Consolab loading
Skip to content

Tapis de course ou vélo ? Que choisir ?

Corine
Mis à jour le 05 mai 2020
tapis de course ou velo
Le choix d’un appareil de sport se révèle être un réel casse-tête, surtout lorsqu’il s’agit d’un équipement de remise en forme. La diversité des modèles présents sur le marché fait effectivement que l’on a du mal à se décider. Néanmoins, il a été remarqué que parmi la large collection d’équipement de fitness, certains sont particulièrement adulés par les adeptes du sport. Il s’agit du vélo d’appartement et du tapis de course, deux appareils parfaitement en mesure de satisfaire à toutes vos exigences. Reste à savoir lequel de ces deux choisir pour garder la bonne forme. Dans cet article, découvrez ce qu’il faut retenir du vélo d’appartement et du tapis de course.

L’essentiel sur le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est l’un des appareils de cardio les plus fonctionnels. Ses nombreuses utilités font généralement qu’il peut être utilisé dans le but de perdre du poids, d’affiner et de muscler la silhouette. Il figure parmi les incontournables de la salle de sport. En effet, les avantages que vous pouvez tirer du vélo d’appartement ne sont pas des moindres.

Le vélo d’appartement présente plus particulièrement l’avantage d’être bon pour la santé du cœur. Sa pratique favorise effectivement l’évacuation du stress et de l’anxiété. C’est l’appareil idéal pour les séances de rééducation. À la différence des autres types d’appareil de cardio, le vélo d’appartement possède aussi la particularité d’être sans risque pour les articulations. Il peut par ailleurs arriver que vous ayez des inflammations de tendons, des picotements aux coudes et des élongations après les séances.

Le tapis de course : un appareil tout aussi spécial !

Bien que l’on puisse avoir une très bonne séance de course à pied en dehors de la maison, courir sur un tapis de course vous fait profiter de nombreux avantages. Il vous offre plus spécialement le privilège de vous entraîner tout le temps et à tout moment. Ce type d’équipement vous épargne également des difficultés inhérentes à la course à l’extérieur. D’autant plus que vous aurez le choix sur plusieurs modèles de tapis de course selon votre objectif.

Moins redoutable que le bitume, le meilleur tapis de course vous offre la possibilité de travailler vos articulations et vos tendons. Sans compter le fait que vous pourrez maintenir votre rythme tout en réalisant plusieurs activités. Les vibrations de cet équipement de sport peuvent cependant être parfois pénibles. Et les gestes que vous effectuerez ne seront de ce fait pas parfaits. Aussi, le tapis de course risque de vous faire dépenser trop d’énergie.

Tapis de course et vélo d’appartement : lequel choisir ?

Vous l’aurez compris, le tapis de course et le vélo sont des appareils tout aussi pratiques les uns que les autres. Pour certains, le tapis roulant est plus efficace que le vélo d’appartement alors que ce n’est pas tellement le cas pour les autres. Dans tous les cas, notez que ces deux appareils offrent les mêmes résultats à quelques différences près. Aussi, pensez à les essayer avant de choisir puisque tout est aussi question de coup de cœur. Vous profiterez mieux d’un appareil que vous aimez et vous l’utiliserez sans l’ombre d’une difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *