rapidement et efficacement, du sol au plafond, en passant par les meubles. S’il montre ses limites sur les tapis épais et à poils longs ainsi que les moquettes, il est en revanche redoutable sur les autres surfaces. Le nettoyage est d’autant plus facilité que la machine jouit d’une réelle maniabilité, aidée tant par la légèreté de l’appareil que par sa poignée ergonomique et son déplacement réactif et intuitif. A nos yeux, l’aspirateur balai Invictus X7 réussit sur de très nombreux points, des succès qui viennent justifier son prix.

L’aspirateur Invictus X7 en promo pas cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 19:59

Aspirateur Invictus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (6)

Je suis totalement insatisfaite de ce produit. Je suis déçue, j’ai eu confiance avec grand regret.
Je dois terminer le ramassage au balai traditionnel tant cet appareil est inefficace.
Trop déçue d’autant plus que ça m’a coûte très cher.

Répondre

Bonjour j’ai un Aspirateur balai Dyson j’en étais contente, seulement il à 3 ans et il ne convient plus.
Vous pensez que Invictus aspire plus fort que Dyson ?

Répondre
mm

Les aspirateurs Dyson sont les plus performants en terme d’aspiration, notamment les derniers modèles comme le V11 ou le V10.

Répondre

Bonjour:
Est ce que les accessoires (batterie, brosses … ) de l’aspirateur Invictus X7 sont compatibles avec le modèle Invictus X5?

Répondre

Je suis déçue de mon x water IL laisse des traces noire et n’aspire pas l’eau sale convenablement

Répondre

Déçue par l’autonomie en général 8mn mode boost et 30 mn en normal, sur les tapis avec poils animaux pas efficace du tout et recharge batterie 3h30. Avec mes 2 batteries tout juste assez pour aspirer mon RDC qui fait 45 M2 en sachant qu’il faut utiliser un autre aspirateur pour le tapis.
Je pense que c’est un aspirateur qui convient mieux en appoint lors de petits dégats : miettes et diverses petites saletés et qu’il est donc trop cher malgré les nombreux accessoires qui sont à acheter en + de l’aspirateur.

Répondre