Consolab loading
Skip to content

Vélo elliptique : des résultats visibles en combien de temps ?

mm
Mis à jour le 26 avril 2020
vélo elliptique résultats en combien de temps
Vous disposez d’un appareil de fitness elliptique ou vous prévoyez d’en acheter pour profiter des bienfaits du vélo ? Un bon nombre de personnes font usage de cet appareil pour améliorer leur masse musculaire ou encore pour brûler leur kilo en trop. Il arrive cependant que certains se découragent quand ils ne voient pas rapidement les résultats qu’ils espéraient arriver. Combien de temps faut-il attendre pour voir les résultats avec un vélo elliptique ? Quelle fréquence d’entrainement faut-il pour un maximum de calories brûlées ? Et surtout comment améliorer ses résultats en question ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut retenir de cette activité sportive efficace pour que votre future séance vélo soit la plus agréable possible.

Tous les bienfaits d’une séance d’entrainement sur vélo elliptique

Les bénéfices des séances d’entrainement sur vélo elliptique sont nombreux. Elles permettent notamment d’améliorer votre souffle, votre résistance à l’effort et votre puissance musculaire. Ces séances vous accompagneront également dans votre régime minceur, dans l’élimination des cellulites présentes dans votre corps en plus de développer vos muscles. À terme, la pratique du vélo elliptique peut effectivement conduire à une perte de poids étonnante. Aussi, les adeptes de cette activité pourront prétendre à une meilleure condition physique.

Grâce à une bonne séance d’entrainement sur vélo elliptique, l’ensemble de votre corps sera tonifié et plus de 800 kcal par heures pourront être dépensées. La plupart des amateurs de fitness reconnaissent même que le vélo elliptique est un dispositif qui offre de bien meilleurs résultats. Et ce, en moins de temps possible.

Temps d’attente pour des résultats visibles sur vélo elliptique

D’une manière générale, les premiers résultats visibles lorsque l’on commence à utiliser un vélo elliptique apparaissent au bout de trois à quatre semaines. Bien évidemment, cette durée est fixée en fonction de votre morphologie et de vos objectifs. Le fait est que le résultat observé ne sera pas le même pour une personne qui désire perdre du poids et une personne qui souhaite devenir plus musclée.

Les personnes souffrant de surpoids constateront sans doute une amélioration très rapide dès la première séance d’utilisation même. Tout comme le renforcement du souffle et de l’endurance qui sont aussi visibles au bout d’une semaine. Après les trois semaines d’utilisation du vélo elliptique, ces personnes pourront d’ores et déjà prétendre à une perte de leur tour de taille et ainsi à une silhouette générale plus affinée.

Pour observer les résultats sur la balance, il faudra par ailleurs attendre un peu plus longtemps et rester motivé pour la séance de vélo à venir. Plus précisément, c’est au bout d’un mois de pratique que le vélo elliptique pourra vous aider à brûler vos kilos en trop. La perte de poids se fera en effet doucement, mais surement. En théorie, vous pourrez espérer perdre 1 à 2 kilos par semaine si vous suivez 2 à 4 séances hebdomadaires de vélo elliptique avec la même régularité.

Accélérer les résultats avec un vélo elliptique : comment procéder ?

Dans la mesure où vous êtes impatient de constater les effets du vélo elliptique, sachez qu’il est tout à fait possible d’améliorer le rendu. Pour optimiser l’utilisation du vélo elliptique afin que les résultats soient visibles plus rapidement, il est essentiel de tenir compte de quelques critères. D’abord, il est impératif que vos séances soient régulières. Pour éviter les effets de surprises, vous pouvez commencer avec 3 séances par semaine puis augmenter au fur et à mesure pour passer à 4 ou 5.

Vos séances d’entrainement sur vélo elliptique doivent également durer assez longtemps pour un rendu optimal. Effectivement, au moins 30 minutes de pratique sont nécessaires pour que le vélo elliptique puisse avoir des effets durables sur votre organisme. À la longue, vous pourrez allonger la durée de vos séances jusqu’à 45 minutes, 1 heure voire même à 1 heure 30. Notez qu’au début de chaque séance, il vous faut prendre une période d’au moins 10 minutes pour vous échauffer à faible allure. Une manière de préparer votre corps à brûler des graisses.

Pour des résultats rapides, mieux vaut bouger moins vite, mais plus longtemps. Un rythme trop soutenu ne favorise pas la perte de graisse et risque de vous fatiguer plus vite. De la même manière, la régularité des séances est plus importante que leur intensité. Enfin, buvez beaucoup d’eau durant l’activité physique pour favoriser l’élimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *