Consolab loading
Skip to content

Amibot Animal H2o : avis et test de l’aspirateur robot laveur

Solweig Ely
Mis à jour le 02 juillet 2020
amibot animal

Vous avez un ou plusieurs compagnons à poils longs ? Vous aimez vos animaux mais beaucoup moins les traces et saletés qu’ils laissent dans votre maison à longueur de journée ? Il est évident que vous préféreriez passer du temps à les câliner qu’à nettoyer derrière eux…

C’est ce que vous propose le robot aspirateur et laveur Amibot Animal Comfort h2o !

Mais si votre animal de grande taille réclame de longues promenades, le temps c’est aussi de l’argent et investir dans un tel appareil ménager est-il vraiment rentable ? En termes de confort, certainement… Mais faut-il que les performances soient à la hauteur du ménage espéré au retour de la balade !

C’est ce que nous allons vous dévoiler avec notre test et avis du Amibot animal h2o! N’hésitez pas à consulter notre comparatif spécial aspirateur robot si vous souhaitez voir ce que proposent les autres marques sur le marché.

Amibot Animal H2o : Caractéristiques

AMIBOT Animal Comfort H20

Caractéristiques Techniques
Poids : 2,7 kg
Diamètre : 33 cm
Dimensions : 33 x 33 x 8 cm
Surface recommandée : 200 m2
Capacité du réservoir : 0.75 L
Batterie : 2400mAh Lithium-ion
Autonomie : 1h40min
Temps de charge : 5h30 heures
Puissance d’aspiration : 22 W
Système d’aspiration : Technologie Pure Power
Système de cartographie : Gyroscope intégré
Capteurs optiques et infrarouge : Technologie SenSitive
Ecoulement de l’eau : Technologie « Control Clean »
Nuisance sonore : 65dB
Murs virtuels infrarouges : 1
Fonctions : Aspirateur, laveur, programmable
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-19 10:40:24

Prisée par les propriétaires d’animaux domestiques, la marque Amibot s’est déjà fait une jolie renommée dans le monde des robots aspirateurs et compte déjà plusieurs modèles à son catalogue. Alors qu’elles sont les particularités du robot Amibot Animal Comfort ? Quelles sont ses différences avec son petit frère l’Amibot Animal premium h2o ?

Voici toutes les réponses à vos questions :

Les +

  • Sa fonction 2 en 1 : aspirateur et laveur
  • Sa grande autonomie d’1h40
  • Son silence : 65dB
  • Sa capacité de réservoir à poussière : 750 ml
  • Sa fonction programmable

Les –

  • Sa longueur de charge : 5h30
  • Ses difficultés à retrouver sa base
  • modèle non connecté

Amibot Animal H2o : Test

amibot animal h2o avis

Les utilisateurs du Amibot animal h2o ont un avis plutôt unanime sur l’allègement des tâches ménagères quotidiennes depuis que leur robot aspire et nettoie les sols à leur place.

Mais voyons plus précisément de quoi est capable cet aide ménager !

Son système de navigation

Doté de la technologie « IntuitiVe Navigation », le robot Amibot Animal H2o fonctionne grâce à un gyroscope intégré qui va découper l’espace en plusieurs parties et établir un schéma de déplacement, afin de nettoyer de façon méthodique la totalité de la pièce où il se trouve.

L’avantage de ce système de navigation, c’est qu’il s’adapte à toutes les configurations d’espaces intérieurs, même s’il peine un peu lorsqu’il s’agit de passer d’une pièce à une autre ou à retrouver sa base s’il est au bout de l’appartement.

amibot intuitive navigation

Pour autant, vous pouvez rendre votre Amibot animal encore plus précis grâce au mur virtuel livré avec votre robot aspirateur. Il vous suffit de délimiter par un faisceau infrarouge, une zone de non-intrusion au-delà de laquelle il ne pourra aller, en posant par terre le petit boitier fourni. Un petit plus bien pratique pour l’éviter de vider la gamelle de votre compagnon !

Son système de nettoyage

Le premier atout du robot aspirateur et laveur amibot animal h2o, c’est sa double utilité ! Certes, il ne vous fera pas un nettoyage d’une très grande précision mais suffira amplement à aspirer les poils et effacer les quelques traces de la vie quotidienne, pour vous permettre d’espacer les corvées de serpillère qui resteront indispensables lorsque le sol est trop encrassé.

