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Combien de temps pour une séance de rameur ?

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Mis à jour le 01 mai 2020
durée séance rameur
Le rameur est un appareil de sport efficace lorsque vous l’utilisez comme il le faut. Dans un premier temps, il faut savoir se tenir dessus pour une séance totalement confortable. Ensuite, vous devez connaitre combien doit durer chaque entraiment pour obtenir les résultats souhaités. Justement, tout dépend de votre objectif : perdre du poids ou bâtir des muscles.

Combien de temps pour une séance de rameur si vous voulez maigrir ?

Si le rameur est devenu aussi populaire en si peu de temps, c’est qu’il s’agit d’un appareil sportif très complet. En effet, il sollicite autant le haut que le bas du corps. Ainsi, si vous envisagez de l’utiliser pour perdre du poids, il vous garantit une silhouette harmonieuse et bien proportionnée. Maintenant, la question est de savoir combien temps faut-il passer sur votre rameur pour éliminer les kilos en trop.

À titre de rappel, il faut brûler plus de calories que vous n’en consommiez si vous voulez affiner votre corps. Pour cela, il faut rééquilibrer votre alimentation et stimuler le métabolisme des graisses en faisant des exercices physiques. En créant un déficit calorique, votre corps n’a plus aucune autre alternative que de puiser dans votre réserve de graisses. Et pour mincir à l’aide d’un rameur, chaque séance doit durer entre 20 et 30 minutes.

Combien de séances de rameur par semaine pour maigrir ?

Une seule séance de cardio-training d’une demi-heure ne suffit naturellement pas pour mincir. Pour atteindre votre objectif minceur rapidement et durablement, il vaut mieux dépenser de l’énergie de façon régulière. Ainsi, 3 ou 4 séances de rameur par semaine sont conseillées. Afin de ne pas mettre votre corps à rude épreuve, un temps de récupération d’environ 48 heures entre 2 séances est fortement recommandé.

L’intensité de l’entrainement au rameur

La durée de la séance compte autant que son intensité. En effectuant des mouvements plus puissants, vous brûlerez plus de calories. En d’autres termes, un entrainement d’une heure à faible intensité est moins fructueux qu’un entrainement intense de 20 à 30 minutes. Le mieux est de privilégier des intensités variées pour maigrir plus vite. Par exemple, commencez par ramer à un niveau moyennement poussé durant les 3 premières minutes, puis faites un sprint pendant 1 minute avant de récupérer doucement durant la minute qui suit. Gardez ce rythme jusqu’à la fin de la séance et vous verrez que vous brulerez nettement plus de calories.

Combien de temps pour une séance de rameur pour se muscler ?

Pour une prise de masse musculaire avec le rameur, les règles sont pratiquement les mêmes que pour perdre du poids. Chaque séance doit durer entre 20 et 30 minutes à raison de 3 à 4 fois par semaine, avec environ 48 heures de récupération entre 2 entrainements. Il faut aussi alterner différentes intensités d’efforts pour obtenir du bon résultat. La seule différence est qu’il faut imposer à vos muscles une charge plus lourde pour qu’ils prennent du volume.

Concernant le rameur, la prise de masse dépend grandement du niveau de résistance que vous choisirez. En clair, c’est ce niveau de résistance qui sera votre charge. Ainsi, nous vous conseillons d’alterner 1 minute de sprint avec le plus haut niveau de résistance que vous puissiez atteindre et 1 autre minute de récupération à faible résistance. C’est à répéter durant toute la séance.

En conclusion, une séance de rameur doit durer de 20 à 30 minutes, que votre objectif soit de maigrir ou de construire des muscles. Dans tous les cas, il est conseillé de faire un échauffement de 5 minutes avant chaque entrainement pour augmenter votre rythme cardiaque de façon progressive et pour ménager vos muscles. De même, il faut terminer chaque séance par des étirements de quelques minutes pour faire redescendre doucement le rythme cardiaque et éviter les courbatures.

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