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Est-ce utile de faire du rameur tous les jours ?

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Mis à jour le 01 mai 2020
faire du rameur tous les jours
Le rameur est un appareil de fitness parfaitement en mesure de répondre à tous vos besoins. Quel que soit votre objectif : perdre du poids, affiner votre silhouette ou développer votre musculature, le rameur fitness est l’option qui s’offre à vous. Il s’agit d’un ergomètre complet qui sollicite la majorité des groupes musculaires de l’organisme. Reste à savoir quelle fréquence d’entraînement il faut adopter pour atteindre son objectif. Parcourez cet article pour en savoir davantage.

Le rameur : un appareil aux multiples facettes

Le rameur est un appareil complet et très cardio. Grâce à cet équipement, vous aurez l’occasion de faire travailler un très grand nombre de groupes musculaires, allant du haut au bas de votre corps. En réalisant des séances d’entraînement sur le rameur, vous solliciterez donc l’ensemble de vos muscles. Mais ce n’est pas tout, le rameur est un allié tout aussi essentiel pour perdre du poids. Le fait est que ce dispositif est excellent pour brûler un maximum de calorie et pour s’affiner. En plus de vous aider à perdre vos kilos en trop, le rameur présente aussi l’avantage d’être un équipement de sport qui n’a aucun impact sur les articulations. Ce qui fait que vous pouvez l’utiliser sans risque même si vous revenez d’une période de convalescence. Vous envisagez d’acheter un rameur ? Découvre notre comparatif des rameurs.

Combien de séances pour profiter de tous les avantages du rameur ?

Il est porté à votre attention que la pratique du rameur doit se faire en fonction des objectifs fixés. Si vous prévoyez de perdre du poids efficacement, il est important d’établir un programme adapté pour parvenir à vos fins. Pour cela, il faut vous entraîner de manière régulière sur le rameur. Autrement dit, il vous faut suivre une séance d’entraînement tous les jours pour pouvoir maigrir efficacement avec le rameur. Pour ce, il est recommandé de vous entraîner entre 60 à 90 minutes par jour. Notez que plus vous vous entraînez, plus vous brûlez des calories et vos kilos en trop. Attention cependant puisque trop d’entraînement peut amener à un surentraînement.

En revanche, si vous vous exercez sur le rameur en vue de développer votre musculature ou d’optimiser votre cardio, la fréquence ne sera pas la même. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire du rameur tous les jours. Et pour cause, il faut mettre un petit laps de temps d’une journée au moins entre les entraînements pour que ça fasse effet. En théorie, l’exercice en question doit être pratiqué sur la machine adéquate pendant une durée continue de 40 minutes ou plus par séance.

Les bienfaits du sport au rameur sur la santé

Outre son pouvoir minceur, le rameur est un sport qui offre plusieurs autres bienfaits intéressants à ces utilisateurs. Le fait de ramer est notamment bénéfique autant pour retrouver une bonne forme physique que pour rester en bonne santé. Qui plus est, les résultats sont rapides pour le grand bonheur de ses adeptes.

Le rameur agit également sur les systèmes cardiovasculaire et respiratoire. Plus sérieusement, il améliore le souffle, renforce le cœur, le système immunitaire et limite les risques de certaines maladies telles que les maladies pulmonaires. C’est aussi un sport qui permet de diminuer la pression artérielle en plus de participer à la baisse du taux de glycémie. Sans compter le fait qu’un exercice d’entraînement au rameur permet de lutter contre le mauvais cholestérol.

Le sport au rameur permet en outre de faire travailler et renforcer l’ensemble de votre musculature. Limitant ainsi les risques de douleurs musculaires, d’augmenter son métabolisme et donc d’éliminer plus de graisses. Ramer est par ailleurs une activité sans choc, idéale pour le dos et le sommeil.

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