Une aspiration grande capacité

Grâce à son moteur de 22 watts doté de la technologie « Pure Power », l’Animal Comfort n’a rien à envier à la puissance et la performance d’un aspirateur manuel, que ce soit sur un parquet, une moquette ou un tapis bien épais. De plus, son épaisseur de 8cm lui donne la possibilité de se faufiler facilement sous les meubles et ses capteurs, équipés de la technologie de précision « SenSitive », vont lui permettre de contourner les obstacles mais pas les poils, qui seront ramenés vers la buse d’aspiration par de petites brosses latérales capables de tout attraper, même le long des plinthes ou dans les recoins de la pièce.

amibot animal reservoir poil

La capacité de son réservoir à poussières de 750 ml, adaptée à une surface de 200m2, et son autonomie d’1h40 ne vous obligera pas à intervenir sur votre robot aspirateur trop souvent, bien que le système de tiroir pour récolter les saletés s’enlève et se remet très facilement.

Un prélavage performant

Bien qu’il n’ait pas l’efficacité d’un bon coup de serpillère sur les sols très encrassés, l’Amibot Animal h2o saura parfaitement entretenir vos sols au quotidien grâce sa technologie « Control Clean » qui ajuste le débit de l’eau en fonction du besoin. Ainsi, vous pouvez régler l’écoulement de 1 à 3, si la zone à nettoyer est plus ou moins sale et économiser le liquide du réservoir bien que sa capacité de 300ml soit adaptée à une surface de 140m2.

amibot animal h2o serpillere

Une triple filtration

Garante de la longévité d’un robot aspirateur laveur, la filtration d’un tel appareil ménager est vraiment importante et celle du H2o est vraiment performante.  Un préfiltre va d’abord absorber les saletés les plus grosses, puis un filtre de protection va approfondir cette première filtration. Enfin, un filtre HEPA capturera les particules de poussières les plus fines.

Trois garantis de protéger le moteur et le pouvoir d’aspiration de votre aide ménager !

Sa simplicité d’utilisation

Pour le rendre plus adaptable à tous les types d’intérieur, l’Animal XL est doté de 6 modes de déplacements différents, tous pilotables et programmables depuis l’application ou avec la télécommande fournie.

Quatre d’entre eux le sont aussi, depuis le dessus de l’appareil :

  • AUTO : le robot quadrille la surface de la pièce et va utiliser différents modes de déplacements de façon aléatoire.
  • MAPPING: Fait fonctionner le système « IntuitiVe Navigation »
  • SPOT : Le robot se déplace de façon concentrique pour focaliser le nettoyage sur une zone particulièrement sale et ne s’arrête qu’une fois la zone propre.
  • RETOUR A LA BASE : Bien que l’Amibot animal h2o retrouve généralement sa base seul après avoir fini, ce mode permet de le lui demander à n’importe quel moment de son circuit.

Les deux autres modes de déplacement sont accessibles depuis la télécommande ou l’application :

  • LONG DES MURS : grâce à cette fonction le robot va se déplacer en lignes droites en suivant les murs et les angles de la pièce.
  • MAX : Depuis les réglages de l’appli, vous pouvez augmenter l’intensité d’aspiration lorsque le tiroir à poussière est utilisé ou le niveau du débit d’écoulement d’eau si c’est le réservoir H2o qui est inséré.

Différences avec l’aspirateur robot Amibot animal premium h2o

Alors que la première gamme de robots amibot animal h2o conviendra plus à des propriétaires d’un animal à poils courts, l’animal XL et l’animal premium seront eux, plutôt destinés aux maisons qui abritent des compagnons à poils long.

La version Premium de l’animal h2o se différenciera alors par :

  • Sa capacité du tiroir à poussière de 600ml au lieu de 750 ml,
  • Sa brosse centrale qui remplace la buse d’aspiration du Animal XL
  • Sa finesse de 7,2cm contre une épaisseur de 8 cm
  • Son prix : environ 100€ moins cher.

Amibot animal h2o : Avis

amibot animal h2o chien

En résumé, vous avez toutes les raisons de vouloir investir dans un peu plus de temps avec votre compagnon contre des heures de nettoyage des sols !

Notre test de ce modèle d’Amibot Animal H2o va vraiment dans le sens des avis utilisateurs : d’une utilité indéniable et d’une grande performance, ce robot aspirateur et laveur saura parfaitement tenir son rôle d’aide ménager !

Et si votre budget est un peu serré, vous pouvez vous tourner vers l’Amibot Animal Premium sans risquer de regretter votre achat !

Amibot Animal h20 : Meilleur prix et promo

amibot animal h2o test

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2020-09-19 10:40:24

Amibot Animal h2o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *