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Que fait travailler le rameur ? Les bienfaits

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Mis à jour le 01 mai 2020
que fait travailler le rameur

Vous recherchez l’appareil idéal pour garder la bonne forme ? Le rameur de musculation est la machine qui s’adapte à tous vos besoins. Notamment si vous souhaitez maintenir votre forme, perdre un peu de poids, entretenir votre système cardio-vasculaire ou encore renforcer votre musculature. Il s’agit d’un dispositif qui vous offre la possibilité de faire travailler l’ensemble des muscles de votre corps, autant ceux du haut que ceux du bas. Le fait est que les mouvements aller-retour réalisés durant l’utilisation du rameur sollicitent presque les 80% des muscles du corps.

Tenant ses origines des mouvements de l‘aviron, le rameur a été conçu en vue de donner aux sportifs l’occasion de s’entraîner en hiver ou en cas de mauvais temps. Par la suite, il est devenu l’un des appareils de fitness les plus appréciés de par sa fonctionnalité et le nombre de bienfaits qu’il apporte à notre corps. Dans cet article, découvrez tous les avantages du meilleur rameur et les parties qu’il fait travailler.

Les bienfaits du rameur sur le corps

Le rameur est ce qu’on dirait l’un des appareils le plus complet qui offre une multitude de bienfaits. Il est spécialement reconnu pour ses nombreuses vertus sur la santé en plus d’être non-traumatisant pour les muscles. En effet, en pratiquant fréquemment des exercices avec le rameur, vous développerez efficacement votre musculature et verrez les résultats assez rapidement. Pour dire que le rameur est un appareil avantageux aussi bien pour affiner votre silhouette, la sculpture des muscles, l’amélioration de votre système cardiaque que votre système cardio-respiratoire. Sans compter le fait qu’il s’agit d’un appareil confortable, stable et sécurisé.

Les muscles du dos

En fonction de vos envies, le rameur est un appareil de fitness qui fait appel à l’emploi de quelques muscles du corps humain. Si vous désirez développer votre musculature dorsale, les exercices en rameur vous seront d’une grande aide. En travaillant votre dos avec ce dispositif, il s’avère que votre corps dépense beaucoup plus d’énergie que lorsque vous courrez. Tout se joue sur la position de votre dos durant l’exercice. Grâce aux mouvements, votre dos sera effectivement étiré et de ce fait plus tendu. Une séance de musculation avec le rameur agit principalement sur les muscles du dos tels que les muscles grands dorsaux, les rhomboïdes et les trapèzes. Notez que dans tous les cas, un échauffement de 10 à 15 minutes est essentiel avant chaque séance pour bien préparer votre corps.

Les muscles du bras

À chaque séance d’entraînement sur le rameur, les bras seront sans cesse sollicités. En général, les muscles du bras travaillent intensément lorsque les poignées sont tirées vers notre corps. Au moyen de cet effort physique, la graisse présente en dessous de votre bras sera progressivement éliminée. À savoir que les muscles qui travaillent le plus au niveau des bras sont les deltoïdes, les triceps et les biceps.

Les deltoïdes situés sur les épaules doivent spécialement leur nom à la lettre delta qui rappelle leur forme triangulaire. Dès lors que vous relâchez vos poignées, vous effectuez des mouvements circulaires nécessaires à la réalisation du coup de rame.

Les triceps, eux, participent efficacement au tirage quand vous ramenez vos bras vers l’axe du corps. Les biceps quant à eux permettent de plier vos bras au niveau du coude dans votre direction. Plus les coudes sont près de votre corps, plus ils travailleront.

Les muscles des jambes

L’usage d’un rameur fitness vous offre plus particulièrement la possibilité de varier les exercices. En pratiquant les mouvements de va-et-vient, la partie basse de votre corps est effectivement en travail. Ces derniers actionnent généralement sur l’ensemble des muscles des jambes, mais pour un rendu réel il est essentiel de réaliser les bons gestes. Le muscle des fesses étant l’un des muscles les plus puissants du corps humain est beaucoup sollicité à chaque mouvement avec le rameur. Puis les quadriceps sont ceux qui aident à pousser lorsque vous ramez. Et enfin les ischio-jambiers qui sont les muscles les plus imposants du bas du corps. Au même titre que les quadriceps, ils vous permettent de pousser votre corps vers l’arrière.

Les muscles abdominaux

Outre ces muscles cités, la sangle abdominale figure aussi parmi les muscles travaillés par le rameur d’appartement pour perdre les graisses situées dans la zone du ventre. Durant l’effort, les abdos auront effectivement pour mission de garder l’équilibre en plus de stabiliser votre colonne vertébrale. Avec l’aide d’autres groupes musculaires, votre ceinture abdominale sera d’autant plus renforcée par le rameur. Une manière pour vous d’obtenir un ventre plat. Retenez que les muscles du ventre en question travaillés par le rameur sont les érecteurs de rachis, les obliques et les abdominaux.

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